Je n'avais pas de lieu précis pour le Snorkeling. Pour moi c'était autour de Cairn

Maintenant si vous pouvez me donner des spots précis et si en plus c'est possible d'accès à la palme, ce serait top

Pas de plongée ni même snorkeling du bord sur cette côte, en été autour de
Cape Tribulation l'eau peut être claire et il y a du corail, mais les crocodiles peuvent aussi être de la sortie, donc il vaut mieux se baigner près du bord et dans les filets; En été, il y a en plus le problème des méduses.
Tu peux faire du snorkeling sympa autour de Snapper island près de Cow Bay en prenant une sortie kayak 2 jours 1 nuit.
Sinon c'est sur la grande barrière sortie journée de
Cairns ou
Port Douglas, sortie snorkeling 1/2 journée en partant de
Cape Tribulation.
Il reste aussi la possibilité de séjour sur un île : Fitzroy ou Green Island près de
Cairns que je ne connais pas, il parait que la plongée n'y est pas terrible.
Le top, c'est plus loin : Lizard Island au Nord ou Lady Eliot Island au Sud par exemple dont les australiens ne disent que du bien, Lady Eliot est abordable.
Donc, encore une fois,
Cairns n'est pas un bon coin pour la plongée, ça peut sembler bizarre, mais c'est comme ça.
Cairns est le point de départ de nombreux bateaux de grande capacité qui sortent à la journée sur l'outer reef le plus proche, ils se retrouvent tous sur les mêmes spots convenant aux snorkeling comme à la plongée bouteille.
Port Douglas c'est la même chose à moindre échelle.
L'alternative des sorties snorkeling exclusives permet d'éviter la foule et d'être plus tranquille, du coup les poissons aussi, du coup on peut en voir plus.
Pour moi
Cairns et sa région sont surtout intéressants pour la forêt et la faune qu'on y trouve, papillons, grenouilles, serpents, pademelons, bandicoots, rat kangourou, kangourous arboricoles, casoars, ornithorynques, crocodiles, phalanger volants, nombreuses espèces d'oiseaux etc... On a de bonnes chances de voir un bonne partie de tout ça...
Les 2 endroits les plus intéressants pour tout ça sont la
Daintree et Atherton Tablelands.
Désolé de briser le rève, mais il vaut mieux être prévenu pour éviter de cruelles déconvenues.

Dernière chose, il ne faut pas avoir peur de payer un peu plus cher pour fuir la foule et bénéficier de bien meilleures prestations.