Salut ;
Je donne mon avis perso (c'est aussi celui de ma petite femme !).
Montréal : joli panorama depuis le
Mont-Royal ainsi que depuis la promenade de la tour de l'horloge. le biodome est a voir mais sans plus ; le jardin botanique par contre vaut largement le détour tout comme la tour du stade d'ailleurs. Par contre le quartier chinois est a déconseiller : sale et franchement dans un états de délabrement avancée... ; le quartier des affaires : mis a part le 1000 de la gauchetière avec sa patinoire interne il n'y a pas grand chose a voir.
Lac saint Jean : Le village historique de Val-Jalbert vaut bien le détour surtout que si on se donne la peine d'aller au panorama on ne le regrette pas, le zoo de
Saint-Félicien est vraiment bien. tout comme le moulin des pionniers a 12 kilometres du zoo. Les
grands jardins de Normandins et surtout jetter un coup d'oeil au bleuetiere.
Essayer de ne pas louper le Parc national des Monts-Valins nous l'avons fait en pleine automne et franchement c'est a chialer....
Sainte-Rose-Du-Nord : a voir absolument, la beauté du lieux est a couper le souffle sutout au petit matin.
Tadoussac : un tout petit musée le poste de traite Chauvin qui est tres bien, par contre pas besoins de payer une fortune pour voir des baleines sur le fleuve alors que depuis la jettée on les voit quelques fois a une vingtaine de mètres, tout comme les bélougas depuis l'arrière du centre d'interprétation des mammifères marins.
Sur l'isle au coudres ne pas rater la visite du moulin.
Les chutes Montmorency sont a voir tout comme le canyon saint-anne.
Faire le tour de l'isle d'
Orléans et monter dans la tour qui se trouve a sa pointe Est et qui offre un superbe panorama sur la cote du
Charlevoix.
A
Québec il faut surtout prendre le temps de flaner dans la vieille ville et ne pas hésiter a prendre des petits passage plus ou moins cachés.
La place Royal est inévitable tout comme la rue du petit Champlain et l'escalier casse-cou. prendre le téléphérique et visiter les ruines au pieds du Chateau
Frontenac (que l'on peut visiter d'ailleur). Ne pas hésiter a se défouler les mollets en montant la promenade des gouverneurs (encore un superbe panorama) et visiter la citadelle ; il y a aussi beaucoup de musée a voir.
Voila c'est une patite partie de mon expérience professionnel.
Ha oui j'oubliais ne pas hésiter a entammer la conversations avec les gens vous ne le regretterer pas.
Bye.