|  |  |
 | | | | Circuits dans l'Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Pong · 19 juin 2012 à 10:00 · 6 photos 102 messages · 33 participants · 15 821 affichages | | | | À: Karibou77 · 19 juin 2012 à 20:36 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 1 854 affichages · Partager je descends à Marseille jeudi 
Je suis à Vitrolles jeudi matin (Ikea), c'est possible de goupiller quelque chose ? | | | À: Pong · 19 juin 2012 à 21:04 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 1 833 affichages · Partager une chose à ne pas faire également :
- demander sur le Forum : "Quand acheter son billet pour avoir le meilleur tarif ?"
- ou similaire : "Quelle sera l'évolution du prix du pétrole, du cours du dollars/Euro, des taxes d'aéroports,... ?"
- "Comment changer mes euros en Dollars ?" (réponse : voir moteur de recherche !
)
Ou bien demander si il vaut mieux prendre tel modèle de voiture ou tel autre, en oubliant qu'on loue une catégorie et non un modèle  (sauf, bien sûr, les catégories spéciales chez Hertz). | | | À: Virginath · 19 juin 2012 à 21:04 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 1 831 affichages · Partager Salut à toi !!
Je m'appelle Chloé et ça fait plus de deux ans que je lis des conversations sur ce forum. Je suis même partie en septembre 2010, par moi même avec mon propre circuit dans l' ouest américain concu essentiellement grâce à tout vos bons conseils sur ce forum.
Si je n'ai jamais posé de questions concernant mon itinéraire c'est que comme tu l'explique dans ton post, je suis novice en matière de forum, et j'ai su trouver les réponses qui m'interessaient sans prendre le risque de me faire luncher... (pas très téméraire la minette !!).
Après deux ans de pure fidélité à ce forum, je me lance toujours en tant que novice à vouloir partager mon expérience, si faible soit elle pour l'immensité qu'est l' ouest américain. Je constate en effet que vos réponses et conseils même s'ils sont souvent répétitifs je l'avoue, sont toujours très utiles lorsqu'on se lance dans une telle aventure.
Au plaisir d'échanger avec vous tous !!
Chloé
PS: en rapport avec ce post, s'il a pour moi une erreur à ne pas faire quand on créé son voyage dans l'ouest, c'est de faire un itinéraire préci avant de partir afin de pas être surpris par les temps de route toujours plus longs que ceux sur les cartes.... visites et arrêts photos en tt genre !!! | | | À: Chlo42 · 19 juin 2012 à 21:11 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 1 821 affichages · Partager sans prendre le risque de me faire luncher...
Bonjour Chloé,
Ne t'en fais pas, on n'a dévoré personne sur ce forum  
Bienvenue à toi | | | À: Panisse · 19 juin 2012 à 21:15 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 1 817 affichages · Partager je descends à Marseille jeudi 
Je suis à Vitrolles jeudi matin (Ikea), c'est possible de goupiller quelque chose ?
nous sommes un petit nombre à considérer ce forum comme un lieu d'échange, on se "connaît", on discute (comme je le fais maintenant  )
CQFD !
PS : Bonsoir Sabine ! | | | À: Pong · 19 juin 2012 à 21:18 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 1 805 affichages · Partager z'arrêtez de papoter !!
Moi je dois passer quelques jours à Moab et j'aimerais savoir s'il y a des trucs à voir par là-bas ? J'ai lu des guides et fouiller le forum mais j'ai rien trouvé.... | | | À: Pong · 19 juin 2012 à 21:22 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 1 802 affichages · Partager nous sommes un petit nombre à considérer ce forum comme un lieu d'échange, on se "connaît", on discute (comme je le fais maintenant  )
CQFD !
PS : Bonsoir Sabine !
C'est ça qui fait tout l'intérêt, c'est de pouvoir blaguer un peu sinon, ça devient parfaitement rasoir 
Pong | | | À: Panisse · 19 juin 2012 à 21:24 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 1 799 affichages · Partager je sais bien que personne n'est dévoré... je disais juste ça dans le sens où beaucoup d'entre vous sont plus que renseignés en matière d' USA et ça fait un peu peur de passer pour un nul !!! j'espère pouvoir échanger avec des gens supers sur ce forum. De tout ce que j'ai pu lire je ne ma fais aucuns doutes.
Merci pour ton accueil | | | À: Samsagace · 19 juin 2012 à 21:26 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 1 796 affichages · Partager Moi je dois passer quelques jours à Moab et j'aimerais savoir s'il y a des trucs à voir par là-bas ? J'ai lu des guides et fouiller le forum mais j'ai rien trouvé....

Allez Sam, juste pour toi | | | À: Chlo42 · 19 juin 2012 à 21:34 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 1 785 affichages · Partager je sais bien que personne n'est dévoré...
Il y avait un "double entendre"  Luncher, c'est déjeuner. Pour pendre quelqu'un, il faut le lyncher  
je disais juste ça dans le sens où beaucoup d'entre vous sont plus que renseignés en matière d' USA et ça fait un peu peur de passer pour un nul !!!
Tout le monde a eu une première fois et tout le monde a tâtonné, ne t'en fais pas 
j'espère pouvoir échanger avec des gens supers sur ce forum. De tout ce que j'ai pu lire je ne ma fais aucuns doutes.
Bien sûr que ça se passera bien !! Il y a plein de personnes sympas sur ce forum avec qui plaisanter et même échanger à propos des voyages 
Merci pour ton accueil 
Je t'en prie, Chloé et n'hésite pas à demander  | | | À: Panisse · 19 juin 2012 à 21:42 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 1 757 affichages · Partager Mince, j'avais oublié que l'on ne pouvait plus éditer son message après réponse...
Je rajoute :
- Lors d'un circuit d'un point A à un point B ne pas négliger les éventuels frais d'abandon pour les véhicules de location, quasi inexistants pour les circuits Arizona, Utah, Californie, ils sont à prendre en compte dans les autres cas (Etat de Washington à Utah par exemple) et changent la donne du budget location (hum, jusque 500-600 $ c'est pas négligeable...)
 Hum, vu la tournure du topic, ne vous étonnez pas que les "lecteurs" et autres demandeurs de bons conseils abandonnent la lecture au bout d'une page  euh, je dis ça, j'dis rien hein...
Et effectivement, mes voyages dans l'Ouest n'auraient pas été ce qu'ils ont été sans l'aide Sedonax et Bern  Alors au passage encore merci à eux !! | | | À: Panisse · 19 juin 2012 à 21:45 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 1 747 affichages · Partager Allez Sam, juste pour toi
Merki merki | | | À: Pong · 19 juin 2012 à 21:51 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 1 740 affichages · Partager Une erreur que je n'ai pas encore lue dans votre délicieux florilège :
Ne pas se renseigner sur la météo et les meilleurs périodes de voyage et croire que parce que Las Vegas est au milieu d'un désert qu'il fait chaud toute l'année aux environ des grands parcs de l'Ouest... - Quoi ? De la neige au Grand Canyon en janvier ? Et moi qui n'ai que des T-shirts... | | | À: Mariga · 19 juin 2012 à 21:55 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 728 affichages · Partager Pas de soucis !  A la demande générale je ferai un résumé -très sérieux le résumé ! - pour les paresseux qui ne peuvent pas lire plus de 2 pages...  Merci pour les contributions déjà, ça fait pas mal d'éléments ! | | | À: Didierswiss · 19 juin 2012 à 21:59 · Modifié le 19 juin 2012 à 22:15 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 1 722 affichages · Partager Bonsoir Didier, Sage conseil ! Et grâce à Ninou, on sait maintenant que même au mois de juin (!) les éléments peuvent se déchaîner !!! 
(du coté de Zion, le 1er juin 2012...)
- du coup : ne pas oublier sa couverture de survie (en particulier pour le camping, et la rando, pour ceux qui en font
)
(l'avantage c'est qu'elle protège également du soleil au besoin !) | | | À: Pong · 19 juin 2012 à 21:59 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 718 affichages · Partager erreurs à ne pas commettre!
Croire que la Budweiser est une bière infecte ! | | | À: Herikles · 19 juin 2012 à 22:27 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 691 affichages · Partager ... et croire que la Root Beer est un délicieux soda ! 
| | | À: Pong · 19 juin 2012 à 22:37 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 677 affichages · Partager Euh... j'adore la Root Beer et toutes ses déclinaisons (bonbons etc...)... Oui, je me sens un peu seule dans ce cas en générale | | | À: Pong · 19 juin 2012 à 23:02 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 658 affichages · Partager En parlant de camping, ne pas oublier de réserver non plus longtemps à l'avance dans certains parcs: par ex Yosemite où tout est réservé dans les 10mns qui suivent l'ouverture des résas... Et peut-être éviter d'être à Yosemite et au lac Powell un we mais on va tester cet été car je n'ai vu cette info qu'une fois mon circuit bouclé et les résa effectuées  ! | | | À: Virginath · 20 juin 2012 à 0:03 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 1 641 affichages · Partager ... et, mea culpa car je n'échappe pas à la règle, rabrouer un peu trop vite les gens qui n'ont pas fait "suffisamment de recherches préalables", car il ne faut pas oublier qu'ici, nous sommes un cercle d'initiés, nous jonglons avec tout ça, mais que dans la vie réelle, la plupart des gens n'ont aucune idée de la manière d'organiser un circuit dans l'Ouest, ne connaissent rien aux USA, ne parlent pas assez bien l'angais, ne connaissent pas les billets multi-destinations, pire, ignorent sans doute le fonctionnement d'un/du forum (tous n'ont pas le même règlement) et la fonction "rechercher" (si si !), et leur premier réflexe, c'est de venir demander de l'aide de manière très générale, ce qui est déjà une meilleure démarche à mon sens que d'opter pour un circuit organisé, car cela veut dire qu'on est quand même conscient qu'il y a moyen de faire "mieux" que ça...
Bien vu Virginie, parfois plus d'humilité et moins de condescendance dans les réponses... Les petits nouveaux sont parfois rabroués un peu vite, même si l'on juge que certains l'ont manifestement cherché  .
Une erreur à ne pas commettre en préparant son voyage : croire qu'il fera beau à Moab et qu'il pleuvra à Yellowstone  !
Xavier | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |