Etat des pistes en
Zambie:ce ne sont pas les pistes de
Namibie mais elles sont tout à fait franchissables (avoir de préference de bons amortisseurs) Les routes goudronnées ont une facheuse tendance à avoir de si nombreux "potholes", que l'on finit par préferer les pistes (surtout pénible entre
Lusaka et la bifurcation pour la
South Luangwa) mais l'état zambien travaille lentement mais surement. De toute façon un 4x4 est nécessaire.
Parcs à privilégier: j'avais écrit un post à Senmout sur le sujet mais s'il faut choisir les 3 parcs les plus importants j'opterais pour le
Lower Zambezi, le
Kafue et la
South Luangwa.
Camping ou lodge :tout dépend de ton budget mais je pense qu'un mixage des 2 te permets de découvrir tous les aspects des parcs (de jour et de nuit
en voiture, à pied ou en canoe)
4x4 roof tent obligatoire:pas forcément. Une tente au sol peut très bien
suffire du moins que l'on la ferme bien pour la nuit à cause des lions et des hyènes et qu'elle reste ouverte sans rien dedans dans la journée pour les babouins et les vervets
Traitement anti paludéen recommandé - Présence de mouches Tse Tse surtout dans le
Kafue Pas de traitement mais bombe insecticide quand il y en a vraiment trop dans la voiture ou dans une chambre ou même pulvérisation des vetêments De toute façon pas de réel problème pour des Européens qui restent un petit laps de temps et qui sont bien nourris
Mozambique:nous partons pour une boucle
Afrique du Sud Botswana Mozambique à la mi-Septembre Donc j'aurai plus de renseignements au retour
A bientôt