Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Loupiots25 · 16 février 2011 à 0:29 · 5 photos 158 messages · 12 participants · 24 924 affichages | | | | 16 février 2011 à 0:29 Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 1 de 158 · Page 1 de 8 · 10 941 affichages · Partager Bonjour !
On envisage un circuit moto de 15 jours début septembre 2011 avec LARIVIERE VOYAGE dans l'Ouest US avec 6 couples. Quelqu'un a t'il déjà testé cette agence et peut il nous dire si les tarifs plus bas que d'autres agences ne sont pas synonymes de prestations de piètre qualité.  De plus nous envisageons de ne louer que 5 motos et de nous passer à tour de rôle le van d'assistance et de bagages. N'y aura t'il pas des pbs d'assurances motos et van ? En gros, peut on se passer sans problème les guidons et le volant du van ? Enfin que choisir : Road King ou Electra Glide. J'ai une Diversion 900 qui est déjà assez lourde mais l'Electra Glide sans marche AR... je suis dubitatif ? Merci de vos conseils ! | | | À: Loupiots25 · 16 février 2011 à 17:26 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 2 de 158 · Page 1 de 8 · 10 867 affichages · Partager Salut je suis un biker de longue date et j'ai souvent rider aux us en long et en large. A votre place je ne prendrais pas d'agence, vous ne gagnez rien en cout et le parcours est fait d'avance... pas besoin de le travailler. Je peux vous conseiller pour les étapes, je connais bien toute la région. J'ai fait cette année toute la 66 chicago L-A à 3 motos sans réservation d'hôtel, rien de plus simple, il faut simplement préparer son étape du soir à partir de 17h. Pour le choix de la moto, sans hésitation une electra, plus maniable que le road king, moins fatiguante et plus logeable en bagages. A+ | | | À: Patguid · 17 février 2011 à 10:17 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 3 de 158 · Page 1 de 8 · 10 801 affichages · Partager Y'a pas de soucis avec eux (pas utilisé mais souvent entendu parler sans problèmes)
Pour les tarifs, ça fait Onze fois qu'on fait des circuits en moto aux USA, parfois avec agence, parfois par nous même, ben c'est kif kif car les agences ont des prix sur les avions, hotels, motos, qu'on a jamais réussi à avoir en individuels.
Pour une première fois donc, pour la tranquillité, vu que le prix revient au même, je conseillerai avec une agence | | | À: Loupiots25 · 19 février 2011 à 17:43 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 4 de 158 · Page 1 de 8 · 10 768 affichages · Partager HI, je connais pas cette agence. J'ai toujours fait mes voyages en HD aux USA en les préparant moi même (plus de souplesse et de place au feeling), mais là, 12 personnes, il faudrait réserver tous les motels pour être sur de ne pas être séparé. Compliqué mais faisable. Pour la moto, Electra Glide of course. A l'arrêt c'est un camion, mais une fois que tu roule, le bonheur est là. | | | À: Noelf6c · 19 février 2011 à 18:37 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 5 de 158 · Page 1 de 8 · 10 756 affichages · Partager Merci à vous tous qui m'avez donné votre avis.  Visiblement je pense ne pas m'être trop trompé mais j'ai bien noté que sans agence c'est aussi jouable... Comme il été dit : on verra quand on aura un peu plus d'expérience ! Sans vouloir abuser avez vous quelques conseils ou "trucs" que seuls les initiés peuvent connaitre pour un voyage comme celui là. Déjà : blousons été à préférer au blousoon hiver, of course, mais faut il craindre le froid sur certaines étapes ? Le van d'accompagnement est il obligatoire ou seulement "souhaitable" et rassurant ; vaut il mieux une journée sup à L.A plutôt qu'à San Francisco, quelle assurance (celle de la carte bleue suffit elle?).. etc..etc...
Merci de vos réponses ! | | | À: Loupiots25 · 19 février 2011 à 19:48 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 6 de 158 · Page 1 de 8 · 10 747 affichages · Partager Votre trip se ferra début Septembre (j-y serrais aussi  ). Je ne connais votre circuit (tu n'en parle pas  ), mais au pif, Mojave Desert ou Death Valley c'est entre 40 et 50°c. Le plateau du Grand Canyon est à 2000m. donc il y fait frisqué. Moi je te conseille un cuir que tu pourra enlever si il fait chaud. Important...une combi de pluie. Le van ??? moi j'ai parcouru une quinzaine d'états sur 16000km en 3 voyages et j'en prépare un autre pour Septembre, le tout sans TO en sans van, alors... L.A. ou SFO. Moi je préfère sans hésiter SFO, la plus belle et incroyable des grandes villes US que j'ai vu. Pour l'assurance, si tu loue ta moto chez Eagle Rider comme la plupart d'entre nous, tu doit prendre les assurance complémentaire SLI et EVIP. Elle gonfle la note mais te serrons indispensable en cas de pépin. Quand à l'assurance de ta CB, elle n'assure pas les motos. Regarde bien ton contrat ou demande à ta banque. N'hésite pas si tu veux d'autres infos | | | À: Dannyck · 30 avril 2011 à 19:56 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 7 de 158 · Page 1 de 8 · 10 438 affichages · Partager Dannyck,
Désolé j'avais pas vu ta réponse. Oui effectivement, l'itinéraire est LA / LAUGHLIN / GD CANYON / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / BRYCE CANYON / LVEGAS / VALLEE DE LA MORT / MAMMOUTH LAKES / YOSEMIT / et SFO pour finir. (voir road book si j'arrive à le emttre...) Nous avons in fine décide de faire 1 seul jour à LA et 2 jour à SFO ce qui semble faire l'unanimité. Merci pour les conseils assurances. Un membre du forum conseille d'acheter des sac intérieurs chez HD, adaptables aux sacoches des Electra Glide afin de facilité la manutention des bagages... qu'en pense tu ? Tu dis que tu seras toi aussi aux US début septembre ; ce sera de quel coté ?
Merci encore pour les conseils ! | | | À: Loupiots25 · 30 avril 2011 à 23:29 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 8 de 158 · Page 1 de 8 · 10 430 affichages · Partager hello, perso, je n'est jamais mis de sac intérieur pour sacoche. Je n'en voie pas l'utilité. Le soir au motel je prends uniquement ce dont nous avons besoin et je laisse le reste dans la moto. Pas besoin de tout vider. Je serais là bas du 9 au 30 Septembre pour faire en gros LA- Grand Canyon- Lake Powel- Monument Valley- Moab ( Arches et Island in the Sky)- Capitol Reef- Bryce- LV- Death Valey- Yosemite- SFO et le tout en moto of course... @+ | | | À: Dannyck · 30 avril 2011 à 23:58 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 9 de 158 · Page 1 de 8 · 10 429 affichages · Partager Bonsoir,
Avec un léger décalage, le road book est sensiblement le même...Tu pars seul ou à plusieurs bécanes ? Je te passe mon portable par MP, on sait jamais si tu es es dans coin pas loin et en même temps....
A ++ | | | À: Loupiots25 · 2 mai 2011 à 12:44 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 10 de 158 · Page 1 de 8 · 10 406 affichages · Partager Salut, en principe on aime partir seul avec mon amie, mais cette fois ci, on déroge à la règle. On emmène 2 couples d'amis qui ne se sentaient pas de partir seul + le fiston. Donc 4 motos. Et toi, quel sont tes dates là-bas? | | | À: Dannyck · 2 mai 2011 à 17:52 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 11 de 158 · Page 1 de 8 · 10 104 affichages · Partager Bonsoir !
On embarque le samedi 3 septembre à Satolas direction LA et on repart donc de SFO le samedi 17 septembre... je sens que ça va être un peu baston car à 55 ans on est plus tous jeune, mais on s'entretient... Et toi tes dates ?
Amicalement @+ | | | À: Loupiots25 · 2 mai 2011 à 23:24 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 12 de 158 · Page 1 de 8 · 10 091 affichages · Partager Bonjour Loupiot25, Tout d'abord: 55 ans c'est jeune! La Yamaha est lourde du haut et l'Electra Glide est lourde du bas; cette année je suis passé d'une FJ à la FLHT et c'est une franche rigolade dans les virage serrés de style 'mini rond-point' ou épingles lorsque les suspensions sont bien gonflées. Aux US tu pourras acheter des sacs coton épais 'écolos' (cabas) dans les Wall-Mart pour environ $3. Ils vont à merveille dans les sacoches latérales et ils passent partout, même ici. La carte 'Gold' offre l'assistance médicale et peut être déplafonnée pour autoriser une marge de crédit confortable durant le voyage. La carte Bleue est donc beaucoup moins pratique là-bas. Penses à prendre des chèques de voyage American Express pour 30% du budget car à l’hôtel on nous rend la monnaie tous les jours et ces chèques sont garantis contre le vol. On obtient des prix plus bas en appelant l’hôtel plutôt que d'essayer de négocier à la dernière minute face au commis. Etre membre d'un club automobile fait bénéficier de promotions ainsi que le fait d’être à la retraite. Oublie ton portable et prends une carte téléphonique prépayée: $5 pour 74 minutes vers l'Europe en 2009.
Bon voyage Richard | | | À: BackfromHell · 2 mai 2011 à 23:59 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 13 de 158 · Page 1 de 8 · 10 088 affichages · Partager Bonsoir,
Super merci pour tes conseils. Pour les sacs de la bagagerie de la Glide, le pbs c'est qu'il faut les approvisionner dès le départ de France car nous rendons les motos à SFO et les prenons à LA ; donc pas de consigne valise possible... Mais peut être trouve t'on les cabats dont tu parles en France ? Pour l'hotel o, n est passé par une agence donc pas de pb si ce n'est que l'on est coincé sur le parcour... sans possibilité de changer d'itinéraire... J'ai une Visa Premier, je pense que les avantages sont identiques à la Gold ? Mais bon sang comment as tu deviner que j'avais une Yamaha, plus précisément une Diversion 900 qui, c'est vrai, est très lourde du haut !!
Merci encore | | | À: Loupiots25 · 3 mai 2011 à 9:04 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 14 de 158 · Page 1 de 8 · 10 083 affichages · Partager Pour faire la queue avant d'aller prendre l'avion puis circuler en ville avant et après utilisation de la moto, je choisirais trois sacs à dos d'environ 25 litres sans renfort lombaire. Le TourPak a un grand volume de rangement plat qui s’accommode des deux casques plus les vêtements de pluie ou les sacs. Prends quand même des chèques de voyage en USD. Même si on a prépayé notre voyage, chaque fois que nous donnons notre carte de crédit "for the imprint, just in case..." notre marge de crédit ou 'pouvoir d'achat mensuel' que donne la carte de paiement est amputé du montant que l'on a déjà payé à notre agence pour ce même hôtel ou véhicule ##!## | | | À: Loupiots25 · 3 mai 2011 à 13:16 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 15 de 158 · Page 1 de 8 · 10 076 affichages · Partager Salut, moi je décolle le 09 Sept. de Marseille vers LA et retour le 30 de SFO. Quelques dates de mon parcours de 4000km environ: le 13 Sedona; le 17,18 Moab; le 21,22 LV; le 25 Yosemite et du 26 au 29 SFO. Voilà en gros ma boucle. Pour la valise et sa consigne, moi je n'ai jamais eu de problème puisque je n'en prend pas??? En faît je met toute nos affaires dans un sac en toile style militaire et un fois la moto chargé je le plie et le met dans le tour-pack. Tout simple  . Pour la CB, moi j'ai une CB visa totalement normale qui passe partout, ne coûte pas cher, et qui suffie en garantie. Enfin pour les chèques voyages, j'en ai pris pour mon premier voyage aux USA en 2001 et ce fût la seule et dernière fois. Très peu pratique et encombrant. Je prend du liquide en usd dans une ceinture qui ne me quitte pas, ainsi que ma CB visa. Ce n'est que mon avis, mais j'en ai une certaine expérience.   
AH... j'oubliais, pour l'age, 55 ans c'est au poil pour voyager. Je fêterai mes 50 à SFO | | | À: Dannyck · 3 mai 2011 à 16:27 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 16 de 158 · Page 1 de 8 · 10 017 affichages · Partager bonjour à tous ceux qui partent et les autres........
perso, pour le bagage je pars avec un vieux sac pourri ou une valise du même style et je l'abandonne sur place après avoir chargé la moto. pour le retour, j'achéte un grand sac avant de quitter l'hôtel pour l'aéroport. la CB visa normale ou premier (ou gold...). La différence essentielle est dans le niveau de couverture médicale (plafond) notoirement insuffisant pour les USA avec une CB de base. surtout à moto avec tout ce qui peut arriver......... et à 55 ans, on voyage en EG aux US sans aucun problème......... bye et bonne route, Philippe | | | À: Fphilippe · 3 mai 2011 à 21:14 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 17 de 158 · Page 1 de 8 · 10 010 affichages · Partager Hi, un revenant!!!  Comment vas-tu ? Toujours dans la restauration? A quand ton prochain trip ? Ceci-dit, je suis globalement OK avec toi, autant pour l'age que pour la façon de voyager. @+++ | | | À: Dannyck · 3 mai 2011 à 22:41 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 18 de 158 · Page 1 de 8 · 10 004 affichages · Partager Bonsoir à tous !! Avec tous ces conseils, soit je pige, soit je pige plus rien... en fait je commence a y voir plus clair sur bagages et CB. Pour les devises je pense que le change en France est peut être plus intéressant que le distributeur sur place compte tenu de la commission bancaire...
Autre question : j'envisageais de prendre ma sacoche de réservoir magnétique, personne n'en parle. Est ce une bonne idée ?
En tout cas, merci à tous le monde !!
| | | À: Loupiots25 · 4 mai 2011 à 9:11 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 19 de 158 · Page 1 de 8 · 9 999 affichages · Partager Pour les devises je pense que le change en France est peut être plus intéressant que le distributeur sur place compte tenu de la commission bancaire...
Par ordre de coût dans notre intérêt, sachant que le cours des transactions inter-banques est plus intéressant que celui d'achat de papier monnaie: - Paiement par carte à l'étranger= coût d'une transaction inter-banques plus ~0.6% - Chèque de voyage= coût d'une transaction inter-banques plus 1 à 2% - Retrait au distributeur à l'étranger= coût d'une transaction inter-banques plus ~0.6% majorée d'une somme forfaitaire (pénalité) à chaque retrait (dans mon cas) - Achat de devises étrangères à notre banque= notre banquier nous dit merci et bon voyage ;)
Autre question : j'envisageais de prendre ma sacoche de réservoir magnétique, personne n'en parle... Sacrilège! | | | À: Loupiots25 · 4 mai 2011 à 16:19 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 20 de 158 · Page 1 de 8 · 9 987 affichages · Partager bonjour,
c'est bien, tu vas y arriver ! mais oui, à notre âge, il faut du temps pour tout comprendre ! les devises : quelque soit le mode, tu es baisé ! Devises papier : dangereux de se promener avec bcp d'argent car il n'y a que ceux qui en ont qui le perdent ou se le font voler ! Dans tous les cas le banquier te prend une com de change + parfois des frais. Oui, en cherchant, en ville, ou sur le web, tu vas trouver des sites qui prennent moins de com que ton banquier. retrait CB : com de change plus intéressante que pour le papier mais il y a en plus des frais de retrait forfaitaires par retrait variable selon la banque. Demandes à ton banquier les conditions et tarifs. c'est un doc obligatoire. Paiement CB : com de change idem que pour retrait + forfait par opération travelers : idem que pour devises papier et oui ils te remboursent au cas où mais c'est la galére au fin fond de l'ouest et tu as autre chose à faire surtout le samedi après midi........au fait 1 % de frais, il te prend le banquier plus la commission de change car il te les faut en $ bien sûr.
Le plus simple et le plus économique reste le retrait au distributeur du maxi autorisé et ensuite le paiement en espéces de toutes les petites sommes et aussi les moyennes et les grosses si tu peux retirer assez..... avoir plusieurs cartes peut être utile ! la sacoche : ben oui, je la prends chaque fois, ne serait ce que pour les cartes. perso, je préfére la sacoche au GPS ! bye and drive safely, take care and be careful........ Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |