Bonjour les voyageurs,
Nous partons à deux quelques jours en
Australie, pays qui nous est totalement inconnu...Compte tenu du temps hivernal dans le sud on a choisir le nord aussi pour profiter de plages et de farniente....
Je voulais avoir quelques avis sur notre programme, avis aux connaisseurs!
J1: soirée à
Sydney: voir l opera, le harbour, quartier the Rock, baie entre double baie et watson bay
J2: arrivée à
Cairns...Kewarra beach...je sais que ce n'est pas le meilleur endroit mais apres un voyage d'au moins 35 h on va avoir besoin de se reposer rapidement et c est seulement à 20 mns de l'aeroport....
apres j'ai vu qu'il allait pleuvoir : (pas de chance
J3 faire les plages du nord trinity beach,
palm cove...y a t il des risques de crocos trainant sur la plage et dans l'eau à ces endroits?
arrivée dans la
daintree forest-petite visite de la
daintree forest- repos- dodo dans un loge dans la
daintree forest
malheureusement le temps ne sera pas clément. il risque de pleuvoir et d'avoir des nuages...
J4: encore
daintree forest (ça ne fait pas trop?) et tour à
cape tribulation. dodo dans le meme loge dans la
daintree forest.
J5 tour vers les tabelands- vaut il mieux dormir à Mareeba ou à Atherton?
J6 tour dans les tableands- retour vers
port douglas pour partir faire les excusrions vers les îles (quelles îles valent la peine?) et eventuellement plonger si j'en ai le courage (peur des requins ParenC:
j7 pareil =vers
port douglas - excusrions vers les îles - eventuellement plonger
J8 depart pour uluru en avion. Apres midi à Uluru
J9-J10-matinée du J11: uluru ayers rock....quels sont les incontournables? (je precise nous louerons un 4x4). Y a t il un moyen de faire du cheval? et de se familiariser avec la culture aborigene dans le respect de leurs traditions (ce qui impllique apparemment de ne pas escalader uluru) et sans tomber dans le cliché du gros occidental en short qui ne pige rien donc en evitant de tomber dans les pieges à touriste?
J12-J13-J14: descendre vers mission beach pour faire de la chute libre, un tour en bateau et des excursions vers les îles...dunk island par ex? est ce vraiment bien comme endroit? (j'aurais voulu aller plus bas mais ai peur que ça fasse trop de trajet en voiture car il faut aussi le temps de remonter!)
J15: soirée à
Sydney - voir bondi beach
Ma seule crainte est le temps, mais les crocos, araignées, et requins ne sont pas mal non plus...;) enfin, c est le risque à prendre quand on aime les voyages comme moi :)
Que pensez vous de notre trajet?
Merci merci à tous
Vco