 |  |  |
 | | | | Choubry · 7 août 2015 à 15:15 · 2 photos 19 messages · 4 participants · 1 964 affichages | | | | 7 août 2015 à 15:15 Message 1 de 19 · 1 949 affichages · Partager Bonjour, Je partirai (si tout va bien) en AFS en mars prochain.  Mon parcours pour 2 semaines serait : Le Cap 2 jours Route des Vins 1 jour Cederberg 1 jour Inverdoorn 2 jours Candeboo et Karoo 2 jours Addo Elephant park 2 jours Wilderness beach 1 jour Le Cap 3 jours
Cela vous semble-t'il réaliste? Inverdoorn : Le coût semble élevé, mais est-ce un bon choix? Wilderness beach, est-ce le meilleur coin de la côte sauvage?
Merci par avance pour vos réponses | | | À: Choubry · 7 août 2015 à 17:19 Message 2 de 19 · 1 917 affichages · Partager C'est un beau parcours! Attention, à partir du 18/3/2016 ce seront les vacances scolaires locales: tous les parcs de cette région seront très fréquentés (si vous y êtes à ces dates et ne campez pas, réservez à l'avance les logements dans les parcs).
Deux jours à Inverdoorn GR, c'est l'assurance de voir les Big5 et une expérience du safari de luxe. Si vous y tenez et si vous le pouvez, ce serait bien de le placer à la fin de la boucle (au cas ou vous manqueriez de chance dans les trois autres parcs).
Wilderness est très fréquenté à mon goût, j'aime bien faire une pause au calme de De Hoop NR (mais c'est nettement plus à l'ouest) | | | À: Choubry · 7 août 2015 à 18:32 Message 3 de 19 · 1 901 affichages · Partager Bonjour,
Même avis que Voyajou sur De Hoop. D'autant que Wilderness n'est pas la côte sauvage...Ceci dit j'y ai fait du canoe (mais moi quand je vois un canoe...) et les rondavels au bord de l'eau sont sympas...
Par, contre j'allégerais le parcours...Mais ce n'est que mon avis...
Je supprimerais la route des vins pour 1 journée de plus dans le Cederberg. (Mount Cedar).
Je zapperais Camdeboo pour passer plus de temps dans le Karoo NP (dans leur "accomodation" isolée...seule...proche des lions ? D'ailleurs ils ont retrouvé celui qu'ils avaient paumé !).
Au sujet d'Inverdoom, dont le gestionnaire est français, elle est peut-être la plus sauvage des réserves privées de tout le Western cape...Les rhinos sont sa spécialité (avec des essais de "poison" dans les cornes)... Les réserves privées de l'Eastern Cape sont plus nombreuses mais de qualité inégale...Shamvari est connue mais est-ce une réserve ? Je déconseille Pumba. Dans Addo, 2 RP sont mémorables mais coûteuses (Riverbend et Gorah).
C'est un très beau parcours ! | | | Merci beaucoup à vous deux que je sais être de fins connaisseurs de ce pays. Je vais d'ailleurs suivre vos conseils. J'aime beaucoup les randonnées dans les paysages sauvages et authentiques, que me conseilleriez-vous? Addo elephant park vaut-il vraiment le coup?
Encore merci à vous | | | À: Choubry · 8 août 2015 à 13:58 Message 5 de 19 · 1 870 affichages · Partager Bonjour,
Cederberg (et des randos il y en a un paquet ! mais attention à la saison, étés chauds et hiver froids !)+ Karoo (on peut aussi s'y balader à pied ? à cause des lions ?) = paysages sauvages et authentiques (à mon avis).
Addo NP vaut par ses éléphants...éventuellement par ses autres animaux. Il y a souvent du monde (tout est relatif). C'est faisable en self drive et, à l'époque où j'y suis allé, les guided tours avec rangers n'apportaient guère plus.
Cambedoo (que je connaitrais un jour) est certainement très bien de même que Mountain Zebra...mais je me dis que pour une première fois Addo c'est quand même à ne pas rater ! | | | Merci Michel; Sur Addo connais-tu un endroit sympa et pas trop cher pour dormir (voire dans la réserve). Même question pour les autres parcs ou réserves. | | | À: Choubry · 9 août 2015 à 10:41 Message 7 de 19 · 1 835 affichages · Partager Je pense que le mieux est d'aller sur le site du san parks... www.sanparks.org/
Autrement je jetterais un œil sur par exemple Where to stay... www.wheretostay.co.za/ , histoire d'avoir des idées, quitte à traiter dans un second temps en direct. | | | À: Choubry · 9 août 2015 à 17:53 Message 8 de 19 · 1 823 affichages · Partager Je pense qu'il convient de dormir à l'intérieur des parcs pour profiter des meilleurs moments avec les animaux: au lever du jour et en fin d'après-midi, sans compter les "trous d'eau" des camps le soir, lorsqu'ils existent. Par ailleurs, si vous allez jusqu'à Addo, en fonction du sens du circuit et de l'horaire de départ du point précédent, Camdeboo reste un point susceptible d'être intéressant entre Addo et Karoo NP. En sus du parc proprement dit: le point de vue sur Valley of Desolation et la visite de Graaff-Reinet. | | | À: Voyajou · 9 août 2015 à 19:00 Message 9 de 19 · 1 814 affichages · Partager Il manque une photo de cette vallée pour convaincre! Je sais qu'elle existe! | | | À: Voyajou · 9 août 2015 à 19:48 Message 10 de 19 · 1 807 affichages · Partager J'ai la même impression, je vais faire mon possible pour réussir ce que vous conseillez. | | | On n'avait pas dit que tu devais te rendre à Valley of Desolation pour en ramener de meilleurs clichés que les miens? 
Près de Camdeboo, il y a des hommes couchés  :
Nieu-Bethesda, village traditionnel du Karoo, son musée (Owlhouse, cf photo), et un restaurant-librairie-épicerie remarquable. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Voyajou · 10 août 2015 à 14:15 Message 12 de 19 · 1 764 affichages · Partager Si, si, c'est un objectif à terme...Mais pour l'instant qu'un objectif.
Je me souviens d'une de tes photos de ladite vallée. | | | Hébergements @ Addo et environ: httpaddotourism.co.za, il y en a pour toutes les bourses 
Bon voyage | | | À: Voyajou · 11 août 2015 à 21:04 Message 14 de 19 · 1 737 affichages · Partager Je pense qu'il convient de dormir à l'intérieur des parcs pour profiter des meilleurs moments avec les animaux: au lever du jour et en fin d'après-midi, sans compter les "trous d'eau" des camps le soir, lorsqu'ils existent. Par ailleurs, si vous allez jusqu'à Addo, en fonction du sens du circuit et de l'horaire de départ du point précédent, Camdeboo reste un point susceptible d'être intéressant entre Addo et Karoo NP. En sus du parc proprement dit: le point de vue sur Valley of Desolation et la visite de Graaff-Reinet.
Le seul hébergement a l'intérieur du parc Addo est le Spekboom camp, le camp principal se trouve a l'entrée du parc --> pas de différence entre intérieur et village... | | | À: Grandvoyage2 · 12 août 2015 à 8:49 · Modifié le 12 août 2015 à 9:20 Message 15 de 19 · 1 719 affichages · Partager Bonjour, Ma recommandation vaut pour les parcs en général: si on privilégie la vision des animaux (ce qui est presque toujours le cas lors d'un premier voyage), mieux vaut dormir dans les parcs qu'à la périphérie.
Accessoirement, dans le cas d'Addo, puisque vous en êtes voisin, vous n'ignorez pas que de l'enceinte de Main Camp on a vue sur un trou d'eau situé dans la wildlife area ni que partir de là le matin pour un drive est plus rapide que des lodges périphériques (bon d'accord, les touristes ne sont pas à dix minutes près). | | | Bonjour, Merci tout d'abord pour vos réponses. Pourrais-je savoir le meilleur plan pour dormir dans Addo Elephant park, le visiter et visiter Schotia de la meilleure des façons et sans que cela soit trop coûteux. Plus précisément doit-on dormir dans les 2 parcs nécessairement, même si 2 jours sont sans doute nécessaires. Nous visiterons pour la première fois des réserves et ne connaissons pas le mode opératoire. Merci d'avance pour la réponse. | | | À: Choubry · 17 août 2015 à 17:57 Message 17 de 19 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
Pour dormir dans le parc voir sur le site du San Parks pour choisir et réserver.
C'est ici : www.sanparks.org/parks/addo/
visiter Schotia ? Schotia ??? C'est cela ? schotiasafaris.co.za/about.htm
Là on est dans une réserve privée adossée à Addo. Rien à voir. Il faut juste voir avec eux via leur site.
Personnellement...mais ce n'est que mon avis...
Ce n'est pas là que j'irais. | | | Bonjour, Je fais appel de nouveau à vos lumières. J'ai supprimé dans mon périple Inverdoorn et je passerai finalement à Amakhala. Ce choix vous semble-t'il judicieux? Pour le lendemain j'irai à Addo Elephant park, mais suis-je obligé d'y dormir ou est-il possible de visiter la réserve sans hébergement à l'intérieur? Dernière question : combien de temps faut-il pour visiter Addo (sans doute le soir)? | | | À: Choubry · 11 septembre 2015 à 13:47 Message 19 de 19 · 1 441 affichages · Partager Désolé mais Amakhala ne trouvera pas graçe à mes yeux...Petite, trop petite pour être réellement wild...mais ce n'est que mon avis.
Addo mérite plus qu'une journée. Il n'est pas obligatoire d'y loger mais c'est mieux... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |