Bonjour à tous....
Après plusieurs voyages organisés par mes soins en europe et
amérique du nord, mon compagnon et moi même envisageons de visiter la
THAILANDE.
Suite à la lecture de nombreux sujets sur ce forum et sur d'autres, nous avions envie de nous "laisser porter" par un voyage organisé... Mais attention, pas n'importe lequel, nous sommes tombés sous le charme d'un circuit privatif (juste nous et le chauffeur/guide) organisé en fonction de nos attentes.
Comme ce serait notre premier voyage en Asie, nous voulions avoir des explications historiques et culturelles pour agrémenter notre découverte, un guide francophone c'est le top!!
Nous ne supportons (ni l'un, ni l'autre) pas les voyages organisés type "car de touristes" mais aimons avoir un certain programme... Chaque voyageur est différent!! Nous avons donc été séduits par cette agence "
Thailande Autrement" et aimerions avoir vos avis...
Nous envisageons de partir du 27 novembre (arrivée à
Bangkok le 28/11) et de rentrés sur
Paris le 13 décembre, est ce une bonne période??
Après un premier contact avec l'agence, nous avons obtenu un devis et un programme, que voici :
Jour 1 :
Bangkok - libre
Jour 2 et 3 :
Bangkok - Visite guidée (
palais royal,
wat pho, jardins du cloitre, balade en bateau, temple de l'aube, maison Jim thomson, musée national, Quartier Dusit, shopping)
Jour 4 : Rivière Kwai
Jour 5 : Montagne de l'ouest -
Parc Erawan / train rivière Kwai
Jour 6 : Bang Pa In /
Ayuthaya (en pirogue) - Visite de la ville
Jour 7 :
Ayuthaya /
Phitsanulok (en train) -
Sukhothai (visite de la ville)
Jour 8 et 9 : Village Karens (balade en forêt tropicale, découverte des plantes medicinales, artisana, repas, baldes à pieds et vélo)
Jour 10 et 11 :
Chang Mai - Visiste d'une ferme d'Orchidée, camp d'éléphant (spectacle et balade), Doi Suthep, marché aux fleurs, temples)
Jour 12 :
Chang Mai /
Phuket (avion)
Jour 12 à 15 :
Kho Phi PhiJour 15 :
Kho Phi phi /
phuket (nuit à
phuket car avion tôt le lendemain)
Jour 16 :
Phuket /
Paris (via
Bangkok)
Qu'en pensez vous? Est ce bien pour un premier voyage? Y a t-il des étapes à supprimer et d'autres à ajouter? Que pensez vous de
Kho Phi phi (auriez vous mis une étape différente, qu'y a t-il a faire)??
Si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de séjour pouvez vous me donner un ordre de prix par personne (hors vol international) afin que je puisse comparer?
Bref, je prends tout ce qu'on voudra bien me donner!!
Merci d'avance...