Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Poppea · 23 janvier 2020 à 19:10 42 messages · 5 participants · 1 959 affichages | | | | 23 janvier 2020 à 19:10 Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Je désire partir en Namibie en septembre ou octobre 2020 Hélas je ne suis pas arrivée a convaincre d'ami(e)s pour de m'accompagner dans ce voyage  Je me tourne donc vers des circuits organisés par des agences traditionnelles notamment nouvelles frontières qui propose un circuit très complet " Pays Himba, dunes et réserves de Namibie" a un tarif raisonnable car surtout en camp Quelqu'un a t il fait ce circuit récemment et qu'en pensez vous ? Merci pour vos futurs réponses | | | À: Poppea · 25 janvier 2020 à 14:45 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 283 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre message pour la Namibie. Hier, j'en ai posté un aussi, voir ci-dessous. En cas d'intérêt, nous pouvons en parler. Bien cordialement. Gino Mon e-mail : gino80078@outlook.fr
Message du blogJ'ai l'intention de visiter la Namibie de fin septembre/octobre 2020, pendant 2-3 semaines, et je voudrais rejoindre un groupe de 2 à 5 personnes. Je peux aussi être flexible sur les dates. J'ai 72 ans, très actif et en bonne santé. Je fais régulièrement du trekking et de la randonnée en montagne. Je suis d'origine italienne, vivant en France depuis de nombreuses années et parlant également anglais, espagnol et allemand. j'ai déjà visité de nombreux pays à travers le monde. J'aime cuisiner, lire, écouter la musique, rencontrer des gens de différentes ethnies.... serait heureux de recevoir toute proposition et/ou conseils. Merci d'avance Gino | | | À: Ginoldl · 26 janvier 2020 à 1:47 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Gino Merci d'avoir participé a ma recherche de renseignements Les réponses ne sont pas si nombreuses !!!! J'aime aussi énormément voyager surtout en petit groupe au plus près de la nature mais avec un minimum de confort Je pars habituellement avec des amis mais pour ce projet personne ne veut me suivre  J'hésite donc a faire ce voyage sans mes repères habituels La formule proposée par Nouvelle frontière est intéressante, maximum 16 participants circuit me semble t il complet allant jusqu'aux chutes d'Epupa Logements en petits hotels, lodges et camping Avez vous progressé dans vos recherches ?, Vous pouvez toujours voir ce tour opérateur hélas pas de commentaires par les membres de VF sur ce séjour organisé, je pense qu'ils partent plus en indépendants et en autotour Bien a vous Françoise | | | À: Poppea · 26 janvier 2020 à 21:37 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir François, Merci pour votre mail. En principe, j’organise moi-même les voyages mes, l’Afrique, à part le Kenya, je ne connais pas bien. J’ai un ami qui connaît le Botswana, et qui se trouve actuellement en Nouvelle Zélande. Il pourrait être aussi intéressé. Nous avons un peu de temps devant nous. Je vais regarder ce qui propose NF. Avez-vous le lien? En principe, je dois partir le 03 mars, et pour 2 mois, pour la Chine, Thailand et Sumatra. Mais avec ce « coronavirus »??? J’habite dans la région lyonnaise mais, jusqu’à fin février, je suis chez ma fille à Antibes. On reste en contact. Cordialement. Gino | | | À: Ginoldl · 27 janvier 2020 à 11:49 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 237 affichages · Partager Bonjour Gino, Comme vous avez donné votre adresse mail sur votre 1er message je vous propose de continuer a parler de notre recherche par ce biais Qu'en pensez vous ? L'intitulé du circuit sur NF est : " Pays Himba, dunes et réserves de Namibie" 17 jours/14 nuits Françoise | | | À: Poppea · 27 janvier 2020 à 17:55 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 225 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Pas de souci. J'ai simplement l'habitude de mettre mon adresse. Mail. J'ai regardé un peu le circuit sur NF, voici mon avis: -J'ai l'habitude d'organiser moi-même mes voyages de A à Z; seul, avec des compagnons ou rejoindre des groupes. Je passe très rarement par une agence. - de plus, la Namibie se prêtes beaucoup plus au self-drive et au tourisme individuel pourquoi ne pas tenter l’experience ? La visite de parc comme Etosha dans un bus ou camion safari ce n’est pas le top, quand on voyage en self-drive on profite beaucoup plus de l’observation de la faune, prendre plus de temps pour la découverte, etc. D'après les différents blogs, la Namibie est un pays sécurisant et, si on se présente dans un petit village, on peut dialoguer plus facilement avec les tribus que si on arrive avec un bus!? La préparation du voyage est déjà une découverte du pays et c’est aussi un plaisir. J'ai mis aussi un blog sur le Routard et je viens de recevoir une proposition, mais pour déc. (voir ci-dessous). Si cela peut vous intéresser, vous pouvez le contacter sur le forum du Routard. J'attends de vos nouvelle. Passez une agréable soirée. Gino
XXXXXXXXXXXXXXXXXX Road trip en déc 2020? (envoyé par newwateur )Posté le 26/01/2020 bonjour Gino, merci pour ton msg :) les 3 groupes de avril, août et oct sont complets. mais j'aimerais bien profiter des vacances scolaires locales en déc pour repartir. Du 1er au 21 environ. On rentrerait ensuite ensemble en Europe pour les fêtes. Le bon côté : il fait chaud et les journées sont longues donc on peut profiter des soirées au coin du feu et le camping est plus agréable. C'est la basse saison donc le logement est moins cher. J'ai reçu d'autres msg ces derniers jours. Je vais leur poser la question aussi. Si ça te tente, tu me dis? Ds le cas où on arrive à former un groupe, j'aurai besoin de vos num de tél. Pour créer un groupe whatsapp. Plus facile pour communiquer. Tu peux me donner le tien? à bientôt de tes nouvelles :) et bon dimanche! Eudes | | | À: Poppea · 29 janvier 2020 à 12:44 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 186 affichages · Partager Bonjour, depuis quelques mois je "rêve" de visiter la Namibie. J'ai l'habitude de voyager, souvent seule, mais pour cette destination il me semble plus indiqué de voyager à plusieurs ! Je suis plutôt allergique aux voyages organisés, et j'ai vu votre conversation... Je suis de Toulouse et pour ma part, je pourrai voyager en octobre 2020. Éventuellement... Bonne journée à vous ! Lyane | | | À: Lyane31 · 29 janvier 2020 à 16:32 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 168 affichages · Partager Bonjour Lyane, En effet je suis en contact avec Gino au sujet d'un éventuel voyage en NamibieJe ne suis pas habituée a partir seule mais avec un groupe d'amis, le plus souvent possible en indépendants, avec guide et chauffeur (ce qui est recommandé voir obligatoire pour certaines destinations) le tout planifié depuis une agence soit française soit locale C'est donc une première pour moi d'envisager ce "self-drive" avec des personnes inconnues (pour le moments) mais animés par l'envie de découvrir ce pays en tout autonomie Personnellement le mois d'octobre me convient parfaitement Quand a la durée tout dépendra du circuit envisagé Restons en contact Bonne fin de journée Amicalement Françoise | | | À: Lyane31 · 29 janvier 2020 à 21:24 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 159 affichages · Partager Bonsoir Lyane, Merci pour votre voyage. Ça commence à être intéressant. Nous sommes déjà 4 à vouloir partir en Namibie en Octobre. Je vais abandonner l'idée de Eudes (celui qui propose un circuit avec son 4X4 en déc. 2020). Nous allons essayer de regrouper un max d'infos et voir comment s'organiser. Pour moi, l'idéal serait qu'on puisse former un groupe mixte 2 Mr et 2-3 dames. (un groupe de 4-5 personnes). J'ai déjà récupéré pas mal d'infos sur un circuit de 2 semaines en Namibie ou 3 semaines ci on veut visiter aussi le Botswana. Si vous avez des idées/propositions, on pourra es partager. bonne soirée. Gino. | | | À: Ginoldl · 29 janvier 2020 à 21:44 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 157 affichages · Partager Popea, Gino, Merci pour vos réponses... D'après les diverses infos des blogs et autres un séjour de 3 semaines juste en Namibie serait sympa. Je dois dire que j'avais proposé à un ami avec qui j'avais déjà voyagé de louer un 4x4 avec tente sur le toit, mais il ne peut pas se libérer. C'est le genre de voyage que j'apprécie ! En liberté pour flâner, aller voir au bout de la route ce qu'il y a... Certes moins complet et moins documenté souvent que les circuits organisés mais tellement plus enthousiasmants !!! Un petit groupe mixte me convient. C'est à priori plus sympa. Et conduire dans ces paysages un grand plaisir😉 Je pars aux US pour un mois, mais à mon retour, je peux reprendre contact avec vous. Une rencontre préalable pour se connaître et...si on se convient (!!!) on met sur pied un circuit ?! A suivre donc et à bientôt 🤗 | | | À: Lyane31 · 30 janvier 2020 à 19:16 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 134 affichages · Partager Bonsoir Lyane, C'est vrais que l'idéale ce serait de parti à 4 et louer 2 4X4 avec tente sur le toit. C'est le plus intéressant et le plus vivant; mais il faut d'abord voir le coût et ensuite le confort. Pour moi ce n'est pas un problème. En principe, je dois aussi partir du 03 mars jusqu'au 28 avril, pour la Chine, Thaïlande et Sumatra. Tout est remis en cause avec ce virus; à voir. Bonne soirée. Gino | | | À: Ginoldl · 31 janvier 2020 à 14:00 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 115 affichages · Partager Bonjour! C'était juste une possibilité, effectivement, il faut voir les avantages, inconvénients...et prix. Il semble que l'Asie soit compliquée en ce moment, mais peut-être pourras -tu partir tout de même! A bientôt Lyane | | | À: Poppea · 1 février 2020 à 16:01 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Poppea, Gino, Lyane. Je suis Belge, je m’appelle Christine et j’ai 65 ans. Je me suis intéressée à votre échange de messages car comme vous je n’ai pas pu convaincre mon amie pour la Namibie. Après maintes recherches, hourra, je découvre Voyage forum et je m’inscris. Depuis que ma fille a pris son envol, je voyage seule et je ne suis pas fan du « tout organisé ». Alors, voilà, pourrais-je éventuellement me joindre à vous pour vivre cette nouvelle expérience ? Grandeur et nature, partage, aventure et bonne humeur 😀. Déjà merci pour votre réponse. Christine. Voici mon adresse mail : casamangue@gmail.com | | | À: Secretescape · 1 février 2020 à 16:33 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Christine, Ravie de faire votre connaissance Comme vous avez pu le lire nous sommes en pleine recherche Il faut construire le circuit voir la durée, le mode d'hébergement, faire une simulation de ce que ça coutera etc etc Je pense que Gino a l'habitude de concevoir ce genre de projet Lyanes aussi me semble t il Pour ma part ce serait une première en totale autonomie J'ai fais plusieurs voyages en indépendant avec mes amis Nous organisions les trajets et ensuite confions le projet a une agence parfois locale ou du genre Marco Vasco qui traitait ensuite nos demandes Je suis allée de cette façons en Birmanie, Chine, Laos, Cambodge, Inde Pérou, Bali et tout c'est toujours très bien passé Je ne suis pas spécialement fan des TO Donc bien venue A très vite dans les discutions avec Lyanes et Gino Françoise | | | À: Secretescape · 1 février 2020 à 18:56 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 066 affichages · Partager Bonsoir Christine, Pour ce qui me concerne, je serais ravi de t'avoir avec nous. Il faudrait, peut-être, réfléchir et envisager de louer 1 seul 4X4, pour être tous ensemble, et dormir dans des lodges. Bagages + tentes, ça risque de faire trop!? J'ai déjà récupéré pas mal d'infos sur la Namibie et des circuits intéressant. Il faudrait qu'on puisse re retrouver quelque part, en mai, pour dialoguer et apporter nos idées. Comme précisé, je vais partir du 03/03 au 28/04. Je vais éviter la Chine et faire uniquement la Thaïlande et Sumatra. mon adresse est: gino80078@outlook.fr Bon WE Gino | | | À: Poppea · 1 février 2020 à 19:04 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 065 affichages · Partager Bonsoir Françoise. Super et merci. Alors faisons-leur confiance pour établir le projet. Personnellement, j’ai souvent construit mes circuits moi-même, même si cela demande beaucoup de temps et d’énergie. Je suis cependant partie quelques fois avec des TO ( Thaïlande, Turquie, Pérou, Chine..). Avec un groupe d’amis à Cuba. Accompagnée de ma fille et par nos propres moyens nous avons entre autres sillonné l’ Andalousie, le Monténégro, la Syrie (avec chauffeur), le Guatemala (avec chauffeur) la Crète. Seule, je suis notamment allée au Portugal, au Maroc (taxi collectif, - pas toujours facile quand il n’y a que des hommes et la barrière de la langue - et le train), dernièrement au Liban... La période suggérée pour la Namibie me convient et qu’importe la durée. Je suis vraiment emballée par ce projet qui, j’espère, pourra voir le jour, en fonction des différents paramètres comme tu l’as souligné. Encore merci et belle soirée. | | | À: Ginoldl · 2 février 2020 à 9:46 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 049 affichages · Partager Bonjour Gino. Désolée pour ma réponse un chouïa tardive, suite à un appel téléphonique quand j’allais le faire. Comme toi, j’ai trouvé pas mal de renseignements et il y a quelques sites intéressants que j’ai épinglés dans ma rubrique voyage sur Pinterest. Les lire, c’est déjà voyager un peu. Sur l’un d’eux, il est mentionné qu’il est préférable de réserver les logements longtemps à l’avance. Nous pourrons en discuter ensemble, comme tu le suggères. Il y a effectivement pas mal de choses auxquelles il faut penser. Nous pourrions également communiquer via l’application Zoom et chacun peut intervenir à son gré. Ce n’est pas mal, je l’ai déjà fait.
Je viens d’entendre aux infos que les belges rapatriés de Chine arriveront ce soir. Tu fais bien de modifier ta destination, c’est plus prudent.
Belle journée pluvieuse (du moins en Belgique). | | | À: Secretescape · 2 février 2020 à 10:55 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Christine, Je crois que nous sommes sur "la même longueur d'ondes". Passez, même avec la pluie, un agréable dimanche. Je me trouve à Antibes et il fait beau et ensoleillé. Gino | | | À: Ginoldl · 2 février 2020 à 17:24 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 024 affichages · Partager Bonjour Gino Lyane et Christine Tout ça commence à prendre une tournure sympathique Pour le moment nous sommes 4 et semble t il sur la meme longueur d'ondes  Effectivement un seul véhicule serait plus convivial La Namibie a du succès et je me demande si ce n'est pas un peu juste pour se mettre a chercher en Mai des hébergements ainsi que des billets d'avions a prix raisonnables !!! Qu'en pensez vous ????? J'ai jeté un coup d'œil sur les compagnies et Lufthansa à me semble t il le temps de vol le plus rapide (entre 12 et 15 h) avec une seule escale Utiliser la messagerie de groupe zoom serais effectivement pratique Coté météo beau soleil dans le Bordelais et température agréable  Bonne fin de journée a tous Françoise | | | À: Poppea · 2 février 2020 à 19:21 Re: Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir la belle équipe. Il me semble aussi plus raisonnable de fixer la durée, les dates de départ/retour au plus tôt et envisager l’achat des billets d’avion. J’ai également consulté les prix sur le site Misterfly.com et l’option Lufthansa est à retenir. J’ai lu plusieurs carnets de voyage et tous recommandent de s’y prendre à l’avance (voire même un an !). Je vous laisse réfléchir et vous souhaite une belle soirée. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |