Mapabibi · 4 décembre 2007 à 14:37 33 messages · 13 participants · 3 204 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 14:37 Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Après un long voyage en chine, j’opte pour l’année prochaine (mois de juin) à Madagascar pour 1 mois (j’ai hésité entre l’ indonésie et Madagascar). Nous sommes 8 personnes, et comme chacun de nous travaille, personne n’aura jamais guère le temps de le préparer, donc meilleur solution, suivre les forums, j’ai tenté pas mal de demande (nouvelles frontières, kuoni.....)et finalement mon petit groupe était d’accord (vu qu’on est pas baroudeur du tout du tout) avec le programme de « crocomadagascar » agence à Madagascar : Nous allons donc faire : morondava, bekopaka, andavadoaka, morombe, salary, tuléar, isalo, ranomafana, antsirabe, andasibe ; sainte marie, maroantsetra, masoala, fort dauphin, berenty.
Avec le mauvais temps, le froid je compte le jour !! Merci à tous ceux ont données leur conseils | | | À: Mapabibi · 4 décembre 2007 à 14:48 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Pendant ton mois, tu as oublié de dire que tu allais faire Diégo, Nosy bé, analalava et Mahajanga etc!!!!!! en fait tout Mada!!!!!!!    
En fait chacun fait comme il veut, mais c'est dommage de courrir dans le pays de "MORA MORA"
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 4 décembre 2007 à 15:04 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager je n'ai que 4 semaines de vacances, vu qu'on avance pas vite à Madagascar sauf en prenant l'avion | | | À: Mapabibi · 4 décembre 2007 à 15:13 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Au retour, tu pourras dire: J'AI FAIT Madagascar... Veloma | | | À: Mapabibi · 4 décembre 2007 à 15:18 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Re 
Disons que je te taquinais un peu, car il me semble que tu veux en faire beaucoup en seulement 4 semaines, tu sais mois je vais y retourner encore cette année et je fais partie par partie et pourtant je pars 5 semaines à chaque fois!! 
C'est un pays fasicant et les gens gentils, alors il faut le faire tranquillement et de plus si vous ne prenez pas l'avion pour faire certaines étapes, vous allez vite vous rendre compte q'il faut du temps pour les trajets en taxi brousse ou 4X4!!
De plus Mada c'est pas la Suisse en superficie c'est la superficie de la France et du Bénélux 
Alors, à mon avis revoie ton parcours à la baisse et apprécie les beaux paysages 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 4 décembre 2007 à 16:07 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager bah faut laisser faire puisque c est crocomada l agence qui buzz sur internet il reste aussi le canal des pangalannes fort dauphin mais je garderais aussi deux jours pour maurice les seychelles et quand meme les maldives c est pas loins... oui il pourras dire j ai fait mada rien que ce mot j ai fait utilisé pour le voyage me herisse mais c est tout croco mada l agfence qui fait l agence qui buzz sur les forums | | | À: Ulmvasa · 4 décembre 2007 à 17:07 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager si vous connaissez madagascar comme votre poche, laissez les autres découvrir à leur gôut et à leur rythme, au lieu de les critiquer | | | À: Mapabibi · 4 décembre 2007 à 17:12 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager je ne critique pas du tout je m en fou je te signalais simplement que dans ta soif de tout voir pour FAIRE tu avais oublié quelques coins et je te signalais que maurice seychelles et maldives n etait pas loin non plus et que tu pouvais faire d une pierre plusieurs coups et que je suis surpris que ton buzz croco bla bla ne te l ai pas signaler on voyage comme on veux et je ne le critique pas alors on s exprime comme on veut aussi mais en etant inscrit à une agence de voyages qui t a proposé un truc je trouve deja malsain le manque de confiance que tu leur fait en demandant l avis d autres personnes... | | | À: Mapabibi · 4 décembre 2007 à 17:31 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager ah bon la tu auras le temps alors  apres tana morondava par la tsiribinna et les tsingy descente a tulear par mingily ifaty anakao on longe la cote on arrive a fort dauphin on remonte a isalo fiana le train train manakara ambrsita antsirabé tamatave sainte marie antalaha sambava la cote vanille vohemar diego nosy bé majunga hop j ai fait mada tu demande a croco gna gna et c est tout bon et sa mon pote c est faire du verbe faire mada | | | À: Ulmvasa · 4 décembre 2007 à 17:53 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager tu vas y laisser tes forces je ne comprends pas ce que viennent chercher ici les personnes qui ont pris un TO pour tout organiser c est une enigme pour moi | | | À: Jipi · 4 décembre 2007 à 18:14 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager ben c est ce que jh essaie d exploquer | | | À: Mapabibi · 4 décembre 2007 à 18:28 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager ne te justifie pas mapabibi, de tous façon ils t'ont taquinés parceque t'as pas pris ton circuit dans l'une des agences suivant: nouvelles frontières, promovacances, et opodo), avec les quelles ce site fait leur promotion, si c'est interdit de citer quoi que ce soit sur ce site, à mon avis il faut enlever aussi les pubs !! comme ça le site reste neutre (comme le journal charlie hebdo), mais comme cela est impossible, car ce sont toujours les mêmes noms qui répondent qui se moquent et qui agressent les internautes et qui jouent "le messieur sait tout" dès qu'ils citent un nom d'un guide, un hôtel ou une agence, parcequ'ils ont peur de ne pas toucher leur com!!!! (de toute façon le site besoin des gens comme ça pour le faire fonctionner je trouve que c'est mal sain aussi!! | | | À: Sweetparis · 4 décembre 2007 à 18:46 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager pour ma part je n ai jamais touche aucune com monsieur c est peut etre pas ton cas d ou ton pb avec certain forumiste j ai la chance de ne pas avoir de pbs pecunier donc aucun besoin de racler les fonds de tiroir de magagascar ce qui bien sur n a pas l air d etre ton cas!! alors garde tes conclusions plus que malfaisantes pour toi!! as tu vu une seule fois faire de la pub pour une agence !! au contraire pas mal d hotelier m attaque ici quand je dis tout le "bien" que je pense de leur buisness arnaqueur!! a plus | | | À: Sweetparis · 4 décembre 2007 à 19:24 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager il y a un mec qui a fait un forum qui est libre d acces il le fait monnayer par google adsense qui mets en ligne des pub aléatoirement par mot clé c est tout et c est pas derangeant vu que c est gratos pour nous a l interieur du forums il y a des textes privées il y a une technique ringarde qui est de faire du buzz pour un site si le site comme c est le cas de ma signature est persdo et sans pub ce n est pas derangeant par contre quand a l interieur d un texte on vois la pub pour une agence cela me casse les couille et je le dis. c'eatit flagrant dans un post précédent ce n est pas le cas ou moins flagrant pour notre ami suisse qui c est fait surtout " taquiner " pour le truc a la mode en ce moment c est a dire de faire l abeille à mada faire l abeille c est a la mode la destination mada et les destination africaine en generale ne s y prete pas on le dit à longueur de post mais chacun fait comme il veut pas de probleme la dessus les personne pro peuvent et c est plus subtil et plus honnete repondre en privée a la personne et lui proposé ses services... le mec qui a fait ce site a raison de l exploiter financierement les utilisateurs eux l anime de part leur passion sur un sujet. quand à jouer monsieur je sais tout ce n est pas dans mon concept de vie j aime savoir pas apprendre | | | À: Mapabibi · 4 décembre 2007 à 20:02 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Salama !!!
Euh je comprends pas bien là, qui t'a donné des conseils ? C'est ton premier post là........
Tu as contacté des gens en MP ??????
Pas sur ce site en tout cas, car je ne connais personne qui intervienne plus ou moins régulièrement sur la partie Mada et qui t'aurai conseillé morondava, bekopaka, andavadoaka, morombe, salary, tuléar, isalo, ranomafana, antsirabe, andasibe ; sainte marie, maroantsetra, masoala, fort dauphin, berenty en 30 jours !!!!!!!!!!!!
Cool, je savais pas que vous aviez des astronautes en Suisse, mais au fait c'est quoi le modèle de fusées que vous utilisez ??? Soyouz, Appolo, Ariane, Longue Marche ????
Bon voyage et vive "Crocomadagascar" !!!!! | | | À: Mapabibi · 5 décembre 2007 à 12:02 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Tongasoa à Madagascar et même si votre propgramme semble "trop" chargé, vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir cette Ile qui est surprenante à tous points de vue ! | | | À: Petititi · 5 décembre 2007 à 23:06 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi c'est simple, ceux qui n'ont pas le temps mais qui ont les moyens vont opté pour les voyages organiser où les imprévus de la vie moramora seront moindre.
par contre ceux qui veulent prendre leurs temps en moramora auront loisir de planifier sur un long terme les faces cachés ou les recoins et le bon palns de la grande ile.
sinon quels que soit l'agence de voyage ou guide, du moment qu'a la fin du voyage on ne se sente pas arnaqué c'est une bonne chose, cela donnera un premier apercu de l'ile et pourquoi pas les poussés à revenir à leurs rythme.
A+ | | | À: Ramiaraka · 6 décembre 2007 à 0:10 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager parole de sage | | | À: Mapabibi · 12 décembre 2007 à 23:24 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Bonsoir,
Votre programme est-il chargé ?  tt dépend de ce que ns mettons ds le terme "voyage"  .
En 1995, en un mois, selon notre bon vouloir (= sans organisme de voyage, or des hotels ou restaurants à touristes)ns " avons fait" Tana, Tamatave, un petit séjour sur la côte est jusqu'à Foulpointe, séjour à Nosy Be, Ankife et retour à Tana. Bien sur ns sillonnions autour de ces lieux. Les Malgaches sont cools et il était inutile de vouloir foncer.... donc pendant un mois ns avons vraiment vécu au rythme de la grde Île, pris le tps de parler avec ses habitants.
En 2006, ns y sommes allés 10j, le rythme était plus soutenu. Ns avions pris un taxi brousse et mis le cap sur Fianarantsoa. Avec l'aide du guide du routard et du petit futé ns avons établi notre circuit selon "notre" philosophie. Ns avions plus de contacts avec les Malgaches que par l'intermédiaire d'un organisme où tt est décidé par des gens qui ne ns connaissent pas et qui ignorent nos aspirations profondes.
En 2008, ns envisageons de partir avec un organisme. Donc grd changement, mais malgré tt ns définissons les grdes lignes du séjour. A ceci prêt que ns avons vu le guide à l'oeuvre. Il a organisé le séjour d'un grpe d'ados venus à Antsirabé pour un projet humanitaire. Ce guide ns a bien expliqué que pr lui, cette expérience était fort différente de celles dt il avait l'habitude. Il devait certes s'adapter aux exigences des profs qui avaient établit ce projet, mais aussi aux enfants pr lesquels c'était le premier grd voyage en "solo".Ts les enfants ont été respectivement malades et il fallait parfois modifier certaines choses.
Donc pr 2008 ns avons défini une trame et confié au guide (que ns avons eu l'occasion de connaître en 2006) le soin de ns établir un circuit définitif: cap sur Tuléar cette fois pour 15 jours. L'île est tellement riche en paysages, en beauté humaine (mais en misère aussi) que ns préférons opter pr la découverte relativement tranquille des régions. Cela permet de vivre des petits moments de bonheur plus intensément.Ce pays est en pleine transformation et il est bon d'essayer de comprendre ces gens.
Bon séjour en juin prochain! Veloma! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |