Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Lbg · 4 mars 2013 à 19:38 · Une photo 51 messages · 8 participants · 6 570 affichages | | | | À: Claric60 · 24 août 2013 à 13:07 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Du coup, as-tu fait Rocher d'Or ? "indispensable"...? si non, je rallonge un peu mes arrêts sur le triangle touristique...
A propos du Rocher d'Or, à lire :
observers.france24.com/...-or-pagode-benefices
édifiant | | | À: Adonya · 24 août 2013 à 13:36 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Je voyais exactement les mêmes discours l'année dernière. Il y avait toujours quelqu'un pour témoigner qu'en faisant appel à un "contact" ou à une agence locale, il n'arrivait pas à trouver d'hôtel pour telle ou telle ville. Je me voyais déjà coucher dans les champs   
Au mois d'août 2012, je lisais que tout était déjà plein à Bagan ou Inle jusque janvier, une situation catastrophique du jamais vu (ce que je veux bien croire!) mais voilà, ce ne fut pas la croix et la bannière auxquelles nous nous attendions, loin de là.
A elle de juger selon sa façon de voyager. | | | À: Thebaroudeuz · 24 août 2013 à 14:13 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager Ce sont beaucoup les hôtels à partir de 2* qui sont pleins à craquer. Pour les guesthouses, il y a toujours moyen de s'en sortir mais le choix en moins.
Cela dit il faut vraiment être prudent car ici plus qu'ailleurs il y a un vrai risque de se trouver à la rue faute de place | | | À: Thebaroudeuz · 24 août 2013 à 14:20 · Modifié le 24 août 2013 à 14:51 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager A elle de juger selon sa façon de voyager.
Les choses ont bien changé depuis quelques mois : 2'000'000 de visiteurs et toujours seulement 28'000 chambres dans le pays. Il y a de quoi se poser la question de savoir si oui ou non il faut réserver sa chambre dans une gamme de prix acceptable, surtout si on désire voyager en haute saison.
Clarence a posé une question à ce sujet et je lui ai répondu.
Maintenant en ce qui concerne ta façon de voyager, tu fais comme tu veux ! | | | À: Adonya · 24 août 2013 à 17:48 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Si nous en sommes à ces tarifs, je vais finir par ne pas y venir du tout en Birmanie... Il y a aussi beaucoup de pays d'Asie...euh les autres en gros, qui ne font pas ces prix prohibitifs... Drôle de pays, surtout que la recherche dans mes voyages, c'est d'aider le peuple par mes dépenses touristiques, pas l'état ou les riches... Et effectivement, j'aime aller à la voile... | | | À: Thebaroudeuz · 24 août 2013 à 17:50 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Par curiosité, dates de ton voyage passé ? En tout cas, merci pour ton CR... | | | À: Claric60 · 24 août 2013 à 18:03 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager Si j'ai bien lu, il me semble qu'elle a voyagé en février de cette année.
Heu ! une question : comptes-tu faire de la voile en Birmanie ? je pose cette question car ce n'est pas la première fois que tu parles de voile et que tu dis aimer naviguer, parce qu'en Birmanie, ça risque d'être compliqué, à moins de passer par une agence et encore, il me semble que l'offre ne concerne que des croisières.
Enfin, pour revenir à cette question du prix des hébergements, à moins de voyager à deux ce qui divise le prix de la chambre d'autant, le moins cher à Yangon c'était en juillet 35$ à 45$ pour chambre standard.
Les quelques nouveaux hôtels, tels que le 7Miles, affichent des tarifs beaucoup plus hauts.
Même du côté de Hpa et de Moulmein, où il y a très peu de touristes, les chambres sont offertes à ces prix.
J'ai rencontré un gars à Yangon qui avait trouvé à se loger pour 6$, derrière le parc Mahabandoola. Mais à l'entendre cela tenait plutôt du gourbi et il n'a même pas ouvert le lit et choisi de dormir dans son sac de coton.... Faut aimer ! | | | À: OuzoNico · 24 août 2013 à 18:27 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager Génial ce blog Nico, merci... | | | À: Adonya · 24 août 2013 à 18:34 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Non non pas de voile, c'est mon expression de "au fil de l'eau"...tiens marrant, c'est toujours autour de l'eau !!!  En général, j'achète mon billet d'avion pour un pays d'Asie, j'achète mon petit GR, je trace mon itinéraire et hop ensuite je vois, sur le tas ce qui se passe et combien de jours je reste et où je vais ensuite. En bref, JAMAIS de résa à l'avance. Et l'Asie n'est vraiment pas chère... Philippines l'année dernière, 20 euros la chambre la plus chère du séjour et encore car on est tombé dans nouvel an chinois...du moins, leurs vacances et donc quelques chinois qui déboulent à El Nido ça fait un peu monter les prix  . Sinon, rien ne ressemble jamais à ces tarifs ! | | | À: Adonya · 24 août 2013 à 18:38 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager les limites de ce genre de pays... | | | À: Claric60 · 24 août 2013 à 18:41 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Pourquoi n'irais-tu pas au Cambodge ou en Thaïlande où les prix sont parfaitement abordables et où il y a tant de choses à voir ? Et là, pas besoin de réserver à l'avance | | | À: Adonya · 25 août 2013 à 10:28 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager déjà fait bien sur...  environ 10 ans d'Asie. Mais bon je vais me débrouiller...merci. | | | À: Claric60 · 25 août 2013 à 11:06 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Sud de la Chine peut-être ? Le Kerala n'est pas mal non plus ! Et l'I'San ? | | | À: Adonya · 25 août 2013 à 22:18 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Kerala je ferai sans doute un jour  ayant déjà fait Bombay... | | | À: Adonya · 25 août 2013 à 22:24 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Tous les endroits au monde sont toujours beaux à voir...c'est pour ça que je voudrais faire Birmanie...Mais sans ces contraintes...Je pense que les paysages de ce pays méritent le détour, les gens aussi forcément, la météo me convient parfaitement en janvier  ...en gros j'ai deux solutions...j'accepte ou non ce budget et ces réservations où je vais ailleurs, c'est clair...mais ayant lu le GR, j'ai du mal à oublier Bagan, lac Inle, Yangoon...  . | | | À: Claric60 · 25 août 2013 à 22:44 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager mais ayant lu le GR, j'ai du mal à oublier Bagan, lac Inle, Yangoon...  .
Je te suggère tout de même de lire d'autres guides plus intéressants et surtout plus pointus que le GR | | | À: Adonya · 26 août 2013 à 5:28 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager mais ayant lu le GR, j'ai du mal à oublier Bagan, lac Inle, Yangoon...  .
Je te suggère tout de même de lire d'autres guides plus intéressants et surtout plus pointus que le GR 
Ca c'est fait.
En meme temps s'il est vrai que le Lonely est plus pertinent et documenté sur l'aspect culturel, les dizaines de page consacrée a "Faut-il se rendre au Myanmar" et Aung San Suu Kyi sont à mon sens loin d'étre primordial dans un guide de voyage | | | À: NinoSoldado · 26 août 2013 à 9:57 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord, d'autant plus que beaucoup de voyageurs ignorent tout de l'historique de ce pays.
L'article du LP "Faut-il se rendre au Myanmar" a au moins 10 ans et a l'avantage, à mon avis, de laisser aux touristes le soin de se poser les bonnes questions et de choisir, en connaissance de cause, d'aller ou non dans ce pays en fonction de leur sensibilité.
Quant à celui sur ASSK, elle représente tout de même une figure majeure de la Birmanie, même si ce n'est pas du goût de tout le monde.
Personnellement, je ne trouve rien d'intéressant dans le GR en particulier son ton "soixantehuitard" complètement dépassé. | | | À: NinoSoldado · 26 août 2013 à 12:23 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Nous sommes d'accord Alban je suis bien sur allée sur ce lien. | | | À: Claric60 · 1 septembre 2013 à 23:57 Re: Circuit au Myanmar: anti-paludisme, hôtels... Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Salut Claric et tout le monde, de retour de vacances, je viens de lire tous vos échanges. Du coup tu vas en Birmanie ? LOL | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |