|  |  |
 | | | | Circuits dans l'Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Pong · 19 juin 2012 à 10:00 · 6 photos 102 messages · 33 participants · 15 822 affichages | | | | À: Pong · 20 juin 2012 à 6:51 · Modifié le 20 juin 2012 à 7:36 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 2 104 affichages · Partager Bonjour, 
Autre erreur à ne pas commettre: stopper son véhicule à un carrefour au pied des feux tricolores. 
| | | À: Xfg59 · 20 juin 2012 à 8:38 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 2 069 affichages · Partager Une erreur à ne pas commettre en préparant son voyage : croire qu'il fera beau à Moab et qu'il pleuvra à Yellowstone  !
Salut Xavier
Bien vu! | | | À: Panisse · 20 juin 2012 à 11:17 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 2 024 affichages · Partager Tout le monde a eu une première fois et tout le monde a tâtonné, ne t'en fais pas
Hello Sabine,
cette citation ci-dessus... je me la garde !!!!!!
Hi, Hi...
Bises, Jean. | | | À: PapJ59 · 20 juin 2012 à 11:51 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 2 011 affichages · Partager Tout le monde a eu une première fois et tout le monde a tâtonné, ne t'en fais pas
Hello Sabine,
cette citation ci-dessus... je me la garde !!!!!!
Hi, Hi...
Bises, Jean.

Oups !!   
Ben oui, quoi, dans le noir !! | | | À: Itat · 20 juin 2012 à 15:06 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 1 958 affichages · Partager Salut ITATstone,
Une erreur ne pas commettre en préparant son voyage : croire qu'il fera beau à Moab et qu'il pleuvra à Yellowstone 
Wow, je sens vibrer mon hoplon sur une attaque des plus tordues qu'un Spartiate puisse subir  Une attaque à laquelle je me dois de répondre... L'erreur à ne pas commettre: À la première visite US, aller au Yellowstone.. L'erreur fatale : c'est d'y retourner.. C'est une perte de temps  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 20 juin 2012 à 15:12 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 1 955 affichages · Partager Salut Spartiate
Quel mufle! 
erreur à ne pas commettre avant d'aller à Moab: ne pas avoir regardé 127h ou Men Vs Wild 
@++ | | | À: Pong · 20 juin 2012 à 15:54 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 1 932 affichages · Partager Même si le sujet est à polémique, éviter de :
Croire qu'on peut visiter LA sans voiture
Croire qu'on peut visiter SF sans voiture qd on n'y reste que 2-3 jours (même si certains quartiers se visitent parfaitement à pied et en cable car, d'autres bcp plus éloignés et aussi (voire même plus!) intéressants ne peuvent être atteints qu'en voiture) Croire qu'il est impossible de garer sa voiture à SF et que les parkings y sont hors de prix (ils sont au même prix que ds ttes les villes du monde!) | | | À: Itat · 20 juin 2012 à 15:56 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 1 928 affichages · Partager La nuit porte conseil ! Je pense avoir trouvé une bonne erreur (assez courante...) : 
- Penser qu'on arrivera à créer un circuit original, tout en passant par les "passages obligés" (notamment pour un premier séjour) !
- ...et donc ignorer royalement le travail de synthèse qui a pourtant déjà été fait, testé et approuvé par de grandes marques de Forumeurs !
(voir dans le profil de Bastinj , rubrique " sites internet", les 2 liens qui donnent les circuits pour 15 ou 21 j)
Cette erreur là, je la mettrai en premier dans mon futur résumé !  D'ailleurs j'ai pensé à numéroter ces "erreurs à ne pas commettre", comme ça, à l'avenir, on pourra donner le lien en précisant : " voir n°32" ! | | | À: Bastinj · 20 juin 2012 à 15:58 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 1 927 affichages · Partager Nos messages se sont croisés, sinon j'aurais justement répondu au tien, car je te cite dans la future " erreur n°1" ! (si tu es d'accord bien sûr !) | | | À: Pong · 20 juin 2012 à 16:04 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 1 921 affichages · Partager pas de problèmes 
Qd tu auras publié cette synthèse, on va être plusieurs à chômer sur ce forum | | | À: Bastinj · 20 juin 2012 à 16:31 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 1 894 affichages · Partager Mmmh... ça m'étonnerait !  Quelque chose me dit que, justement, l'" Erreur N°1", a encore de beaux jours devant elle...  Ton post de synthèse date de janvier 2010 (!), et depuis 2 ans, on n'est toujours pas au chômage ! (Itat a dû exploser les compteurs : les 10.000 post sont en vue !)  Je me dis juste que ce sera peut-être un plus rapide pour pointer les petites erreurs : " attention, soyez attentifs aux points 2), 31), et 21) de ce post" ça fait un peu tiercé ou loto dans le désordre, mais ça peut être marrant... | | | À: Pong · 20 juin 2012 à 16:36 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 1 888 affichages · Partager Si seulement il y avait des "post-it" sur ce forum, je pense que ça améliorerait déjà bien les choses... Ce topic-ci devrait figurer en première place, suivi des itinéraires de Jacqueline ! | | | À: Virginath · 20 juin 2012 à 16:45 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 1 881 affichages · Partager Salut Virginie ! Grâce à toi, un nouveau Topic tout nouveau tout beau ! voyageforum.com/..._americain_D5303116/ (Il était temps : ça commence très fort ! - cf le contre exemple cité-  ) qu'on pourrait sous-titrer : "Pour la protection des forumeurs et forumeuses sans défense" | | | À: Itat · 20 juin 2012 à 17:00 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 1 870 affichages · Partager Salut Spartiate
Quel mufle! 
tu me flattes  on dirait Ninou la vieille momie desséchée 
erreur à ne pas commettre avant d'aller à Moab: ne pas avoir regardé 127h ou Men Vs Wild 
C'est vrai.. Les deux me motivent @+ le spartiate | | | À: Pong · 20 juin 2012 à 17:23 · Modifié le 20 juin 2012 à 17:41 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 1 852 affichages · Partager Bonjour ladies & gentlemen,
Deux erreurs de plus à éviter (mais c'est un point vue personnel valable ailleurs que dans l'ouest):
- Y aller en juillet août quand tout l'hémisphère nord est en vadrouille sauf cas de force majeure (enfants scolarisés, entreprise fermée, etc); hors ces mois on va quasiment partout sans aucune réservation: en quatre mois au printemps ou à l'automne nous n'avons jamais rien programmé et je n'ai pas souvenir d'avoir été refoulé où que ce soit) - Vouloir "faire" tous les "incontournables" (mieux vaut Valley of the Gods seul ou presque que MV en mode chenilles processionnaires, et plutôt North Rim que South Rim au GC, etc) | | | À: Voyajou · 20 juin 2012 à 17:33 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 1 844 affichages · Partager Bonjour Jean,
Tu t'es expatrié qq heures  C'est sympa de te voir ici... si je n'avais jamais regardé ton profil, j'aurais pu croire que seule l'Afrique t'intéressait.
Alors, il parait que tu aimes les femmes de caractères    | | | À: LeSpartiate · 20 juin 2012 à 21:01 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 1 780 affichages · Partager L'erreur à ne pas commettre: À la première visite US, aller au Yellowstone..
D'accord avec toi  ... Car à côté, tout le reste paraîtra bien fade  ! | | | À: Xfg59 · 21 juin 2012 à 7:12 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 1 719 affichages · Partager Salut Xman,
Encore une attaque bien vicieuse d'un membre de la secte des grands adorateurs du Yellowstone qui vient de s'écraser sur mon hoplon 
Bien fade tout le reste
Tu as raison, c'est ce que se disent tous ceux qui ont visité le Yellowstone avant de découvrir la perle rare du Southwest : Moab D'ailleurs, une petite devinette rigolote circule à Moab: Comment reconnait-on un touriste venant du Yellowstone ? Il a un front plat et une tache rouge, à force de se taper la tête sur les rocs rouges en se disant : "pourquoi n'ai-je pas connu Moab plus tôt au lieu d'arpenter les pontons grisâtes et ternes d'ITATstone" 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 22 juin 2012 à 0:06 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 1 617 affichages · Partager Salut Léonidas  ,
Salut Xman,
Voilà qui mérite bien un nouvel avatar  !
Tu as raison, c'est ce que se disent tous ceux qui ont visité le Yellowstone avant de découvrir la perle rare du Southwest : Moab
Puisses tu dire vrai : j'espère vivement qu'un autre endroit me fasse à nouveau autant d'effet ! | | | À: Xfg59 · 22 juin 2012 à 7:09 Re: Circuits dans l' Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...) Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 1 597 affichages · Partager Salut Xman,
Impressionnant le nouvel avatar  ... Il ferait presque peur à un Spartiate  Pour revenir au post initial, l'erreur à ne pas commettre: Zapper Moab et ses sites connus et moins connus  et d'y rester moins de trois jours. @+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |