|  |  |
 | | | | | Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Leaude · 25 juin 2010 à 15:52 12 messages · 7 participants · 3 285 affichages | | | | 25 juin 2010 à 15:52 Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Message 1 de 12 · 3 236 affichages · Partager Bonjour,
je suis une novice en matière de voyage aérien. Je viens de m'apercevoir que les billets réservés pour athènes au départ de paris se feront en classe business. Donc, je voudrais savoir ce que ça veut dire concrètement, notamment en matière de siège (mon mari est grand...). Par ailleurs, je voyage avec deux enfants (8 et 12 ans) relativement calmes... mais des enfants quand même ! 
Merci à vous d'éclairer ma lanterne ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leaude · 25 juin 2010 à 18:17 Re: Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Message 2 de 12 · 3 192 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur VF Selon votre horaire de départ, vous aurez soit un AirBus 320 ou 321 Le lien ci-dessous vous permettra de voir le plan cabine de ces deux avions. En classe Affaires, AirFrance parle maintenant de Premium Affaires, vous serez à l'avant de la cabine. Les premiers rangs de la cabine sont équipés de 4 sièges par rangée (une tablette neutralise le siège central), sur trois sièges, dont celui du milieu est recouvert d'une tablette. Toute la famille pourra donc être sur une seule rangée...si vous vous enregistrez sur internet (disponible 30 h avant l'heure limite d'enregistrement) www.airfrance.fr/...fort/plan_cabine.htm Bon voyage. | | | À: Leaude · 25 juin 2010 à 21:02 Re: Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Message 3 de 12 · 3 151 affichages · Partager Sur les vols opérés par Air France sur Athènes et la plupart des destinations moyen courrier, il n'y a pas de siège à droite de l'appareil sur la 1ère rangée, sauf sur l'A321. Dans cette configuration, le passager assis au siège 02D (côté couloir) dispose donc de beaucoup d'espace pour les jambes et je recommande vraiment ce siège (sauf naturellement si je suis sur le même vol  ). Cela pourrait malheureusement changer si les cabines sont un jour reconfigurées comme sur les vols domestiques avec les sièges qui ne s'inclinent pas en arrière. | | | À: Jouy31 · 25 juin 2010 à 21:25 Re: Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Message 4 de 12 · 3 143 affichages · Partager Merci pour vos précieux renseignements !
On fera donc l'enregistrement sur le net et, si possible, le siège 02D ! | | | À: Leaude · 26 juin 2010 à 6:58 Re: Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Message 5 de 12 · 3 102 affichages · Partager Merci pour vos précieux renseignements !
On fera donc l'enregistrement sur le net et, si possible, le siège 02D !
Pas besoin d'attendre l'enregistrement ! En tant que client Premium Affaires, vous pouvez choisir votre siège jusqu'à 48h avant le vol. Il suffit de sélectionner le siège en consultant votre réservation sur le Net (attention, une fois qu'il est sélectionné, on ne peut plus le modifier sur le Net), en le demandant à votre agence de voyages si vous êtes passés par une agence, ou en appelant Air France le Club si vous avez acheté le billet directement auprès d'Air France. | | | À: Leaude · 26 juin 2010 à 12:54 Re: Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Message 6 de 12 · 3 074 affichages · Partager Bonjour,
en matière de siège (mon mari est grand...).
Même siège qu'en classe économique, l'inclinaison est également la même. La seule différence, c'est la tablette.
Niveau service, il faut prévoir de manger un peu avant, car là, le plateau repas est à la limite de l'acceptable.
Bonne journée. | | | À: LOT344 · 26 juin 2010 à 14:14 Re: Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Message 7 de 12 · 3 063 affichages · Partager Sur Athènes (et les autres vols de plus de 2h55), le plateau est acceptable (même s'il ne fait plus que les 2/3 de ce qu'il était en 2004 et se rapproche plus du plateau de la cabine Tempo de l'époque) sauf pour le petit déjeuner où c'est vraiment déplorable. Les vins sont meilleurs que sur les autres vols moyen-courrier d'AF, LH et de BA; ils sont pris sur la carte des vins de la cabine Affaires sur vols long-courrier et sont servis en bouteille de 75cl. Sur un de mes vols vers Athènes, le chef de cabine avait transformé la cabine Affaires (2 rangée et demi) en cercle de dégustation de vins. Un vrai régal et le service Air France comme on aimerait l'avoir sur tous les vols. | | | À: Leaude · 30 juin 2010 à 11:49 Re: Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Message 8 de 12 · 2 939 affichages · Partager En effet vous allez voyager sur un appareil de type A320 configurer en deux cabine.
La cabine premium est à l'avant avec 4 siege par rangé contre 6 en éco. Sur les vols de plus de 2h55, un apéro puis un plateau repas chaud vous sera servi (type plateau LC éco) avec une repasse de thé/café.
Concernant l'espace pour les jambes en premium c'est exactement le même qu'en éco sur un A320. Car à l'aller l'avion peut etre configurer avec 5 rangé de premium puis avec 10 rangé au retour. C'est simplement le rideau séparent les deux classe qui bouge et le siege du millieu qu iest neutralisé.
Par contre chose importante: Vous avez accés au salon à l'aeroport. Pour attendre confortablement et se restaurer si necessaire! Pour certaine personne le plateau servi à bord est légé. Enfin je le trouve tout à fait sufisant au vu de la durée du vol (et on ne prend pas l'avion pour boufer non plus !!lol)
bon voyage ! | | | À: HLO · 30 juin 2010 à 14:29 Re: Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Message 9 de 12 · 2 901 affichages · Partager Oui, c'est vrai :si le plateau est bon, tant mieux, sinon, on mangera mieux une fois arrivés !! 
Et tant pis pour mon mari qui devra garder les genoux dans les côtes pendant le trajet  ... Bon il aura toujours la possibilité de se mettre en travers, les enfants ne prennent pas trop de place !
merci à tous pour vos réponses ! | | | À: HLO · 1 juillet 2010 à 19:21 Re: Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Message 10 de 12 · 2 838 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre LOT344 le 1 juillet 2010 à 20:15.)
| | | À: LOT344 · 1 juillet 2010 à 20:14 Re: Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Message 11 de 12 · 2 719 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si c'est nouveau ou si j'avais pas remarqué plus tot mais je viens de voir sur les différents plans de cabine AF que la Première n'était proposée plus que sur 777 et 380 !!
Peut-etre que ca a toujours été comme ca mais ca m'étonne.. | | | À: Damss974 · 2 juillet 2010 à 8:12 Re: Classe affaires sur moyens courriers d'Air France? Message 12 de 12 · 2 672 affichages · Partager Cela fait déjà plusieurs années. Avec l'arrivée des nouveaux Espaces du Voyage (l'Espace Première et l'Espace Affaires) sur les 777 Air France a supprimé cette cabine sur les A 330, A340 et 747 Lignes Internationales. J'ai fait un Paris Johannesbourg en 2005 sur un 747 qui était encore équipé d'une cabine l'Espace Première (ancien siège, lancé sous le nom de l'Espace 180) dans le nez de l'avion.
Pour se faire une idée de la façon dont Air France a densifié ses cabines en quelques années il faut savoir qu'à l'époque un A330 à 3 cabines (P, J, Y) comportait à peine plus de sièges qu'un A321 La Navette ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |