Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et il m'a déjà permis de répondre à certaine de mes questions !

Déjà merci !
Je suis étudiant en
Belgique et je vais étudier de fin aout à fin décembre à l'Université de
Sherbrooke au
Québec. La rentrée est le 27 aout et j'arrive en avion le 8 aout. Je me rend alors directement à
Sherbrooke et je me suis laissé 5 jours pour trouver un logement qui me convient. Ensuite, j'aimerais visiter la région. Je suis accompagné avec un ami qui part à
Sherbrooke également. Voici le circuit que nous avons construit pour l'instant. Puis-vous demander des conseils ? Par exemple, est ce que les déplacements sont trop longs pour une journée, est-ce que j'ai planifié assez de jours pour visiter telle ou telle ville ? Est-ce que je passe à côté d'un lieu à ne pas manquer ? etc... D'avance un grand merci !
13 aout en soirée :
Sherbrooke -->
QuébecLogement 2 nuits à
Québec15 aout en soirée :
Québec -->
TadoussacLogement 1 nuit à
Tadoussac16 aout :
Tadoussac -->
MontrealLogement 1 nuit à
Montreal17 aout le matin :
Montreal -->
OttawaVisite d'
Ottawa17 aout (le même jour) au soir :
Ottawa -->
TorontoLogement 3 nuits à
Toronto, un jour prévu pour visiter les
chutes du Niagara et peut être
Buffalo20 aout le matin :
Toronto --> Détroit
Logement 1 nuit à Détroit
21 aout le soir : Détroit -->
ChicagoLogement 2 nuits à
Chicago23 aout : avion
Chicago --> NY
Logement 2 nuits à NY
25 aout : NY -->
Montreal et retour à
Sherbrooke
Pour la dernière étape de NY, je l'ai mise car je me suis rendu compte qu'un vol
Chicago -
Montreal était plus cher qu'un vol aux
USA de
Chicago à NY suivi d'un autobus de NY à
Montreal.
Pour
Montreal, j'ai délibérément laissé peu de jours dans cette ville étant donné que je m'y rendrai certainement pendant l'année en fin de semaines.
Pour les logements, nous comptons dormir en auberges de jeunesse pour que le voyage aie le cout le plus faible possible.
Concernant les déplacements, j'aimerais essayer Allo-Stop pour mes déplacements au
Québec. Croyez-vous que c'est possible pour cette époque et pour ces destinations ? Ensuite, le reste se fera en train ou en autobus selon les tarifs disponibles !
Que pensez-vous de tout ca ? N'hésitez pas à me critiquer !

Si vous avez des tuyaux pour les déplacements, je suis preneur !
Un grand merci j'espère que je n'ai pas été trop long !
DouG