Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Loupiots25 · 16 février 2011 à 0:29 · 5 photos 158 messages · 12 participants · 24 930 affichages | | | | À: Jackal74 · 21 juillet 2011 à 7:48 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 41 de 158 · Page 3 de 8 · 1 973 affichages · Partager bonjour,
merci pour le tuyau, j'ai mis en vente mon calif hier soir. Pour la sacoche magnétique : oui, je suis à fond avec toi et je l'utilise toujours aux US ou en France. Rien que pour les cartes. Je préfére la sacoche au GPS ! bye Philippe | | | À: Jackal74 · 21 juillet 2011 à 10:46 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 42 de 158 · Page 3 de 8 · 1 962 affichages · Partager donc, pour faire simple : - 1 moto avec pilote et passager = tarif voiture (à 1$ pret) donc carte Pass à 80$ assez vite amortie - 1 moto avec pilote seul = tarif voiture divisé par 2, donc carte 2x plus longue à amortir - 2 motos, avec ou sans passager, tout bénéf ! 1 carte pass valable pour 2 motos (4 personnes)
Ben voilà, y a qu'à demander...Tout est plus simple maintenant. Merci pour la synthèse  . | | | À: Alougama · 21 juillet 2011 à 10:54 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 43 de 158 · Page 3 de 8 · 1 962 affichages · Partager OK Alain, j'ai bien tout compris. En fait, je ne savais absolument pas que pour le pass, 1 auto = 2 motos. Mais bonne nouvelle. Donc dans mon cas, achat des 2 pass (pour 4 motos) à Grand Canyon. j-49 Amitiés | | | À: Fphilippe · 21 juillet 2011 à 11:10 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 44 de 158 · Page 3 de 8 · 1 960 affichages · Partager Salut philippe, je suis très, mais alors, très rarement en désaccord avec toi, mais là non  :
Rien que pour les cartes. Je préfére la sacoche au GPS !
tous ceux qui me connaissent sur le forum savent que je suis "anti-GPS". Vivent les cartes et le contact humain.
Pour la sacoche magnétique : oui, je suis à fond avec toi et je l'utilise toujours aux US ou en France
j'ai souvent utilisé la sacoche réservoir lorsque je roulais en japy's, c'est vrai que c'est super pratique. Mais sur une HD!!!  Autant te faire pousser une oreille sur le front ou autre chose d'aussi nul que ça  . Franchement, j'ai pas mal roulé aux US et parfois (en 2009 par ex.) bien chargé, sans cet horrible appendice sur le réservoir. Respect. Ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut (en tout amitiés)   | | | À: Dannyck · 21 juillet 2011 à 11:51 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 45 de 158 · Page 3 de 8 · 1 956 affichages · Partager l' (in)utilité du GPS à déjà été abordée sur d'autres post, je crois... pour ma part, je ne vais l'utiliser (sur mon smartphone de toute façon) que pour quitter et rentrer dans Las Végas, et éventuellement pour trouver une station d'essence sans prendre trop de risque...400 kg + bagage, c'est lourd à pousser 
sinon, mes étapes doivent être assez bien signalées et de toute façon, je vais prendre des cartes d'Etat bien détaillées... | | | À: Jackal74 · 21 juillet 2011 à 12:18 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 46 de 158 · Page 3 de 8 · 1 954 affichages · Partager Hi jackal, bien entendu je respecte ton choix. Je ne vais pas m'étendre sur mes voyages (voir mon blog), mais, 15 Etats traversés sur quelques 20000km. en plusieurs voyages et je t'assure que les quelques fois ou je me suis trompé de route, je m'en suis rapidement rendu compte et le fait de chercher et de demander ne fais qu'en rajouter au piment du voyage et puis, quoi raconter à ton retour si tout c'est passé sans faille???  A chacun de voir    . j-49 pour moi | | | À: Dannyck · 21 juillet 2011 à 12:48 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 47 de 158 · Page 3 de 8 · 1 952 affichages · Partager | | | À: Dannyck · 22 juillet 2011 à 22:41 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 48 de 158 · Page 3 de 8 · 1 932 affichages · Partager salut,
" j'ai souvent utilisé la sacoche réservoir lorsque je roulais en japy's, c'est vrai que c'est super pratique. Mais sur une HD!!! Autant te faire pousser une oreille sur le front ou autre chose d'aussi nul que ça . Franchement, j'ai pas mal roulé aux US et parfois (en 2009 par ex.) bien chargé, sans cet horrible appendice sur le réservoir. "
bon, ce soir, je mets le feu :
oui à la sacoche réservoir. par principe, une belle machine doit être sale et enlaidie ! je pourrais aussi ouvrir un post : " qui ne nettoie jamais sa moto "
il y en a assez des gens qui parlent de leur voyage en projet sur ce forum, alors que moi je ne peux pas partir !!!!!!!!!!
amitiés à tous et bon trip pour ceux qui sont dans les starts........avec ou sans sacoche ou GPS.....
philippe du Lot | | | À: Dannyck · 23 juillet 2011 à 1:48 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 49 de 158 · Page 3 de 8 · 2 155 affichages · Partager OK Alain, j'ai bien tout compris. En fait, je ne savais absolument pas que pour le pass, 1 auto = 2 motos. Mais bonne nouvelle. Donc dans mon cas, achat des 2 pass (pour 4 motos) à Grand Canyon. j-49 Amitiés
Bonsoir !! Est ce que tout le monde avec ceci ? Je suis en plein préparatif de mon budget pour change et ce détail revêt son importance.
De plus : qui a testé le site de change " YES CHANGE" qui semble prendre moins de commission ? Merci de vos éclaircissements ! | | | À: BackfromHell · 23 juillet 2011 à 1:58 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 50 de 158 · Page 3 de 8 · 2 153 affichages · Partager Oublie ton portable et prends une carte téléphonique prépayée: $5 pour 74 minutes vers l'Europe en 2009.
Bon voyage Richard
Re-Bonsoir !
Ou peut-on acheté cette carte prépayée : France ou US ? Que faut il comme portable ? On m'a parlé de 4G (complétement hermétique à ceci..) Merci ! | | | À: Loupiots25 · 23 juillet 2011 à 2:34 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 51 de 158 · Page 3 de 8 · 2 143 affichages · Partager Carte pré-payé; on peut les acheter un peu partout (Europe et Am du Nord). Seulement, il faut faire attention quel pays sont couvert par la carte (celles que je connais ne sont pas des cartes "universelles") Dans le présent cas, vous allez au USA alors il est préférable d'acheter la carte aux USA et de vs assurez que la carte en est une pour effectuer des appels VERS l'europe. Comparé au portable, ça permet des appels a très peu de frais, et on utilise pas le compte du "portable" avec les frais d'appels et d'itinérance excessifs.
Portable (ou cellulaire); si vs désirez l'avoir avec vs (bonne chose si un cas urgent quelconque se présente) il est de loin préférable d'avoir un modèle a 4 bandes. Si vs désirez aussi communiquer entres les membres du groupe avec un 4 bandes lorsqu'en déplacement aux USA, il est préférable d'acheter une carte sim au USA avec un forfait "payez a la carte". Ça vous permet de communiquer entre vous "localement" (la région usa que vs couvrez) sans passé et être facturé par votre compte européen. Ou encore, certains achète au USA un portable a bas prix avec forfait payé a la carte (habitullement le crédit du forfait est valide pour un mois) et après le conserve comme "souvenir"
Bonne préparation de voyage | | | À: Fphilippe · 23 juillet 2011 à 9:04 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 52 de 158 · Page 3 de 8 · 2 137 affichages · Partager Hi, ne déprime pas Philippe...soi sur que nous penserons à toi très très fort. Si tu veux, je peux même t'envoyer de là-bas une carte postale dont j'aurai préalablement trempé un angle dans le Pacifique et frotté le reste sur la terre rouge de l' Utah  . Je sais, je sais, je devrais pas dire ça  . Amitiés et bon WE j-47 | | | À: Fphilippe · 23 juillet 2011 à 9:12 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 53 de 158 · Page 3 de 8 · 2 133 affichages · Partager je pourrais aussi ouvrir un post : " qui ne nettoie jamais sa moto "
moi | | | À: Loupiots25 · 23 juillet 2011 à 9:19 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 54 de 158 · Page 3 de 8 · 2 131 affichages · Partager Salut, je te confirme l'info, avec 1 pass "America the Beautiful" à $80 tu peux entrer avec 1 auto ou 2 motos (la carte doit être signé dans ce cas par les 2 motards). Si vous êtes 2 motos, il ne t'en coutera que $40 soit 27€ au lieu de 54€. Pas de quoi boulverser ton budjet même si il n'y a pas de petites économies. Pour le change, moi j'ai utilisé il y a 3 mois (quand le dollar était au plus haut) Multi-Change. Peu de com et service éfficace. Livraison des devises à domicile sous pli sécurisé. | | | À: Loupiots25 · 23 juillet 2011 à 10:13 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 55 de 158 · Page 3 de 8 · 2 127 affichages · Partager Bonjour Loupiot25, A l'aéroport d'arrivée, au premier kiosque, au comptoir de l'hôtel, aux caisses des restos, il y en a partout mais il faut souvent les demander; comme pour les allumettes en France... En voici quelques exemples: pay.centcalls.com/...4&Submit2=SEARCH
Prends-en une à $5 car au pire tu t'en rachèteras une autre sur ta route si tu es vraiment bavard. A chaque appel une voix nous dit le temps restant, et je me suis servi de la mienne en Europe à mon retour ;)
Vas voir ceux qui t'ont vendu ton portable et demande leur si tu peux t'en servir aux US. Un ancien tri-bande Nokia "à 1€" fait bien l'affaire, sauf dans le désert; en principe tu termines ta course pour mourir dans le désert, pas pour téléphoner! L'Electra Glide a une prise allume cigare à l’arrière de la tête de fourche côté gauche. C'est pratique parfois. Si tu n'as pas de GPS tu pourras observer la position du soleil sur le cache bombé du bouchon de réservoir en mettant ta tête au dessus. Avec l'habitude et en fonction de l'heure tu sauras de suite dans quelle direction tu te diriges.
Bon voyage. | | | À: Dannyck · 23 juillet 2011 à 18:19 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 56 de 158 · Page 3 de 8 · 2 119 affichages · Partager Hi Dannick!
Comment va tu ? j- combien ? Je confirme pour le pass, nous étions 4 motos pour 2 pass  2 signatures! vous passez en même temps à l'entrée des parks, ils vérifierons les signatures des pass avec vos passeports.
je suis d'accord avec toi !!!!! pas besoin de GPS, les cartes sont suffisantes et comme tu le dis le plaisir est dans les surprises du voyage au fil des milles   Les routes ne sont pas compliquées, l'on trouve facilement son chemin (c'est pas comme en france)  de plus, tu auras toujours quelqu'un qui viendra vers toi pour t'aider sans que tu l'ai demandé 
moi aussi, j'ai fait du change avec Multi-Change et aucun blêm!!! en 48 h livré en main propre par mon facteur (impec)
Je souhaite bon trip à tous ceux qui partent bientôt | | | À: Pathoch · 24 juillet 2011 à 9:32 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 57 de 158 · Page 3 de 8 · 2 105 affichages · Partager Hello Pat, tout est OK pour moi, je suis dans les starting block et les 46 jours qu'il me reste à attendre vont être  . Pour toi, c'est pour 2012 ton grand retour  . As-tu fais une ébauche de trajet ? Pense à nous tenir au courant...@+ | | | À: Dannyck · 24 juillet 2011 à 10:26 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 58 de 158 · Page 3 de 8 · 2 102 affichages · Partager hi,
homme à -45 : je te prends au mot, j'attends de tes nouvelles 2° quinzaine de septembre : Restaurant du Pont - 3 av du pont de fer - 46140 castelfranc.
bye
ps : n'oublie pas les cartes ! | | | À: Jackal74 · 24 juillet 2011 à 10:28 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 59 de 158 · Page 3 de 8 · 2 101 affichages · Partager salut,
alors nous sommes, au moins deux. l'avantage, c'est que la peinture ne fane pas ! bon dimanche à moto bye Philippe | | | À: Fphilippe · 25 juillet 2011 à 0:51 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 60 de 158 · Page 3 de 8 · 2 076 affichages · Partager  Bonsoir,
Merci à vous tous pour ces réponses précises et rapides qui me sont utiles pour une bonne préparation et un gain de temps !! Départ le 3 septembre et une pensée amicale pour ceux qui restent !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |