François755 · 27 octobre 2008 à 23:42 · Une photo 25 messages · 18 participants · 5 252 affichages | | | | 27 octobre 2008 à 23:42 Circuit de quinze jour en Inde: Jaisalmer ou Udaipur? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager bonjour,
15 jours plein: le circuit delhi- jaisalmer- udaipur- jodphur- jaipur_ agra- delhi ( pushkar peut être) est-il réaliste? ou vaut-il mieux supprimer jaisalmet ou udaipur? merci pour vos réponses. | | | ton circuit est pas mal. j'aime les deux, jaisalmer et udaipur. mais le premier est assez loin. tu peux choisir le deuxieme et rajouter bundi. pushkar aussi. de delhi a jaipur, il faut environ 7 heures en bus. jaipur a puskar 3h30 en taxi environ. tu peux faire jaisalmer en train de nuit pour gagner du temps. 15 jours, c'est pas beaucoup. mais tout depend de tes finances. en taxi, on peut choisir ses horaires. moi, je dirais que trois semaines seraient bien mieux pour ce programme. on verra ce qu'en dit les autres. | | | J'ai fait les 2 sur 15 jours également mais nous avions une voiture avec chauffeur (ça aide). J'ai adoré Udaipur, pour moi une des plus jolies villes mais Jaisalmer est également à faire. Je ne regrette pas d'avoir fait ce circuit même s'il est vrai que les matinées étaient bien souvent consacrées à la route. | | | bonjour,
et à mon avis tu peux zaper Jaipur et aller à Jaisalmer et Udaipur.
bon voyage | | | Ni l'un ni l'autre si tu veux mon avis. Nous avons détesté jaipur mais c'est un avis personnel. A choisir entre Udaipur et Jaisalmer, au pire des cas j'aurais enlevé Udaipur | | | merci pour ta reponse, quand tu parles de taxi, veux tu parler de voiture avec chauffeur, ou est -il possible de prendre une voiture de ville a vile seul ou a plusieurs? en fin de compte c'est plutôt 16 jours au rajasthan mais ai prevu d'aller a benares pour mes 3 semaines | | | je suis allée dans tous ces endroits, j'adore benares too. c'est pas facile de choisir. si tu as trois semaines, tu peux y arriver. pour le taxi, on le prenait de temps en temps. il me semble que le prix entre puskar et jaipur etait de 1000 rs ou 1200 rs. car il y a des tronçons de route qui sont difficiles à faire en bus ou train à cause des horaires. l'an dernier, on a fait ça car mon compagnon de route avait été opéré de la hanche, mais c'était la premiere année, les autres fois, non. si tu vas à udaipur, va au dream heaven. je vais essayer de mettre la photo de l hotel. | | | merci pour ta reponse, quand tu parles de taxi, veux tu parler de voiture avec chauffeur, ou est -il possible de prendre une voiture de ville a vile seul ou a plusieurs? en fin de compte c'est plutôt 16 jours au rajasthan mais ai prevu d'aller a benares pour mes 3 semaines
Bonjour, Pour conduire soit même relève de l'exploit!!!! D'abord on roule à gauche en principe!!! Mais la conduite n'est pas normale comme en France, avec les vaches, dromadaires, camions etc.... avec la main sur le klaxon sans arret. PS: J'ai bien aimé les 2, mais j'étais en voyage organisé, donc pas de problème de déplacement que nous avons fait en avion et en car. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | Bonjour,
En gros, Jaisalmer c'est le fort, le désert, la poussière et la grosse chaleur. Très exotique. Udaipur c'est plutôt les lacs, la verdure, chaleur moins grosse, moins de poussière. Très relaxant.
Très différents. Je crois bien que Jaisalmer est plus unique en son genre.... Enfin, j'ai adoré les deux.
FJ | | | À: Fj · 29 octobre 2008 à 21:42 Re: Circuit de quinze jour en Inde: Jaisalmer ou Udaipur? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager pour faire du tourisme hors sentiers : a 80 km a l'est de Jaisalmer se trouve une ancienne zone ou l' Inde a petée des bombes nuclaires entre 1974-1998 : Shakti, Little Buddha etc  . La gare de Lathi. Egalement Bhaadariya ji Maharaj & Shakti Mandir dans le coin. | | | Salut françois sans aucune hésitation je te suggére Jaisalmer pour la sérénité qui y régne, un endroit vraiment magique...qui te reservera d agréable surprise... jaipur: aucun interet d aller dans cette ville
bon voyage | | | À: Jeevann · 30 octobre 2008 à 0:44 Re: Circuit de quinze jour en Inde: Jaisalmer ou Udaipur? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager merci pour ta réponse, en fait, je vais aller dans les deux en prenant le train de nuit de delhi à udaipur et ensuite l'avion de udaipurà jaisalmer pour eviter trop de transport.ensuite train retour delhi par jodphur, agra.... beaucoup de gens ne conseillent pas jaipur, pourquoi???? pushkar etajmer meritent -elles un arrêt??merci pour ta reponse 2 jours à udaipur et 2 jours a jaisalmer suffisent-ils? | | | pourquoi j aime pas jaipur j ai trouvé que c était une ville bruyante, poussiéreuse, sans aucune attraction culturelle qui vaille le détour... enfin c est mon point de vue personnel, concernant les 2 autres villes je n y suis pas allé.... je pense que 2 jours c est suffisant pour udaipur par contre un minimum de 3 jours s impose à jaisalmer
excellent voyage a toi | | | et ensuite l'avion de udaipurà jaisalmer
Ah bon ? On peut faire ce trajet en avion ? Renseigne toi bien, il me semble que les vols sur jaisalmer ont été supprimés il y a un moment déjà... | | | Jaipur, grosse ville, bruit, etc.
Pas grand chose à y voir comparé à Udaipur, Jaisalmer ou Pushkar.
Les lodges sont loin d'être aussi sympas que dans les 3 autres villes citées (enfin pour ma part, à Jaipur j'étais logé dans un bâtiment récent sans aucun charme, dans une rue sans charme, bref aucun intérêt). Dans les 3 autres villes, tu peux trouver des lodges paisibles, dans lesquelles tu peux te poser, lire un bouquin, relever les yeux vers le lac ou autre en regardant la vie se dérouler...tranquille quoi. Et de ces 3 villes, tu peux sortir à pied et te balader aux alentours, dans des endroits assez plaisants. Jaipur, faut sortir en taco, bref rien de bien bucolique.
et donc Pushkar, bien que très touristique, est à mon avis à ne pas manquer. Ajmer : bof.
Pour le temps qu'on peut y consacrer, 2 jours c'est à mon avis un peu court, mais bon, on fait avec le temps qu'on a. | | | Here is ma petite pierre au petit edifice:
Delhi : Au moins 3-4 jours (ma ville préférée en Inde : Old Delhi, Qutb Minar,...) Jaisalmer : 3 jours (visite de la ville et ballade de 2 jours en chameau) Udaipur : 1 à 2 jours (ville très agréable et propice au repos ce qui peut etre pas mal après avoir morflé 2 jours sur le chameau) Jodphur : 1 jour (visite du fort superinteressante) Jaipur : 0 jour (moi non plus j'ai pas aimé) Agra : 1 jour ( Taj et Baby Taj et pi c'est tout) Pushkar : pas fait mais d'apres des amis ressemble a Udaipur en plus petit donc intéret limité de faire les deux Je conseille Gwalior s'il te reste un peu de temps
Bon voyage | | | À: Michel46 · 31 octobre 2008 à 23:51 Re: Circuit de quinze jour en Inde: Jaisalmer ou Udaipur? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Mais la conduite n'est pas normale comme en France
Ah! bon ! j'avais pas remarqué Image attachée: | | | À: Ragamuffin · 1 novembre 2008 à 0:06 Re: Circuit de quinze jour en Inde: Jaisalmer ou Udaipur? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Aaah Jaïpur, un nom qui nous évoquait quelque chose de magique... et au final nous n'avons pas aimé parce que j'ai pas vraiment trouvé de centre, c'est bruyant, pollué, pas des monuments à tomber par terre. Bon j'en connais qui adore cette ville hein! Après avoir vu Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur etc... j'attendais vraiment de voir le palais des vents. Je trouvais les photos splendides. Je sais pas à quoi on s'attendait vraiment mais pour nous c'était une petite déception. Bref au Rajasthan, c'est une ville que nous aurions pu zapper sans probleme. Et pourtant nous avions loué un rickshaw à la journée et nous avons vu pas mal de choses (monkey temple, temple des miroirs, le machin d'astronomie etc etc) | | | bonjour! de retour depuis hier d'un séjour d'un mois entre Rajasthan et Mumbaï! les gouts et les couleurs... perso j'ai adoré Udaïpur son palais somptueux (pour moi le plus beau avec les fresques du palais de Bundi) Jaisalmer est belle aussi mais pour moi en 2eme position ! | | | Bonjour,
Je te conseille de parcourir mon carnet de voyage qui pourrait te donner des réponses : voyageforum.com/v.f?post=303094#303094 Le carnet de Phil64 est aussi trés bien.
A ta dispo pour en reparler. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |