|  |  |
 | | | | Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Hortous · 1 mars 2015 à 19:44 58 messages · 12 participants · 3 985 affichages | | | | À: Melie8919 · 17 mars 2015 à 13:41 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 863 affichages · Partager Non, vous l'avez le temps du trajet, vous pouvez lui demander de s'arrêter quand vous le souhaitez, arrivé à Meo Vac il repart à Dong Van. Le must ce serait d'être à Dong Van un dimanche matin d'y faire le marché et d'aller en moto taxi à Meo Vac pour y faire aussi le marché. | | | À: Asia7 · 17 mars 2015 à 13:43 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 859 affichages · Partager Ah oui en effet c pas très cher. Et donc a Dong Van on pourrait trouver une moto taxi facilement ? et on garde le chauffeur pdt qlqs heures? Il peut nous attendre qlqs heures a Meo Vac ? | | | À: Kimtwo · 17 mars 2015 à 13:50 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 856 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
De Meo Vac à Dong Van il faut s'asseoir coté droit jusqu'au col, pour decouvrir les cretes vers la frontiere chinoise. Sinon coté gauche se trouve la paroi de la montagne. Arrivé au col, là les deux cotés sont valables. | | | À: Melie8919 · 17 mars 2015 à 13:53 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 854 affichages · Partager Et donc a Dong Van on pourrait trouver une moto taxi facilement ? et on garde le chauffeur pdt qlqs heures? Il peut nous attendre qlqs heures a Meo Vac ?
Tout est possible, après ce sera le tarif qui déterminera si ce que vous souhaitez est abordable pour vous. | | | À: Asia7 · 17 mars 2015 à 13:53 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 855 affichages · Partager Oui c'est bien ce qu'on a prévu :-) mais du coup pour repartir de Meo Vac ? On en trouvera d'autres la bas ? | | | À: Melie8919 · 17 mars 2015 à 13:57 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 852 affichages · Partager Bonjour,
Dans tout le Vietnam avec un petit lexique franco-viet, un bloc de papier et un stylo pour faire des dessins j'ai toujours réussi à m'arranger avec des moto-taxis locaux pour leur expliquer ce que je souhaitais decouvrir. Avantage : ce n' etait pas cher, et les gars connaissaient les environs. C'est ce que j'ai fait à ma premiere visite de Tam Coc, bien aidé quand meme par la petite receptioniste de l'hotel qui parlait anglais et un peu français. Adressez vous d'abord à des hoteliers, ils vous trouveront une connaissance pour vous balader. | | | À: Jeansellier · 17 mars 2015 à 14:06 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 848 affichages · Partager Ok merci pour toutes ces informations, je pense qu'on va voir sur place à Dong Van ce qui est possible de faire (bus ou moto taxi) mais j'y vois plus clair dans les possibilités que nous avons et je vous en remercie. Je me laisserzis bien tenter par la moto taxi.
Merci pour les conseils pour le bus ! Très utile.
Merci a tous de votre aide | | | À: Melie8919 · 17 mars 2015 à 14:34 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 842 affichages · Partager Ok merci pour toutes ces informations, je pense qu'on va voir sur place à Dong Van ce qui est possible de faire (bus ou moto taxi) mais j'y vois plus clair dans les possibilités que nous avons et je vous en remercie. Je me laisserzis bien tenter par la moto taxi.
Merci pour les conseils pour le bus ! Très utile.
Merci a tous de votre aide
Bonsoir,
Vous avez bien noté, si vous êtes obligée de prendre le bus : à droite..... - c'est le genre de chose qu'on oublie tant on est content de voir des places de libre dans le bus, -  donc à DROITE.. toute..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 19 mars 2015 à 10:56 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 789 affichages · Partager Bonjour,
toujours dans la planification de notre voyage, je voulais savoir depuis quel village est-il judicieux de faire un trek pour voir les ethnies : Dong Vn ou Meo Vac ? Est-ce que un trek que nous devons prendre par agence ou nous pouvons aussi simplement trouver un guide dans un des deux villages ? Le trek dure la journée entière ou seulement une demi-journée ? Avez-vous une idée du prix ?
Je vous remercie.
Melinda | | | À: Jeansellier · 19 mars 2015 à 11:56 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 786 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le mardi 14 Avril avec mon mari et faisons la portion Ha Giang-Meo vac en moto. J'ai juste un pb avec les horaires de bus hanoi-ha Giang, impossible de trouver des horaires fiables. Savez-vous si il y a des bus qui partent de hanoi (gare My Dinh) en fin de matinée ou début d'après-midi, le but serait de dormir à ha Ginag le mardi soir et de repartir en moto tot le mercredi matin. Pour le retour nous aimerions prendre le dernier bus de ha giang- Hanoi le vendredi soir mais c'est pareil je ne trouve pas de sources fiables d'horaire...
merci de votre aide
Bonne journée | | | À: Hortous · 19 mars 2015 à 12:41 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 779 affichages · Partager Désolé, j'habite en région parisienne. Contactez Larsay, apparemment il est retour de son recent periple au Laos, il réside à Hanoiet je suis sur qu'il va pouvoir vous renseignez à ce sujet. S'il voit cette discussion il vous répondra surement.
Bon voyage Jean | | | À: Melie8919 · 19 mars 2015 à 13:46 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 765 affichages · Partager Si vous le permettez je répond 
toujours dans la planification de notre voyage, je voulais savoir depuis quel village est-il judicieux de faire un trek pour voir les ethnies : Dong Vn ou Meo Vac ? Cela dépend de votre organisation, si vous souhaitez faire les deux marchés je dirais Meo Vac à moins que vous ne reveniez passer la nuit à Dong Van, alors ce sera Dong Van le lendemain. Vous verrez des ethnies de part et d'autre...vous restez dans le même secteur (30km entre les deux villes).
Le trek dure la journée entière ou seulement une demi-journée ? Avez-vous une idée du prix ? La durée du trek est déterminée par votre habitude à ce type de randonnée et le nombre de km que vous souhaitez faire, n'oubliez pas que vous êtes dans une région très escarpée faites de dénivelés importants.
Est-ce que un trek que nous devons prendre par agence ou nous pouvons aussi simplement trouver un guide dans un des deux villages ? Vous pouvez réserver cette prestation à votre hôtel à Dong Van, ils ont l'habitude...et, je pense que les tarifs seraient plus intéressants que de passer par une agence à Hanoï, (à confirmer par les initiés, j'ai fait çà dans le cadre d'un grand circuit, je ne connais donc pas le tarif détaillé de la prestation) | | | À: Hortous · 19 mars 2015 à 13:51 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 763 affichages · Partager J'ai juste un pb avec les horaires de bus hanoi-ha Giang, impossible de trouver des horaires fiables. Savez-vous si il y a des bus qui partent de hanoi (gare My Dinh) en fin de matinée ou début d'après-midi, le but serait de dormir à ha Ginag le mardi soir et de repartir en moto tot le mercredi matin. Pour le retour nous aimerions prendre le dernier bus de ha giang- Hanoi le vendredi soir mais c'est pareil je ne trouve pas de sources fiables d'horaire...
Horaires des autocars depuis la gare routière de My Dinh. www.benxemydinh.vn/Trang-chu.html
Dans les deux champs de sélection, choisir Hà Giang dans celui de gauche pour la destination provinciale, et il n'y aura qu'un seul choix apparaissant dans le sélecteur de droite : Hà Giang.
Il y aurait des bus partant à 12h00, 14h30, 15h00 (horaires marqués en rouge au départ de My Dinh, en noir de Hà Giang)
Cordialement | | | À: Vdquynh · 19 mars 2015 à 14:15 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 756 affichages · Partager Super votre lien! Merci! il va être utile à beaucoup  . | | | À: Vdquynh · 19 mars 2015 à 14:16 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 757 affichages · Partager merci bcp!! | | | À: Hortous · 23 mars 2015 à 19:40 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 702 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le mardi 14 Avril avec mon mari et faisons la portion Ha Giang-Meo vac en moto. J'ai juste un pb avec les horaires de bus hanoi-ha Giang, impossible de trouver des horaires fiables. Savez-vous si il y a des bus qui partent de hanoi (gare My Dinh) en fin de matinée ou début d'après-midi, le but serait de dormir à ha Ginag le mardi soir et de repartir en moto tot le mercredi matin. Pour le retour nous aimerions prendre le dernier bus de ha giang- Hanoi le vendredi soir mais c'est pareil je ne trouve pas de sources fiables d'horaire...
merci de votre aide
Bonne journée
nous allons faire exactement cette route en août prochain à moto. Les cars couchettes partent le soir et arrivent le matin tôt à Ha Giang. Là, nous irons directement au resort Ha Giang louer des motos et prendre l'autorisation pour circuler à Dong Van. Ensuite nous allons à Meo Vac, nous y dormons deux nuits à l'auberge. Nous y serons le dimanche avec marché le matin et petit trek l'après midi avec un guide. Ensuite retour Ha Giang, dodo à l'hôtel et retour le soir par le car couchettes. Vous me direz à votre retour comment ca c'est passé ? bonne route et soyez prudents  Marie-Janick | | | À: Marijanick · 24 mars 2015 à 9:41 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 674 affichages · Partager Si vous ne dormez pas entre Ha Giang et Dong Van, le permis s'achète au poste de police de Dong Van en arrivant, plus facile à trouver qu'à HG ! | | | À: Larsay · 24 mars 2015 à 9:52 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 669 affichages · Partager Merci Larsay. Le Ha Giang resort, où nous allons louer les motos, nous propose de s'occuper du permis. Donc on verra sur place sinon on verra à Dong Van. Trop hâte.... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |