Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Loupiots25 · 16 février 2011 à 0:29 · 5 photos 158 messages · 12 participants · 24 932 affichages | | | | À: Dannyck · 10 août 2011 à 18:35 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 61 de 158 · Page 4 de 8 · 1 788 affichages · Partager Hi Dannick !
As-tu fais une ébauche de trajet ? Pense à nous tenir au courant
Excuse, de ne pas t'avoir répondu plus vite mais j'étais en vacance !!!! et sans ordi  je n'ai pas définitivement bouclé mon itinéraire, je BEUG un peu car je ne sais pas encore par quel bout commencer
je veux faire SAN FRANCISCO et YELLOWSTONE sur 19/20 jours en JUIN 2012 en gros Si je commence par SAN FRANCISCO, je descendrai voir BODIE, YOSEMITE, DEATH VALLEY, 1 j à LAS VEGAS, ZION, GRAND CANYON N/Rim car S/Rim fait l'année dernière et comme nous serons avec mon bof et la belle soeur pour qui se sera une 1ére sur le sol américain (un apperçu du GC si possible oblige) ensuite BRYCE CANYON, ect jusqu'à GRAND TETON, YELLOWSTONE, CODY, et finir à DENVERje crois que, tu as fait quelques belle route dans ce secteur ?
si tu as une idée !!! elle sera la bien venu  je vais faire un post sur le forum cela fera plaisir à certains et moi ça m'aidera beaucoups beaucoups 
dis moi, on a perdu la trace de MICHEL63 depuis quelques temps déjà, à tu des news ?
à plus PAT | | | À: Pathoch · 14 août 2011 à 12:39 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 62 de 158 · Page 4 de 8 · 1 762 affichages · Partager Hello PAT,
Excuse, de ne pas t'avoir répondu plus vite mais j'étais en vacance !!!! et sans ordi
J'espère que les vacances étaient bonnes (elles le sont toujours), et pas besoin de PC pour les vacances  .
on a perdu la trace de MICHEL63
Pas de problème pour Michel, il était en vacance lui aussi. Il ne tardera pas à sortir du bois. Dés qu'on a besion d'infos, il pointe son nez.
Parlons un peu de ton nouveau trip... Je pense que tu est un peu trop ambitieuse. SFO mérite au moins 3j. entre SFO et LV + 1j. à LV, compte 5j. ensuite LV, Zion, GC, Bryce, 4j. De là, Grand Teton est à 900km au Nord. Tu dois pouvoir le faire en 2j. Grand Teton, Yellowstone 1j. et Yellowstone vaut minimum 3j. Puis Cody, Denvers 2j. + 1j. sur place. On est à 21j. (et je compte au plus juste) à un rythme fatiguant et sans vraiment de repos.
Le problème, c'est que tu veux faire voir à ton bof et ta belle soeur les magnifiques endroits que tu connais. Une noble intention. Mais tu y as, en partie, été. Si tu aimes la nature et un autre style de grand espace, disons, plus vert, alors pourquoi pas SFO, Seattle et direction le Montana (mon Etat préféré), Yellowstone ( Wyoming), puis South Dakota ou se trouve le Mont Rhusmore, les Black Hills, les badlands etc... Tu y réfléchie, tu me tiens au courrant, et l'un ou l'autre circuit, on peut voir ça    .
J'ai une question concernant ton dernier voyage. Lors de votre passage à Monument Valley, ou avez vous dormi ? En fait, moi j'ai réservé à Mexican Hat au San Juan Inn, mais pas dans l'hotel, j'ai choisi les Yourtes (si, si) et je voudrais les localiser par raport à l'hotel. Les as tu vue ? Amitiés | | | À: Dannyck · 16 août 2011 à 18:30 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 63 de 158 · Page 4 de 8 · 1 741 affichages · Partager Hi Dannick!!
Si tu aimes la nature et un autre style de grand espace, disons, plus vert, alors pourquoi pas SFO, Seattle et direction le Montana (mon Etat préféré), Yellowstone ( Wyoming), puis South Dakota ou se trouve le Mont Rhusmore, les Black Hills, les badlands etc...
Tu as raison, l'idée de refaire du déjà fait ne plaît pas trop  Je serai partante pour les grands espaces (VERT)  
j'ai pris la carte et regardé serieusement l'itinéraire que l'on pourrait faire !!!! une question ? celà fait pas mal de milles aussi (La Californie, l' orégon, l' idaho, le Montana, wyoming, dakota du sud puis Colorado pour finir) peux tu me donner des noms de villes et routes que je puisse commencer  afin d'avoir un apperçu d'itinéraire 
Lors de votre passage à Monument Valley, ou avez vous dormi ?
Nous étions au Hampton inn à Kayenta, super Hôtel rien à dire je crois même le mieux que nous avions fait pour 95 dollards au SAN JUAN inn, je n'ai pas vue les yourtes, tu crois qu'elles y étaient déjà ou c'est nouveau ? on a fait une halte à cet endroit  et je peux te dire que sur mes 20 jours passaient aux states c'est au bar/resto juste à côté du trading post que j'ai bu un sublime chocolat chaud et à volonté pour 1 dollard  le gars au bar était un peu timide mais a bien vu que je me léchai les babines  (j'ai des anecdotes qui me reviennent)vive les states, je t'envie !! pour toi c'est pour dans quelques jours snif!!!!!!
amitiés à vous deux et à bientôt pour la suite | | | À: Pathoch · 16 août 2011 à 23:19 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 64 de 158 · Page 4 de 8 · 1 734 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes à qques jours de notre départ (le 3/9) et nous avons reçu les vouchers de réservations de l'agence LARIVIERE... Nous avons été très surpris de voir que venant de Laughlin et pour faire le Grand Canyon, l'hotel réservé est à FLAGSTAFF.... Je pense que cela va nous laiser extrément peu de temps pour cette étape essentielle... Quand pensez vous ? Tout de même heureux de partir car une opération des sinus ratée le 26 juillet a failli me faire tout annuler !!
Amicalement à vous toutes et tous
Jean Marc | | | À: Loupiots25 · 17 août 2011 à 8:17 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 65 de 158 · Page 4 de 8 · 1 723 affichages · Partager salut Loupiots25
effectivement, Flagstaff-GC, çà fait bien 120 bornes (pardons, 75 miles  ) soit environ 1h30 au plus court
bon bouclage des bagages
J-26... | | | À: Loupiots25 · 19 août 2011 à 7:10 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 66 de 158 · Page 4 de 8 · 1 702 affichages · Partager bonjour,
et oui, c'est le problème des agences.........des super hôtels (en principe) pas cher mais loin..... Tout reste possible mais il faudra se lever 1 heure plus tôt ! à + | | | À: Fphilippe · 19 août 2011 à 13:26 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 67 de 158 · Page 4 de 8 · 1 689 affichages · Partager bonjour,
et oui, c'est le problème des agences.........des super hôtels (en principe) pas cher mais loin..... Tout reste possible mais il faudra se lever 1 heure plus tôt ! à +
 Oui, complétement d'accord... mais pour ce premier voyage on ne voulait pas se prendre la tête mais pour la prochaine fois, je pense qu'on fera différemment !!! Bonne fon de vacances à tous ! | | | À: Pathoch · 21 août 2011 à 15:15 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 68 de 158 · Page 4 de 8 · 1 674 affichages · Partager Hello Pat, désolé pour la réponse tardive, mais en semaine boulot, boulot, et quand j'ai du temps je ficelle les dernières bricolles de notre voyage (j-18  ). Quand je reviendrai, j'aurai plus de temps pour ton projet, mais j'ai déplié mes cartes, et je peux te proposer un truc pas mal:
Arrivée à Seattle (une très belle ville). Donc: j1 Arrivée Seattle. j2 Visite Seattle. j3 Prise des motos et route 2 (magnifique, Michel l'a prise, il pourra te renseigner dessus) jusqu'a Whitefish MT en 3 jours. j6 Whitefish - Glacier NP (par la Going to the Sun Road) puis St.Mary sur la 89 et Great Falls pour la nuit. j7 Great Falls - Yellowstone. j8;j9 Yellowstone. j10 départ de Yellowstone par la 212 ( Beartooth Hwy) jusqu'à Redlodge puis Cody par la 120. j11 départ de Cody par la 14A (Bighorn Mountain) puis I90 jusqu'à Hardin (Little bighorn NM). j13 par la 212 et la 112 Devils Tower et nuit à Deadwood. ( Black Hills) j14 Deadwood- Sturgis- Mount Rushmore- Crazy Horse Monument. Nuit à Custer. j15 Custer - Custer Park- Rapid City et Wall par I90. (Wall Drug). j16 Wall- Traversée des Badlands par 240 et Cedar Pass; Scénic; Wounded Knee, nuit vers Chimney Rock NHS. j17 Chimney Rock- Denver. j18 Les Rocheuses aux environs de Denver. j19 Denver. j20 Retour (sniff) C'est quand même à peaufiner. Bien sur il te faudra faire l'impasse sur San Fransisco (ce sera pour une prochaine fois  ), mais je connais les endroits cité plus haut, et ce ne sont que de beaux endroits. Donne moi ton avis... Amitiés | | | À: Pathoch · 22 août 2011 à 7:42 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 69 de 158 · Page 4 de 8 · 1 665 affichages · Partager bonjour,
je te confirme l'itinéraire donné par Dannyck pour la partie Seattle- Yellowstone. c'est magnifique, et encore plus à moto. de l'espace, de la beauté et la sensation d'avoir la route pour toi seul. (d'accord, tu es souvent seul sur la route........) Pour le yellowstone, je te conseille de loger en dehors du parc à Gardiner ou Cooke city. Un moment fantastique : le passage de la beartooth pass à 3500 métres. à faire dans les deux sens, et au retour vers cooke city, prendre la "chief joseph highway" à gauche pour Cody. bye Philippe (qui lui pars....au boulot) | | | À: Dannyck · 22 août 2011 à 17:29 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 70 de 158 · Page 4 de 8 · 1 652 affichages · Partager Hi Dannick!!!
merci de ton itinéraire, c'est sûr je ferai le Wyoning et le Sud Dakota! 
En relisant ton carnet de voyage et celui de Michel j'ai peur d'avoir du mauvais temps en juin 
j'aurai l'idée de faire la californie de SAN FRANCISCO à LAS VEGAS puis prendre un vol interieur SALT LAKE CITY / DENVERmais comme déjà dit rien encore de défini 
Bon strip à toi? PRUDENCE SUR LA ROUTE
Amitiés Boulonnaise
pat | | | À: Fphilippe · 22 août 2011 à 17:42 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 71 de 158 · Page 4 de 8 · 1 662 affichages · Partager Hi fphilippe !
le passage de la beartooth pass à 3500 métres. à faire dans les deux sens, et au retour vers cooke city, prendre la "chief joseph highway" à gauche pour Cody.
Merci pour tes infos, je suis preneuse  seul bémol cette fois çi, je le ferai en 4 roues snifffffffffffff ce sera pas la même chose    Je crois que tu es le Philippe que Michel63 parle dans son carnet de voyage !  n'est pas !
à + | | | À: Pathoch · 22 août 2011 à 17:49 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 72 de 158 · Page 4 de 8 · 1 657 affichages · Partager bonjour,
"Je crois que tu es le Philippe que Michel63 parle dans son carnet de voyage !  n'est pas ! "
yes, I'm. pourquoi crains tu la météo, j'y étais fin mai, début juin et le temps avait été top sauf une journée du côté de Butte avec neige et pluie. et à moto............. Par contre les 2 routes indiquées sont à voir même à voiture. vas voir le site US www.byways.com , bye Philippe | | | À: Fphilippe · 22 août 2011 à 18:03 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 73 de 158 · Page 4 de 8 · 1 750 affichages · Partager pourquoi crains tu la météo

ben oui !!! car ici nous n'avonssssssssssssss pas trés chaud, été pourri dans le Nord/Pas de calais c'est sûr dans le Lot, il fait canicule  
Donc j'ai envie de chaleur et de soleil lol | | | À: Pathoch · 23 août 2011 à 17:40 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 74 de 158 · Page 4 de 8 · 1 733 affichages · Partager Hello, il serait bête de prendre un vol interieur surtout que SLC/ Denver, c'est pas le bout du monde. Tu peux faire aussi SFO- Yosemite- Death Valley-LV et de là remonter vers Grand Teton et Yellowstone par la route que nous avons prise en 2009, à savoir LV-Wendover (Bonneville et sa piste de Speedway)- Jackson Hole- Grand Teton - Yellowstone et redescendre sur Denver si tu y tiens. En revanche, si tu vas à Yellowstone, je ne suis pas d'accord avec Philippe (  ) qui te propose de dormir hors du Park. Il faut absolument que tu séjournes à l'intérieur. J'ai une adresse, et, c'est le paradis sur terre. Les prix ne sont pas exorbitant, en tout cas pas plus qu'un motel. Je te donnerais plus de détail si cela vous branche. Bonne fin d'été (pourri dans le Nord  ) et @+ | | | À: Dannyck · 27 août 2011 à 0:50 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 76 de 158 · Page 4 de 8 · 1 703 affichages · Partager  Bonsoir !!! J-7 avant le départ et je me pose la question suivante : peut on prendre son casque en cabine sur un vol American Airlines  Sachant qu'il s'agit d'un jet, donc moins encombrant qu'un modulair...???
Merci des réponses de ceux qui ont de l'expérience AA.... !
Jean Marc | | | À: Loupiots25 · 27 août 2011 à 8:38 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 77 de 158 · Page 4 de 8 · 1 699 affichages · Partager Bonjour Jean Marc, Tu sais que ton casque doit avoir l'homologation DOT (Département des transports). Ce n'est pas la logique qui compte, c'est la loi  . La tolérance des bagages de cabine dépend de la compagnie d'aviation. Mes collègues américains sont presque toujours en surcharge et voyagent sans problème. Tu sauras rapidement si la compagnie que tu as choisie soigne ses clients ou si elle n'a pas besoin d'eux pour vivre. Bon voyage, éteins ton portable et profite du moment Richard | | | À: Loupiots25 · 27 août 2011 à 9:09 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 78 de 158 · Page 4 de 8 · 1 697 affichages · Partager Salut, pas de problème pour le casque, y compris pour AA que j'ai déjà pris. Bien sur ne le met pas sur la tête    mais dans un sac adéquat  . J'ai toujours fait ainsi entre l'Europe et les USA dans les 2 sens. Ca sent bon le départ...j-12 pour mézigue | | | À: Dannyck · 27 août 2011 à 9:47 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 79 de 158 · Page 4 de 8 · 1 693 affichages · Partager çà se précise ! bon trip à vous tous !
j-16... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |