Bonjour françois755,
Ton circuit est sans doute réalisable, c'est en fait un circuit classique proposé par les "tours opérateurs".
Evidemment je pense que tu as compris que ça allait faire beaucoup de journées de trajet...
Surtout, ne supprimes pas
JAISALMER, ni même UDAIPUR.
C'est à mon avis, les 2 étapes les plus agréables, comme beaucoup l'ont dit précédemment.
Pour moi, même si
Jaisalmer est très loin, c'est l'endroit que j'ai préféré en
Inde. C'est une ville assez unique, magie du désert, le fort, les superbes "havelis", endroit calme et reposant où l'on ne circule qu'à pied.
J'ai trouvé cette ville magique, pleine de charme.
Pour les autres étapes,
PUSHKAR est aussi très agréable.
Ajmer tout proche, non. (Son seul intérêt, c'est sa mosquée et le fait que c'est un lieu de pélerinage musulman très connu, à voir pendant les périodes de fête.)
JAIPUR, effectivement n'est pas très agréable question ambiance, j'aime bien son achitecture, la couleur rose de ses batiments, le palais des vents, mais quand on est devant on est harcelés par les vendeurs, il y a beaucoup d'ateliers de bijoux, de confection, je n'arrivais pas à faire une photo tranquillement sans être assaillie par les indiens, étudiants etc...
La ville de
JODHPUR ne m'a pas beaucoup plu également, à part son fort magnifique. Je n'y ai passé qu'une nuit mais ça m'a tout de même semblé moins pénible et moins agité que
Jaipur.
Quant à
AGRA, impossible de faire l'impasse sur le
Taj Mahal bien sûr. Mais les nombreux rickshaw qui ont voulu m'emmener visiter les fabriques de marbre m'ont insupportée, j'avais beau dire que je ne voulais pas y aller, rien acheter, une fois j'ai refusé de descendre du rickshaw, celui ci m'a carrément larguée en plein milieu d'un carrefour...
Bref,
Jaisalmer, Udaipur,
Pushkar : Oui
Agra, incontournable.
Jaipur,
Jodhpur, à voir mais fatigants.
Varanasi, à ne pas manquer...
En fait, ce que j'aime au
Rajasthan, c'est traverser les villages, regarder des scènes de vie buccoliques, à part quelques visites quand même à ne pas manquer, architecturales ou autres, c'est la découverte de l'
Inde "profonde" qui est intéressante, qui donnerait envie de louer une voiture, de pouvoir s'arrêter, alors que l'on ne passe que d'une grande ville à une autre la plupart du temps.
J'aurais plutôt envie de fuir l'agitation des villes mais on ne peut y échapper... (Sauf justement à
Jaisalmer ! et aussi à
Khajuraho très tranquille.)
www.asimania.com