Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Poppea · 23 janvier 2020 à 19:10 42 messages · 5 participants · 1 962 affichages | | | | À: Secretescape · 2 février 2020 à 20:38 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, En ce qui concerne ZOOM, il y a plusieurs applications; laquelle utilisez-vous? Personnellement je pense que mai serait suffisant pour réserver les vols pour octobre. Il s'agit de billets "non remboursable", donc il faut être sûre des dates. Si on veut avoir des prix intéressant, il faudrait partir entre le 29/09 et le 01/10; retour 3 semaines après. Bonne soirée à vous. Gino | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ginoldl · 2 février 2020 à 22:23 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager Bonsoir le groupe. Celui que j’utilise est Zoom.us La version est gratuite mais la durée des visioconférences de groupe est limitée à 40 minutes.
Il y a aussi Skype éventuellement.
Les billets d’avion ne risquent-ils pas d’augmenter si nous attendons le mois de mai ?
Des lors que nous sommes tous d’accord sur la durée et la date de départ rien n’empêche de les acheter plus tôt.
Qu’en pensez-vous ? | | | À: Secretescape · 3 février 2020 à 13:58 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Bonjour à vous tous ! Je viens d'arriver en Floride, je vous suis donc de loin... Mes impressions 🙂 Si on fait le pari que nous allons à priori nous entendre sur la durée, les conditions et le circuit...on peut tenter le coup de fixer les dates et rechercher les vols Pour la part, départ fin septembre ou tout tout début octobre me conviendrait, j'ai une contrainte drastique pour les vacances scolaires, mon petit fils est étudiant et seul en France ( Reims), ses parents sont en Polynésie. Perso je n'ai jamais réservé des vols pour plusieurs personnes séparément... Savez-vous faire ? Je rentre le 28 février A votre avis tout début mars est-ce trop tard ? D'ici avec le décalage horaire et les contraintes du wifi des logements, ce n'est pas très simple... Mais je suis à votre écoute et disposée à suivre vos avis😃 Bonne journée et à bientôt ! Lyane | | | À: Lyane31 · 3 février 2020 à 17:45 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 413 affichages · Partager Bonjour le groupe, Je viens de m'inscrire et télécharger l'app zoom.us, par contre je ne l'ai jamais utilisé auparavant. En ce qui concerne les billets d'avion, il faudrait faire déjà une recherche des vols. Une fois choisi les dates et les vols, A/R, il faut se mettre tous devant le PC et, en même temps, chacun fait sa réservation avec sa carte de crédit. Cela aussi pour être couvert par l'assurance VISA, Master Card, etc. On peut donc faire les réservations des vols n'importe quand du moment que nous avons accès à internet. Pour le reste: location voiture, lodge... On pourra voir ensuite. Il y aura un qui paie et se fait rembourser par les autres. Passez une agréable soirée. Gino | | | À: Ginoldl · 3 février 2020 à 19:03 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 406 affichages · Partager Bonjour tout le monde Je pense qu'avant de prendre les billets il faudrait avoir une idée précise sur le coût du voyage (logement, location de la voiture, entrée dans les réserves) auquel s'ajoutera le billet d'avion Durée du séjour, circuit envisagé et aussi le type d'hébergement Je pose beaucoup de questions mais je pense que c'est nécessaire avant de s'engager Qu'en dites vous? Bonne soirée à tous Françoise | | | À: Poppea · 3 février 2020 à 21:57 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Voici un site sur lequel on trouve quelques infos intéressantes
www.tripinwild.fr/...bie-carnet-pratique/
La personne mentionne un coup de cœur. j’ai fait une simulation sur Booking (il n’y a pas que Booking bien sûr) - Desert Quiver Camp à Sesriem - et il n’y a déjà plus de disponibilités en octobre.
Je crois que nous allons devoir prendre des décisions au plus tôt. | | | À: Secretescape · 4 février 2020 à 12:13 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 383 affichages · Partager Bonjour! Pourquoi ne pas utiliser par exemple Meltour qui organiserait notre voyage selon nos conditions en particulier de logement. On nous donne des voitures de location, un riad trip et nos nuits en lodges don't réservées si on le souhaite. Avec notre petit groupe nous aurions un prix intéressant et tout de même la liberté. Meltour ou autre bien sûr.... Il y a aussi Tourmaline qui a de bons avis, Madiran tours, entre autres Si nous avions pu nous rencontrer assez tôt et plusieurs jours, mettre sur pied le projet était envisageable, mais dans les conditions actuelles, cela me semble bien compliqué... Quant aux vols, comme nous ne partons pas de Paris, le billet est souvent plus intéressant en prenant un vol au départ de province, Toulouse dans mon cas, que de prendre un Paris Namibie. En effet ensuite le vol Toulouse Paris avec les bagages revient très cher... Je pense qu'il en est de même pour Lyon, Bordeaux ou Bruxelles, non ? Qu'en pensez-vous ? Bonne journée à vous 🙂 | | | À: Lyane31 · 4 février 2020 à 14:53 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Hello tout le monde Je suis tout à fait d'accord avec toi C'est le seul moyen pour ne pas galérer et c'est ce que je pensais proposer aujourd'hui Gino est le seul à avoir parlé de 3 semaines Moi je pencherais pour 2 mais tt dépend du circuit Voulons nous aller jusqu'à Epupa ou a Fish river canyon ou les 2 La région des chutes d'Epupa est paraît il superbe Les billets sont moins chers en septembre qu'octobre ! Il faut vite réagir si on veut avoir la chance de réaliser ce futur formidable voyage À très vite votre ressenti Françoise | | | À: Poppea · 4 février 2020 à 17:38 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager Coucou. Idéalement, vu le prix du billet d’avion et la durée du vol, trois semaines ne seraient pas trop pour la Namibie, destination lointaine. Ne pas perdre de vue que les distances sont longues. Donc, sur la durée, je rejoins l’avis de Gino.
Voici un extrait copié sur le Forum du Routard concernant Epupa
Nous sommes restées 30 jours en Namibie en juin dernier et sommes allées au sud et au nord. Je peux vous livrer mes impressions qui sont évidemment toutes personnelles!! Contrairement à certains avis du forum, nous avons adoré le sud, les paysages du fish-river, la route le long du fleuve Orange...cela fait certe beaucoup de km mais pour aller à Epupa, cela fait beaucoup de km aussi d'une piste traversée par des lits de rivières tous les 500 m en moyenne, sans difficulté technique mais vous avez quand même intérêt à ralentir si vous ne voulez pas vous retrouver dans le décor!!! Et les chutes ne valent pas le détour, le fleuve Kunene est certe sympa mais encore une fois ce n'est que mon avis, il y a mieux à faire! D'ailleurs, si vous y allez, il faut rester 2 nuits pour vous promener le long du fleuve ou faire une acivité avec le lodge (visite village himba par exemple). Y aller et repartir le lendemain n'a aucun sens. Donc, à refaire, on garderait ces 2 nuits pour les mettre ailleurs! Date de l'expérience : 04/06/2019
Pour moi, le prix du billet est moins cher au départ de Paris avec Lufthansa. L’arrivée est jour +1. Et il faut en tenir compte. Nous devons nous mettre d’accord sur la durée du séjour.
A+ vous lire | | | À: Secretescape · 4 février 2020 à 18:54 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Bonsoir à tous, Si vous me permettez, je pense que nous devrions exprimer nos souhaits clairement et fixer les priorités. Pour aller plus vite, j'énonce déjà mes "desiderata" quand c'est possible. 1) Date de départ et durée du séjour. L'idéale ce serait 3 semaines; quitte à faire un petit détour pour le Botswana, si possible.2) organiser le voyage nous même ou partir avec une agence? Nous devrions pouvoir organiser le circuit nous même. Avoir aussi la liberté de décider de rester 1 ou 2 jours de plus dans un endroit qui nous plait.3) réserver les billets d'avion A/R. 4) Une fois les vols réservés, fixer une date pour nous rencontrer. Avant notre rencontre, chacun doit envoyer aux autres les points qu'elle souhaite aborder. 5) C'est à ce moment que nous allons établir un circuit (modulable) et réserver seulement quelques nuits d'avances. Le reste on le fera sur place au fur et à mesure de nos envies. Personnellement, j'ai toujours trouvé où dormir. Sinon voir ci-dessous. 6) Réserver un 4X4 et, en même temps, louer 2 tentes qu'on utilisera en cas de besoin. On arrivera bien à leurs faire une petite place, quitte à les attacher sur le toit. Mon souhait c'est de fixer quelque chose de concret et prendre les décisions rapidement. Passez une agréable soirée et rêvez un peu de ce voyage. Bises. Gino | | | À: Ginoldl · 4 février 2020 à 21:33 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 357 affichages · Partager Bonsoir à tous. Je réponds au QCM. 1) ok 2) nous-mêmes 3) ok 4) ça dépend où 5) ok 6) je n’aime pas trop les petites bébêtes
Il y a déjà pas mal de temps que j’en rêve 
Belle soirée/nuit
Bises | | | À: Secretescape · 5 février 2020 à 13:24 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 343 affichages · Partager Bonjour Tout le monde,
Je suis aussi intéressée par un voyage en Namibie de 3 semaines pour la période septembre/octobre mais j'aimerais finir par le Boswana pour voir les chutes Victoria.
Je cherche aussi des compagnons de voyage (max 3, d'ailleurs il y a une section pour ça) car je ne voyage pas en organisé mais plutôt avec mon sac à dos. Mes intérêts sont la rencontre des gens et le trek et voir la nature. J'ai déjà visité plusieurs réserves ( Kenya et Tanzanie) et ce n'est pas ma priorité.
Je vois que vous êtes tous bien informé. Je vais suivre votre actualité et voir comment je m'organise. Bonne préparation ! pat | | | À: Ginoldl · 5 février 2020 à 19:30 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 329 affichages · Partager Bonsoir Gino. Suis tristounette car, excepté moi hier, aucune autre réaction, suite à tes propositions. Mais je reste confiante.
Belle soirée | | | À: Secretescape · 5 février 2020 à 21:40 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 321 affichages · Partager Bonsoir Christine, J'ai simplement essayé d'aller... direct au but, sinon on part dans tous les sens. Bonne soirée. Gino gino80078@outlook.fr | | | À: Ginoldl · 5 février 2020 à 22:13 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 319 affichages · Partager | | | À: Secretescape · 5 février 2020 à 22:23 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 317 affichages · Partager attendons un peu | | | À: Ginoldl · 6 février 2020 à 13:31 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 307 affichages · Partager Bonjour ! Dit avec le sourire... Je profite des Everglades et des keys et...Il n'y avait pas d'urgence à vous répondre... J'ai répondu à un post où il était question de circuit organisé par des agences en Namibie. Situation simple. Mes remarques ne sont pas retenues, pas plus que celles de la personne qui a initié la conversation. Vos avis ont été différents et nous ne sommes plus sur le même projet. Je vois qu'une troisième personne est dans votre état d'esprit, c'est très bien... je quitte ce groupe sans scrupules donc ! je vous souhaite une belle aventure Lyane | | | À: Secretescape · 6 février 2020 à 15:44 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 296 affichages · Partager Bonjour tout le monde Je suis a l'origine de toutes ces discutions sur un voyage en Namibieet j'en suis ravie Mais voila ce sera sans moi Je souhaite néanmoins bonne route a ceux a qui cela convient Françoise Ps: je viens de voir que Lyane a aussi déclaré forfait !!!! Y aurait il un manque de compréhension et d'écoute ???? | | | À: Poppea · 6 février 2020 à 18:05 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 288 affichages · Partager Bonsoir Lyane et Françoise, Personnellement je regret votre abandon. C'est vrai que je n'ai pas regardé toutes vos propositions en détail car je suis bien occupé actuellement, et comme ça partait dans tous les sens, j'ai simplement essayé de se recentrer sur des points précis. C'est regrettable. Bonne continuation à vous. je vais regarder avec les autres si on peut continuer ou pas. Agréable soirée à toutes. Gino | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |