Bulleor · 23 septembre 2007 à 19:35 15 messages · 6 participants · 3 616 affichages | | | | 23 septembre 2007 à 19:35 Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 1 de 15 · 3 552 affichages · Partager Bonjour, J'ecris pour ma fille.Elle travaille aux Maldives et avant le grand rush de la saison, elle va avoir 15jours de vacances du 01/11 au 14/11, elle veut en profiter pour faire un petit circuit en Thaikande.Je vais lui acheter un guide mais des que je l'aurai, il faudra que je lui envoie, ca met plus de 3 semaines par la poste.Elle n'a pas trop le temps de se connecter sur internet (he oui quand on bosse pour les americains c'est pas 35 h pas semaine !! c'est 10h et 6jours sur 7), ni d'imprimer. En lisant les discussions, j'ai pu reperer des sites qui lui plairaient.Elle ne cherche pas les plages, elles est sur la plus belle !!  Sachant qu'elle va rester quelques jours sur Bangkok, est ce que ces endroits sont judicieux pour qqun qui aime l'histoire, la campagne, se promener (pas en montagne, elle n'aura pas l'equipement)? Apres bangkok : Chiang mai - Sukhothai et Ayrithaya. et ceci en une bonne semaine ? Elle aime bien aussi tout ce qui est artisanat, si vous avez des idées?
Et merci d'avance, je "voyage" moi aussi un petit peu a taravers son projet Sophie | | | À: Bulleor · 23 septembre 2007 à 19:45 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 2 de 15 · 3 548 affichages · Partager elle veut en profiter pour faire un petit circuit en Thaikande.
je vois que je ne suis pas le seul dyslexique ici, les guides en anglais ce n'est pas ce qui manque des son débarquement, en plus la thailande est moins belle question plage, mais plus pratique question voyager, la seule chose est de lui réserver un hôtel, pour cela donner quelques détailles de ce que elle aime et budget ! puis mademoiselle va voler de ses propres ailles, (entièrement d'accord avec toi, les américains ne savent pas ce que 35 h veut dire,) | | | À: Thuan · 23 septembre 2007 à 20:00 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 3 de 15 · 3 536 affichages · Partager Des que j'ai quelques infos, je mettrai plus de détails. Hum cela fait deja depuis 3ans qu'elle voyage comme une grande, elle a travaillé aux usa, l' angleterre.. Je suis son agence de voyage !  Désolée, je tape vite et je laisse quelques bourdes! Merci de votre interet. | | | À: Thuan · 23 septembre 2007 à 20:11 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 4 de 15 · 3 531 affichages · Partager N'empêche que:
" Cependant, les Américains effectuent un plus grand nombre d’heures de travail par an que les travailleurs de la plupart des autres économies développées. C’est pourquoi, en mesurant la valeur par heure travaillée, la Norvège détient le plus haut niveau de productivité du travail (37, 99 US$), suivie par les États-Unis (35, 63 US$) et la France (35, 08 US$)."
La France se situe juste derrière les USA, et devant tous les autres pays du monde (à part la Norvège qui est en tête); donc les 35h ont bon dos!
mes sources: www.comlive.net/...ravail-Dans-Le-Monde , 146318.htm
Et quand on écoute un tant soit peu les nouvelles en provenance des USA, et bien ils ont du mourron à se faire, de l'autre côté de l'atlantique; la récession pointe le bout de son nez; les prêts immobiliers pourris...on va continuer à en entendre parler pendant plusieurs mois, le dollar se casse la figure à vitesse grand V; d'où augmentation réciproque du prix du barril de pétrole...
C'est plus 15h par jour qu'ils vont devoir travailler les Etasuniens, mais 48h/jour   
(entièrement d'accord avec toi, les américains ne savent pas ce que 35 h veut dire,) | | | À: Bulleor · 23 septembre 2007 à 20:25 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 5 de 15 · 3 521 affichages · Partager Pour revenir au sujet; du 01/11 au 14/11, ça ne laisse que 12 à 13 jours sur place; pas de quoi aller bien loin et tenter comme certains cherchent à le faire une visite au pas de charge du centre au nord en passant par le sud, l'est et l'ouest.
12 jours, j'arrive à Bangkok, et je file immédiatement sur Ayuttaya en prenant un taxi qui m'emmène à la gare de trains de l'ancien aéroport, toujours en activité ( Don Muang). Je dors le soir à Ayuttaya et je visite l'ancienne capitale avec un tuk tuk que ma GH m'a obligeamment trouvé...
Artisanat? Chiang Mai, le plus facile Région de Surin dans le sud de l'Issan; moins facile mais aussi moins touristique, plus proche des thai qui ne cotoient pas de farang tous les jours.
Donc2 jours sur Ayuttaya, 4/5 jours sur Chiang Mai; il y a un tas de belles promenades à faire par là; toutes les GH proposent plein de trucs à visiter seul ou en groupe.4/5 jours dans la province de Kanchanaburi; en plus la ville n'est qu'à 2h de bus de Bangkok. La province est, elle, superbe; chutes d'eau d' Erawan; forêts et retenues d'eau des barrages (Thon Paphum, par ex); Sangkla Buri et le col des trois pagodes à la frontière birmane.... de la nature, encore de la nature et totalement en dehors de "l'autoroute" touristique.2 derniers jours à Bangkok, visite rapide et succinte avant de repartir à la tâche  aux Maldives; | | | Grand merci a vous. Ca y'est j'ai imprimé une carte et j'ai reperé un peu les lieux.C'est grandement suffisant pour qu'elle en profite et qu'lle s'impregne un peu de ce pays et cela sans tracer. Elle aura peut etre l'occasion des la saison touristique d'y retourner. Par contre vers la Birmanie ca fera trop loin pour elle, et comme j'ai lu que c'etait montagneux, elle n'a pas d'equipement, ni de bonne chaussures. Par contre je retiens la region des chutes que j'avais un peu zappé. Youpi youpi elle va etre contente.Apres sur place elle se debrouille.JE souhaitai juste lui trouevr des points de pause. | | | À: Bulleor · 23 septembre 2007 à 21:01 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 7 de 15 · 3 504 affichages · Partager Honte a moi.Je vous ai repondu sans avoir eu le temps de regarder la carte.Je pensai en ecrivant "la birmanie c'est trop loin" à la region au nord de la thailande. J'ai encore des choses à apprendre. | | | À: Bulleor · 24 septembre 2007 à 16:45 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 8 de 15 · 3 427 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en Thailande au mois d'avril avec une copine pour 14 jours et j'ai eu le temps de visiter toutes les villes dont vous parliez... Ca donne un très bon aperçu !
Si elle peut, il ne faut pas qu'elle rate Ayuthaya et Sukhothai ainsi que Chiang Mai, Mae Hong Son et ses environs... on peut faire des ballades en pirogues et visiter différentes tribus ! J'ai vraiment adorée cette partie !!! Et si elle doit faire une halte, choisir plutot Soppong que Pai (Disney Land)....
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions... Mathilde | | | À: Mathniz · 24 septembre 2007 à 17:21 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 9 de 15 · 3 424 affichages · Partager Merci a vous. Je lui ai envoyé tous les messages recus.A partir de quelques points de chutes judicieux que vous m'avez donnés, elle va pouvoir se régaler. En tous les cas.rien qu'en faisant ce "travail" pour elle, j'ai un peu voyagé, en verifiant tous les endroits que vous avez tous donnés, en regardant sur des cartes, quelques sites... Je change de boulot..je vais me faire agence de voyage | | | À: Bulleor · 2 octobre 2007 à 8:58 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 10 de 15 · 3 368 affichages · Partager Rebonjour à toutes et tous, Je reviens sur ma precedente demande.Ma fille vient de m'appeller et il est fort possible qu'elle se retrouve seule pour son voyage en thailande. Et je la connais, elle risque d'abandonner son voyage si elle est seule.Je l'ai rassurée en lui racontant ce que je lis sur ce forum. En etant pour une bonne periode en Asie, ce serait dommage qu'elle ne parte pas d'autant qu'apres elle ne pourra plus quitter son ile hotel pendant la haute saison de fin nov a fevrir. A deux elles comptaient se debrouiller seules une fois sur place dans chaque ville.LA j'ai peur qu'elle baisse les bras. Aussi je reviens vers vous. Pour les trajets elle se debrouillera. En restant sur les memes destinations, comme conseillees par "fairepart" connaissez vous des guesthouses qui organisent des circuits ? je pense que cela serait un bon compromis pour elle n'ayant pas trop le temps (voir mon prmier post) de se mettre sur internet. Autour de Ayattaya - Chiang mai - Kanchanaburi. Des personnes m'avaient contactées par mail mais je nettoie vite ma boite aux lettres alors j'ai perdu leurs coordonnées  . Je continue de regarder moi meme de mon coté sur internet. Pff pas facile de l'encourager en etant si loin à l'encourager a partir tout de meme! Merci pour vos petites suggestions | | | À: Bulleor · 2 octobre 2007 à 15:17 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 11 de 15 · 3 258 affichages · Partager  Salut, pas de panique!!! Les villes comme Chiang Mai ne manque pas de GH, a ta place, au pire, je prendrai un guide, quelques adresses sur les villes que ta choisi et tu lui fait un mail et elle choisira toute seule comme une grande!!!!
En "recherchant" en haut a gauche de la page, tu devrais en trouver pas mal des adresses
A+ | | | À: RRR · 2 octobre 2007 à 15:23 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 12 de 15 · 3 253 affichages · Partager Hum c'est ce que je fais depuis ce matin mais qui a entrainé un autre post d'ailleurs de ma part et j'ai lu cela, que meme a l'arrivee a chiang mai elle n'aura aucun pb pour trouver qqchose. Je pense qu'elle veut appeller avant pour cela pour etre sure de son point de chute, que je l'aide un peu (comme elle travaille, et n' a pas bcp de temps libre). Merci de votre reponse | | | À: Bulleor · 2 octobre 2007 à 15:43 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 13 de 15 · 3 238 affichages · Partager | | | À: Bulleor · 2 octobre 2007 à 15:50 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 14 de 15 · 3 235 affichages · Partager Je reviens sur ma precedente demande.Ma fille vient de m'appeller et il est fort possible qu'elle se retrouve seule pour son voyage en thailande. Et je la connais, elle risque d'abandonner son voyage si elle est seule
Non il ne faut pas qu'elle renonce à son voyage car pour les villes comme Bangkok, Ayattaya, Chiang mai, Kanchanaburi c'est l'autoroute touristique donc elle ne sera pas seule du tout, elle va rencontrer pas mal d'occidentaux par là. Pour ma part je dirai que si elle à du temps du côté de Chiang Mai il faut qu'elle pousse jusqu'à Mae hong son et sa région: c'est très jolie à visiter et elle n'aura aucun mal à trouver des agences qui lui permettront d'aller un peu partout dans la région.
Pour sa première foie en Thaïlande juste faire gaffe aux anarques aux bijoux en Thaïlande et tout se passera bien (voir la rubrique arnaque à éviter en voyage sur le forum). Pour les guesthouse il ne faut pas réserver à l'avance et il ne faut pas se focaliser sur une adresse: il faut juste cibler le quartier dans lequel on veut se loger et ensuite faire le tour des Guesthouses (en Thaïlande cela ne pose aucun problème pour visiter la chambre auparavent pour éviter les mauvaises surprise  ) | | | À: Soho · 2 octobre 2007 à 16:50 Re: Circuit pour quinze jours en Thaïlande? Message 15 de 15 · 3 219 affichages · Partager Merci a RRR et à soho de vos reponses. Je suis d'accord avec ce que vous dites. Et je lis depuis ce matin le site de vf er j'ai les yeux en compote d'avoir lu la plupart des post sur la thailande. Ma fille va avoir de la lecture, je lui ai laissé les infos pour que puisse profiter de son voyage meme seule.Ouf elle vient de me rappeller et me confirme qu'elle sera effectivement seule et mais qu'elle n'abandonne pas. Merci a vous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |