Bonjour Enzo,
Ce qui me gêne dans ce genre de propos c'est la généralisation: tu insultes TOUS les chauffeurs de bus, et ça tu vois je trouve que c'est un peu gonflé... Maintenant tu as le droit de penser et dire ce que tu veux!
Et même si effectivement certains chauffeurs peuvent être inconscients, il y en a beaucoup d'autres qui sont tout à fait raisonnables. Sur une dizaine de voyage en bus au
Pérou, il y en a qu'un seul où j'ai trouvé que le chauffeur roulait un peu trop vite et dépassait parfois sans vraiment de visibilité. Pour le reste les autres chauffeurs étaient tout à fait respectables et respectueux sur la route.
Mais bon, c'est vrai que toi tu sais sûrement mieux que moi comment c'est en réalité.
Juste encore une question: sur tous les accidents de bus au
Pérou, quelle est la proportion qui est due au mauvais état des bus (mécanique, freins...etc) suite à un manque d'entretien de la compagnie?
Mais t'as raison, quand les freins lâchent c'est parce que le chauffeur est un "enculé" un "malade" ou un "assassin".
Je pense qu'avant d'insulter toute une catégorie de gens, il peut être utile de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.
Et comme tu te passes de mes commentaires, permets moi, pour ma part, de clore la discussion là-dessus.
Cordialement,
Thomas