Bonjour!
Pour 3 semaines à Mada y a bien des choses à faire.
Tout d'abord si c'est votre 1er voyage, il y a la nationale 7, le parcours vous permettra de découvrir les multiples facettes de l'île, les principaux parcs nationaux tel que le
parc de Ranomafana très riche en faune et flore, le parc national de l'
andringitra et le 2eme sommet de l'île avec des paysages grandioses (à faire absolument) mais mieux vaut être bien équipé car il fait très froid de juillet à mi septembre il peut faire -7 la nuit. juste à côté vous avez la vallée de tsaranoro, un spot d'escalade avec des petites excursions a faire autour qui sont magnifique. Après vous avez au sud le
parc national de l'Isalo et ses canyons (c'est le parc le plus visiter de l'île, il y a plein de monde surtout en juillet aout mais vous pouvez visiter le parc en sortant un peu des sentiers traditionnels) Il y a de très beau trek à faire autour.
Après si vous êtes tenté par une vraie aventure, vous avez le must c'est le massif du makay. celui là n 'est pas facile à faire comme tout les autres parcs nationaux malgaches. il faut une bonne organisation et surtout il faut avoir l'âme aventuriers.
Vous pouvez continuer vers Fort Dauphin (très belle région)par la piste côtière.
Après vous avez aussi le nord qui est très complet, avec les principaux parcs nationaux comme l'ankaratra, la
montagne d'ambre,
ankarafantsika.
dans l'ouest vous avez les fameux
tsingy de bemaraha et les baobabs
A l'est vous avez Andasibe,
masoala, nosy mangabe et l'île
sainte marie.
Brèf il y a beaucoup de chose à découvrir à Mada mais le tout et de savoir s'organiser et surtout n'essayez pas de tout faire ou de tout voir car vous allez passer à côté de votre voyage.
Choisissez une region (sud, nord, est, ouest) et après construisez votre itinéraire et demander conseil à votre guide.
Il y a aussi beaucoup de possibilité pour faire du tourisme solidaire avec des nuits chez l'habitant.
Je vous conseil une petite commune pas loin d'
ambalavao : Ambohimahamasina, il y a une association gérer par les villageois eux mêmes LE FIZAM. Il est possible de faire des treks de 2 à 3 jours avec des nuits chez des familles membres de l'association à chaque fois. On paie directement aux familles hébergeurs. pour les guides et les porteurs on paie au bureau de l'association. C'est une manière de joindre l'utile à l'agréable.
Voici une petite aperçu des massif de l'
isalo et de l'
andringitra pour vous donner un avant goût du pays.
Bonne préparation à vous.
Images attachées: