Amelifabrice · 5 novembre 2013 à 12:29 · 16 photos 42 messages · 12 participants · 4 246 affichages | | | | Si c' était si simple d'organiser des voyages comme ceux la, ces forums n' existeraient pas!  C'est pour ça que je viens encore demander des conseils.
Ça y est les billets d'avion sont achetés, nous serons finalement 5. (3 adultes et 2 enfants) Arrivé le 27 avril Los Angeles, départ le 19 mai san Francisco. Mais ce n' est qu' une petite étapes dans ce voyage, maintenant choix des hôtels!  J'ai fais faire un devis par une agence de voyage, histoire de me dire que ce serait plus simple pour le paiement, le choix. Je suis très indécise et je crains souvent que ce ne soit pas assez bien.
Nous voulions savoir si c'est un bon choix d' hôtels ou si on peut trouver mieux.
Los angeles: rodeway inn > 2 nuits (2chambres) Kingman: econo lodge > 1 nuit Grand canyon: yavapai lodge east > 1 nuit Page : quality inn > 2 nuits Monument valley: goulding´s lodge > 1 nuit Moab: red cliff adventure lodge > 3 nuits Bryce canyon: bw plus rubýs inn > 1 nuit Zion: majestic view lodge > 1 nuit Las Végas: excalibur > 3 nuits (2chambres) Death valley: furnace creek ranch > 1 nuit Séquoia : wuksachi village&lodge > 1 nuit Yosemite : cedar lodge > 2 nuits San Francisco: carlton > 3 nuits (2chambres) Sauf les nuits ou je l'ai précisé nous avons qu' une chambre pour 5.
L' agence de voyage nous propose tout ça pour 4588€ au total!  Puis je trouver moins cher pour 5 en réservant directement sur les sites des hôtels ou en passant par des chaînes telles que hotel.com, booking, expédia... Sites fiables, pas de problèmes de réservations?
Il me semble que l' hotel a san Francisco est une étape chère, pourrait on trouver un hotel avec qu' une chambre?
Merci à tout ceux qui prennent le temps de nous répondre, | | | À: Amelifabrice · 28 novembre 2013 à 2:50 · Modifié le 28 nov. 2013 à 3:08 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager Bonjour Amélie,
La somme demandée par l'Agence, c'est uniquement pour les hôtels ? Si c'est le cas, je trouve que c'est cher. Il existe des hôtels moins chers que ceux que vous propose l'Agence. Si je ne me trompe pas, cela fait une moyenne de 153 euros par chambre et par nuit. A une demi-heure de Monument Valley, vous pouvez dormir au " San Juan Inn" de Mexican Hat, une chambre pour 5 personnes TTC est à 118,66 $ (soit, 87,43 euros). A Las Vegas, je crois que le Circus Circus est moins cher que l' Excalibur. A San Francisco, il y a moins cher que le Carlton. Nous avons dormi à l'hôtel Union Square. Nous étions quatre. Il y a peut-être la possibilité de rajouter un lit pour un enfant.
A l'intérieur de la Death Valley, c'est cher. Pour trouver un hôtel à un prix raisonnable, il faudrait sortir du parc (à Amargosa Valley ou à Beatty).
A Springdale, il y a un "Quality Inn" qui serait, je pense, moins cher que le "Majestic View Lodge".
Et à Moab, i y a moins cher que le "Red Cliff Adventure Lodge". Nous avons dormi une fois au "Comfort suites" et une autre fois au " Moab Valley Inn".
Parmi les hôtels proposés par l'Agence, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'au "Quality Inn" de Page que le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix.
Pour la visite de Sequoia NP, nous avons dormi au motel "Comfort suites".
Cordialement. | | | Pour la visite de Sequoia NP, le motel "Comfort suites" où nous avons dormi était situé à Visalia et, d'après mes souvenirs, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
Couvrez-vous bien, Sequoia NP est situé à une altitude assez élevée et vous y serez mi-mai !
Cordialement | | | Bonjour,
Ah !!!!!!!!!!!!! les agences   La moyenne est de plus de 200 euros par nuit soit 270 $ la nuit (en gros). Allez directement sur les sites internet des hôtels pour comparer, vous verrez que cette agence se sucre sur votre dos. Ce qui est normal il faut bien payer les salaires et les charges. Déjà, là rien que l' Excalibur à LV, je peux vous assurer qu'avec ce budget vous aurez un bien meilleur hôtel... | | | Hello
Je confirme, c'est cher, très cher!  208€ par nuit!  Et en plus hors saison, qu'est ce que ça serait en plein été?  Maintenant c'est à vous de voir, ce n'est pas notre argent, si tu préfères passer par l'agence, lance-toi 
Pour info, lors de mon dernier voyage en octobre, j'en ai eu pour environ 60€ par nuit. Alors certes, vous êtes 5 et donc cela nécessite parfois 2 chambres, mais je crois qu'entre 60 et 208€ il y a de la marge!
Pour le circuit, ça sera un peu court à Los Angeles, un peu court entre Moab et Bryce, j'enlèverais volontiers une nuit à Vegas pour la placer à Torrey entre Moab et Bryce ou pour avoir 2 nuits à Bryce.
@++
ps: je confirme les propos de Orionide. Tu peux avoir des chambres à 30 ou 40€ la nuit, facilement, à l' Excalibur en semaine. | | | À: Itat · 28 novembre 2013 à 9:43 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager C'est bien ce qu' il me semblait, c'est très cher! En faite je trouvais ça plus pratique mais il n' y a pas de petites économies!!! Je crois que je vais me lancer a réservé sur les sites des hôtels directement. Il prenne le règlement de suite ou à l'arrivée? J'ai lu plusieurs commentaires de personnes mécontentes en réservant via hotel.com ou booking, alors j'hésite....
Le problème de Vegas c'est que l' on tombe en plein week end, donc plus cher!  Nous avons mi 3 nuits, (mariage en prépa!  )
Et pour moab, le red cliff lodge est très cher mais nous voulions ce côté ranch, mais peut être quelqu' un à un autre endroit a me proposer.
Merci | | | Il prenne le règlement de suite ou à l'arrivée?
tout dépend des conditions de vente, à voir au cas par cas. C'est pas plus mal puisque cela permet d'étaler ses dépenses!
J'ai lu plusieurs commentaires de personnes mécontentes en réservant via hotel.com ou booking, alors j'hésite....
il y aura toujours des gens mécontents et quelques mauvaises expériences. Et on raconte plus volontiers ses mauvaises expériences que ses bonnes. Hotels.com et Booking sont des sites sérieux qui ont pignon sur rue... Comme d'autres! Ou comme en réservant directement sur les sites des hôtels/motels.
Le problème de Vegas c'est que l' on tombe en plein week end, donc plus cher! 
Oui, sauf si vous décidez de ne pas loger sur le Strip. On peut trouver de très bons prix, même un weekend.
Et pour moab, le red cliff lodge est très cher mais nous voulions ce côté ranch, mais peut être quelqu' un à un autre endroit a me proposer.
ça c'est à vous de voir! Effectivement, c'est un Lodge placé dans un très bel environnement, entre Colorado et falaises rouges. A Moab même, il y a l'embarras du choix, toutes les chaînes d'hôtels ou presque y sont présentes. | | | Bonjour Amélie,
Je me permets de m'incruster dans la conversation. Nous avions loués cet été par l'intermédiaire de booking.com ou hotel.com tous nos hôtels (sauf pour Monument Valley). Aucun problème. Tu peux voir les commentaires des anciens clients, l'emplacement. La seul différence est qu'avec hôtel.com il y a déjà le montant global avec taxes donc. Cela peut-être interessant pas de sus en dollards à l'arrivée Bon voyage Hélène | | | Merci beaucoup, allez je vais me lancer!!!  J'ai fait bosser l'agence pour rien mais après tout c'est notre porte monnaie! 
Je suis ouverte à d' autres propositions d' hôtels, notamment san Francisco ou los angeles, c'est compliqué de choisir par rapport au quartier.
A bientôt, Amélie | | | Bonjour Amélie,
Pour San Francisco, comme je le disais sur mon précédent message, nous avons dormi à l'hôtel Union Square (114 Powell Street), tout proche d'une station du cable-car, en centre-ville.
Nous avons eu de la chance, notre chambre ne donnait pas sur Powell Street, cette rue est bruyante. Elle donnait sur une petite rue et nous étions au 2ème étage. Il faudrait demander une chambre qui ne soit pas située sur Powell Street.
Nous n'avions pas besoin de parking parce que nous avons rendu la voiture en arrivant à San Francisco. L'Agence du loueur n'était pas loin de l'hôtel.
Je pense qu'il y a possibilité de rajouter un lit dans la chambre. Nous n'étions pas cinq, nous étions quatre et il y avait deux grands lits dans la chambre. Regardez les prix, je pense que ce sera sûrement moins cher que le Carlton proposé par l'Agence.
Pendant votre circuit, quand vous le pouvez, prenez des hôtels avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre. On le prend dans une pièce de l'hôtel, sous forme de buffet.
A Las Vegas, sur le Strip, l'un des hôtels les moins chers est le Circus Circus.
Vous pouvez aussi prendre un motel. Cet été, nous étions au "Confort Inn Airport", qui n'est pas loin du Strip et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
Cordialement. | | | Je reviens d'un séjour de prés de trois semaines dans l' ouest américain, j'ai réservé pratiquement toute mes nuitées sur Booking.com à part 1 nuit réservée sur Vénéré et une autre directement sur le site de Motel6.
Excepté les 2 premières nuits à SF et la dernière prés de l'aéroport avant de partir qui avaient été réservées longtemps à l'avance, toutes les autres nuitées ont été réservées au jour le jour, c'est à dire la veille pour le lendemain, du fait que nous étions hors saison cela ne posait aucun problème de disponibilités et permettait plus de souplesse dans le déroulement du voyage.
Malgré que pour une question de budget, nous visions essentiellement des hôtels "premier prix", nous n'avons cependant jamais été déçus et sommes toujours tombés sur des chambres propres et confortables, et toujours le Wifi compris (avec toutefois de grosse différence de performance  ).
A noter à ce sujet que pour les réservations faîtes sur Booking.com le Wifi est compris dans le prix de la chambre, alors que si la réservation est faîte directement auprès de l'hôtel il peut parfois être facturé en plus 
Le débit de la CB ne se fait pas à la réservation, mais lors du check-in, et il est donc possible à ce moment de choisir un autre mode de règlement si besoin est.
D'une manière générale j'ai été entièrement satisfait de ce mode de fonctionnement et je le réutiliserais sans hésiter | | | À: Pan59 · 28 novembre 2013 à 13:47 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager Hello
A noter à ce sujet que pour les réservations faîtes sur Booking.com le Wifi est compris dans le prix de la chambre, alors que si la réservation est faîte directement auprès de l'hôtel il peut parfois être facturé en plus 
Quel hôtel en particulier? Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure. | | | À: Itat · 28 novembre 2013 à 15:59 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Je n'ai pas le nom sous la main car je ne suis pas chez moi (je pourrais éventuellement te le donner dans la soirée) mais j'ai le souvenir d'un motel à LA où il y avait une affichette indiquant : 3$/nuit pour le Wifi, lorsque j'ai demandé à l'employé si je devais quelque chose pour le Wifi, il m'a répondu que non et que du fait que j'avais fait ma réservation par l'intermédiaire de Booking c'était compris dans le prix !! Aprés je ne sais pas si c'était une généralité ou un cas isolé ??? | | | À: Pan59 · 28 novembre 2013 à 16:05 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Cas isolé je pense, ou alors j'ai de la chance  Si tu le retrouves, tant mieux, ça me permettra de voir dans quel hôtel je ne dois pas aller  . Sinon, tant pis, ce n'est pas grave, ne te tracasse pas avec ça.
@++ | | | À: Itat · 28 novembre 2013 à 16:27 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Tiens j'viens de le retrouver (Sur le site de Booking, j'ai retrouvé l'historique de mes résas  )
Il s'agit du Sea Rock Inn 14032 South Vermont Avenue, Los Angeles | | | À: Pan59 · 28 novembre 2013 à 18:46 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager ok, merci! | | | À: Itat · 21 mars 2014 à 11:45 Re: Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Salut,
Tout d’abord je viens vous remercier pour votre aide et vos conseils qui nous on aider à préparer notre voyage. Maintenant on compte les jours, J-38!! 
Circuit bouclé, que l'on adaptera une fois sur place je pense pour que se soit gérable avec nos loulous Hôtels réservés, presque tous sur hôtel.com et xanterra (merci pour vos conseils je n' osais pas réservé sur le net et finalement on a presque économiser 1000€ par rapport à ce que l' agence de voyage nous proposée) Book presque terminé
Maintenant les choses pratiques, et je suis encore une fois preneuse de votre expérience pour finir mes préparation!  Est il utile de prendre des traveller cheques ou la CB et l' espèce seulement?
Faut il un gps ou des cartes suffises? Nous avons réservés la catégorie de voiture Dodge caravane- toyota sienna, en sachant que nous sommes 3 adultes et 2 enfants, est ce que des personnes ont déjà loués ce genre de voiture? j espère qu' elle sera assez grande pour nos valises et mettre une poussette 3 roues! 
Au niveau des réservation de lower et upper, est il nécessaire de réserver en avance ou une fois sur place? en sachant qu'on y est au mois de mai ce n'est pas encore la haute saison. Et si il nous prend l'envie d' un petit vol d’hélico au grand canyon, est ce que nous pourrons réserver la veille pour le lendemain?
j' ai hâte de préparer les valises!!  merci encore, Amélie | | | Hello
Hôtels réservés, presque tous sur hôtel.com et xanterra (merci pour vos conseils je n' osais pas réservé sur le net et finalement on a presque économiser 1000€ par rapport à ce que l' agence de voyage nous proposée)
Ce n'est pas une économie de bouts de chandelles ça 
Est il utile de prendre des traveller cheques ou la CB et l' espèce seulement?
CB pour hôtels et grosses dépenses, espèces pour restos et carburant.
Faut il un gps ou des cartes suffises?
Je suis partisan du GPS, au moins pas de prise de tête, surtout dans les grandes villes. Pas de perte de temps pour chercher son hôtel, aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible, on peut changer son itinéraire si on voit qu'il y a des bouchons, notamment à LA, quand on se trompe l'itinéraire est recalculté automatiquement, on peut trouver resto, distributeur, station essence facilement...
Au niveau des réservation de lower et upper, est il nécessaire de réserver en avance ou une fois sur place? en sachant qu'on y est au mois de mai ce n'est pas encore la haute saison.
Upper à l'avance, Lower sur place. | | | Hello,
Je te conseille aussi le GPS.
Sur les autoroutes ça va, mais en dehors les choses sont moins évidentes. Les panneaux sont assez rares aux US. Tu n'en as souvent qu'un seul placé juste avant l'intersection, donc il faut être vigilant et réactif ! Et en ville, le GPS est utile pour chercher une adresse précise sans stress.
Pas besoin de Traveller. La CB permet de payer les grosses sommes et de faire les retraits sur place. Evite de retirer de l'argent à l'aéroport, ce n'est pas là que le taux est le plus intéressant. Et fais plutôt 2 gros retraits que 4 petits, par exemple, pour limiter les frais bancaires.
Bonne préparation de valise | | | Bonjour Amélie,
On ne prend plus de travellers cheques.
La carte bancaire est indispensable. L'empreinte sert de caution pour le loueur. Et on utilise la carte bancaire pour payer le restaurant, le carburant... Et c'est bien aussi d'avoir des espèces pour divers achats dont le montant n'est pas trop élevé. Et puis, quand nous avons visité l'Upper Antelope Canyon, les navajos n'ont pas voulu que l'on paie par carte bancaire.
Nous n'utilisons pas le GPS, nous prenons la carte routière Michelin 585 REGIONAL USA, Western USA, Western Canadaéchelle : 1 cm : 24 km
nous imprimons les plans d'accès aux hôtels, et, éventuellement, sur place, nous achetons une carte locale.
Cependant, nous n'avons pas fait d'autotour qui incluait Los Angeles, j'avais visité cette ville il y a très longtemps lors d'un circuit organisé en car.
Par ailleurs, le GPS est utile pour aller sur certaines pistes et pour faire des randonnées en dehors des parcs nationaux ou hors des sentiers battus. Nous avons eu quelques soucis parce que nous n'avions pas de GPS.
Pour la "Valley drive", piste qui permet de visiter Monument Valley, il n'y a pas besoin de GPS.
Je ne connais pas la Dodge caravane-Toyota Sienna. Nous ne sommes que quatre. La voiture la plus grande que nous ayons eue était une Jeep Grand Cherokee.
Nous n'avions pas réservé l'Upper Antelope Canyon. Nous avons pris nos tickets sur place. Nous y étions en juillet. Il faut mieux arriver de bonne heure le matin afin de ne pas être mis dans un groupe qui part en début d'après-midi. La meilleure heure pour visiter l'Upper, c'est quand le soleil est au zénith. On a attendu que la personne de la cahute nous appelle avant de pouvoir prendre le 4x4 qui nous a emmené à l'Upper Antelope Canyon.
Pour le survol du Grand Canyon en hélicoptère, je ne sais pas du tout si vous devrez réserver à l'avance, nous n'avons jamais fait un circuit en Mai.
Cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |