Bonjour Amélie,
J'ai lu votre post et je me permets de m'inviter afin de vous "rassurer", s'il le fallait encore, sur votre voyage avec vos 2 jeunes enfants.
Nous sommes partis là bas 3 semaines en août 2008 avec nos 2 garçons qui avaient exactement le même âge, 3 et 5 ans. Nous avons suivi quasiment le même parcours que vous mais en sens inverse : SF,
Yosemite, DV, LV, GC, Page, MV,
Mesa Verde,
Moab (
Arches et
Canyonlands),
Bryce,
Zion, LV, LA.
Même si nos enfants avaient l'habitude de voyager j'appréhendais un peu les km et la chaleur. On a un peu hésité, par exemple, à mettre
Death Valley au programme mais on ne regrette vraiment pas, c’est un des parcs qu'on a le plus aimé.
A notre grande surprise les enfants ont avalé les 6500km du parcours sans jamais rechigner. Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient détesté un endroit (de notre côté si c'était à refaire on zapperait sans trop de remord LA). Côté ville, ils ont adoré SF, son
cable car, les spectacles au
pier39, les "glissades" comme ils disaient dans les rues en pente, les animations de
Vegas le soir (la journée fut consacrée au shopping

). Côté nature pas de problème, à cet âge là ils s'amusent avec peu de chose et ils adorent grimper sur les rochers (et ça tombe bien il y en a plein !).
Quasiment tous nos hôtels/motels avaient une piscine mais nous avons dû en fréquenter moins d'une sur deux.
Nous avions pris un lecteur DVD de voiture pour assurer les longs trajets, mais là non plus ils n'étaient pas demandeur de manière systématique, c’était aussi l'occasion de faire une sieste, de jouer ou de regarder défiler le paysage (mais honnêtement ça reste bien pratique, ça peut permettre de faire passer plusfacilement une étape de 400km).
Pour nous diriger facilement (surtout en ville) nous avions emporté un GPS, ça nous a été très utile.
Nous avions emporté de
France une poussette compacte (sans frais supplémentaire dans l'avion) et les enfants alternaient dedans lors deslongues balades (en ville principalement).
Je comprends les remarques qu’ont pu vous faire certains membres du forum quant à l'opportunité de parcourir une telle distance avec de jeunes enfants mais je vous assure que ça se fait très bien. Je dirais qu'à la limite à cet âge les enfants suivent parfois plus facilement que lorsqu'ils sont ados

!
Bien sûr on ne fait pas le même chose avec des petits qu'avec des plus grands mais, vous verrez, pour ça les pars sont supers, il y en a pour tous les goûts. Il y a des
trails de 10 mn à plusieurs heures (passez au
visitor center en arrivant pour les cartes) et dès que vous vous éloignez un peu vous vous retrouvez vite seuls. J'ai de très bons souvenirs de longues promenades à
Bryce le long de la
rim, à
Arches, à
Yosemite ou encore à
Canyonlands pour aller voir Mesa Arch. Il faut être vigilant simplement (surtout à Horseshoebend, mais ça vaut vraiment le coup d'œil !).
Nous avions réservé un tour en hélico pour survoler le
grand canyon. C'était une surprise pour les enfants...le grand s'est endormi à mi-parcours

...comme quoi...
Le tour en bateau sur le
lac Powell ou les séquoias géants de
Yosemite les ont sans doute davantage marqués...
Pour les dépenses nous avions emporté pas mal de liquide que nous avions acheté en plusieurs fois (le cours du dollar était trèèèèèès intéressant en 2008 !

). Si vous êtes sur
Paris il y a des agences qui pratiquent des taux de change vraiment compétitifs.
Nous avons également retiré de l'argent sur place avec la CB (attention les
outlets sont redoutables !

)
Encore une fois tout se passera très bien, votre parcours est génial et je vous assure que ça vous laissera de merveilleux souvenirs pour de nombreuses années !
Pascal