|  |  |
 | | | | Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Cerise12 · 19 novembre 2010 à 12:43 18 messages · 8 participants · 2 262 affichages | | | | 19 novembre 2010 à 12:43 Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 1 de 18 · 2 187 affichages · Partager Bonjour à tous.
Nous sommes en train d'organiser un tour du monde avec une étape de 7 semaines en Australie en Février-Mars 2012.
Je ne me rends pas bien compte des distances à parcourir et du temps nécessaires pour aller d'un endroit à l'autre et pour profiter de chaque endroit. Du coup, nous envisageons le circuit de cette manière, avec des liens en avion et en bus/voiture :
- Sydney - une semaine - Tasmanie - 10 jours (en Avion depuis Sydney)- Melbourne - Adelaide en voiture ou bus - une semaine (Melbourne reliée de Tasmanie en avion)- Adelaide - Uluru en voiture/bus - Uluru - Monts Olga : Une semaine - Barrière de Corail - Queensland : 10 jours (avec Cairns reliée à Uluru en avion)
Pouvez-vous me dire si ce circuit est faisable en 7 semaines et si les durées prévues par lieux suffisent ?
Merci d'avance
Cerise. | | | À: Cerise12 · 21 novembre 2010 à 17:46 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 2 de 18 · 2 148 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le circuit que vous envisagez avec le délai des différentes étapes me paraît équilibré.
L | | | À: Lorentzo · 22 novembre 2010 à 1:45 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 3 de 18 · 2 128 affichages · Partager Uluru - Monts Olga en une semaine ? ! Le tour du rocher et les monts Olga se font en une journée. | | | "CaroleetDavid"
Nous souhaitons nous imprégner de la culture également et pas passer uniquement pour voir le truc touristique du coin et je pense qu'en 5-7 jours on a le temps de profiter et pas uniquement de faire le "rocher" et hop c'est reparti. C'est pas comme ça que nous envisageons de voyager mais merci pour ta réponse.
++ | | | À: Cerise12 · 22 novembre 2010 à 9:31 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 5 de 18 · 2 122 affichages · Partager T'as bien raison cerise, le centre rouge est la région que j'ai préféré en Australie, une semaine c'est ce qu'il faut surtout si tu veux inclure Kings Canyon. | | | À: Mushu23 · 22 novembre 2010 à 12:09 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 6 de 18 · 2 114 affichages · Partager Je n'ai jamais dit qu'il fallait uniquement faire le tour du rocher ! Tu écris Uluru / Monts Olgas en une semaine ce qui est tout à fait aberrant car les deux sites ne sont éloignés que de 50 kms ! Uluru et Monts Olgas ne sont pas le Red Center. J'ai consacré 5 jours à la visite du centre rouge et j'ai bien sûr fait la Palm Valley, Kings Canyon et tous les sites entre Alice Springs et Glen Helen. Le centre rouge, en une semaine, oui ; mais Uluru / Monts Olga, en une semaine, c'est n'importe quoi !!! | | | Et même si je voulais faire Uluru - Monts Olga en une semaine, que tu donnes ton avis oui mais que tu juges en mettant "c'est n'importe quoi", "aberrant" avec des propos agressifs non... Bref, je voulais de toute façon parler de la région et pas uniquement des sites d'Uluru et Monts Olga mais visiblement tu es le seul (ou la seule) à ne pas avoir compris que je parlais de la région. En écrivant des posts, je cherche à avoir des conseils / avis mais pas des écrits de bouledogue agressif. Et d'ailleurs j'en profite pour remercier ceux qui m'ont répondu simplement sur cette discussion. | | | À: Cerise12 · 23 novembre 2010 à 11:46 · Modifié le 23 nov. 2010 à 12:01 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 8 de 18 · 2 076 affichages · Partager Voici mon premier message Cerise12 :
Uluru - Monts Olga en une semaine ? ! Le tour du rocher et les monts Olga se font en une journée.
Je n'y vois aucune marque de jugement ! En revanche, j'ai trouvé ta réponse très désagréable, je te cite :
C'est pas comme ça que nous envisageons de voyager mais merci pour ta réponse.
C'est la raison pour laquelle j'ai ensuite employé les termes "aberrant" et "n'importe quoi".
Je voudrais juste dire que tu as posé la même question sur le forum du routard et que j'y ai répondu (carda25, c'est aussi moi !) et que j'attends toujours un "merci" ! | | | À: Cerise12 · 24 novembre 2010 à 5:55 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 9 de 18 · 2 055 affichages · Partager Bonjour, Une semaine dans le Centre Rouge c'est tres bien car en fait il y a beaucoup a voir! Une semaine a Sydney, ca me parait un peu beaucoup... pense a Kangaroo Island ou si vous faites la route Adelaide - Alice Springs ou Uluru il faut s'arreter a Coober Peddy a mon avis. Bonne chance | | | À: Perentie · 24 novembre 2010 à 12:23 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 10 de 18 · 2 048 affichages · Partager Oui on compte faire la route entre Adelaide et Alice Springs. D'ailleurs des conseils à ce sujet ? Plutot location de camping car ou voiture ? Et combien de temps faut-il de trajet ?
Pour Sydney, on verra en fonction si on raccourcit ou pas..
Merci pour la réponse. | | | n importe quoi !!!!!
la personne te demandes des renseignements et toi tu lui reponds n importe quoi !!!!
tu te crois sans doute superieur à elle??? bravo la courtoisie mais bon rassures toi tu n es pas le seul à avoir ce comportement | | | À: Cerise12 · 31 janvier 2011 à 3:52 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 12 de 18 · 1 857 affichages · Partager Adelaide-Uluru ou Adelaide-Alice se fait en 2 jours mais rajouter une journee pour visiter Coober Peddy, environs au mileu de ce trip, plus les Breakaways en fin d'apres midi pour le sunset (environs 20 ou 30 km de Coober Peddy) ca vaut le coup! Evitez de rouler la nuit a cause des animaux. Camping car ou voiture? Ca depend de vos gouts. | | | À: Cerise12 · 13 mars 2011 à 16:01 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 13 de 18 · 1 752 affichages · Partager Bonjour Cerise !
Nous serons également en Australie à la même période que vous pour 7 semaines dans le cadre de notre tour du monde !!
Nous avons prévu l'itinéraire suivant :
- Côte ouest (de Broome à Perth en van) : 4 semaines - Centre rouge ( Alice Springs, Uluru,...) : 1 semaine (liaison Perth => AS en avion) - Sud-est ( Melbourne, great ocean road, Sydney, Blue mountains) : 2 semaines (liaison AS => Melbourne ou Adelaïde en avion probablement)
Je trouve ton itinéraire plutot équilibré, il te permet de voir pas mal de choses, c'est une bonne idée d'inclure qlq vols internes histoire de "raccourcir" un peu les distances ! De notre coté, après qlq hésitations, nous préférons opter pour la cote ouest, réputée sauvage et surtout très préservée du tourisme de "masse" (contrairement à la cote est...) mais après, c'est un avis personnel bien entendu.
Du coup, j'en profite pour te poser à mon tour 1 question pratique : est-ce que vous incluez les vols internes dans votre billet TDM ou est-ce que vous les prenez séparemment ?
Peut-être qu'on se croisera qlq part sur la route !
A+ Véro & Nico | | | À: Veronico · 14 mars 2011 à 21:17 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 14 de 18 · 1 730 affichages · Partager Bonsoir à vous deux !!
Merci pour ta réponse. Le choix a pour nous aussi été difficile car j'aurais bien voulu tout voir : la côte Est et la côte Ouest ! Mais bon il a fallu choisir et j'avais quand même une p'tite préférence pour la barrière de corail et Sydney... On verra bien de toute façon, vous nous direz ce que vous avez pensé de la côte Est ;-)
Sinon pour répondre à ta question, oui nous avons inclus tous les vols internes dans notre billet TDM : cela revenait moins cher que de les prendre séparément !! Donc en gros le vol Cairns- Alice Springs et Alice Springs- Melbourne font partis du billet TDM. Le sydney-cairns se fera probablement en van, le Melbourne- Tasmanie avec JetSar (140 € A/R) et la tasmanie en van également ! Le van a l'air d'être quand même LA solution la plus avantageuse en terme de coût pour visiter l' Australie..
Et sinon vous faites quoi comme itinéraire TDM ? Nous nous faisons du Jordanie- Hong Kong- Nepal- Indonésie- Australie- Nouvelle Zelande-Ile de Paques- Chili- Argentine- Bolivie- Pérou- Equateur.
Alors peut-être à bientôt sur la route!
Cerise | | | À: Cerise12 · 15 mars 2011 à 22:41 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 15 de 18 · 1 705 affichages · Partager Bonsoir !!
Effectivement on a aussi opté pour l'option van ou 4*4 ça semble être la solution incontournable pour visiter le pays !
Nous commençons notre tour du monde en sept prochain et l'enchainement prévu est le suivant : Transmongolien ( St Pétersbourg- Pékin) / Népal / Inde du nord / Thailande / Laos / Cambodge / Australie / Nvlle Zélande / Polynésie / Ile de Paques / Chili / Pérou / Bolivie / Argentine / Brésil.
Pour le moment nous n'avons pas encore de billets d'avion TDM mais on va commencer à prospecter !!
Et vous, quand partez vous ?
A++ Véro | | | À: Veronico · 16 mars 2011 à 13:39 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 16 de 18 · 1 686 affichages · Partager Coucou !
C'est génial tous les pays que vous faites, surtout l'étape transmongolien !! Vous avez prévu de partir combien de temps ? On part aussi en Septembre prochain (le 13 exactement ;-)) pour 9 mois... On risque de se trouver assez souvent en même temps dans certains pays alors !!
++ Jess | | | À: Veronico · 17 mars 2011 à 14:47 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 17 de 18 · 1 668 affichages · Partager Je crois que c'est possible de partiraustralie, on a deja penser a cela en 3 semaine, mais je ne penses pas qu'on pourra le faire, mais en 7 semaines c'est possible, vous avez deja un plan, ce qui est tres bien, avant de partir en australie, moi et ma compagne, avions consulte ce site www.partiraustralie.com pour plus d'informations, ce site nous avais donner quelques informations complementaires pour notre voyage. | | | À: Cerise12 · 17 mars 2011 à 20:52 Re: Avis sur circuit de sept semaines en Australie? Message 18 de 18 · 1 651 affichages · Partager Nous partons pour 1 année complète... c'est vraiment chouette j'ai trop hate d'y être, c'est un projet qui nous tient à coeur depuis de nombreux mois déjà...
C'est vrai qu'on va souvent se retrouver en meme temps dans les memes pays... peut-être qu'on se croisera  !!!
Pour quelle compagnie avez-vous opté finalement pour vos billets tour du monde ?
Je pense que nous allons demandé des devis à Travel Nation, Connaisseurs du Voyage et One World. Si tu as un contact fiable dans une de ces compagnies, je suis preneuse !!
A+ et bons préparatifs !! Véro | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |