Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Loupiots25 · 16 février 2011 à 0:29 · 5 photos 158 messages · 12 participants · 24 931 affichages | | | | À: Fphilippe · 7 novembre 2011 à 18:00 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 121 de 158 · Page 7 de 8 · 1 565 affichages · Partager Merci vous de vos conseils, je planche sur mon itinéraire de façon plus précise et demanderai des conseils à l'occasion. Pour ce qui est du GPS, j'ai déjà lu pas mal de post à ce sujet. Je ferais plutôt partie des pro GPS. Au fil des ans, pour mes voyages en Europe, cette petite boite et la douce voix de Mme Garmin dans mes oreilles m'ont déjà sortis de pas mal de pétrins, surtout en ville et pour dénicher des endroits bien précis. En complément de la bonne vielle carte pour se situer dans l'environnement plus large, j'en emmènerai sans doute un n'en déplaise à certains. Pour la méthodologie de recherche d'hôtels, je suis d'un naturel prudent et préfère réserver mes hôtels à l'avance. Après une journée de roulage, j'apprécie savoir où atterrir plutôt que de devoir chercher un gîte convenable. Il semble de plus que résilier sa réservation ne pose pas de problèmes aux EU si c'est fait dans un délai raisonnable. Bonne soirée, bien à vous. Christian | | | À: Chrou54 · 7 novembre 2011 à 18:09 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 122 de 158 · Page 7 de 8 · 1 564 affichages · Partager Bonjour, Christian
pour là-bas ce sera une Gold, je suis pas trop HD
Comme toi, mon cher et tendre m'est pas trés HD, donc nous avions pris une GOLD pour notre raod trip en 2010 et je peux te dire que j'en suis revenu ravie  super confort !! les amis qui nous accompagnaient avaient des HD (faire la 66 en HD oblige) et les US c'est la HD  mais chaqu'un fait comme il veux !!!!  et y a pas eu de problême pour avoir une GOLD !!! pour nous c'était à LAS VEGAS
à quel mois pensez vous partir ?Car nous, nous repartons le 31 mai et j'ai déjà fait des réservations ansi que l'achat des billets d'avion !!!! d'ailleur les moins cher sont au départ de Bruxelles (c'est ce que je fais)  Qu'en aux bagages, j'avais pris info d'un post de Dannick (l'expert qui ce reconnaitra)et qui te feras un plaisir de te le poster de nouveau car je sais plus ou aller le chercher et imperc, j'en avais même de trop car nous avions eu chaleur et soleillllllllllllllllllllllllllll  les 19 jours sur place donc les vêtements de pluie étaient restés bien pliés dans le coffre de la GOLD Ce n'est pas toujours le cas  n'es pas DANNICK !!!!! (je sens, que je vais le mettre en colére) 
voilà j'ai mis ma petite touche sur ce post et si je peux aider je reviendrai
à bientôt et bonne préparation (car la préparation d'un trip c'est déja y être en quelque sorte)
Patricia | | | À: Pathoch · 7 novembre 2011 à 20:53 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 123 de 158 · Page 7 de 8 · 1 552 affichages · Partager Merci Patricia de ces encouragements pour une Gold. Je ne suis pas vraiment attaché au mythe HD. Je vais visiter différents concessionnaires pour un essai tant en HD qu'en Gold, on peut toujours essayer de demander. Pour les dates, le départ se fera sans doute le 21/05/12. Pour le retour, je dois planifier le trip et je ne fais que commencer à dégrossir le projet. Pour ce qui est du transport en avion, je n'ai fait qu'un rapide survol des offres. Je pense partir d'Orly CdG. Nous habitons à 5 min de la gare TGV de Bruxelles, 1h30 de train puis vol vers Los Angeles d'une seule traite. A partir de Bruxelles, semble-t-il, il n'y a pas de vol direct et je dois avouer qu'une seule phase de décollage/atterrissage par trajet n'est pas pour me déplaire. Je préfère aussi chercher mon chemin dans un aéroport francophone que dans un immense aéroport US avec le stress d'une correspondance. Je n'ai plus voyagé en avion depuis très très longtemps et je préfère jouer la simplicité même si d'aucuns affirmerons qu'aux EU tout est fait pour le voyageur, y compris les aéroports. Pour ce qui est du prix, l'age venant, ce n'est plus LE critère de choix. Pour moi, le confort et certaines facilités ont un prix que j'accepte (parfois) de payer. De toute façon, ce voyage va faire chauffer mon compte en banque comme jamais pour des vacances alors... Bien à toi Christian | | | À: Chrou54 · 7 novembre 2011 à 21:39 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 124 de 158 · Page 7 de 8 · 1 547 affichages · Partager Je vais visiter différents concessionnaires pour un essai tant en HD qu'en Gold, on peut toujours essayer de demander.
C'est ce que j'ai fait en juin dernier. Je me suis présenté au conce de Besançon et j'ai joué la franchise. Cela a payé et puis ils ont vu qu'il y avait peut être un client à la clef... En fait j'y suis allé avec ma vieille Diversion 900 et cela n'est pas dit qu'un jour.... Voilà ce que cela a donné pour l'essai : picasaweb.google.com/...5/ESSAISELECTRAGLIDE # J'ai pu esssayer mes sacs et appréhender le volume des sacs....et passer un bon moment initiatique !!!
Bon essai ! | | | À: Chrou54 · 8 novembre 2011 à 11:03 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 125 de 158 · Page 7 de 8 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Christian,
A partir de Bruxelles, semble-t-il, il n'y a pas de vol direct et je dois avouer qu'une seule phase de décollage/atterrissage par trajet n'est pas pour me déplaire.
Tu as raison, il n'y a pas de vol direct. De chez moi, je pars à Bruxelles prendre à la gare le TALYS 1H30 (compris dans le vol direct AIR FRANCE) CdG / SAN FRANCISCO
ce voyage va faire chauffer mon compte en banque comme jamais
Je sais bien, mais les euros d'économisés sont en plus pour te faire plaisir aux states   sur mes billets par rapport à l'achat direct AIR FRANCE départ PARIS je gagne 580 euros sur mes billets  ça fait réfléchir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
à plus | | | À: Pathoch · 13 novembre 2011 à 15:09 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 126 de 158 · Page 7 de 8 · 1 508 affichages · Partager Bonjour à tous, Je progresse dans l'élaboration de mon itinéraire à l'aune des toutes les remarques du site. Grosso modo, je compte partir de LA J1 Départ Bruxelles et arrivée à LA J2 prise de la moto et visite LA J3 premier jour de route ==> Etape 1 (voir question) J4 ==> Environs de Grand CanyonJ5 ==>Page J6 ==Page J7 ==> Moab par Monument valleyJ8 == Moab (Canyanlands NP et Arches NP) J9 ==> Brice J10 ==> Las Vegas par Zion NPJ11 ==> Lone Pine J12 ==> Yosemite NPJ13 == Yosemite NPJ14 ==> SFOJ15 == SFOJ16 ==> Etape entre SFO, sans doute San Luis ObispoJ17 ==> LA J18 == remise moto et retour europe Au vu des conseils de différents membres (Michel63 entre autre)et m'inspirant de trajets proposés par les agences, cela semble faisable. Je préfère de plus longues étapes avec des jours sans plutôt que devoir rouler tous les jours avec "armes et bagages" Je zape un jour de repos à LV, les machines à sous et tout et tout c'est pas trop mon truc. Questions plus précises: Pour J3-4 entre LA et Grand Canyon, la plupart des agences font une première étape à Palm Springs ou comme pour Loupiot à San Bernardino. Y a-t-il une utilité à cette courte étape sauf celle de s'adapter au décalage horaire, à la moto et au mode de conduite de là-bas? En découpant l'étape en 2, est-ce raisonnable? De nombreux participants s'arrêtent à Laughlin. Y a-t-il une raison à cela (qlq chose à voir, une offre d'hébergement particulière)? Je préfèrerais m'arrêter vers Needles pour pouvoir aller vers Oatman, ensuite sans faire trop de détours. Pour J7-8, vaut-il mieux découper Page - Moab en deux en logeant vers Monument Valley ou est-ce faisable d'une traite et en restant 1 jour à Moab pour visiter Canyonlands et Arches. Pour J12-13, plusieurs d'entre vous ne font que passer par Yosemite NP. Y a-t-il intérêt à y rester 1 jour complet. Pour J16-17, couper l'étape en deux parties en logeant vers San Luis Obispo est-il raisonnable? Je remarque que souvent il y a une petite partie au départ de SFO puis une longue étape vers LA. Une raison objective à cela? J'hésitais à proposer un sujet à part pour mes questions, j'essaie ici, dite-moi si c'est non justifié, je reposerai mes questions si nécessaire. Merci à vous de vos conseils. PS, j'ai été mettre mon séant sur une HD EG. Bon dieu que la bête est impressionnante et lourde. Impressionnant à l'arrêt, un essai dynamique n'était pas possible. Je persévère et essayerai la GW. Bien à vous. Christian | | | À: Chrou54 · 13 novembre 2011 à 18:16 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 127 de 158 · Page 7 de 8 · 1 498 affichages · Partager Bonjour, je ne voulais pas intervenir dans la discution, car d'autres forumeurs compétents t'ont très bien renseigné, mais je me permet de te donner mon avis sur ton itinéraire, vu que je connais un peu le coin... j2 La visite de L.A. en 1/2 journée se résumera au strict minimum. Voir moins. j3 et 4 Moi j'ai mis 4j pour faire L.A.-G.C (par la R66), mais si tu veux le faire en 2, il faut partir très tôt de L.A., prendre l'I40 jusqu'à Needles puis la 66 jusqu'à Kingman pour la nuit. Le lendemain, Kingman- Flagstaff-G.C. j5 et 6 Pourquoi 2j à Page? j7 Au départ de Page, tu comptes arriver à moab en ayant fait M.V.au passage? Même en Goldwing...c'est beaucoup trop. j9 Départ de Moab-Arrivée Brice. Pareil que j7. C'est trop. Tu n'auras pas le temps de visiter Brice. j12 Là ça se corse. Si tu part de Bruxelles le 21/05, selon tes plans tu arrives à Yosemite pour le 01/06. Tu as 9 chances sur 10 de rester là. Cette année, la Tioga Pass n'a ouvert que le 18/06. Pour info, Yosemite vaut bien plus qu'un passage. Mon avis général est qu'en 18j voyage compris tu veux en faire trop. Tu vas rater pleins de choses. Domage. CDLT | | | À: Dannyck · 13 novembre 2011 à 21:01 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 128 de 158 · Page 7 de 8 · 1 490 affichages · Partager Bonsoir,
sans avoir l'expérience de Dannick puisque je n'ai fait mon premier voyage que cette année, je ne peux que valider ce qu'il dit sur les points suivants puisque ça a été mon parcours: - L.A - Gd Canyon en une traite, ça veut dire impasse sur la R66...dommage et même sans ça ça va être très très long. - Yosemite : j'espère retourner aux US en 2013 et j'ai d'ores et déjà prévu 2 voir 3 jours complets à Yosemite.... - Page 2 jours : pas d'intérêt - Va voir sur ce forum les stats d'ouverture de la TIOGA PASS ; ça va être chaud !! www.roadtrippin.fr/...osemite/yosemite.php
Bon courage pour la suite !!! | | | À: Loupiots25 · 14 novembre 2011 à 8:16 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 129 de 158 · Page 7 de 8 · 1 482 affichages · Partager idem : 1er voyage cette année (çà fait 2 mois et...j'y suis encore un peu  )
j'avais décidé de ne pas faire plus de 300km (200miles) par jour, avec même une étape de 100 km. total 3200km (parks compris!!) sur 13 jours pour les distances à rouler, il ne faut pas raisonner comme en France : le paysage qui défile est tellement impressionnant que parfois tu as envie de faire du "sur place", et franchement, ce serait vraiment dommage de faire un si beau voyage sans profiter du parcours. deplus, tu fais le bon choix de visiter des park nationnaux; sache que le moindre park te prendra au minimum la moitié de la journée...1 park, çà va de 70 à 120km de route!!! limité entre 20 et 70km/h !!! reste pas grand chose pour rouler c'est bien simple : vouloir tout faire et tout voir est strictement IMPOSSIBLE
voilà mon humble avis, et si j'y retourne (me tentez pas  ) j'appliquerai la même recette, pour sûr ! (avec GPS et sacoche réservoir, juste pour agacer Dannick  ) | | | À: Dannyck · 14 novembre 2011 à 17:45 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 130 de 158 · Page 7 de 8 · 1 470 affichages · Partager Héllo!!!
Pourquoi 2j à Page?
Daniel a raison, 2 jours c'est trop!!! il faut trainer 1 jour de plus sur la 66
j'ai fais l'étape LV / KINGMAN en 1 jour et je peux dire qu'il faut prendre son temps je m'arrétai dés que mes yeux étaient attirés par d'un site et la mythique route 66 m'érite bien plus qu'un passage !! il faut la réspirer, la toucher, la respecter et là tu pourras dire que tu as fait la route 66
la Tioga Pass n'a ouvert que le 18/06
idem pour moi, j'y sera le 4 juin !!!!!!  Daniel et d'autres forumeux sont de bons conseils, peut'etre qu'il y a quelqu'un d'un peu voyant qui pourrait nous dire si l'hiver va être rude cette année lol 
à plus Pat | | | À: Loupiots25 · 14 novembre 2011 à 19:02 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 131 de 158 · Page 7 de 8 · 1 463 affichages · Partager Bonsoir à tous, Merci pour vos conseils, je vais remettre l'ouvrage sur le métier. C'est vrai comme le dit Jackal, j'ai un peu tendance à faire mes étapes comme ici en Europe. Questions: 1° la route 66: pour la région de ce voyage, la seule portion que je vois sur ma carte (Michelin 585)est entre Kingman et Seligman? Vous semblez parler d'une portion bien plus importante! Où est-elle? 2° En partant de LA, où faire la première étape. Cela continue à me tracasser le tout en partant du principe de faire LA-GC en 3 jours. Dans les environs du Joshua Tree NP ? 3° Yosemite: J'avais lu les mises en gardes et visité le site conseillé. Si le parc est fermé ou si j'y renonce à priori, que faire après Death Valley? Le plus radical, faire l'impasse sur SFO et redescendre vers LA en prenant plus de temps sur le reste du parcours (et en revenant une deuxième fois à une autre saison plus propice à cette visite), deuxième hypothèse, conserver SFO, mais par où passer ? Par le nord (par la 80 ou la 50, Sacramento) ou par le sud (par Ridgecrest et remonter par la 99 ou la 5)? Renoncer à une agence risque de vous mettre encore souvent à contribution, je m'en désole. Bien à vous. Christian | | | À: Chrou54 · 14 novembre 2011 à 20:55 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 132 de 158 · Page 7 de 8 · 1 451 affichages · Partager sur cette "boucle", la 66 est à faire entre Needles et Seligman, avec passage par Oatman, belle portion "montagne" entre Kingman et Seligman, j'ai eu la chance de voyager côte à côte avec un train : environ 2 km de ferraille en mouvement, quasiment à la même vitesse que nous sur une trentaine de km, et quand je suis enfin arrivé à hauteur des 4 locos, j'ai eu droit à quelques coups de sifflet de la part du conducteur  sur cette même portion, j'ai failli écraser un road-runner : il a voulu traverser devant moi et à fait un stop pour échapper à la roue avant et passer finalement sous la valise gauche ! | | | À: Chrou54 · 15 novembre 2011 à 0:14 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 133 de 158 · Page 7 de 8 · 1 440 affichages · Partager Questions: 1° la route 66: pour la région de ce voyage, la seule portion que je vois sur ma carte (Michelin 585)est entre Kingman et Seligman? Vous semblez parler d'une portion bien plus importante! Où est-elle? Christian
Bonsoir: voici un lien pour répondre en partie à ta question : www.roadtrippin.fr/.../carte-route-66.html et pour le tracé, actuel, historique et tutti quanti, va voir ici : www.stjo66.de/
Bonne prépa ! | | | À: Loupiots25 · 19 novembre 2011 à 20:47 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 135 de 158 · Page 7 de 8 · 1 395 affichages · Partager Bonsoir à tous, J'ai remis mon ouvrage sur le métier. Cet itinéraire vous semble-t-il moins gourmand et plus équilibré que le précédent? Bien-sûr je continue à vouloir voir bcp de choses mais bon, je vais quand même là-bas pour cela.
21/05, J1 Départ BXL vers LA J2: Prise de la moto et visite de LA J3: LA ==> Palm Springs et le Jushua Tree NP J4: Palm Springs ==> Kingman par la 62 et la 95 et Oatman ( route 66) J5 Kingman ==> Grand Canyon Village par Hackbery ( route 66), Seligman, Wiliams J6 GC ==> Monument ValleyJ7 MV ==> MoabJ8 MoabJ9 Moab ==> Torrey J10 Torrey ==> Bryce CanyonJ11 Bryce ==> Las VegasJ12 LV J13 LV ==> Lone pine (passage par Death Valley) J14 Lone Pine ==> Environs de Carson CityJ15 Carson City ==> San FranciscoJ16 SFOJ17 SFO ==> San Luis ObispoJ18 San Luis ==> LA J19 remise de la moto et retour à la maison Ceci est plutôt une option "longue" Cela permettrait de passer par San Francisco et la côte. Je ne passerais pas par Page et l' Antelope Canyon mais j'ai 3 jours de repos répartis sur le parcours et j'ai découpé plusieurs grandes étapes. Je passe par le nord pour arriver à SFO, mais la route du sud par Bakersfield et Fresno rallonge fameusement la boucle par contre au point de vue météo, on risque plus. Le choix de Carson City est purement théorique par un tracé sur la carte. Si Yosemite est ouvert il sera possible d'emprunter cette route là plutôt que de passer plus au nord.
L'option "courte" était celle-ci: 21/05, J1 Départ BXL vers LA J2: Prise de la moto et visite de LA J3: LA ==> Palm Springs et le Jushua Tree NP J4: Palm Springs ==> Kingman par la 62 et la 95 et Oatman ( route 66) J5 Kingman ==> Grand Canyon Village par Hackbery ( route 66), Seligman, Wiliams J6 GC ==> Page J7 Page ==> Mexican Hat ( Monument Valley) J8 MV ==> MoabJ9 Moab (visite de Arches NP) J10 Moab ==> Torrey J11 Torrey ==> BryceJ 12 Byce ==> Las Vegas (par le Zion NP) J13 Las VegasJ14 Las Vegas ==> Death ValleyJ 15 Death Valley ==> LA J16 Remise de la moto et retour BruxellesC'est bcp moins de km mais bcp moins de choses à voir et pour une fois que nous pouvons avoir 3 semaines de congé au boulot, j'ai un goût de "trop peu". Merci de vos conseils Christian | | | À: Chrou54 · 20 novembre 2011 à 11:43 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 136 de 158 · Page 7 de 8 · 1 382 affichages · Partager Bonjour, ton option longue tient bien mieux la route que la version précédente. Le passage de la Sierra Nevada par le nord est aussi l'option que j'aurais choisi. Donc, mon avis : GO !!! Découpe et étudies bien tes étapes, car il y a beaucoup de chose à voir en route. Comme je dis toujours, le préparer c'est y être déjà un peu  . @+ | | | À: Dannyck · 20 novembre 2011 à 12:19 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 137 de 158 · Page 7 de 8 · 1 380 affichages · Partager j'ai tracé la boucle sur GoogleMap : 2500 miles hors visites, çà le fait
2 petits conseils que je me permets de te soumettre (les plus habitués devraient confirmer...) - ne prévoits pas trop de route ou de visites le jour de la prise en main de la moto : suivant la fréquentation, çà peut prendre beaucoup de temps (heure d'ouverture, groupes avant toi...) - soits "large" pour le retour (même problèmes) ce serait bête de louper l'avion parce que tu n'as pas encore rendu la moto | | | À: Jackal74 · 20 novembre 2011 à 18:46 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 138 de 158 · Page 7 de 8 · 1 366 affichages · Partager Oups... c'est pas moi qui part!!! | | | À: Dannyck · 20 novembre 2011 à 20:04 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 139 de 158 · Page 7 de 8 · 1 362 affichages · Partager la cliquette a pô cliqué où fallait | | | À: Jackal74 · 21 novembre 2011 à 6:39 Re: Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence? Message 140 de 158 · Page 7 de 8 · 1 356 affichages · Partager bonjour,
"- ne prévoits pas trop de route ou de visites le jour de la prise en main de la moto : suivant la fréquentation, çà peut prendre beaucoup de temps (heure d'ouverture, groupes avant toi...) "
La solution pour résoudre ce problème qui peut être pénible : récupérer la moto le soir de l'arrivée ou la veille du jour J à 16h30. comme en général, ils ferment à 17 H, il n'y a pas personne et tout va très vite..........et comme les jours de loc se décomptent d'heure à heure, pas de souci. bye | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |