|  |  |
 | | | | Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Lesaret · 1 février 2006 à 14:52 16 messages · 3 participants · 7 252 affichages | | | | 1 février 2006 à 14:52 Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 1 de 16 · 7 148 affichages · Partager bonjour
je cherche des personnes ayant fait un des 2 circuits proposés par nouvelles frontieres p423 et 424 du catalogue été 2006 si quelqu un est parti avec eux ce serait sympa de me contacter par mail "armenier.marc@wanadoo.fr quel est le mieux "découverte" 3 semaines ou "aventure" 2 semaines? le plus "nature" des deux etc...
merci "lesaret" (marc) | | | À: Lesaret · 9 février 2006 à 18:44 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 2 de 16 · 7 026 affichages · Partager personnelement je n'ais pas fait ce circuit par contre je me suis trouvee au senegal avec deux filles qui avaient fait couleur du venezuela. d'ailleur elles m'ont donnee envie d'y aller et promis apres le vietnam ou je pars cette annee, ce sera celui la. de retour, donnesmoi tes impressions en tous cas celles de mes copines etaient exelantes. bon voyage | | | À: Lesaret · 9 février 2006 à 18:56 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 3 de 16 · 7 019 affichages · Partager petit oubli:
as tu dejas fait un circuit aventure avec nouvelles frontieres? car l'un est formule aventure et pas l'autre. cela peut etre un critere de choix. je prefere les circuits aventures pour le cote plus^proche des gens du pays etc.. mais pour les gens quiaiment le confort ce n'est pas recomande. voila j'espere t'avoir aide dans ton choix. | | | À: Minala · 9 février 2006 à 19:05 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 4 de 16 · 7 019 affichages · Partager merci pour le mail
je pense que ça va être sympa: plongée aux caraïbes, balades dans la jungle du vénézuéla et montée à 4700 m dans la cordillère des andes y a pire!!!
éventuellement je peux donner des infos sur l himalaya indien, madagascar, la traversée de l afrique australe, le kenya, les usa (circuit minibus pas cher), la jordanie, la turquie, l égypte effectués avec Nouvelles Frontières, (circuits aventures ou découvertes 15 pers max)
et en autonomie (à deux): usa indonésie, et pas mal de pays européens dont l irlande, l italie, l autriche
ainsi que des échanges d appartements avec "intervac" à new york, rome, paris, madrid, crans montana,... (très économique car il n y a que le voyage à payer!)
amicalement marc de nice | | | À: Minala · 9 février 2006 à 19:30 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 5 de 16 · 7 013 affichages · Partager je n ai pratiquement fait que des circuits aventures et chaque fois c était génial!
traversée de l afrique australe :bivouacs sauvages en pleine nature
kenya:bivouacs au milieu de la faune
jordanie:bivouacs avec des bédouins dans le désert du wadi rum
himalaya bivouacs à plus de 4500 m
USA :circuit camping
chaque fois avec des gens sympas qui recherchent ce genre de voyage j ai gardé contact avec pas mal d entre eux
le confort est simple mais avec un matelas auto gonflant, un oreiller et un bon duvet c est comme à la maison!
voici quelques sites sans prétention qui pouront donner une idée de ces circuits
monsite.wanadoo.fr/afrique-australe/
perso.wanadoo.fr/arpille/
monsite.wanadoo.fr/voyge/
monsite.wanadoo.fr/hima/ | | | À: Lesaret · 10 février 2006 à 6:32 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 6 de 16 · 7 000 affichages · Partager c'est la meme chose pour moi. senegal autentique, evasion saharienne... donc il faut prendre a mon avis couleur du venezuela. c'est celui que les filles avaient fait et elles se sont regalee. la preuve, elles m'ont donnee envie. nous avons aussi pense a un circuit e afrique austral; l'eden africain. est ce celui que tu as fait?
en tout cas quand on a goute a un circuyit avenutre, en ce qui me concerne, dificile de s'adapter a un circuit plus classique. bon voyage. | | | À: Minala · 10 février 2006 à 8:02 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 7 de 16 · 6 995 affichages · Partager j ai fait "la grande traversée de l afrique australe" circuit de 3 semaines de la namibie au zimbabwe en passant par le bostwana" de loin le meilleur de tous mes circuits on avait un cuistot et on nous avait fourni des matelas de 10 cm pour dormir sous la tente super confort si tu le fais ne manque surtout pas le survol des dunes en namibie et la descente du zambese en raft
j aimerai faire "le senegal authentique" mais parait qu il pleut en juillet aout | | | À: Lesaret · 10 février 2006 à 8:05 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 8 de 16 · 6 996 affichages · Partager t aurais pas les coordonnées des filles qui ont fait le circuit venezuela par hasard? | | | À: Lesaret · 10 février 2006 à 13:35 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 9 de 16 · 6 984 affichages · Partager oui il pleut l'ete au senegal; nous l'avons fait au mois d'octobre et avons eu quelques pluies mais cela allait. un copine l'a fait au moid d'aout. je vais lui, demander comment cela s'est passe au niveau des pluies. pour l'afrique nous ne pouvont pas partire 3 semaines pour le moment car nous laissons nos fils et le plus jeune est diabetique et cela fait une grosse respnsabilite pour la personne qui reste avec. mais nous pensons a l'eden africain qui ne fait que quinze jour; j'aimerai avoir tes impressions au retour du venezuela. si tu te decide pour senegal autentique je te donnerais toutes les infos que tu souhaiteras en esperant que tu ai tamou comme cuisto pour sa gentillesse et ses repas. | | | À: Lesaret · 10 février 2006 à 20:36 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 10 de 16 · 6 968 affichages · Partager j'ai fait l'un des deux circuits. Je t'ai envoyé un e mail. | | | À: Canaima · 11 février 2006 à 1:20 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 11 de 16 · 6 896 affichages · Partager super merci, pour le mail et bravo pour le site qui me donne une idée de ce qui m attend je me suis décidé pour le circuit de 3 semaines j ai les réponses à toutes mes questions il me reste encore à savoir à quel type de climat je vais être confronté en aout beaucoup de pluie?
j espère ne pas être déçu par les récifs coraliens car j y vais aussi pour le snorkeling
mon tel:04 93 97 30 11 cel:06 22 19 33 64
amicalement marc | | | À: Canaima · 11 février 2006 à 15:17 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 12 de 16 · 6 886 affichages · Partager lkequel des deux circuits a tu fait? je suis interessee par couleur du venezuela. | | | À: Lesaret · 14 février 2006 à 6:51 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 13 de 16 · 6 840 affichages · Partager je n'ais pas de mail pour les filles qui ont fait le venezuela par contre je me sui renseignee pour senegal autentique. pas mal de pluie en aout, mais petites pluies plusieur fois par jour. ma copine n'a pas l'air d'avoir ete vraiment genee par elles. en ocobre, nous avons eu egalement des pluies alors qu'elles auraient dus etre terminees. c'etaient de grosses pluie qui passaient tres vite et driere on sechait encore plus vite. si tu veux plus d'onfos n'hesites pas.
bon voyage | | | À: Minala · 14 février 2006 à 9:30 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 14 de 16 · 6 838 affichages · Partager merci pour les infos je tacherai d aller au senegal en avril... | | | À: Lesaret · 14 février 2006 à 10:38 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 15 de 16 · 6 832 affichages · Partager si tu as tamou comme cuisinier, il est super sympa et les repas sont tres bien aussi. dans ce cas donnes lui le bonjour de naïs. merci et bon voyage au venezuela et eu senegal... | | | À: Minala · 17 février 2006 à 23:30 Re: Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières Message 16 de 16 · 6 775 affichages · Partager Non c'est l'autre, le decouverte. Celui dont tu parles (couleurs) était trop hard pour moi. Beaucoup trop de marche et de vie en pleine forêt. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |