Jonanaclem · 16 mai 2011 à 20:28 · 3 photos 41 messages · 7 participants · 5 383 affichages | | | | 16 mai 2011 à 20:28 Circuit de Yellowstone à Las Vegas en juillet avec un enfant Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 100 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir l'été prochain visiter les parcs de l' ouest américain avec notre fils qui aura alors 7 ans. initialement, j'avais prévu l'itinéraire suivant. J1: arrivée SLC / J2 à J4: Moab avec visites de Arch park, rafting sur le colorado, balade en hummer, mesa arch et dead horse point + fisher towers / J5: route pour monument valley, visite/J6: Page, lac powell /J7: antelope canyon lower puis route pour bryce canyon / J8: rando à bryce / J9: route zion, rando /J10: zion puis route pour las vegas / J11, 12 et 13: las vegas avec survol du grand canyon en hélico depuis LV.
Mon soucis était d'équilibrer les trajets en voiture avec les visites (petites randos faciles) et qqs activités sympas! Mais certians m'ont déconseillé ce circuit qui se ferait en plein mois de juilllet avec un enfant de 7 ans à cause de la chaleur surtout dans la région de Moab...Même si j'avais pensé à commencé par ce site pour profiter du décalage horaires qui nous ferait nous lever tot les 1ers jours et donc randonner "à la fraîche" mais apparemment, c'est pas si frais que ça même le matin!!
du coup, j'ai longtemps réfléchi et hésité et j'ai pensé à un autre circuit pour la même période qui exclu Moab mais inclus Yellowstone (températures plus clémentes!!) J1: SLC J2: route pour jackson Hole J3: grand tetonJ4 à J7: yellowstoneJ8: route pour SLC J9 : route pour torrey J10: visite capitol reef puis route pour bryce canyonJ11: rando Bryce canyn J12: Page; lac powellJ13: antelope canyon route zionJ14: zion puis route las vegasJ15 et 16: las vegasJe pense qu'à Bryce canyon et zion, même s'il fera chaud, ce ne sera pas les chaluers de moab. l'avantage d'un tel circuit, c'est la diversité des paysages mais l'inconvénient pour moi c'est le trajet entre yellowstone et capitol reef... Je souhaite donc vos avis surtout de ceux qui l'ont fait avec des enfants et en été: - dois-je garder mon circuit initila avec moab? les températures sont elles supportables? - ou dois-je privilégier le circuit avec yellowstone et faire aux vacances de paques un circuit du style: SLC/ moab/ monument valley/ grand canyon/LA et SF... Merci pour vos avis car je doute.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour ton avis qui me rassurent sur le choix de yellowstone. Pour moab, je l'ai justement enlevé de mon circuit initial (qui incluait monument valley également) car on me l'a déconseillé à cause de la chaleur en été... Quant à bryce, c'est pour moi un incontourbale, j'espère que la rando: navajo loop+ queen garden sera faisable!! Zion, c'est juste en pensant, le river side walk... capitol reef, c'est juste pour faire une étape sympa lors de la logue descente depuis yellowstone mais il n'y aura pas de rando! | | | Tu auras aussi chaud à Page ou Zion qu'à Moab  . Et là où tu auras le plus chaud c'est Vegas. | | | Pour moab, je l'ai justement enlevé de mon circuit initial (qui incluait monument valley également) car on me l'a déconseillé à cause de la chaleur en été...
Il ne fait pas plus chaud à Moab qu'ailleurs. Par contre, c'est plus beau à Moab qu'ailleurs.

Quand vous êtes à Page, pourquoi remonter à Zion au lieu de descendre au Grand Canyon ? Il n'y a quand même pas photo, surtout pour un enfant. Etre allé au Grand Canyon, ça marque... | | | Bon, vous me remettez le doute dans l'autre sens!! lol!
Je suis bien convaincue par la beauté des parcs autour de Moab voilà pourquoi j'avais prévu au départ d'y passer 3jours pleins! mais, certains m'ont dit ques les randos dans arche Park (sans parler de delicate arch) seraient trop éprouvantes à cause de la chaleur alors qu'à Page, ce sera baignade dans la lac et antelope canyon, on est à l'ombre malgré la chaleur, à Bryce canyon, il y a l'altitude et ce n'est qu'1 jour... l'avez-vous fait avec des nefants? en plein été?
pour ce qui est de grand canyon, c'est juste qu'à ce moment là, si on prend l'option circuit 2, on le ferait une autre fois car les parents le connaissent déjà donc, c'était histoire de le survoler en hélico avec le petit.... | | | l'avez-vous fait avec des nefants? en plein été?
Oui  . Mon fils avait 8 ans quand nous y sommes allés, en juillet.
Faut pas exagérer, c'est pas le Sahara non plus... Nous, l'endroit où on a eu le plus chaud, c'est à... Antelope. Comme quoi... Il faut prévoir de la crème solaire, des bouteilles d'eau et une bonne casquette, ne pas s'amuser non plus à faire des randos en plein après-midi, mais pour le reste, les températures restent tout à fait acceptables... Il faut privilégier la matinée et la fin d'après-midi si vous voulez randonner. L'après-midi : piscine ! | | | Oui, merci, je viens de survoler votr carnet de voyage: super!!
Bon, c'est exactement ce que j'avais prévu au départ, en +, en commençant par Moab, je me disais qu'avec le décalage horaire, les levers matinaux seraient faciles et donc, qu'on pourrait en profiter, puis retour à la piscne et à nouveau, sortir après 16h... Mais, certains comme vous le dîtes d'ailluers dans votre carnet: il fait chaud, très chaud, c'est assez éprouvant de marcher et c'est pour cela que certains me l'ont déconseillé à cette période avec un enfant... et comme yellowstone nous plaisait aussi, j'ai eu cette idée, de scinder en 2 voyages ce coin là...
Merci pour les avis mais c'est pas évident, car on me dit tout et son contraire!!  mais j'accepte volontiers d'autres avis!! | | | Bonjour,
J'ai fait la totale, avec mon fils de 5 ans à l'epoque et ma fille 10.
Niveau chaleur, Ou que tu sois ce sera dur en plein millieu d'apres midi, et croire qu'avec l'altitude, Bryce sera moins dur, nous avons du renoncer à Navaro loop, justement à cause de la chaleur, comme quoi... Nous avions pris le parti de profiter des piscines, coins à l'ombre ou trajet aux heures les plus chaudes. Quand à Yellowstone, nous avons visiblement eu de la chance, mais on etait content qd il y avait un petit nuage, car 35° en permanence la journée, c'est dur pour randonner, surtout quand tu passes les nuits à 2-3°.
Pour conclure, la meteo n'est pas un bon critere de mon point de vue, sauf si tu as prévu de grande rando sur la journée...mais avec un minot de 7 ans.....
Maintenant avec le recul, ma fille etait fiere de voir le GC, ils ont bien aimés escalader les arches à Moab, mais les points de vue grandioses de Island in the sky, horseshoeBend, et autre....ne les ont pas interressé plus que cela, Monument valley non plus, ils sont trop jeunes pour avoir connu l'epoque des farwests à la TV....
Alors que Yellowstone, une simple odeur de souffre, une photo d'ours, de bisons, etc ravive inevitablement : tu te souviens quand on campait à Yellowstone..... Cela reste sans aucun le souvenir le plus marquant et le plus precis qu'ils ont gardé, les autres, il faut qu'ils revoient des photos....
Enjoy your trip | | | Bonsoir,
Je suis d'accord avec vos avis... Je connais assez bien le Yellowstone, et c'est vraiment un des plus beaux endroits sur terre ! Nous y avons passé près de 10 jours bien remplis à l'été 2008. Le Parc est gigantesque donc attention aux distances entre les différentes parties et points d'intérêts. Mais pour un enfant c'est formidable. Les geysers, les fumeroles et surtout la wildlife omniprésente vont l'enchanter : bisons, black bear, cerfs, élans, marmottes, écureuil, grizzly... Sans compter un diner à la Old Faithfull Lodge, un bâtiment incroyable du début 20ème siècle (Le bison y était sublime). Cependant, avez-vous déjà prévu votre hébergement si vous êtes à l'hôtel ? Car, dans le parc, les possibilités sont réduites et bookées parfois 6 à 7 mois à l'avance. Nous y avions campé tout le temps et là les possibilités sont beaucoup plus nombreuses. (Et à mon avis, c'est beaucoup plus sympa !) Ne manquez pas la baignade dans les sources chaudes de Mammoths Hot Springs (au nord du Parc) et la route de Hayden Valley à partager avec les bisons ! Un petit détour par Cody (la ville de Buffalo Bill) peut aussi être assez chouette. En revanche, attention aux parcs du Sud-Ouest en été, c'est surpeuplé et il faut prévoir son logement très longtemps à l'avance (à moins de camper). De plus, je doute qu'un enfant de 7 ans y prenne autant de plaisir qu'au Yellowstone. Dernier point, le voyage est assez long depuis Jackson jusqu'à Moab (une bonne journée de voiture). Bref, si vous n'avez que 15 jours, peut-être vaut-il mieux se concentrer sur Yellowstone et Grand Teton quitte à prévoir le Sud-Ouest à Pâques (nous en revenons juste !) D'autant que si vous arrivez à Salt Lake City, il faut bien une petite journée de voiture pour arriver à West Yellowstone (l'entrée ouest du parc, une sorte de bourgade un peu cheap de motels et restos). En revanche, Antelope Island, sur le Grand Lac Salé vaut le détour (baignade dans le lac, expérience assez bizarre). Bref, de quoi encore réfléchir En tous cas, bon voyage ! | | | merci pour vos avis très intéressants! - bon, je retiens que la chaleur sera aussi forte à Moab qu'ailleurs ( bryce canyon, page...): alors pour quoi l'exclure comme certains me le conseillaient?Nous avons prévu plusiuers PETITES randos dans chaque parc. - mais je note également que le yellowstone est un parc plus "captivant" pour les enfants que toujours des canyons, des rochers rouges!!! malheureusement, il nous est impossible de tout faire durant l'été 2012 (donc, je pense que c'est bon au niveau des reservatons des hotels!), il va falloir trancher: j'accepte donc encore des avis!! pour l'instant, on s'orienterait finalement vers notre 2ème circuit avec yellowstone mais sans moab- qui nous parait plus diversifié au niveau paysage (donc moins de lassitude peut être pour notre fils) - mais avec de longs trajets (descente de yellowstone à bryce canyon mais sur 2 jours) - et des changements d'hotels quasi journalier (surtout à yellowstone) mais je ne sais pas si cela gêne plus la maman (faire et refaire les valises)que notre fils!!  Et nous ferions moab avec monument valley et les grandes villes aux vacances de paques, moins chaud et là aussi diversifié. quel temps avez-vous eu (cf: helios31) Mais on se donne jusqu'à début juillet pour se décider définitivement et réserver les billets d'avion... | | | Pourquoi changer d'hôtels tous les jours au Yellowstone?
Pour ma part, je reste 5 nuits au même endroit cette année (West Yellowstone). Et l'année dernière j'ai fait 4 nuits à West Yellowstone et 3 à Gardiner. Honnêtement, ça se fait bien et sur la route tu as beaucoup de chances de croiser des animaux quand tu rentres les soir où que tu te diriges vers le parc le matin.
Changer d'hôtel tous les jours, trimballer les valises, pour ma part, ça me gonfle 
@++ | | | moi aussi, je n'aime pas changer d'hotels mais je pensais que c'était quasi incontournable tant le parc du yellowstone est grand! j'ai biensur qqs distances en tête mais avec le monde, les animaux et la limitation de vitesse je n'arrive pas à me faire une idée du temps qu'il faut passer sur la route pour aller d'un point à un autre. si tu peux donner qqs infos:du style trajet west yellowstone à old faithfull? trajet canyon village à mamoth hot spring? D'ailleurs que penses-tu de mon itinraire dans le parc: J1: arrivée le matin de grand teton, west thum, le lac et hayden valley avec nuit à canyon village. J2: points de vue à canyon village (je sais qu'il faut redescendre pour remonter à cause de la route à sens unique!), tower falls et lamar valley puis nuit à gardiner. J3: mamoth hot spring et secteur de norris, nuit west yellowstoneJ4: secteur geyser bassin etc...nuit à west yellowstone ou old faithfull pour en profiter encore le matin avant de partir... 9a se tient, ou trop rapide? certaines journées sont-elles trop longues? merci! | | | Bastinj (je crois  ) avait fait un super tableau de correspondance des kilométrages à l'intérieur du parc. Je te le mets en fichier joint. J'espère que tu n'auras pas besoin de loupe pour voir  .
Dis toi que les check-in + check out dans les hôtels plus le trimballage des valises c'est de la perte de temps! Sans compter que lorsque je fais une balade je n'aime pas laisser mes valises dans le coffre de la voiture  . J'ai l'esprit plus tranquille lorsqu'elle sont à l'hôtel.
@++ Image attachée: Photo postée par le membre Itat. | | | Un regret dans ton itineraire 2, c'est que vous prevoyez de faire Moab une autre fois, ce qui veut dire que vous reviendrez dans la region du grand circle; ors vous y passez quand meme beaucoup de temps.
Perso, j'aurais inclus Cody dans le voyage vers yellowstone, afin de voir un village sympa, un rodeo qui devrait enchanter ton fils, de plus il aura l'age pour aller essayer d'attraper la cocarde sur les vachette, un musée indien tres sympa avec de grand maquette.....bref, Cody est tout pres, mais cela vous bloque 2 jours. J'aurais aussi pris le temps à SLC d'aller voir antelope Island, et ces troupeaux de bisons, sa baignade salée...
Pour Yellowstone, tout est en boucle, tu peux faire tout le sud et le centre depuis Canyon village ou Norris, ou west Yellowstone sans aucun probleme, en ayant des journées raisonnables, et en faisant des "petites" ballades. Il n'y a que la partie nord qui necessite de dormir à Gardiner ou mieux, à Mammoth hot spring, car comme cela vous serez plus pres pour aller trainer en fin de journée pour debusquer certains animaux de Lamar Valley.
Gardiner ou Mammoth, West Yellowstone ou Canyon village, ce n'est qu'un compromis à faire entre etre idealement placé et bien sur le prix. Maintenant, vu que vous vous y prenez tot, en surveillant l'ouverture des resa, vous pouvez avoir les logements les moins cher dans le parc... | | | nickel, je vois tbien!! merci! roule-ton souvent au pas sur de longues portions ou ça roule lentement mais bien? | | | Ça dépend des animaux! On ne peut pas prévoir si un troupeau de bison a décidé d'investir la route! De même on ne peut pas prévoir que maman ours et ses 2 oursons gambadent près de la route ce qui entraîne un attroupement de touristes et donc des bouchons!
Mais en général ça roule bien! Attention de bien respecter les limitations de vitesse  . Pour le bien des animaux, surtout! Et aussi parce que les rangers contrôlent.
Sur la route entre Mammoth et Tower, j'ai été sidéré de voir le nombre d'écureuils écrasés. Et je suis fier d'en avoir sauvé un grand nombre en pilant lorsqu'ils traversaient juste devant la voiture. Mais on ne roulait pas vite 
@++ | | | bonjour,
voici mes commentaires quant à tes doutes interrogations
- nous avons fait une partie de l'ouest il y a deux ans en juillet avec nos 2 enfants à l'epoque 6 ans et 4 ans (et moi enceinte de 3 mois) les parcs visités furent : yosemite, Zion, Bryce, death valley, antelope canyon/page et le grand canyonpour la chaleur c'est sur qu'on n'a pas eu froid  , le plus chaud fut badwater à death valley....les enfants ont bien géré moi beaucoup moins  (grossesse ???) bryce et vegas ont été chaud également, ce qui pour bryce ne nous a pas empêché de randonner (rando navajo queen's garden lopp) vegas le plus dur à gérer....les changement de température entre dehors et dedans (et une nouvelle fois les enfants super....et moi la crève  )
- les enfants ont adoré le séjour, ils n'ont pas grogné pour les ballades...au contraire
maintenant Yellowstone.....c'est notre destination d'aout en famille (à 5 cette fois ci : on aura donc presque 9 ans (il les aura sur place !) 6 ans et 20 mois pour la dernière)
pour voir un max de choses dans le parc on passe 2 nuits à chaque endroit (pour éviter de "trop" bouger avec la tribu tout en rayonnant dans le parc cela nous donne 2 nuits à Moran (pour Grand teton) 2 nuit à grant village 2 nuit à mammoth2 nuits à Cody
voilà pour ma contribution
a bientot Bénédicte | | | merci pour toutes vos contributions, je cogite toujours!! à ton retour de yellowstone avec ta tribu, je veux bien des conseils et des avis!! | | | sans problème pour les avis | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |