|  |  |
 | | | | | Air France: classe Premium Voyageur TicTaq · 28 janvier 2011 à 0:59 229 messages · 52 participants · 40 199 affichages | | | | 28 janvier 2011 à 0:59 Air France: classe Premium Voyageur Message 1 de 229 · Page 1 de 12 · 11 668 affichages · Partager Une nouvelle aberration d'Air France avec sa classe Premium Voyageur. Une classe qui n'a pas tous les avantages de la classe Affaires et qui n'a plus les avantages de la classe Eco.
Ma critique concerne le nombre de bagages sur les vols longs-courriers:
- Comment expliquer que pour un billet payé 3 fois plus cher que celui de la classe Eco, le nombre de bagages en soute soit le même, c'est-à-dire deux bagages ?
- De plus, alors que pour la classe Eco, il suffit de 10.000 miles pour avoir droit à un 3ème bagage, il passe à 40.000 miles pour la classe Premium Voyageur !!!
Quelqu'un aurait-il une explication logique ?!! | | | À: TicTaq · 28 janvier 2011 à 1:53 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 2 de 229 · Page 1 de 12 · 11 642 affichages · Partager faire de l'argent et il y en a qui paye | | | À: TicTaq · 28 janvier 2011 à 10:34 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 3 de 229 · Page 1 de 12 · 11 557 affichages · Partager En eco c'est UN seul bagage soute. | | | À: Cafougnette · 29 janvier 2011 à 10:22 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 4 de 229 · Page 1 de 12 · 11 456 affichages · Partager Exact, Eco c'est un seul bagage à moins d'être Flying Blue Silver ! | | | À: TicTaq · 29 janvier 2011 à 12:01 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 5 de 229 · Page 1 de 12 · 11 427 affichages · Partager Salut Tictac, Hé oui, Air- france sera toujours Air France, il ne faut pas rêver ! C'est l'argent qui compte, pas le client, plus rien ne m'étonne...
Gapion | | | À: Gapion · 30 janvier 2011 à 13:06 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 6 de 229 · Page 1 de 12 · 11 352 affichages · Partager Essayé......rien de plus qu'un produit marketing!
absolument NUL, et chez eux en interne ils confirment car les clients ne sont pas contents. | | | À: TicTaq · 1 février 2011 à 22:59 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 7 de 229 · Page 1 de 12 · 11 255 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Mais cela est très décevant pour notre compagnie nationale... | | | À: TicTaq · 2 février 2011 à 13:28 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 8 de 229 · Page 1 de 12 · 11 177 affichages · Partager Je pense que ça ne marche pas fort, c'est en permanence bradé... Moi ce qui me gêne surtout c'est que le siège est très inconfortable. Sur un vol de 10h, c 'est l'enfer. Je préfère le siège éco... | | | À: Chtichine · 2 février 2011 à 13:32 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 9 de 229 · Page 1 de 12 · 11 175 affichages · Partager Je pense pareil, je trouve le concept interessant mais comment des ingenieurs ont pu concevoir un fauteuill aussi inconfortable ????? | | | À: TicTaq · 2 février 2011 à 15:26 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 10 de 229 · Page 1 de 12 · 11 143 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Mais cela est très décevant pour notre compagnie nationale...
Si la Premium Voyageur était aussi décevante, en permanence bradée, inutile, avec des clients déçus et autres qualificatifs... la compagnie ne l'aurait pas développée sur la totalité de ses appareils non ?
Les prochains A380 en seront équipés également. | | | À: Pepito2 · 2 février 2011 à 15:50 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 11 de 229 · Page 1 de 12 · 10 936 affichages · Partager C'est connu : Air France ne prend que des bonnes décisions, les clients ne comprennent rien ! | | | À: Pepito2 · 2 février 2011 à 15:57 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 12 de 229 · Page 1 de 12 · 10 931 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Mais cela est très décevant pour notre compagnie nationale...
Si la Premium Voyageur était aussi décevante, en permanence bradée, inutile, avec des clients déçus et autres qualificatifs... la compagnie ne l'aurait pas développée sur la totalité de ses appareils non ?
Les prochains A380 en seront équipés également.
J'ai eu l'occasion de voyager en premium récemment et je dois dire que ce voyage m'a enchanté. Le design de la cabine procure une sensation de bien-être et d´espace. Les tons bleu foncé et grèges créent une ambiance calme et sereine, propice au travail ou au repos. J'ai trouvé l'harmonie des couleurs apaisante et les sièges particulièrement confortables. J'ai egalement apprecié - une trousse confort qui comprend un nécessaire de toilette et un soin hydratant Clarins, - une couverture en pure laine vierge, - un oreiller en plumes, - une bouteille d'eau.
Un excellent moment et un très bon voyage en somme. | | | À: Kevincm · 2 février 2011 à 16:12 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 13 de 229 · Page 1 de 12 · 10 920 affichages · Partager J'ai trouvé l'harmonie des couleurs apaisante et les sièges particulièrement confortables.
Vous voulez rire, le siège est inconfortable!
Profitez aussi des autres privilèges Premium Voyageur : - une trousse confort qui comprend un nécessaire de toilette et un soin hydratant Clarins, - une couverture en pure laine vierge, - un oreiller en plumes, - une bouteille d'eau.
www.airfrance.fr/...onfort_airfrance.htm
Curieux, c'est exactement ce qui est écrit au bas de page du descriptif sur le site AF. | | | À: Marmotte83 · 2 février 2011 à 16:30 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 14 de 229 · Page 1 de 12 · 10 907 affichages · Partager (...) Curieux, c'est exactement ce qui est écrit au bas de page du descriptif sur le site AF.
Amusant. En lisant le post en question (avant de lire le vôtre), je pensais : on dirait que c'est sorti droit d'un document marketing AF.
Les mots employés et le style ne faisaient pas naturel. A croire qu'AF paye des gens pour allumer des contrefeux. | | | À: Pepito2 · 2 février 2011 à 16:36 · Modifié le 2 fév. 2011 à 17:11 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 15 de 229 · Page 1 de 12 · 10 894 affichages · Partager (...) Si la Premium Voyageur était aussi décevante, en permanence bradée, inutile, avec des clients déçus et autres qualificatifs... la compagnie ne l'aurait pas développée sur la totalité de ses appareils non ?
Les prochains A380 en seront équipés également.
Idem pour le NEV4, unanimement décrié (cf. dernier article dans Capital de ce mois) où AF va le déployer quand même sur sa flotte.
AF ne serait pas la première société à persister dans l'erreur.
Les messieurs d'en-haut, les "décideurs" ne sont guère responsables de leur actes. Leur fierté, le refus de se déjuger ou de se remettre en cause sont peut-être une explication au déploiement du siège premium éco (et du service qui va avec) plus que la satisfaction des passagers, non? | | | À: Carnarvon · 2 février 2011 à 18:29 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 16 de 229 · Page 1 de 12 · 10 806 affichages · Partager [
Les messieurs d'en-haut, les "décideurs" ne sont guère responsables de leur actes. Leur fierté, le refus de se déjuger ou de se remettre en cause sont peut-être une explication au déploiement du siège premium éco (et du service qui va avec) plus que la satisfaction des passagers, non?
Il est dommage que vous ayez ce discours systématique.
Si Air France était une entreprise telle que vous la décrivez, elle n'aurait plus de clients. Or elle augmente ses capacités de 6 % pour les prochaines saisons.
Parfaite : certainement pas. Si catastrophique : certainement pas. | | | À: Pepito2 · 3 février 2011 à 8:59 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 17 de 229 · Page 1 de 12 · 10 758 affichages · Partager Il est dommage que vous ayez ce discours systématique.
Si Air France était une entreprise telle que vous la décrivez, elle n'aurait plus de clients. Or elle augmente ses capacités de 6 % pour les prochaines saisons.
Parfaite : certainement pas. Si catastrophique : certainement pas.
Qui parle de "catastrophe"?
La politique d'AF a longuement été analysée ici : lowcostisation, et facturation à prix forts des places à l'avant pour une prestation inférieure à celle de la concurrence grâce à sa position oligopolistique à Roissy et aux contrats firmes.
Cette "stratégie" ne tiendra pas sur le long terme. | | | À: Carnarvon · 3 février 2011 à 9:49 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 18 de 229 · Page 1 de 12 · 10 745 affichages · Partager Pour ma part (... mais je sais qu'on en a déja parlé plein de fois sur le forum...) ce qui est sympa c'est le plus d'espace et l'accumulation de miles
Ce qui l'est moins -sieges fragiles et peu confortable (mais comme je suis grand, je prefere ça aux boite de sardine de l'eco dont le siege est certe moins dur)
autre chose dépend de l'equipage et de l'avion, c'est le calme de la cabine. (presence de toilette ou non; equipage s'assurant le débarquement de la PV avant l'eco qu'on ne se fasse pas marcher sur les pieds tellement certains sont pressés de sortir!!....ect)
En tout cas, ce n'est pas une classe affaire mais on le sait tres bien en achetant ces billets.... bref... on a ce qu'on paye... mieux que la classe eco mais moins bien que l'affaire | | | À: Mama974 · 3 février 2011 à 10:04 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 19 de 229 · Page 1 de 12 · 10 738 affichages · Partager (...).... bref... on a ce qu'on paye... (...)
A la lecture des commentaires sur les autres premium éco, on peut se poser la question. | | | À: Mama974 · 3 février 2011 à 11:46 Re: Air France: classe Premium Voyageur Message 20 de 229 · Page 1 de 12 · 10 711 affichages · Partager En tout cas, ce n'est pas une classe affaire mais on le sait tres bien en achetant ces billets.... bref... on a ce qu'on paye... mieux que la classe eco mais moins bien que l'affaire
Je crois que vous avez résumé le positionnement exact de la Premium Voyageur. Rien à ajouter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |