|  |  |
 | | | | Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Coleda · 20 août 2009 à 18:28 12 messages · 5 participants · 3 155 affichages | | | | 20 août 2009 à 18:28 Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Message 1 de 12 · 3 121 affichages · Partager Nous (= couple 48 et 51 ans) projettons 1 mois en Birmanie de mi-novembre à mi-décembre. Nous aimerions faire un grand tour en Birmanie, sans passer à côté des incontournables mais en mettant l'accent sur la découverte et l'immersion dans le pays. Est-il envisageable de louer une voiture avec (ou sans, mais ça, je crois que ce n'est possible) chauffeur pour toute la durée du séjour et à quel tarif ? Quelqu'un peut-il nous conseiller ? D'autre part faut-il vraiment emmener des dollars plutôt que des euros ? Merci Corinne | | | À: Coleda · 21 août 2009 à 6:11 Re: Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Message 2 de 12 · 3 095 affichages · Partager  Bonjour, le taux de change est normalement plus avantageux avec les dollars. Pour le chauffeur, va sur le blog : bzhjean.skyblog.com , tu auras les coordonnées des 2 chauffeurs que nous avons pris ponctuellement. L'avantage du 1er, c'est qu'il est à Yangon.En plus d'être un excellent chauffeur, il s'est avéré être un super guide; nous faisant découvrir des choses qu'on n'aurait pas vu tout seul. Si tu veux plus de renseignements, c'est avec plaisir jeannôt | | | À: Coleda · 21 août 2009 à 14:04 Re: Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Message 3 de 12 · 3 074 affichages · Partager bonjour, Il est tout à fait possible de découvrir ce Pays si attachant, avec voiture mais avec CHAUFFEUR (qui peut être votre guide en même temps) Vous pouvez aussi préférer avoir un CHAUFFEUR + UN gUIDE francophone ou anglophone mais les frais sont plus élevés !
Personnellement, nous sommes partis au mois de mars 3 SEMAINES avec un chauffeur bien sûr très sympa qui a contribué grandement à rendre ce séjour formidable en nous emmenant DANS des endroits où nous n'aurions pû aller seuls (mais sans que ce soit de l'AVENTURE !!!!)
L'année dernière, nous avions privilégié la voiture mais seulement quelques jours et l'avion- c'est assez facile d'improviser au gré de sa forme et de ses coups de coeur !
Si vous voulez d'autres renseignements ou l'e-mail de ce Chauffeur, n'hésitez pas !et bonne préparation de ce Voyage..... | | | À: Juchale · 21 août 2009 à 19:31 Re: Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Message 4 de 12 · 3 055 affichages · Partager merci de ces renseignements. Quel était le prix à la journée de la voiture avec chauffeur ? et accepte t-il de faire des grandes distances (par exemple monter dans le nord du pays)? Aviez-vous trouver le chauffeur sur place ou l'aviez-vous réservé avant? Oui, je veux bien son mail. Donc, si j'ai bien compris vous avez fait plusieurs voyages en Birmanie ? Merci | | | À: Breiz29 · 21 août 2009 à 20:25 Re: Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Message 5 de 12 · 3 050 affichages · Partager Je viens de visiter ton blog : plein de renseignements interessants ! Je vais lire tout en détail. A propos du change : les euros sont-ils refusés, ou sont-ils pris au m^me taux que le dollar (j'étais au Cambodge il y qqs années et ils considéraient 1 euro = 1 dollar, donc en effet pas interessant !!) A propos des réservation d'avions intérieurs: un changement de date et d'horaire est-il possible sans trop de tracas ? (Ce qui m'embête dans le fait de réserver, ce sont les contraintes - pas possible de rester plus longtemps à un endroit qui nous a particulièrement charmé, par exemple !) Merci, Corinne | | | À: Coleda · 22 août 2009 à 5:50 Re: Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Message 6 de 12 · 3 037 affichages · Partager  Bonjour, non les euros ne sont pas refusés, mais au change tu perds.C'est plus intéressant de changer les dollars. Pour les résas d'avion.Ca dépend de la période.En janvier les avions que nous avons pris étaient tous complets. Mais rien ne t'empêche de demander un changement de date pour ton billet d'avion. jeannôt | | | À: Breiz29 · 26 août 2009 à 9:46 Re: Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Message 7 de 12 · 2 976 affichages · Partager Bonjour, Après l'avoir l'imprimé, j'ai lu tout ton journal de bord sur ton voyage en Birmanie. Il y a plein de renseignement, merci ! Avais-tu préparé tout ton circuit avant le départ, ou avez-vous bougé au gré de l'inspiration ? Peux-tu, ou quelqu'un peut-il, me dire quelles sont les possibilités de plongées sous-marines depuis la côte birmane ? | | | À: Coleda · 26 août 2009 à 18:08 Re: Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Message 8 de 12 · 2 959 affichages · Partager  Bonjour, du fait qu'on avait pris les billets des 4 vols intérieurs avec Gulliver, dès le lendemain matin de notre arrivée.Après, c'était difficile de changer.Néanmoins, on fait des balades qui n'étaient pas prévues. Pour la plongée, du fait que je suis un très mauvais nageur, je ne peux te répondre. Cordialement jeannôt | | | À: Coleda · 29 août 2009 à 17:31 Re: Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Message 9 de 12 · 2 917 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir encore d'autres renseignements, tu peux aller sur mon blog dobledou.canalblog.com Nous avons fait la Birmanie comme vous le souhaitez 1 voiture un chauffeur parlant anglais mais connaissant parfaitement son pays, son histoire, cela nous a couté en novembre 2008 1500 us dollar tout compris si cela vous interesse, contactez moi, je vous donnerai tous les renseignements necessaires et adresse. nota: le cousin de ce chauffeur parle Francais, au cas où la langue Anglaise vous pose PB bonne soirée Dobledou | | | À: Dobledou · 2 septembre 2009 à 18:00 Re: Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Message 10 de 12 · 2 865 affichages · Partager Merci, je vais aller lire ton récit ton voyage. Combien de jours avez-vous circuler avec le chauffeur pour ce prix ? Je parle anglais, pas de problème de ce coté.
Bonne soirée Corinne | | | À: Coleda · 4 septembre 2009 à 16:59 Re: Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Message 11 de 12 · 2 758 affichages · Partager Bonsoir, Les 28 jours de location de voiture plus le chauffeur qui était également le guide, nous ont couté 1500 U S Dollards | | | À: Dobledou · 12 décembre 2012 à 15:56 Re: Circuler en voiture avec chauffeur en Birmanie? Message 12 de 12 · 1 522 affichages · Partager Bonjour Loïc,
J'ai lu avec grand intérêt tout votre récit sur votre blog. Si vous avez des adresses de chauffeur (parlant anglais) je suis preneuse. Je n'ai que 8 jours en Birmanie, je sais que c'est court mais c'est un premier contact et nous y reviendrons, aussi allons nous devoir prendre l'avion de Yangon à Heho et de Bagan à Yangon mais entre temps nous envisageons la solution voiture + chauffeur pour la partie Heho-Inlé-Pindaya- Bagan. Pensez vous que cela soit possible ? puis je trouver directement sur place en arrivant ou faut il réserver à l'avance ? Notre voyage aura lieu fin avril...je sais aussi que ce n'est pas la meilleure période mais pas le choix pour cette première fois. Merci de vos conseils. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |