Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Loupiots25 · 16 février 2011 à 0:29 · 5 photos 158 messages · 12 participants · 24 935 affichages | | | | À: Dannyck · 12 octobre 2011 à 0:49 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 101 de 158 · Page 6 de 8 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir à Tous !
 Merci pour vos com et excuses pour l'erreur. Effectivement on quittait le Nevada pour retour en Californie... Ceux qui le souhaitent peuvent consulter qques 70 photos que j'ai sélectionnées sur les 1800 prises.... picasaweb.google.com/loupiots25/USASEPT2011 # Pour ce qui concerne notre prochain voyage je vois qu'il y a déjà plein de conseil. Je saurais me rapprocher e vous tous pour monter le projet !!!
On the road again !
Dannyck, j'attends ton blog ! | | | À: BackfromHell · 12 octobre 2011 à 8:08 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 102 de 158 · Page 6 de 8 · 1 581 affichages · Partager  à Vegas: j'ai failli être obligé de faire la vaisselle.
alors çà, çà doit bien valoir Cayenne   | | | À: Loupiots25 · 28 octobre 2011 à 18:34 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 103 de 158 · Page 6 de 8 · 1 522 affichages · Partager Hi, LOUPIOT je te répond un peu tard, mais j'ai bien lu ton blog dés que tu as mis le lien. Félicitation pour la rapiditée de l'écriture de celui-ci. Nous avons effectivement fait a peu près le même trip, avec quelques jours d'écart et une grande boucle dans l' Utah en plus pour moi.
Dannyck, j'attends ton blog !
Pour le moment j'ai pas le temps nécessaire pour m'y consacrer correctement, mais je te tiens (toi et les autres) au courant. Je vais toutefois répondre à Pat pour lui en faire un bref récit. @+ | | | À: Pathoch · 28 octobre 2011 à 19:17 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 104 de 158 · Page 6 de 8 · 1 518 affichages · Partager Salut Pat, Ça y est...la colère (du retour) m'est passé... Comme tu peut l'imaginer, nous avons fait un super trip malgré 2 jours et demi de mauvais temps. Mon blog est loin d'être mis à jour (manque de temps), mais je vais m'y atteler. Voilà quand même un court résumé, qui te donnera une idée de ce ride, et l'envie, j'en suis sur, de repartir. Départ donc le 9 Septembre. Après un vol chaotique, nous voilà à L.A. Visite de l’essentiel de la ville pour mes amis. Annick et moi la connaissons déjà. Puis prise en main et départ avec les motos. Nous suivons scrupuleusement la R66 depuis le Santa Monica Blvd. Passage par Barstow et stop au Bagdad Café ou contrairement à Loupiot nous avons été bien reçu. Puis traversée du Mojave Désert via Amboy (Roy's café), Needles, Oatman, Kingman. Là, les choses se gâtent. Pluie sur Séligman, Sedona et Grand Canyon ou nous avons du faire l'impasse sur le vol en hélico pour cause de trop mauvais temps. Puis Page (Lake Powel et Antelope Canyon). Visite de Monument Valley (déjà vu en 2001) et là, à la nuit tombée, Zeus se déchaîne sur nous. Les 30 miles entre M.V. et Mexican Hat, de nuit et sous un déluge nous paraissent une éternitée. Ensuite beau temps jusqu'au bout. Moab pour 2 jours ( Arches NP et Canyon Land NP). Puis Torrey pour Capitol Reef, Tropic pour Brice Canyon, Zion NP et 2 jours à Las Vegas ou 2 de nos amis se sont marié. Vient ensuite Death Valley jusqu'à Lone Pine puis Lee Vining ou nous visitons Bodie Gost Town. Ensuite une nuit dans Yosemite à Curry Village ( Yosemite Valley) et direction SFO ou nous resterons 4 jours. Nous sommes le 30 et prenons le vol retour (chaotique aussi    ). Voilà en gros. Tu auras plus de détail sur le blog. Amitiés et @+ | | | À: Dannyck · 29 octobre 2011 à 10:58 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 105 de 158 · Page 6 de 8 · 1 504 affichages · Partager Hi Dannyck,
Ça y est...la colère (du retour) m'est passé...

Je te comprends mais ravie d'avoir de tes nouvelles  !
comment ça ! quel blême  domage pour la pluie, j'avous que sa gachent certaine journées !!!! mais c'est les joies du voyage
Maintenant je vais faire ressortir la colére qui est passée en toi ! hi hi  Car j'ai a t'exposer mon itinéraire pour mon trip 2012  en gros !!!!!
Une moto (HARLEY bien sûr) et une voiture (MUSTANG cabriolé) de SFO à LAS VEGAS puis SLC / SEATTLE 1 voiture seulement
Du 31 mai au 18 juin
31 Départ Air France matin direct SFO arrivée 12h30 01 SFO02 SFO03 SFO / MONTERET/ MARIPOSA 04 YOSEMITE / BODIE/ puis direction DEATH VALLEY dodo en route pas encore defini 05 DEATH VALLEY / LAS VEGAS06 LAS VEGAS07 LAS VEGAS / SALT LAKE CITY (vol interieur) arrivée SLC à 12h30 soir dodo vers JACKSON ! 08 GRAND TETON/ YELLOWSTONE dodo WEST YELLOWSTONE !!!!!! 09 YELLOWSTONE / CODY soir pour rodéo dodo CODY10 CODY / YELLOWSTONE / dodo vers COOKE CITY 11 ROUTE 212 / GREAT FALLS (et là ne soit pas triste J'arrrrrrive dans le MONTANA ) 12 GREAT FALLS / KALISPEL 13 KALISPEL / SANDPOINT (tout cela sur les conseils de Michel ! en roulant sur la 20) 14 SANDPOINT / OMAK 15 OMAK / SEATTLE (Le jour 16 est en battement en cas de blêm ou de retard sur l'itinéraire) 16 SEATTLE17 SEATTLE / Départ l'aprés midi 18 FRANCE snif !!!! 
qu'en pense tu ! j'ai l'itinéraire mais pas plannifié le déroulement des journées ! Sachant que pour ce deuxieme trip ce sera la découverte des STATEStoutes infos de voyageurs seront les bienvenus
à trés bientôt (SI TU TE SENS BIEN LOL) 
Patricia | | | À: Loupiots25 · 29 octobre 2011 à 11:22 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 106 de 158 · Page 6 de 8 · 1 505 affichages · Partager Hi LOUPIOTS25 !!!!!
SUPER récit, je me suis régalée de le lire (joliment écrit bravo) | | | À: Dannyck · 29 octobre 2011 à 15:15 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 107 de 158 · Page 6 de 8 · 1 497 affichages · Partager . Tu auras plus de détail sur le blog. Amitiés et @+
J'ai vraiment envie de lire ton récit.... Vol chaotique ??? Gros pb ou misères ?
Bye ! | | | À: Pathoch · 29 octobre 2011 à 15:18 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 108 de 158 · Page 6 de 8 · 1 496 affichages · Partager Hi LOUPIOTS25 !!!!!
SUPER récit, je me suis régalée de le lire (joliment écrit bravo)
Ce compliment me va droit au coeur !  En prépa pour un périple ?? Pour ma part je ne pense qu'à ça, j'ai vraiment chopé le virus ! Ca se soigne doc ??
Amitiés ! | | | À: Loupiots25 · 29 octobre 2011 à 16:17 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 109 de 158 · Page 6 de 8 · 1 493 affichages · Partager Hi !
En prépa pour un périple ??
éh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
Ca se soigne doc ??
Ben oui !!! c'est d'y retourner souvent lol | | | À: Loupiots25 · 30 octobre 2011 à 10:37 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 110 de 158 · Page 6 de 8 · 1 478 affichages · Partager Hello,
Vol chaotique ??? Gros pb ou misères ?
Déjà à l'aller on nous a rajouté une escale. Nous devions faire Marseille- Madrid-L.A. et nous avons fait Marseille- Madrid- Chicago-L.A. Tu vas me dire :Pas grave. Sauf que à Chicago, il y avait du monde (comme d'hab) à l'immigration, puis la douane, puis récup des bagages, le tout pour 7 personnes, une fois arrivée à notre porte d'embarquement.....notre bel oiseau blanc était en train de décoller!!! Heureusement, un agent au sol de la compagnie (très sympa) nous trouve un vol pour dans...4h. Donc arrivée à L.A. à 23h au lieu de 17h. Au retour, notre vol SFO- Chicago annulé ! A la place SFO-NY. Tu vas dire, c'est l'occas de voir NY. Tu crois pas si bien dire... Une fois dans l'avion a NY, celui-ci est bloqué au sol par la tour de controle. Mauvais temps sur l'Atlantique. Pas de décollage. Nous avons attendu + de 4h. dans l'avion!!! Enfin on décolle, mais arrivée à Bruxelle, notre correspondance est partie depuis une demi journée et le prochain vol pour Marseille est........demain. Enfin un agent de Américan Airline nous trouve un Bruxelle- Frankfurt- Marseille pour le jour même. On prend. Arrivée Marseille à 23h30 au lieu des 11h30 prévu. Allors.......chaotique est-il le terme exacte!!!!! Bon Dimanche. | | | À: Pathoch · 30 octobre 2011 à 11:49 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 111 de 158 · Page 6 de 8 · 1 473 affichages · Partager HI, je te donne mon avis, mais ça ne tiens qu'à moi  .
- Ton j3 va être super lourd. Faisable mais très lourd. - Ton j4 et 5.....pour faire Death Valley, je te conseille de dormir (comme moi) à Lone Pine. Aux portes du désert. Comme ça, départ tôt, traverser tot (il y a pas mal de chose à voire) et arrivée pas trop tard à L.V. Ce qui veux dire selon tes plans: j4 Mariposa- Yosemite- Bodie-Lone Pine (pas faisable sauf en rally)) et j5 Lone Pine L.V. Yosemite mérite plus de temps qu'une simple traversée. De plus chose très importante, il n'est pas sur du tout que la Tioga Pass soit ouverte début Juin à cause de la neige. A mon avis, c'est même fermé, surtout aux motos. Dans la mesure ou la route est ouverte, il te faudrait faire: Mariposa- Yosemite (tranquillement)-Lee Vining, et le lendemain Lee Vining- Bodie-Lone Pine. Il faudrait 1j de plus pour faire Lone Pine-L.V. A réfléchir !!! - j8, pourquoi West Yellowstone ? J'ai séjourné 2 fois dans Yellowstone, et le paradis existe là-bas. Il s'appelle Lake Lodge and Cabins. On pourra en reparler si tu veux. Ensuite, tu fais comme tu l'entend, mais il faut rester 1j sur place dans Yellowstone...minimum...c'est le plus bel endroit que j'ai pu voir dans ma vie. Tu vas en louper pas mal. Domage. - j11, la 212 risque d'être fermé. Même raison que la Tioga Pass. Renseigne toi bien. Moi je ferais l'impasse sur Cody et la 212. Je me repete peut-être, mais je pense que tu veux trop en faire. Michel a du te le dire... Je dois partir, on en reparle si tu veux. Amitiés | | | À: Dannyck · 30 octobre 2011 à 19:27 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 112 de 158 · Page 6 de 8 · 1 464 affichages · Partager Vol chaotique ??? Gros pb ou misères ?
Allors.......chaotique est-il le terme exacte!!!!!.
A te lire, je conclu bien évidemment que mon -petit- pb de bagage qui n'a pas suivi de Madrid à St Ex n'est que roupie de sansonnet suite à tes déboires.... Oui, mais toi tu n'as pas eu de pb de GPS...!!! Lol ! Amicalement | | | À: Pathoch · 30 octobre 2011 à 19:34 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 113 de 158 · Page 6 de 8 · 1 463 affichages · Partager En prépa pour un périple ??
éh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
J'ai lu tes post echangés avec Dannyck et je vois qu'effectiveemnt tu es en train de monter un beau projet.... A ce propos je valide aussi ce qu'il te dit sur Yosemit. C'est un coin où il faut rester et si possible passer au moins une nuit. Nous avons survolé ce park, comme tu envisages de le faire, et je dis dans mon blog que c'est La Grande Déception de mon voyage.  Nous commençons à réfléchir sur le suivant et nous avons dit que nous passerions 3 jours sur place donc 2 nuits dans un chalet qu'il est possible de louer (en s'y prenant très très en avance)... En tout cas, bonne préparation !! 
Amitiés | | | À: Pathoch · 30 octobre 2011 à 19:42 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 114 de 158 · Page 6 de 8 · 1 461 affichages · Partager Ha Patoch,
J'avais oublié : pour l'ouverture de la Tioga Pass, Dannick a encore raison : va jeter un oeil sur la page de roadtripping et tu verras que certaines années la route n'ouvre que début juillet 
www.roadtrippin.fr/...osemite/yosemite.php
A prendre en compte !
Amitiés | | | À: Dannyck · 31 octobre 2011 à 10:11 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 115 de 158 · Page 6 de 8 · 1 451 affichages · Partager Hi Dannyck! 
Effectivement, tu as raison de pester et de dire que tu as eu un vol chaotique !!! j'espére!! oh !jamais supporter la même chose, je crois que là mon cher et tendre ne voudra plus voyager  ('avion n'est pas son dada dés que c'est trop long)
Je suis consciente que se sera du lourd !!!! mais rien ne me fait peur !!!lol  j'ai mes billets de vol et je reprends l'avion le 7 juin à VEGAS donc je ne peux pas rajouter 1 jour de plus (si il faut on roulera tard le soir) Mes hôtels SFO du 31 au 3 juin sont réservés ainsi que pour VEGAS le 5 et 6 juin (pense arriver à VEGAS tard) pour faire DEATH VALLEY l'aprés midi (je fais peut-être une erreur)  à vous de me le dire
très importante, il n'est pas sur du tout que la Tioga Pass soit ouverte début Juin à cause de la neige.
éh oui, j'y ai penser aussi !!! au cas où  on zappera YOSEMITE (se sera l'excuse de dire à mon éric qu'il faut y retouner)   c'est pour celà que je ne réserve pas d'hôtel entre SFO - VEGAS
J'ai séjourné 2 fois dans Yellowstone, et le paradis existe là-bas.
J'en doute pas ! j'ai lu ton bolg que j'ai adoré  on en reparlera
la 212 risque d'être fermé.
là, je ne savais pas !!!!! J'ai des amis qui étaient cette année (début juin) sur Yellowstone, il y avait bien de la neige mais la 212 était praticable + 1 m de neige mais la route super dégagée, de plus en moto ils étaient congelés Nous de SLC à SEATTLE on sera dans un grand 4x4 au chaud au cas où il fait glagla
Pourquoi ZAPPER CODY ???????? Je préfére décaler mes dates et faire un jour de moins à SEATTLE pour aller à CODY. j'ai découvert sur le net un truc ou j'amairai bien aller www.thecodycattlecompany.com/ connaissez vous ???? si oui qu'en pensez vous ??? bien ou pas bien
en attendant de vous lire
recevez toute mon Amitié
Pat | | | À: Loupiots25 · 31 octobre 2011 à 10:17 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 116 de 158 · Page 6 de 8 · 1 448 affichages · Partager Hi LOUPIOT !!
Merci pour l'adresse net !! comme je le disais à Dannick, j'en suis consciente !! lis le post au dessus et donne moi avec grand plaisir tes idées
à bientôt | | | À: Loupiots25 · 1 novembre 2011 à 18:02 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 117 de 158 · Page 6 de 8 · 1 423 affichages · Partager Oui, mais toi tu n'as pas eu de pb de GPS...!!! Lol !
GRRRRRR!!!!!! Je risque pas d'avoir de blème de GPS because j'en prend jamais!!!D'abord j'en ai même pas....ceux qui me connaisent sur le forum savent pourquoi    . Amitiés... | | | À: Loupiots25 · 6 novembre 2011 à 11:31 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 118 de 158 · Page 6 de 8 · 1 392 affichages · Partager Bonjour à tous, J'étais venu sur ce site avec un vague projet de voyage lointain à moto, je suis devenu accro au fil de la lecture des posts, particulièrement ceux de Loupiots25. Avec tous vos conseils, je me décide donc à mettre en chantier un voyage ds l' Ouest américain pour le printemps prochain avec ma chère et tendre moitié. L'itinéraire général calqué sur celui des agences semble un grand classique pour une première. Détails à peaufiner. Moto actuelle pour nos voyages BMW R1100RT, pour là-bas ce sera une Gold, je suis pas trop HD mais seuls les imbé.... ne changent jamais d'avis. C'est la question de l'emport de bagage qui me tracasse ainsi que le confort de ma passagère. Pour l'organisation, sur vos conseils, pas d'agence, tout perso et location chez ER. Pour les hôtels, Loupiots évoque souvent les BestWestern, c'est à conseiller ou à fuir? Pour la sécurité: Il ne me viendrait pas à l'idée (ou avec crainte) d'abandonner ma moto, chargée, sans l'attacher etc.... Aux USA, on fait quoi? Cela se vole bcp des motos et des bagages? L'habillement: tenue complète de motard conseillée (veste, pantalon + renforts, intégral, bottes) La raison voudrait que l'on garde tout mais, vous savez bien que cette tenue à ses limites quand on veut faire autre chose que rouler (se balader à pieds par ex.) puis il faut transporter tout cela dans l'avion. Que faire pour lier l'utile à l'agréable? Merci de vos avis. Christian | | | À: Chrou54 · 7 novembre 2011 à 1:22 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 119 de 158 · Page 6 de 8 · 1 371 affichages · Partager Bon soir Christian
Je pense que tu as bien une bonne décision en décidant ce voyage. Tu verars : c'est magique. Les anciens de ce forum m'avait prévenu et je ne les croyait pas : mais impossible d'aller la bas sans prendre le virus.
Pour répondre à tes questions, je pense que la Glide est surtout mythique. La 66 en HD est plus fun qu'en Gold.... et que dire du Golden Gate !!! D'autant que cette bécane est tout a fait confortable et on avale les bornes sans avoir la moindre douleur, y compris pour la passagère qui est dans un "fauteuil". Pour les bagages : les 2 sacoches que j'ai équipés de sacs internes et la capacité du top case ont été correct car complété par une araignée qui tenait les blosons et sac à dos que nous avions sur le top case. IL n'y pas de porte paquet sur le top case... domamge. N'oublies pas sandows et tissu de protection pour couvercle top case. Pour l'equipement, nous avions pris nos propres casques (jets et pas intégral trop chaud) blousons été sur nous (mais nous aurions supporté les blousons d'hiver) avec polaire et blousons légers mais chauds pour se ballader. Nous avons tout supporté et en partant de Bryce Canyon par un petit 5° nous avons mis toutes les couches..les gants d'hiver auraient été les bienvenus..Les chaussures motos été (basses) ont été nickel à la fois pour la motos que pour les ballades. Prendre en plus baskets et tongs pour la plage à Page si tu y passe ou les piscines des hotels. Nous avions pris 2 sacs : un pour les affaires de motos (blousons été, gants, casques, matos qde dépannage) et un pour les affaires perso (contenu des sacoches). Ces 2 sacs étaient de type grands sacs de sport que nous avions roulés très serrés pour ne pas prendre trop de place dans le top case. Penses aussi aux poches étanches (utilisées en canoë) que tu trouves à Décathlon ; elles te permettes de rouler et compresser ton linge sale pendant qques jours jusqu'à la laverie.
Pour les hotels : Best Western tip top mais sélectionne les petits, plus sympas et ceux type motel (comme à Lone Pine : géant). Les anciens pourront certainement en dire plus.
Une question à voir également : GPS ou pas GPS ???!!! That the question. Pour ma part je pense cet équipement indispensable, surtout en ville ; LA et SFo sont énoooormes !! Maintenant tout le monde n'est pas d'accord ; il y en as même des farouchement contre...s'pas Dannick ! Perso j'aime bien ne pas avoir le nez dans la carte et le petit épisode ou notre GPS est tombé en rade à LA et qui nous a fait raté Bel Air et Malibu m'est resté en tyarvers de la gorge...
Nous n'avons eu aucun pb pour la sécu. Nos bécanes étaient livrées avec un bloc disque et un grand antivol pour accrocher les 2 blousons au cadre. J'avais pris en plus 2 petits antivols de vélo pour également accrocher les 2 casques. A la fin nous laissions même les motos avec qques bagages sous l'araignée : no pbs ! Si cela t'interesse va voir sur mon blog le récit du voyage ou tu pourras glaner ici ou la qques idées : diversion-dans-le-doubs.over-blog.com/
Reviens vers nous si tu as d'autres questions, d'ailleurs tu en auras surement... et nous te répondrons avec plaisir. Pour ma part, c'est décidé, je repart en 2013...
Allez, bonne prépa et à bientôt !
Jean Marc | | | À: Chrou54 · 7 novembre 2011 à 9:17 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 120 de 158 · Page 6 de 8 · 1 363 affichages · Partager bonjour,
bonne et grande décision de partir aux US à moto et sans agence. pour la moto, le plus simple est de louer une HD electra glide. grand confort, bcp de bagages emportés.....et puis tu n'es jamais sûr d'avoir une gold : ils n'en ont pas bcp....... pour l'équipement, ne pouvant tout prendre l'essentiel est : ton casque jet, blouson moto d'été, polaire au cas où, vêtements de pluie, gants légers et une paire plus chaude, chaussures de moto. pour le top case : une araignée affaires perso : le mini, tu trouveras tee shirts et jeans sur place gold ou HD electra, l'emport de bagages est iso les hôtels : perso, je ne réserve jamais rien sauf la ou les nuits de la ville de fin de circuit. tu trouves toute la gamme de motels et hôtels au long du voyage et à tous les prix. personne je priviligie le prix et l'emplacement à l'enseigne, mais BW ou holiday inn sont très bien. La sécurité : en ville je ne laisse rien en général sur la moto et je pose l'antivol fourni. en cas de visite j'y laisse quand même casques et blousons attachés avec un antivol perso équipé d'un long cable plus siréne. en dehors des villes, je laisse tout sans aucune crainte et sans rien attacher. pour circuler : pas de GPS, j'suis anti, nous sommes au moins deux.........par contre au risque de faire hurler les puristes, j'ai une sacoche porte cartes fixée sur le réservoir (seulement sur l'HD, la gold est en plastic et adieu l'aimant !) bonne préparation, c'est souvent le meilleur... bye Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |