Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Loupiots25 · 16 février 2011 à 0:29 · 5 photos 158 messages · 12 participants · 24 933 affichages | | | | À: Dannyck · 4 mai 2011 à 16:22 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 21 de 158 · Page 2 de 8 · 2 289 affichages · Partager Salut Daniel
eh oui, toujours au resto, la saison arrive à grands pas. on va pouvoir enfin bosser..... Pour l'instant, je viens d'acheter l'EG ici et je pars 2 semaines e Andalousie. Aux usa, ce sera 2 mois mini, la prochaine fois dès que j'aurai vendu le resto......... toi, j'ai vu que tu es dans les starts.. à quand une ballade dans le Lot ? bye Philippe | | | À: BackfromHell · 4 mai 2011 à 19:42 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 22 de 158 · Page 2 de 8 · 2 281 affichages · Partager Autre question : j'envisageais de prendre ma sacoche de réservoir magnétique, personne n'en parle... Sacrilège!
Pourquoi sacrilège ??!! | | | À: Loupiots25 · 7 mai 2011 à 15:51 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 23 de 158 · Page 2 de 8 · 2 250 affichages · Partager Hi, certain de dise sacrilège (au sujet de la sacoche réservoir), moi je dirai un peu de respect...tu roule en Harley   | | | À: Fphilippe · 7 mai 2011 à 16:05 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 24 de 158 · Page 2 de 8 · 2 249 affichages · Partager Hello Philippe, tu viens d'acheter une EG !!! Tu as remis les 2 cylindres de ton Guzzi dans le bon sens  . Si je suis dans les starts...j'ai même les dents qui poussent et les pneus qui me démangent. Pour la ballade dans le Lot, un rien me ferai partir, mais bon...pour le moment c'est pas prévu  . Mais surement un jour  . @+++ | | | À: Dannyck · 7 mai 2011 à 19:01 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 25 de 158 · Page 2 de 8 · 1 925 affichages · Partager Hi, certain de dise sacrilège (au sujet de la sacoche réservoir), moi je dirai un peu de respect...tu roule en Harley   
OK... !! Je ne savais pas qu'une HD était défigurée par une sacoche de réservoir  ... à y réfléchir il est vrai qu'onn ne voirt pas de HD avec cet équipement...mais bon sang qu est ce que c'est pratique !!
J'ai siuvi le conseil d el'un d'entre vous et ai trouvé des sacs étanches adaptés à la bagagerie ; tout ça à l'air top niveau et le consse HD de Besançon est OK pour me faire faire un essai sur une Electra... tout baigne !!
 | | | À: Loupiots25 · 7 mai 2011 à 21:58 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 26 de 158 · Page 2 de 8 · 1 925 affichages · Partager Pourquoi sacrilège ??!!
La seule chose 'molle' sur une EG c'est le conducteur Image attachée: | | | À: Loupiots25 · 3 juillet 2011 à 0:15 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 27 de 158 · Page 2 de 8 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
Je refais surface après ces qques semaines de préparatifs. Je reviens vers vous pour qques conseils : - On me dit que la tension au US est 110V et non 220 ? Ce qui veut qu'il faut prendre en plus des adaptateurs des transfos 110/220. Savez vous quel prix et ou approvisionner ?  - Idem : on me dit que les GPS français (TOMTOM) par ex n'ont pas le meme système pour être vu des satellites ; ce qui implique qu'ils ne fonctionnent pas aux US..??  Pourquoi alors TOMTOPM vends des cartes US ? Pouvez vous me confirmer ? - Idem pour le téléphone portable : pas pareil qu'en France : une histoire de bi bande ou quadri bande ?? Késako ?
Autreemnt essais de la Glide samedi dernier : nickel chrome pas de pb : un vélo par rapport à ma div 900.  Merci d'avance de vos conseils | | | À: Loupiots25 · 3 juillet 2011 à 4:32 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 28 de 158 · Page 2 de 8 · 1 872 affichages · Partager Bjour,
Voltage; USA et Canada c'est 110V. Reste a savoir quels sont les appareils que vs emmenez. En " général" beaucoup d'appareils (rasoir, cellulaire, gps, appareil photo et son chargeur, etc) ont un chargeur dit "intelligent" avec voltage variable automatique (100 a 240V) alors il ne manque que l'adaptateur. Si pas de chargeur "intelligent" alors ça vs prend le tranfo, transfo habituellement disponible dans les boutiques de voyage ou chez Brico. Regardez attentivement vos chargeurs, il y est inscrit le voltage acccepté. Et oubliez le fer a frisé de madame (lolllll)
GPS; ça prend la carte interne pour l'am du nord tout comme pour ns ça ns prend la carte pour l'europe dans nos GPS. Voila 6-8-10 ans, les TOMTOM européen ne fonctionnait pas très bien en am du nord et les Garmin d'am du nord ne fonctionnait pas très bien en europe. Le système de repérage de chacun n'était pas très compatible l'un pour l'autre. Mais ça bien changé... Cependant, je ne sais pas si TOUS les gps sont compatibles sur les continents respectifs. Si la carte am du nord est dispo pour votre modèle, ça "devrait" fonctionné (selon le raisonnement; pourquoi vendre la carte am du nord si ça ne fonctionne pas en am du nord dans un GPS européen) A vérifier auprès d'un revendeur local ou auprès d'un "connaisseur" local.
Cellulaire (ou "portable"); il est préférable d'avoir le "quad band" ou quadri bande. En gsm, le 2 bande européen n'est pas les 2 mêmes bandes utilisés en am du nord. Selon les modèles, même le tri-bande européen a des "ratés' en am du nord. Vs pouvez toujours faire l'achat d'une carte SIM d'un fournisseur local US (en mode "payez a la carte") pour chacun de vos appareils ce qui vs permet de communiquer entre les membres du groupe "au cas ou" et sans passé par la France et sans les frais qui vont avec. Coûts? Environ 10 a 15$ pour la carte SIM et une recharge payez a la carte de 20 ou 30$ devrait vous suffire. Et vous donnez au fournisseur de la carte SIM l'adresse du dernier bar ou de l'hôtel.
Bon préparatif et bon voyage | | | À: Loupiots25 · 3 juillet 2011 à 9:30 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 29 de 158 · Page 2 de 8 · 1 866 affichages · Partager Salut LOUPIOTS25, - Tu peux acheter une carte téléphonique prépayée pour $5 qui donne droit à 74 minutes d'appels vers l'Europe (SPRINT par exemple). - TomTom coûte beaucoup moins cher qu'en Europe car souvent en promotion (~$80 fin mai 2011 en Floride). - Prends une petite prise multiple (sans terre) norme européenne 2 fils et tu pourras y mettre tous tes chargeurs 110/220V avec un seul adaptateur à 2 broches plates. - Un fer à friser coûte environ 15 USD dans le pire des cas. - Je te conseille les tours de ville guidés "Hop-on Hop-off" qui te feront gagner beaucoup de temps et (presque) tout découvrir; tu retournes là ou tu veux après coup en sachant que tu dois souvent payer le stationnement de ta moto en ville et coller la vignette du parcmètre sur ton phare. Le paiement du stationnement par carte bancaire sert de preuve au cas ou un mauvais plaisant arrache ton 'sticker'. - La promenade courte en bateau sur le lac Powell est suffisante pour apprécier l'endroit. - Oublie ton portable français, tu vas te faire... - Au début avec une Harley tu te gares toujours en pensant repartir sans manœuvrer.
Bon voyage, Richard | | | À: BackfromHell · 4 juillet 2011 à 0:02 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 30 de 158 · Page 2 de 8 · 1 854 affichages · Partager  Merci pour vos réponses ! Mes transfo portable et chargeur pour intercom casque sont bien prévus pour du 100 V Pour le GPS je vais me fier à la logique que si TOMTOM propose des cartes US c'est qu'elles doivent être opérationnelles.... j'espère ! 
Plus que 2 mois àattendre avant de départ.... p'tain qu'c'est long ! | | | À: Loupiots25 · 18 juillet 2011 à 20:30 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 31 de 158 · Page 2 de 8 · 1 842 affichages · Partager J -...56 pour moi !!!
je serai dans les rétros de Dannyck  Kingman le 14, Moab les 20-21, Las-Vegas le 26...
question : y at'il des prix spéciaux pour les motos dans les grands Parcs ? tarif véhicule : Grand Canyon = 25$ lake Powell = 15$ Arches = 10$ Canyonland = 10$ Bryce Canyon = 25$ Zion = 25$
la carte coute 80 $, c'est interessant si le tarif moto=auto...sinon...
pour Dannick : tu as des problèmes avec les moteurs "longitudinaux" qui commencent par GU et finissent par ZZI ??!! ou c'est juste de la jalousie... | | | À: Jackal74 · 18 juillet 2011 à 20:51 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 32 de 158 · Page 2 de 8 · 1 838 affichages · Partager Bonjour jackal74, Voici une réponse concernant les "pass" des parcs nationaux: store.usgs.gov/pass/annual.html - What about motorcycle drivers who purchase an Annual Pass?
An Annual Pass permits entrance for two motorcycles IF the two people who sign the pass arrive at the same time on two motorcycles, regardless of the number of people on each motorcycle.
Bonne route! | | | À: Jackal74 · 18 juillet 2011 à 22:15 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 33 de 158 · Page 2 de 8 · 1 833 affichages · Partager bonjour,
oui le prix auto = 1 ou 2 motos donc il y a intêret à prendre le pass. au fait, toi qui roule en gu...............zzi, connaîtrais tu un acheteur pour mon calif EV 04/2002. 73000 kms première main ? à + Philippe du Lot | | | À: Fphilippe · 19 juillet 2011 à 8:11 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 34 de 158 · Page 2 de 8 · 1 827 affichages · Partager merci pour ces précieux (et rapides) renseignements
pour fphilippe, tu devrais essayer sur ce forum : guzzi.webemoi.com/index.php 
pour revenir à quelques messages plus haut, pour ma part je pense que je vais quand même prendre une petite sacoche réservoir magnétique, histoire d'avoir sous la main l'appareil photo et 2-3 babioles (lunettes, mouchoirs, GPS...), sans être obligé de descendre de moto et ouvrir les bagages...
@+ | | | À: Jackal74 · 19 juillet 2011 à 17:43 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 35 de 158 · Page 2 de 8 · 1 810 affichages · Partager Hi jackal74, comme tu dis, dans les rétros...C'est dommage, tu seras 2 jours derrière moi à Kingman (le 14 pour toi). A ce moment là je serai à Grand Canyon. On doit faire escale aussi à Sedona le13; GC le 14; Page le 15; Mexican Hat le 16; Moab le 17 et 18; puis Torrey; Tropic; LV les 21 et 22, puis Lone Pine; Lee Vining; Yosemite Valley (Curry Village); et enfin SFO les 26,27,28,29. Voilà mon programme au cas ou...tu me rattrapes, histoire de boire une bière ensemble  . Ceci est valable aussi pour Loupiot  .
tu as des problèmes avec les moteurs "longitudinaux" qui commencent par GU et finissent par ZZI ??!! ou c'est juste de la jalousie... 
2 cylindres ou sinon rien. En gros, du moment que c'est un bi-cylindre... Tanpis si il ne sont pas dans le bon sens  . Il y a pire. Devine? Les Teutons les mettent à plat    . A bientôt, (peut-être sur une Highway) j-51 | | | À: BackfromHell · 19 juillet 2011 à 17:55 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 36 de 158 · Page 2 de 8 · 1 808 affichages · Partager Salut Backfromhell, au sujet des pass pour les parcs nationaux, tu as peut-être une réponse à la question qui me vient subitement à l'esprit. Nous serons 4 motos, nous prendrons donc uniquement 2 pass (tarif moto), mais mon deuxième jours à Moab, nous comptons louer 2 jeep pour faire le Shaffer Trail. Mon pass ne serra donc pas valable pour entrer dans le parc  ? Ou peut-être me demanderont-ils de payer la difference ? Quand penses-tu ? @+ | | | À: Dannyck · 19 juillet 2011 à 18:05 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 37 de 158 · Page 2 de 8 · 1 805 affichages · Partager si j'ai bien compris, avec un pass tu peux faire entrer 1 voiture ou 2 motos donc si tu as deux pass, tu peux rentrer soit avec 2 jeep, soit avec 4 motos...ou même avec 1 voiture et 2 motos... à confirmer par des connaisseurs | | | À: Jackal74 · 19 juillet 2011 à 20:15 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 38 de 158 · Page 2 de 8 · 1 795 affichages · Partager apres un petit tour sur le site officiel des parks US, je corrige les tarifs que j'ai mis plus haut :
pour les motos, c'est en fait comme pour les piètons, à un détail près :
Grand Canyon : 12$/personne sans exeder 25$/moto (1 personne=12$, 2 personnes=24$, 3 personnes (side ou trike...)=25$) lake Powell : 7$/personne sans exeder 15$/moto Arches : 5$/personne sans exeder 10$/moto Canyonland : 5$/personne sans exeder 10$/moto Bryce Canyon : 12$/personne sans exeder 25$/moto Zion : 12$/personne sans exeder 25$/moto...
donc, pour faire simple : - 1 moto avec pilote et passager = tarif voiture (à 1$ pret) donc carte Pass à 80$ assez vite amortie - 1 moto avec pilote seul = tarif voiture divisé par 2, donc carte 2x plus longue à amortir - 2 motos, avec ou sans passager, tout bénéf ! 1 carte pass valable pour 2 motos (4 personnes)
z'avez compris ?! alors bonne route | | | À: Dannyck · 19 juillet 2011 à 23:54 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 39 de 158 · Page 2 de 8 · 1 783 affichages · Partager Hi jackal74, comme tu dis, dans les rétros...C'est dommage, tu seras 2 jours derrière moi à Kingman (le 14 pour toi). A ce moment là je serai à Grand Canyon. On doit faire escale aussi à Sedona le13; GC le 14; Page le 15; Mexican Hat le 16; Moab le 17 et 18; puis Torrey; Tropic; LV les 21 et 22, puis Lone Pine; Lee Vining; Yosemite Valley (Curry Village); et enfin SFO les 26,27,28,29. Voilà mon programme au cas ou...tu me rattrapes, histoire de boire une bière ensemble  . Ceci est valable aussi pour Loupiot  .
tu as des problèmes avec les moteurs "longitudinaux" qui commencent par GU et finissent par ZZI ??!! ou c'est juste de la jalousie... 
2 cylindres ou sinon rien. En gros, du moment que c'est un bi-cylindre... Tanpis si il ne sont pas dans le bon sens  . Il y a pire. Devine? Les Teutons les mettent à plat    . A bientôt, (peut-être sur une Highway) j-51
Bonsoir  pour ce qui npous concerne: 03/09 : LA 04/09 : SAN BERNARDINO 05/09 : LAUGHLIN 06/09 : GRAND CANYON07/09 : MONUMENT VALLEY08/09 : LAKE POWELL09/09 : BRYCE CANYON10 et 11/09 : LAS VEGAS12/09 : DEATH VALLEY - LONE PINE 11/09 : MAMMOUTH LAKE 14/09 : YOSEMITE15 et 16/09 : SF 17/09 : Retour PARIS...snif !!
Je ne pense pas qu'il y ai possibilité de rencontre...mais on sait jamais : on the road again !! | | | À: Dannyck · 20 juillet 2011 à 13:22 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 40 de 158 · Page 2 de 8 · 1 774 affichages · Partager Salut Danyck,
La pass n'est pas attribuée au véhicule mais à la ou aux personnes qui la signent. Ainsi, si tu es en moto, 2 motos peuvent accéder au parc si les deux noms sont inscrits sur la pass. Si tu es en auto (ou jeep), la pass donne droit à 1 véhicule. Quoi qu'il en soit, dans ton cas et compte tenu de tous les parcs où tu veux passer, elle vaut largement le prix.
Bon voyage, chanceux !
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |