Titouc · 10 décembre 2012 à 15:31 41 messages · 10 participants · 5 150 affichages | | | | Ah oui, ça me semble tout bon, ça ! J'étudie ça et je reviens vers vous deux ! Merci ! | | | bonjour,
voilà le lien pour réserver au Yellowstone : www.yellowstonenationalparklodges.com/ les réservations sont ouvertes depuis fin mai. Pour juin et juillet 2013 je les ai faites début juin et déjà des problèmes au niveau de Old faithful. Cette situation est aussi due à la composition de la famille (5 personnes dont 3 enfants), car il y a peu de chambres pour 5.
bonne réservation. | | | Ça y est, billets d'avion achetés ! Départ, donc, le 25 juillet de Bruxelles, retour de Denver le 14 août dans la soirée, soit 20 jours sur place ! J'ai retravaillé l'itinéraire à partir de ta proposition et ça donnerait ça : Jour 0 : Arrivée (nuit à Denver) Jour 1 et 2 : Frontier days de Cheyenne (nuits à Cheyenne) Jour 3 : Custer NP et Mount Rushmore (nuit à Keystone) Jour 4 : Badlands NP (nuit à Keystone) Jour 5 : Deadwood et Devils tower (nuit à Buffalo) Jour 6 : Bighorn canyon et Cody (nuit à Cody) Jour 7, 8, 9 et 10 : Yellowstone (nuits à Yellowstone) Jour 11 : Teton NP (nuit à Jackson Hole) Jour 12 : Flaming Gorge (nuit à Flaming Gorge) Jour 13 : Dinosaure NP côté Utah (nuit à Vernal) Jour 14 : Colorado NM (nuit à Fruita) Jour 15 : Route 128 et Fisher Tower (nuit à Moab) Jour 16 : Arches NP (nuit à Moab) Jour 17 : Canyonlands, Shafer trail et Dead Horse point (nuit à Moab) Jour 18 : ? Jour 19 : ? Jour 20 : Retour vers Denver et décollage en soirée.
Mes questions sont les suivantes : Je ne connais pas très bien Flaming Gorge, Dinosaure NP et Colorado NM. Ces parcs valent-ils le coup ? Qu'y a-t-il à y voir et à y faire ? Ensuite, que faire mes deux jours de libre ? Une journée pour descendre vers Monument Valley en faisant Moky Dugway, Gooseneck, Muley Point et Monument Valley ? Une journée pour remonter en faisant Valley of the gods ? Ou alors autre chose ? Une journée supplémentaire autour de Moab ? Ou alors glisser une journée dans mon itinéraire ? Plus de temps à Custer, une journée à Salt Lake City ? Ou une journée pleine à Denver ? Ou autre ? Merci d'avance, | | | Ma femme et moi, nous randonnons, pas de souci, mais nous serons avec nos deux filles alors âgées de 4 et 7 ans... Disons qu'on ne fera que des petites randos... J'espère par exemple qu'elles auront la force de monter à Delicate Arch ! Si elles n'ont pas la force, il va m'en falloir en les portant !!! lol
Pour la seconde nuit à Keystone, je me disais que ça nous aurait fait gagner un peu de route pour le lendemain puisque nous partons vers l'ouest...
A Cody, effectivement, je ne veux faire que l'Old Trail town et éventuellement un rodéo si on n'en a pas vu assez aux Frontier days de Cheyenne...
Merci pour les liens... PAr contre, je connais ouestusa par coeur et j'avais déjà lu les parties relatives à Flaming Gorge et Dinosaur mais j'avoue que je suis encore un peu dans le flou pour ces deux sites... | | | Bonsoir Bibouns,
Un petit exemple de récit de voyage avec 2 enfants en partant de Denver et en faisant les sites que tu souhaites visiter. Voir le récit plus bas: | | | Merci Orionide ! J'ai commencé à lire ton carnet et c'est tout à fait le même style de voyage que moi ! Je lis tout ça et reviendrai certainement vers toi pour t'obliger à te remémorer quelques détails ! A+ | | | Bonjour,
je vais reserver les billets d'avion ds qq jours. JE pense reserver par internet un A/R Dusseldorf-NY, rester 3 jours à NY, puis vol Aller NY- Denver. En fin de voyage, nous prendrons un vol Las Vegas-NY et le retour sur Dusseldorf. Vu qu'il s'agit de 3 réservations distinctes, pensez-vous que si on prend l'avion à LV pr NY à 10h55, arrivée à NY à 19h14, on sera à temps pour le vol suivant NY- Dusseldorf partant à 21h10. Je suppose qu'on devra récuperer nos bagages et repasser le check-in!
Notre parcours démarerait à Denver le 11/8 en fin de soirée et se terminerait le 30/08 en matinée à Las Vegas
12/8: Denver- Cheyenne- Casper13/8: Casper- Cody (musée après-midi + rodeo soirée) 14/8: Yellowstone (Upper & Lower Falls + Tower fall) 15/8: Yellowstone ( mammoth hot springs) 16/8: Yellowstone (norris + firehole Falls) 17/8: Yellowstone (old faithfull + West thumb) 18/8: grand Teton national Park - Rock springs 19/8: vernal-dinosaure national park 20/8: moab (arches NP) 21/8: moab (Canyonsland NP - Dead Horse Point) 22/8: moab-Muley Point - Moki Dugway - Goosenecks SP - Monument Valley23/8: Monument Valley-Page Horseshoe Bend et Lac Powell24/8: Page (Lower Antelope Canyon) - Bryce Canyon25/8: Bryce26/8: Zion27/8: Zion28/8: Zion - Valley Of Fire SP - Vegas29/8: Vegas30/8: retour
Pourriez-vous me donner votre avis sur ce planning. Notamment, vaut-il mieux aller du sud de yellowstone à Salt Lake City et Antelope Island, sans passer par Vernal et Dinosaur NP? Si oui, pourquoi ne pas quitter Yellowstone par l'ouest ( Idaho Falls) et donc ne pas traverser Grand Teton NP.
Merci d'avance pour vos avis! | | | Le 15, ne faire que mammoth hot spring ne vous occupera pas la journée Le 16 norris + firehole Falls ne vous occupera pas la journée Donc mixer ce que vous avez prevu le 15 avec se que vous avez prevu le 16, mammoth ca prend environ 3H, faire le norris bassin pareil 2/3H, firehole falls sa ne doit etre qu'un point de vue donc vite fait et en plus sa ne semble pas incontournable (tres petite chute). Le 14 je pense qu'en plus vous aurait le temps de faire Mud volcano | | | Salut
Il ne s'agit pas de vols distincts! Il faut bien que tu prennes un vol multi destination, du coup le retour à New York à la fin ne s'impose pas du tout!
L'arrivée à Denver est inutile puisque tu files direct en direction du Yellowstone sans visiter... Les Black Hills? Les Badlands? Devil's Tower? Bighorn Canyon? Rocky Mountain NP? Autant arriver directement à Salt Lake City ou mieux à Bozeman par exemple, tu seras au plus près du Yellowstone et c'est encore un aéroport assez important pour avoir un minimum de choix pour la location du véhicule.
Pour les 15 et 16 tu peux encore remplir tes journées au Yellowstone. Tu as plein d'autres beaux sites à voir ça ne devrait pas être un souci. N'oublie pas de passer par Lamar Valley pour observer les animaux.
Une pause à Grand Teton ou Jackson Hole avant Flaming Gorge serait bien.
Il manque une journée à Moab, faire Arches le jour où tu arrives de Vernal ne sera pas possible, en tout cas tu survoleras ce parc...
Oui tu peux passer par SLC pour redescendre, tu as juste besoin de mettre une nuit dans la région de SLC et tu pourras visiter Antelope Island State Park. Du coup tu n'es en effet pas obligé de passer par Grand Teton (mais dommage à mon avis...)
@++ | | | J'ai fait des recherches de vols via Skyscanner et je m'y prends peut-être mal mais je ne sais pas comment faire une simulation en multi destinations! Sur quel site faites vous des recherches multi-destinations?
Me conseillez-vous un jour de - à Yellowstone? 3 jours sur place sont suffisants?
Le passage par Denver n'est qu'un prétexte pour faire baisser le cout des billets d'avion. Et le trajet Denver / Cody et à peine + long que SLC/ Yellowstone. | | | Tu peux faire du multi destination en réservant en direct avec les compagnies aériennes, ou sur des sites généralistes comme Opodo, Ebookers, Expedia etc...
Non il ne faut pas enlever de jours au Parc du Yellowstone! | | | voilà nos billets sont réservés. C'est sûr nous partons pr les grands parcs cet été!
8/8: bxl - NY 9/8 + 10/8 + 11/8: NY (19h) 12/8: NY - Las Vegas (12h) 13/8: Las Vegas14/8: Valley of fire - Zion (nuit à Zion) 15/8: Zion (nuit à Zion) 16/8: Brice Canyon (nuit à Page) 17/8: lower antelope Canyon - lake Powell (nuit à Page) 18/8: horshoeband - monument valley19/8: Goosenecks SP -Moki Dugway - muley Point - Moab20/8: Moab - Canyonsland NP - Dead Horse Point Arches NP 21/8: Moab- Arches NP nuit à Fruita (pr déjà de srapprocher de Dinosaur NM) 22/8: Dinosaur NM - Nuit à Vernal 23/8: Flaming Gorge - Jackson - raft sur la snake river en fin de PM 24/8: traversée de Grand Teton NP - yellowstone25/8 + 26/8 + 27/8 : Yellowstone NP28/8: Cody museum + rodéo 29/8: 30/8: 31/8 à 17h départ de Denver => Bxl
Le vol interne NY- Las Vegas n'est pas encore réservé. Me conseillez vous un jour de plus à NY ou ailleurs en décalant le jour 30/8? Comment couper le trajet de Cody à Denver? Pouvez vous me donner votre avis sur ce parcours en vous rappelant que nous voyageons avec de ados de 13 et 14 ans et que nous ne tenons pas à (re)voir le Grand Canyon. | | | Il manque une journée à Moab  , Arches + route vers Fruita c'est trop chargé! Puis étant à Fruita, autant en profiter pour visiter Colorado NM, non?
Le départ de Denver est un peu embêtant puisque vous ne visiterez rien entre Yellowstone et Denver alors qu'il y a tant de choses à voir... De plus tu auras des frais de restitution du véhicule sans doute plus élevés que si tu avais rendu ta voiture à SLC. | | | Itat,
merci pour tes conseils mais le passage par Denver nous permattait un retour rapide sur Bruxelles à tarif raisonnable. Finalement je pense rajouter une journée à Moab et une à Yellowstone, mais faire le trajet Yellowstone - Cody en fin d'aprem, regarder un rodeo le soir, et le musée le lendemain matin. l'aprem fair une partie du trajet vers Denver et le reste le lendemain matin avant de reprendre l'avion.
à bientot pour d'autres conseils! | | | Bonjour,
j'ai regardé vos photos et elles me donnent vraiment envie de partir! Pourriez-vous me donner plus de précision sur votre circuit, càd nombre de jours à chaque endroit, hotels, balades appréciées ou pas par les enfants,... Et plus particulièrement celles à Zion (pas trop pénibles vu le dénivellé et la chaleur?) et le rafting (vraiment du rafting avec des rapides ou canéo paisible). Bref, je suis preneuse de toute info, bons plans,... pour que ce voyage réponde au mieux aux aspirations de chacun.
Merci d'avance, | | | Bonjour Titouc, Je ne me souviens pas si j'ai déjà répondu ! Je peux vous envoyer par message privé le programme version excel de notre périple. Toutes les balades ont été appréciées par les enfants, notamment à Zion et Sedona. Le rafting à Moab, c'est vraiment du "pépère", mais on passe une journée super qui permet des contacts sympa avec les autres participants. Si l'eau est chaude (à partir de fin juin) on peut faire une partie du "raft" dans l'eau en s'accrochant au bateau, c'est assez fun. Bye. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |