 |  |  |
 | | | | Mapabibi · 4 décembre 2007 à 14:37 33 messages · 13 participants · 3 204 affichages | | | | À: Ramiaraka · 13 décembre 2007 à 9:02 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager salut voila le pbs est qu en fin de voyage on ne se sent pas arnaquer par les agences a mada eh bien je peux dire que depuis qqes annees il y a pas mal de touristes qui trouvent les prestations hotelieres cheres a mada qqes soient le niveau de confort surtout quand ils passent par un TO il faut comparer avec les autres destinations et pas se regarder le nombril comme le font trop souvent les operateurs vazaha sur la grande ile (si on les ecoute ils travaillent tous a perte) avec le net et la multiplication des voyages les gens sont bcp moins gogo qu il y a dix ans meme s il reste une bonne partie de "bidochons" qui sont la cible preferee de bcp (mais pas tous) de TO, hoteliers, resto a mada mais attention le touriste est une denree tres volatile d autres pays en ont fait la mauvaise experience :gouadeloupe, viet nam, chypre, senegal (petite cote) etc........... | | | À: Mapabibi · 13 décembre 2007 à 9:37 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager Quoi dire devant un programme aussi chargé ??? Au choix: C'est épuisant mais tu pourras dire que tu as "fait" Mada L'agence Crocodile...est nulle
Puisque ton programme est déjà fait (certainement minuté) que veux tu savoir de plus, quels conseils veux tu avoir en plus de celui de revoir les déplacements à la baisse? | | | À: Acer · 13 décembre 2007 à 10:18 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager tout a fait d accord avec toi mais on changera pas un bidochon heureux!! | | | À: Sweetparis · 13 décembre 2007 à 10:38 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager ne te justifie pas mapabibi, de tous façon ils t'ont taquinés parceque t'as pas pris ton circuit dans l'une des agences suivant: nouvelles frontières, promovacances, et opodo), avec les quelles ce site fait leur promotion, si c'est interdit de citer quoi que ce soit sur ce site, à mon avis il faut enlever aussi les pubs !! comme ça le site reste neutre (comme le journal charlie hebdo), mais comme cela est impossible, car ce sont toujours les mêmes noms qui répondent qui se moquent et qui agressent les internautes et qui jouent "le messieur sait tout" dès qu'ils citent un nom d'un guide, un hôtel ou une agence, parcequ'ils ont peur de ne pas toucher leur com!!!! (de toute façon le site besoin des gens comme ça pour le faire fonctionner je trouve que c'est mal sain aussi!! 
L'argent des publicités "officielles" sur ce site revient aux administrateurs du site je suppose mais en aucun cas aux intervenants sur un des forums quelque soit la fréquence de leurs interventions respectives. D'autre part je ne m'en souviens pas avoir lu la moindre allusion de leur part qui pourrait faire l'éloge pour une des trois agences que tu cites, c'est plutôt le contraire. | | | À: Tamerlan95 · 14 décembre 2007 à 12:04 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Bonjour
Tu sembles bien connaitre Madagascar, moi pas du tout. Je pars '' d'une feuille blanche'' si on peut dire.
Pour une premiere visite, quel itineraire conseillerais tu ? et quelle periode pour environ 3 semaines. J aime, en general, melanger un peu de tout dans mes voyages, nature, aventure, mais aussi visites de villes... quelque chose de plutot varié. Rythme un peu soutenu et bouger. voila si cela peut t aider à m'aider. Si tu as des conseils?
Merci d 'avance Emma | | | À: Emma3595 · 14 décembre 2007 à 12:14 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager tu veux bouger une premiere a mada 3 semaines descente donc la rn 7 jusqu a tulear avec un coup de train sur manakara un coup de trek a Ihosy finir dans un lagon autour de tulear avec une remontée en avion serai pas mal | | | À: Emma3595 · 14 décembre 2007 à 12:51 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Bonjour Emma!!!
je t'envoie un message en MP
veloma | | | À: Tamerlan95 · 14 décembre 2007 à 13:13 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager pourquoi sur une question faire un message privé c est la tendance actuellement sur le forum pour moi le principe du forum est de s exprimer faire beneficier de bon plan les caché et les donner en MP me choque le forum ne deviendrait il qu un echange d adresse c est triste | | | À: Ulmvasa · 14 décembre 2007 à 13:17 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager pour ma part si je dois donner des infos qui peuvent sembler une pub cacher je prefere le faire en MP par ex: les coordonnees d un chauffeur guide, les coordonnees de qq un qui bosse dans le tourisme pour le reste je le fais ici bon plan ou critique | | | À: Ulmvasa · 14 décembre 2007 à 13:24 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Salut Pierre!!!! 
Ne te fache pas, tu sais que des messages sur le forum j'en écris pas mal et je peux te dire que les messages privés sont peux nombreux!!!! 
Et comme le dit Jipi, des fois nous avons des messages à faire passer en privé pour X raison!!!
Mais, je vais bien sur continuer à alimenter le forum car c'est ma passion la communication côté professionnel et personnel!!!    
Amicalement | | | À: Acer · 22 janvier 2008 à 17:02 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 767 affichages · Partager Bonjour,
Je m'insère dans cette discussion car je vais cet été pour un mois à madagascar et je voudrais un conseil: après la RN7, j'hésites à aller soit dans le coin de Diego Suarez soit dans le coin de Morondava. Qu'est-ce qui est le mieux ?
Merci de vos conseils avisés !
Edouard | | | À: Ejofo268 · 22 janvier 2008 à 17:08 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager en un mois tu peux faire je lavais fait dans ce sens
tana mandrivazo descente de la tsiribina les tsingy morondava tulear cette fois ci en camion brousse puis remonter classique de la rn7 avec les arret classique sa passe sans probleme moi s etait en septembre 2003 ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm voila bonne preparation pour monter a diego cela fait loin et fait un circuit non logique à mon gout | | | À: Ejofo268 · 22 janvier 2008 à 18:09 Re: Avis sur circuit d'un mois à Madagascar Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager Bonsoir Edouard,
Je crois que tu déjà eu des réponses sur le forum. Ton programme me parait chargé ce qui est un peu normal car tu ne connais pas encore les conditions de déplacement. Ce qui me parait raisonnable, c'est une descente de la RN7 avec un passage en train vers Manakara en deux semaines et demi, trois semaines. Vol de Tulear à Tana et de Tana à Nosy Be ou Diego. Vol retour vers Tana, le tout en un mois. Tu peux faire la variante Antsirabe, Tsiribina, Morondava, Tulear par la côte mais c'est épuisant, long et tu es obligé de speeder tout le long pour arriver à temps et prendre les vols à partir de Tulear comme je te l'ai dis plus haut. Tu sais que Nosy Be est à l'opposé de Tulear? Pourquoi ne pas te reposer au bord du canal du Mozambique ce qui t'évite de speeder et de prendre plein de vols intérieurs. Essaye d'imaginer la France ET tous les Bénélux réunis avec pratiquement pas de routes et tu auras une idée des déplacements à Madagascar. Je conseille de te limiter à un quart de l'île en un mois. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |