|  |  |
 | | | | Zenkhan · 19 décembre 2014 à 1:00 36 messages · 6 participants · 4 839 affichages | | | | À: Floetlaura · 20 décembre 2014 à 10:54 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager En fait, je pense que ce complique et alourdit le tout, c'est le détour par Chicago.
Sinon les déplacements entre Montréal / Boston / New York et Washington sont tout à fait faisables et acceptables niveau temps de trajet et budget en trois semaines.
On parle même de 3.5 semaines, ce qui me paraît plutôt long pour visiter ces villes a moins d'avoir des goûts particuliers ou que le temps perdu en transport enlèves plusieurs jours ? Je pense aussi qu'il y a peut être cette fois un peu trop d'avion  ... Est-ce que ce passage par Chicago est absolument nécessaire ? Très juste.
! | | | À: Zenkhan · 20 décembre 2014 à 11:14 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager "Comment départager les 3 solutions ? Faut il tenir compte du décalage horaire par exemple ? Vaut il mieux prendre un A/R dans la même ville, par exemple New York"
Comme tu le dis, les 3 solutions se valent : - Les vols multidestinations ne sont, aujourd'hui, pas plus chers que des A/R par la même ville. - Le décalage horaire ne me semble pas un critère dans ce cas. C'est vrai que lorsqu'on fait un voyage NY + Ouest américain, pas exemple, je conseille de terminer par NY ce qui fait récupérer déjà 3h de décalage horaire avant le retour, ce qui n'est pas négligeable, mais là, au mieux c'est 1h Regarde peut-être si, en fonction de là où tu seras selon les 3 options, il y a un évènement intéressant, ou des promo (ou prix prohibitifs) sur les hôtels. Ca pourrait être un autre critère de choix. Sinon, tu fais au feeling ! | | | À: Zenkhan · 20 décembre 2014 à 16:35 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas de train mais il y a une liaison en car entre Montreal et Boston. Il peut être intéressant de prendre le car du soir car vous vous retrouvez le lendemain matin à Boston, donc pas de perte de temps car sinon, je crois que c'est dans les 7 heures de route (passage frontière US inclus, ce qui prend toujours un certain temps pour ne pas dire un temps certain...) | | | À: Zenkhan · 20 décembre 2014 à 17:41 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager BOSTON - NEW YORK 080 € 03H30 de train NEW YORK - WASHINGTON 070 € 03H20 de train
Si le train est trop cher, tu peux prendre un bus comme le BoltBus. C'est tres fiable et confortable. Si tu achetes ton billet plusieurs semaines en avance, tu peux acheter un billet pour ~10 € pour les trajets entre NY et Boston ou Washington. La duree du voyage est typiquement entre 30mn à 55 mn plus longue avec le bus, mais assez souvent, les trains sont en retard.
www.boltbus.com/
Bien que les vols entre Montreal et les villes dans le nord-est des Etats-Unis sont courts, les vols sont assez chers a cause de tous les frais ajoutes par les deux pays pour un vol international. | | | À: Stratele52 · 20 décembre 2014 à 21:12 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager En fait, je pense que ce complique et alourdit le tout, c'est le détour par Chicago.
Sinon les déplacements entre Montréal / Boston / New York et Washington sont tout à fait faisables et acceptables niveau temps de trajet et budget en trois semaines.
On parle même de 3.5 semaines, ce qui me paraît plutôt long pour visiter ces villes a moins d'avoir des goûts particuliers ou que le temps perdu en transport enlèves plusieurs jours ? Je pense aussi qu'il y a peut être cette fois un peu trop d'avion  ... Est-ce que ce passage par Chicago est absolument nécessaire ? Très juste.
!
Que penses tu de mon nouveau parcours "allégé" ? | | | À: Aquilegia · 20 décembre 2014 à 21:19 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager BOSTON - NEW YORK 080 € 03H30 de train NEW YORK - WASHINGTON 070 € 03H20 de train
Si le train est trop cher, tu peux prendre un bus comme le BoltBus. C'est tres fiable et confortable. Si tu achetes ton billet plusieurs semaines en avance, tu peux acheter un billet pour ~10 € pour les trajets entre NY et Boston ou Washington. La duree du voyage est typiquement entre 30mn à 55 mn plus longue avec le bus, mais assez souvent, les trains sont en retard.
www.boltbus.com/
Bien que les vols entre Montreal et les villes dans le nord-est des Etats-Unis sont courts, les vols sont assez chers a cause de tous les frais ajoutes par les deux pays pour un vol international.
Merci Aquilegia :)
En fait mon soucis initial c'est que je croyais à tort qu'une liaison directe Montréal Boston existait en train, hypothèse sur laquelle j'ai bâti mon 1er programme. Je comprends que c'est pas si simple finalement, je vais donc devoir opter pour un programme allégé en supprimant la visite de Montréal. Cela sera à programmer lors d'un autre voyage au Canada.
Le parcours devient alors Paris- Chicago- Boston- New York- Washington. Il me reste à trouver quel est le meilleur point d'arrivée ( Chicago, Boston ou Washington) pour visiter les 4 villes américaines  .
Merci en tout cas ! | | | À: Zenkhan · 20 décembre 2014 à 22:03 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Oui ça me paraît très bien. | | | À: Zenkhan · 6 janvier 2015 à 22:26 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager Parlez vous de jours pleins et complet sur place ?
Vos objectifs décrits au tout début sont ils toujours actuels ?;
1) Trouver de l'inspiration et des idées de business pour créer mon entreprise de retour en France courant 2015. 2) Faire du city trip dans des grandes villes, visiter les musées et les monuments. 3) Rencontrer des gens et me faire plaisir (jouer aux échecs, écouter du blues, aller voir des matchs de Basket ou de baseball, aller à des concerts ou au théâtre). Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur  ! 4) Perfectionner mon anglais en mode immersion totale. __
Je ne connais pas Chicago sauf de loin, ce qu'on en dit Philadephie non plus
Mais je crois que votre itinéraire est très bien pour vos projets | | | À: Stratele52 · 6 janvier 2015 à 23:05 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse  , à force de faire des itinéraires, j'avais fini par oublier mes propres objectifs !! Merci de la piqure de rappel  ça fait du bien...
Les jours indiqués sont toujours des jours pleins, je compte en fait 1 journée pleine de transport entre deux villes (en réalité 1/2 journée, ça laisse un peu de marge de manœuvre)
Finalement, je simplifie encore pour pouvoir passer l'étape de l'itinéraire, en mettant en option Philadelphie (je verrais cela à New york) :
Mon voyage sera donc :
Départ le 01/04/15 Francfort-Chicago (12h45-15h15)Chicago 4 jours complets transfert en avion Chicago-Washington (matinée 9h-12h)Washington 3 jours complets transfert en train Washington - New-york (8h-11h)New York 7 jours complets (avec 1 A/R sur 1 jour vers Philadelphie en option) transfert en train New York -Boston (8h-11h30)Boston 2 jours complet (quasiment 3 jours avec les 2 demis journées "voyage") Retour Francfort le 21/04/15 (16h40-5h40) arrivée le 22/04/15
Merci en tout cas aux membres du forum qui m'ont aidé jusque là. que de chemin parcouru depuis le 1er post : le voyage a carrément changé (en mieux) ! | | | À: Zenkhan · 6 janvier 2015 à 23:07 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager Tant mieux si tu es satisfait, on s'aide tous dans le forum. | | | À: Zenkhan · 6 janvier 2015 à 23:17 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager
Je conseille un vol a l'aeroport DCA et non pas IAD ou BWI. Comme ca, tu peux facilement prendre le metro a ton hotel.
1) Que pensez vous du timing en terme de jours passés par villes ?
C'est bon.
2) Dois descendre à Boston d'abord pour finir sur New York ?
C'est a toi pour decider. | | | À: Aquilegia · 6 janvier 2015 à 23:30 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Merci Aquilegia !
Suite au dernier commentaire pertinent de Stratele52, j'ai modifié quelque peu le trajet (en gardant l'esprit).
Merci pour le tuyau pour l'aéroport, je suppose que tu parles de celui à Washington ?
Je finirais finalement par Boston pour me permettre (j'imagine) une descente émotionnelle en douceur et reprendre mon souffle après la visite de New York et avant de revenir en Europe. De plus vu la distance, c'est finalement pas logique de faire en train washington Boston puis Boston New York car je double quasiment le trajet.
Gros merci en tout cas pour tous tes conseils ! | | | À: Zenkhan · 6 janvier 2015 à 23:31 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager C'est effectivement un beau et bon projet. Si tu envisages Philadelphie, il pourrait être pertinent de louer une voiture à la fin du séjour à Washington, de faire Philly et de rendre la voiture en arrivant à NY.
Ravi que nos conseils t'aient aidé | | | À: Caussat · 6 janvier 2015 à 23:40 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Salut Caussat !
Merci également ! Bah dans mon dernier projet (version finale je l'espère  ) j'ai en fait carrement supprimé l'escale à Philadelphie en gardant l'option de le faire à partir de New York : comme j'y passe 7 jours, j'envisageait de faire un aller/retour une journée vers Philadelphie à partir de NY selon la densité du programme à NY.
Je compte utiliser la formule AirandB pour dormir chez l'habitant. Ca me semblait plus simple d'avoir un pied à terre à NY sans forcement dormir à Philadelphie pour une journée.
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |