Je crois qu'effectivement, peu nombreux seront les tours opérator qui ne vous donneront pas un rythme d'enfer et beaucoup de trajets.
Vous avez peut être des raisons précises pour préférer voyager ainsi, mais sachez tout de même que la
Thailande est un pays très facile pour voyager "par soi même", peut importe votre expérience de voyageuse. En fait, la seule raison qui tient la route, pour moi hein, serait de préférer voyager "en groupe", avec des "amis à usage unique" (pour ceux qui ont vu Fight Club

). Personnellement, même si je peux comprendre cette raison, je trouve que ça ne vaut pas le coup par rapport au rythme imposé.
Enfin bref ! Juste pour dire qu'il est très simple d'organiser soi même son séjour au pays du Sourire, en se basant par exemple, sur les circuits proposés par les tours opérator ;) Ca permet de voir les "incontournables" mais sans avoir à courir à d'un point à l'autre.
Et pour finir, n'oubliez pas de prendre en compte, peu importe la façon dont vous choisissez finalement de voyager, que vous allez partir pendant la plus haute saison, donc beaucoup de touristes

edit : je viens de jeter un coup d'oeil au programme, et je suis même carrément abasourdie : je comprend pas comment c'est faisable de faire autant de chose dans une seule journée. On ne doit vraiment profiter de rien ! Juste un après midi à
Ayutthaya ? Voir
Sukhothai en moins d'une matinée ? Faire
Phimai,
Lopburi en partant de Korat et en arrivant à Phitsanuloke en une seule journée ? Mais... Je croyais savoir à quel point le rythme de voyage était fou mais en fait, j'étais loin du compte... Donc je modifie un peu ce que j'ai dit plus haut, si vous prenez la (bonne à mon avis) décision de faire ça par vous même il vous faudra avant sélectionner quoi faire dans toutes ces visites car ça nécessiterait au moins 3 semaines et non 12 jours. Le forum est là pour vous aider.....
J'en reviens pas

je dois être trop idéaliste mais ça me donne vraiment l'impression de vouloir engouffrer du McDo à une table 5 étoile...
edit n°2 : Pardon si je donne l'impression de juger, ce n'était pas du tout mon intention. Après tout, chacun a sa propre sensibilité. Je ne comprends pas c'est vrai, mais en aucun cas ne juge