|  |  |
 | | | | Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Hortous · 1 mars 2015 à 19:44 58 messages · 12 participants · 3 988 affichages | | | | À: Melie8919 · 15 mars 2015 à 15:32 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Deux possibilités : * une réponse classique à un de ses messages : vous cherchez une de ses réponses et vous cliquez sur " répondre " en haut à droite de son message * un message privé (il sera le seul à le recevoir) : vous cherchez une de ses réponses, pointez le curseur de votre souris sur son nom et cliquez sur " envoyer un message privé à Larsay ". | | | À: JMPe · 15 mars 2015 à 15:37 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Super merci beaucoup de votre aide !!
Bonne journée.
Melinda | | | À: Melie8919 · 15 mars 2015 à 16:17 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager Bonjour Mélinda.
Il est aussi possible en passant par une agence locale de louer les services d'une voiture avec chauffeur..... Cependant, comme JPMe je vous recommande d'y adjoindre un guide.....surtout pour la région que vous souhaitez visiter. | | | À: Melie8919 · 15 mars 2015 à 19:15 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Cette boucle m’intéresse aussi pour début juin mais sans permis moto est-ce possible?
Location d'une 125'' classique que l'on connait chez nous possible à hagiang?
MERCI pour vos réponses. | | | À: Guayou · 15 mars 2015 à 19:32 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager Il est interdit de conduire au Vietnam sans permis.
Il est possible depuis janvier 2015 de faire la demande de permis international pour circuler au Vietnam en moto, encore faut il avoir passé son permis.
L'équivalence du permis B permettant de conduire une 125 du genre MTL n'est valable qu'en trafic national, c'est à dire en France....a lire: www.motoservices.com/...7-heures-2k11011.htm | | | À: Asia7 · 15 mars 2015 à 20:25 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Certes mais en 125 style honda wave que l'on trouve partout en asie. Les routes sont elles praticable ? Merci. | | | À: Guayou · 15 mars 2015 à 21:28 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Les routes sont elles praticable ?
Elles le sont pour les vietnamiens qui se déplacent pour la plupart en moto dans ces montagnes.
Pour un étranger, il faut être un pilote aguerri, les intempéries et la conduite quelque peu aléatoire des vietnamiens, (surtout les bus et les camions) compliquent les choses et rendent la pratique de la moto dangereuse.
Je vous recommanderai plutôt un autre moyen de déplacement. Je sais que beaucoup font fi de ces conseils, cependant ils sont bien à prendre en compte, tout n'arrive pas qu'aux autres.
Cordialement.
Asia | | | À: Melie8919 · 16 mars 2015 à 8:45 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas très active sur ce forum donc je ne sais pas trop ou intégrer ma demande...
Avec mon compagnon, nous souhaiterions faire la boucle Ha Giang - Dong Van etc. et j'ai lu a plusieurs reprises pleins de bonnes choses sur le chauffeur Minh que Larsay recommande. J'aurais aimé voir avec Larsay si Minh était disponible a nos dates et le circuit qu'on aurait pu faire. Au cas ou Minh ne serait pas disponible, connaissez-vous d'autres personnes pouvant convenir (dans la meme fourchette de prix ou meme moins cher) ?
Je vous remercie beaucoup.
Melinda
Bonjour Melinda,
J'ai fait comme on avait dit : notre ami rentre demain ou après-demain au plus tard... Donc juste un tout petit peu de patience.... 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 mars 2015 à 9:34 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager je vous remercie. J'ai réussi à lui parler en privé.
Merci beaucoup pour l'aide de tout le monde :-)
Melinda | | | À: Guayou · 16 mars 2015 à 13:12 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas enormément de trafic de Hanoi vers Ha Giang, surtout quand on ne prend pas l'autre branche qui monte vers la region de Sapa. De Ha Giang à Meo Vac : tres peu de trafic. Rien à voir avec les dingues qui circulent de Hanoi vers Ninh Binh par exemple. | | | À: Jeansellier · 17 mars 2015 à 11:05 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Est-ce que vous savez s'il existe un bus pour relier Dong Van a Meo Vac en passant par le col de Ma Pi Leng ?
Je vous remercie.
Melinda | | | À: Melie8919 · 17 mars 2015 à 12:10 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Est-ce que vous savez s'il existe un bus pour relier Dong Van a Meo Vac en passant par le col de Ma Pi Leng ?
Dommage de faire ce trajet en bus, vous ne pourrez pas profiter des paysages magnifiques. | | | À: JMPe · 17 mars 2015 à 12:54 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Je sais mais nous n'avons pa d'autre choix... Nous sommes avec ma mère et donc moto impossible (pour nous non plus car pas habitués) et chauffeur hors budget. Donc s'il y a un bus nous pourrons au moins profiter avec nos yeux même sans prendre de photos. | | | À: Melie8919 · 17 mars 2015 à 13:02 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager Il y a bien un bus local qui fait le trajet, je n'en connais pas les horaires, demandez à Larsay, je pense qu'il sait.
Avez vous envisagé la MOTO TAXI, vous n'avez pas à conduire et çà permet quand même les arrêts surtout au col du nez du cheval
www.vietnamtourism.com/....php/news/items/8695 | | | À: Melie8919 · 17 mars 2015 à 13:17 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager Bonjour,
Ceci remonte à ma visite, donc attention aux changements depuis :
Bus Meo Vac vers DongVan : bus de couleur bordeaux partant en debut de matinée (8/9 h) et continuant vers Ha Giang Apparemment il y en a un egalement dans l'apres midi, des autrichiens débarqués de ce bus vers 16 heures à Dong Van, n'avaient pas le permis pour dormir sur place. Ils ont du retourner à Meo Vac pour faire les papiers, les vietnamiens leur ayant déniché un chauffeur privé.
Mais je confirme : section de route absolument remarquable et pas tres longue. Paysage grandiose. Investissez dans un chauffeur privé pour en prendre plein les mirettes.
Cdlt Jean | | | À: Asia7 · 17 mars 2015 à 13:22 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager Comment ça fonctionne ? on le prend pour la journée ou juste le trajet ? Vous avez une idée du cout par personne ? | | | À: Jeansellier · 17 mars 2015 à 13:24 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager C'est une des parties les plus belles que nous ayons faites au Vietnam. Voir çà derrière les vitres d'un bus ce serait vraiment très très dommage. | | | À: Melie8919 · 17 mars 2015 à 13:25 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager Je sais mais nous n'avons pa d'autre choix... Nous sommes avec ma mère et donc moto impossible (pour nous non plus car pas habitués) et chauffeur hors budget. Donc s'il y a un bus nous pourrons au moins profiter avec nos yeux même sans prendre de photos.
Bonsoir,
Si vous réussissez à identifier le bus........ je peux vous dire pour l'avoir pratiqué ailleurs, entre autres, dans l'ouest américain, qu'on peut très bien profiter des paysages même dans un bus, d'autant qu'il ne va pas foncer...... - je filme même et j'ai de supers résultats....- simplement, anticipez en montant pour vous mettre sur la droite ou la gauche -
Les forumistes qui connaissent peuvent vous dire de quel côté sont les paysages, à moins que vous ne soyez en plein milieu.....- vous mettez votre mère d'un côté avec un appareil photo, et vous de l'autre....
Ce sera tout beau quand même..... -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Melie8919 · 17 mars 2015 à 13:32 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager De Dong van à Méo Vac c'est possible, il n'y a que 30 km, Les motos taxi comptent l'aller retour, en 2013 un ami avait payé çà 300000 Dong (13 euro), aujourd'hui sans doute plus cher mais quand même abordable. Demander à l’hôtel où vous passez la nuit, sinon aux abords, dans la rue...  , et négociez  .... un peu. | | | À: Asia7 · 17 mars 2015 à 13:33 Re: Circuit à moto au nord Vietnam: Larsay? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Si la route ne fait pas trop peur en moto et que le cout n'est pas trop élevé pourquoi pas. J'aimerais juste avoir un peu plus d'informations. Garde-t-on le chauffeur pour la journée ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |