En fait nous recherchons une guesthouse dans les quartiers sud de
bangkok pour être à coté du terminal de bus qui nous emmènera à
kanchanaburi, d'autant plus que nous serons qu'une journée et demie sur
bangkok.
La southern bus station est vraiment a l'écrad de la ville. Je n'ai aucune idée de guest house / hotel dans le coin.
Si vous voulez vraiment partir de cette station de bus, il serait peut etre mieux de dormir en ville et prendre un taxi ou une navette le matin pour se rendre a la station de bus (je n'ai pas d'info pour des navettes vers la southern bus station).
L'autre option serai de partir du terminal de Mochit. C'est deja beaucoup plus proche de la ville. Il doit être possible de trouver des guests houses dans le coin, sinon au pire, a Mochit il y a le BTS et/ou MRT (je ne sais plus)
Il y a des départs aux heures suivantes 06:30 - 11:00 - 17:10 (durée 3h - prix autour de 100THB)
Il y a aussi l'option train, je l'ai fait une fois pour le retour, c'etait plutot long mais pourquoi pas.
Connaissez-vous la région de
chiang mai? Nous souhaiterions faire un trek sur 2 à 3 jours pour pouvoir rencontrer notamment les tribus lahu ou akha (il parait que les tribus karen sont moins "authentiques") mais il semble y avoir tellement d'organisme"touristiques" qui organisent des treks sur les environs de
chiang mai.Avez-vous eu l'occasion de faire un trek dans cette région? Connaissez-vous la guesthouse tenue par un français gilles la all in one guesthouse?
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Pour les treks, avec les milliers de personnes qui font des trecks tous les mois, je crains qu'il soit très difficile d'aller dans des tribus "authentiques".
Mais je n'en ai jamais fait.
Pour la guest house, non je ne connais pas.