On va louer un van justement pour caser tout le matos. Le prix des campings varie de 10USD (pour les campings d'état: environnement en général très agréable, pas de douche, table de pic nic et barbecue, on peut réserver par le net 5 mois à l'avance en tapant sur un moteur de recherche le nom du parc suivi de "campground")à 25 voire 30USD pour des campings commerciaux mieux équipés (douche, piscine, lavomatic, épicerie mais pas toujours aussi bien situés. Enfin, je te dis ça.... c'est ce que j'ai appris sur le forum. Tu devrais aller dans la rubrique chercher des messages, destinaton
USA, mot-clé camping et tu trouveras plein d'infos.
Pour le matos, je n'ai pas encore la réponse à ta question. J'ai regardé sur le site de Wall mart: il ont des tentes et duvets pas chers, reste à voir sur place s'ils auront du choix en stock. En tout cas, il semble inutile de s'encombrer de tables et chaises. Pour la bouffe, j'ai acheté une grosse caisse à outils à roulette pour tout transporter.
Je pense que pour les parcs il FAUT réserver dès que possible.
Je penses que vous irez au
Yellowstone: là nous avons préféré louer des cabins car c'est plus au nord que le reste, il doit y faire plus frais+jetlag+moustiques+ours.... Finalement, par rapport à un budget camping car, c'est pô cher. Tout ça se fait très facilement par Internet mais je pense qu'il ne faut pas traîner. Pour te donner une idée de budget à 5 pour 23 jours (dont 2 jours de voyage) tout compris sans la bouffe et les extras (mais avec survol Gd Canyon et rodéo à
Jackson) j'en suis à 6800 euros. Comme ça tu peux comparer avec la formule camping-car.
Marie