Zarkdav · 22 octobre 2007 à 13:36 46 messages · 15 participants · 7 939 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 13:36 Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 5 040 affichages · Partager Ca y est, il faut que je parte! Mes dernières, courtes (1 semaine), vacances étaient en Avril, en Autriche. Suite aux conseils d'un ami Malgache, j'ai pris un vol aller-retour départ le 9 Novembre, retour le 30. Objectif: décompression, mais surtout première approche d'un pays mystérieux et que j'avais toujours cru inaccessible (à cause des tarifs aériens surtout, mais ça semble s'être amélioré).
Alors, quelle région me conseillez vous? Est-ce que la période est propice à la plongée? Quelles sont les dates limites des traitement anti-palu et des vaccins (je sens que je vais être juste et mon vaccin contre la fièvre jaune date de 1998)? | | | À: Zarkdav · 22 octobre 2007 à 13:48 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 5 030 affichages · Partager Bonjour 
Très bon choix d'avoir choisi Mada, cette une destination géniale!!
Attention, tu risques de tomber amoureux de ce pays et de ces femmes  
Sérieux, question période c'est limite car la meilleure saison c'est de mai à octobre mais novembre peut encore aller!!!!
Pour la plongée, le mieux c'est Nosy bé et de plus tu peux aussi faire la région de Diégo avec la montagne d'ambre et les tsingy rouge!!!! 
Voilà, mes d'autres foristes te conseilleront peut-être autre chose!!
Veloma et surtout mora mora car il faudra vivre à la malgache pour apprécier ce pays!! | | | À: Zarkdav · 22 octobre 2007 à 13:53 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 5 020 affichages · Partager si tu es en taxi brousse et pour une premiere approche descente tranquille de la rn7 en t arretant dans les etapes antsirabé tu fais du vélo autour ambrositra artisannat fiana option train pour manakara tulear la tu choisi un plage anakao ou ifaty ma preference va de loin a anakao remonté en avion et hop 21 jours de passé
sinon un coup de nord tana diego en avion tu rayonne dans le coin en etoile a partir de diego et tu redescend en taxi brousse avec halte
autrement l est tamatave tu rayonne autour un petit sejour a sainte marie ou un petit tour sur les pangalanne et hop 21 jours
sinon tana mandrivazzio descente de la tsiribina un coup de tsingy l allée des baobab un aller retour belo avion morondava tana et hop 21 jours
sinon aller retour tana sambava et la cote vanille avec antalaha sambava andapa superbe campagne vohémar et hop 21 jours de passé
de toute façon reste sur les grand axes et choisi une seule province bon voyage voir site ci dessous
ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm
voili voilou bon voyage | | | À: Zarkdav · 22 octobre 2007 à 14:10 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 5 016 affichages · Partager salut tu as toutes les possiblilte au dessus bon spots de plongee a anakao au sud de tulearen allant fonction "rechercher en haut a gauche tu vas avoir plein d infos aucun vaccin obligatoire a madagacar donc fievre jaune inutile (valable 10ans) traitement anti palu cela c est a toi de voir!! c est la finde la saison seche mais pluies possibles a partir du 10 novembre mais pas frequentes repulsif anti moustique au coucher de soleil et dormir sous la moustiquaire les meilleures protections pour les traitement preventif voir sante voyage ici tu as un forum sante tu peux choisir pour ma part j en prend pas mais je dis pas qu il faut le faire!! | | | À: Zarkdav · 22 octobre 2007 à 14:32 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 5 012 affichages · Partager Pas besoin de vaccin contre la fièvre jaune si tu arrives d'Europe. Traitement anti palu its up to you. Contrairement à ceux qui se fient que au GdR pour avoir une opinion, je trouve que l'époque que tu as choisi est très bien et aussi propice à la plongée! Pour la plongée (en bouteilles) tu choix que entre des prestations onéreuses dans des endroits touristiques ( Nosy Be, Ile Ste.Marie, la région de Tulear) alors soit tu fais un voyage en tenant compte de ton désir de plonger (RN7 vers Tulear puis plongée) ou bien l'est avec Ste.Marie (plongée). Nosy Be est à mon avis à écarter à moins que tu cherches des prestations "bidochon" comme dirait JIPI. | | | À: Zarkdav · 22 octobre 2007 à 15:10 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 4 985 affichages · Partager Bonjour A part masque tuba, j ai rien fait a Mada mais de ce que j ai vu tres beaux spots a Diego (dans la baie et en dehors) et ca c est pas trop touristé a Nosy Be beaux coins de meme (en snorkeling c etait pas bidochon mais en bouteille je sais pas)
Tulear, fonds tres blanchis, en tous les cas j etais pas dans les coins toristiques et ou j etais c etait vraiment tristouille. Peut etre qu il reste des bons spots mais faudrait avoir des tuyaux.
Coté clubs etc, aucune info, puisque je suis une buse en plongée qui réussit a prendre son pied avec son masque, son tuba et 2/3 poiscailles colorés. | | | À: Rotsaka · 22 octobre 2007 à 15:15 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 4 983 affichages · Partager je fais qqes plongee mais j avoue ma preference pour le snorkling quitte a faire hurler les puristes il faut dire qu apres les les 20 metres les paliers cela devient vite penible une vrai corvee obligatoire!! | | | À: Zarkdav · 22 octobre 2007 à 16:22 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 4 967 affichages · Partager Bonjour,
Pour un circuit de 20 jours je te propose de faire la région ouest ( tsiribihina, tsingy et baobabs...) après tu fais une descente vers le sud ( parc national d'Isalo, Ranohira, Ifaty...). Ensuite tu continueras jusqu’ à Fort-dauphin pour faire une plongée mais en cours de route tu pourras admirer la beauté des paysages. Tu sais dans ces régions le temps n’est pas trop à craindre. Il n’y a pas de vaccin obligatoire mais seul le traitement anti palu est conseillé, en plus il y a déjà des moustiquaires dans les hôtels. J’ai été à Madagascar novembre dernier et j’ai fait à peu près le même circuit. J’ai confié la préparation de mon voyage à une agence locale Viaggiare Madagascar qu’une amie m’a recommandée. C’est une équipe de jeunes dynamiques, super-sympa, très cool et sérieux. Ils ont très bien organisé et très bien préparé mon voyage et ils m’ont même donné un tarif très intéressant. Si tu veux tu peux les contacter, je pense qu’ils pourront t’organiser un voyage fabuleux.
Bon voyage ! Catie | | | À: Zarkdav · 22 octobre 2007 à 16:37 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 4 959 affichages · Partager Bonjour,
Pour un circuit de 20 jours je te propose de faire une descente vers le sud ( parc national d'Isalo, Ranohira, Ifaty...). Ensuite tu pourras faire de la plongée soit à Ifaty soit à Anakao, ou bien continuer jusqu’à Fort Dauphin. Tu sais, dans ces régions le temps n’est pas trop à craindre. Coté santé, il n’y a pas de vaccin obligatoire mais seul le traitement anti palu est conseillé, en plus il y a déjà des moustiquaires dans les hôtels et il y a aussi les crèmes ou autres produits anti moustiques, donc pas de problème... J’ai été à Madagascar novembre dernier et j’ai fait à peu près le même circuit. J’ai confié la préparation de mon voyage à une agence locale Viaggiare Madagascar qu’une amie m’a recommandée. J’étais très satisfaite. C’est une équipe de jeunes dynamiques, super-sympa, très cool et sérieux. Ils ont très bien organisé et très bien préparé mon voyage et ils m’ont même donné un tarif très intéressant. Si tu veux tu peux les contacter, je pense qu’ils pourront t’organiser un voyage fabuleux.
Bon voyage ! Catie | | | À: Lalouh · 22 octobre 2007 à 16:42 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 4 958 affichages · Partager tout ça en 20 jours c est plus un voyage c est la course a l echalotte ton circuit il vaut mieux a mada prendre des gasy independant que des TO qui de toutes les façons emploient des independants le differentiel c est le client qui le paye (mini 30% en plus) | | | À: Zarkdav · 22 octobre 2007 à 18:06 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 4 920 affichages · Partager Bonsoir, ns avons sejourné sur Mada en mars dernier, en fonction des saisons toutes les régions ne sont pas accesibles, ns avons fait Tana Tuléar en 4 X4 avec Mam'car (guide du routard) très bien Arrêt à ansirabé, ranomafane, ambositra, ambavalao et son grnd marché aux zébus, fianaransoa, le massif de l' Isalo Tuléar et Ifaty : 9 jours, retour sur Tana en avion puis avion pour Nosy bé : plongée, scoter, viste des iles alentour nosy komba, nosy tanikély On ne revient pas de Mada indemne, cepdendant ns envisageons d'y retourner Bon séjour | | | À: Mado22 · 22 octobre 2007 à 19:06 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 4 914 affichages · Partager Quel intérêt de faire Tana- Tulear en 4X4 puisque la route est bonne ? | | | À: Acer · 22 octobre 2007 à 19:29 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 4 903 affichages · Partager pour les photos acer pour les photos c est mieux pour dire que c est l aventure c est que m ont repondu un jeune couple de bordeaux a qui je voulais trouver une berline moins chere !!!! etre ou paraitre et bien c est souvent paraitre pour bcp de gens!! | | | À: Zarkdav · 23 octobre 2007 à 6:02 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 4 855 affichages · Partager Bonjour,
Un petit coucou de mada ce matin à 6h30 (il y a un peu de nuages, mais bon, ce n'est pas grave)
Nous sommes descendu il y a 18 mois à Salary chez Claire et Francesco. Pas de bouteille, mais spot sympa en apnée avant derrière et sur la barrière de corail. d'autant plus que claire à la merveilleuse idée d'être Vezo. Francesco est "évidemment" un italien. Tandremo (attention) il est quand même un peu HP (Haut perché, ou Hôpital psychiatrique, comme tu veux, les deux lui vont bien   ),. DOnc il part dans des trips, genre, guitare à 7 du mat en chantant laguna blue. Mais le site, ouahhhh. et leur gentillesse. Ils font en faite table d'hôte (j'ai quelques photos, si tu veux sur le blog).
Là t'es sur de ne pas avoir de blaireaux (quoique....pas sur....j'y étais).
Les bungalows, qu'il construit lui même (avec des coquilles vides de coquillages qu'il fait chauffer à très hautes température sur un énorme bucher pour en faire de la poudre) sont super sympa). A l'époque, il demandait 10 euros par personne en pension complète (et là je t'explique pas...poissons, langoustes, ahhh aussi, le gateau au miel de Claire.........ouahhhh, rien que d'y penser), du coup, nous, ont a doublé la mise et on a donné 20 euros. S'il existe ce qui pourrait ressembler à un Eden, je pense que c'est Salary.
Ca se situe entre Tuléar et Andavadoke (par le nord de Tuléar en remontant sur Morondava) Claire te trouve aussi des vezo qui ont le courage de t'emmener dans la forêt de Mikea (avec son peuple légendaire, certaines hypothèses, disent qu'il s'agirait des vazimbas  .
Par contre je n'ai plus d'infos depuis que j'y suis aller. A l'époque, il avait 5 bungalows (voir photos)
(en taxi brousse, il faut la journée complète de tuéar) 1/2 journée en 4x4 et 2 ou 3 heures en bécane.
Amuse toi bien surtout 
(PS : c'est clair qu'il n'y a pas à salary, les touristes qu'il peut y avoir à Anakao ou Ifaty, par contre si tu peux négocier avec les Clubs de plongée de ces sites pour monter sur Salary, ça peut être très sympa si tu veux faire la fête le soir, ce n'est pas à Salary qu'il faut aller) | | | À: Acer · 23 octobre 2007 à 8:17 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 4 847 affichages · Partager ok la route est bonne, le 4 x 4 nous a permis de s'éloigner de l'axe principal et d'aller dans des endroits inacessible avec un autre véhicule | | | À: Yamasseki · 23 octobre 2007 à 9:59 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 4 828 affichages · Partager Merci à tous pour ces conseils. En résumé, si j'ai bien compris, RN7 jusqu'à Tulear (avec quelques étapes pour découvrir) et ensuite plongée. Si je compte 2 semaines pour la découverte et 1 semaine pour la plongée/plage dans les environs de Tulear ( Anakao, Salary, Ifaty et un troisième plus au nord et moins connu dont je n'arrive plus à retrouver le nom), ça vous semble réaliste?
Petite précision utile: je pars à Madagascar avec ma femme ;) | | | À: Zarkdav · 23 octobre 2007 à 11:19 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 4 814 affichages · Partager Oui c'est faisable, je ne connais pas Salary mais la propoition de Yamasseki semble sympa. Je te déconseille fortement Ifaty. Bon voyage à vous deux!!! | | | À: Zarkdav · 23 octobre 2007 à 11:24 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 4 812 affichages · Partager Je vous souhaite à tous les deux un merveilleux voyage. Profitez en bien. Attention, on dit que Mada on aime ou on déteste, mais quand on aime c'est pour la vie  . En tout cas, dans un sens ou dans un autre, Mada ne laisse pas indifférent.
Reviens nous dire quand tu seras rentré
A bientôt | | | À: Jipi · 23 octobre 2007 à 11:31 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 4 811 affichages · Partager Bonjour, depuis quelques jours je "surf" sur le forum pour récupérer un max d'infos sur mada. Je pars le 21 nov pour 4 semaines à Mada. Je retrouve une amie qui est à Tana depuis 1 mois dans une Asso pour les enfants des rues et nous partons toutes les 2 pour un périple au départ de Tana, objectif Anakao en passant par Morandova, Morombe, bref la côte Ouest et peut être remonter par la RN7 et faire un détours par Manakara. Bon on est pas figé sur le parcours et si 4 semaines c trop juste et que l'on fait une course à l'échalottes comme dit Jipi ça me dit rien du tout ! J'ai plutôt envi de prendre mon temps et me poser si le coeur m'en dit au fur et à mesure du trajet, en fonction de nos coups de coeur pour les lieux et des rencontres que l'on nous ferons ou non ! Donc question : 4 semaines pour faire tana anakao c pas trop court ? Si on veut prendre notre temps par la côte ? On ne va ni louer de 4X4 ni prendre un guide, et on fera en fonction des transports qui se présenteront à nous au fil du voyage ! Enfin tout ça dans la mesure du possible et surtout en fonction des conditions climatiques. Y’a un truc que je ne comprends pas : pour les photos le 4X4 c soit disant mieux, c l’aventure etc.... J’ai compris qu’il y avait divergences sévères sur l’utilité et l’usage du 4X4 ?! C’est quoi le problème en fait ? (à part que ça coûte un max ! l’essence, les taxes etc...). J’voudrais bien que l’on m’explique Jipi et Acer ? J’vous demande ça à vous mais les autres peuvent répondre aussi ! Merci ! | | | À: Lilodelo · 23 octobre 2007 à 11:56 Re: Circuit de vingt jours à Madagascar en novembre Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 4 805 affichages · Partager Enfin quelqu'un qui veut voyager lentement à Madagascar, prendre son temps, rester ouvert aux rencontres !!! C'est très bien de ne pas figer son voyage, de laisser une large part à l'imprévu qui est de toute façon omniprésent et inévitable. Le trajet choisi est un peu ambitieux si tu veux traîner en route et c'est aussi assez touristique. Last but not least-les 4X4: Depuis quelques années beaucoup de voyageurs voyagent seuls ou à deux dans des 4X4 avec vitres teintés sur des routes en bon état et d'après un message hier ce plan foireux était conseillé par le guide du routard (ce qui m'étonne que à moitié). Je trouve que les 4X4 sont très utiles et à leur place sur les (innombrables) pistes et assez grotesques en tant que navette d'un hôtel pour touristes à un autre. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |