chapeau pour votre analyse
cela s'adresse aussi a arsene83
il y a en pour tous les gouts
d'après que que j'ai pu lire quelques fois ici - trop de personnes n'ont pas été assez informés lors de leurs choix de voyage et sont souvent surpris, courroucés... et plus encore
plus de 10 croisières à mon actif et 1 seule fois, je me suis retrouvée au bureau d'information, parce que j'avais perdu un objet
trop souvent, les gens ne se donnent pas la peine de lire le "journal de bord quotidien", ni même le carnet de voyage - donc ne savent pas comment se déroule la vie à bord
on lit ici des résumés, où des passagers ne savaient pas qu'il y avait un buffet au pont supérieur pour le ptit déj, par exemple, n'étaient au courant des spectacles etc...
et ça rouspète etc..
les gens du sud partent en vacances - donc ils s'amusent, détressent etc.. ils se lâchent (un peu trop quelque fois, faut l'admettre)
mais un voyage sur un navire c'est aussi la fête
et nous aimons beaucoup nous retrouver avec d'autres nationalités
nous plus le navire est gros mieux cela nous convient, on n'a jamais fait la queue pour manger et peu de queue pour rentrer ou sortir parmi plus de 2 500 personnes....
c'est aussi un plaisir de se perdre dans les couloirs le premier jour, après il suffit de lire le plan qui est affiché près de chaque ascenceur au moins et tout va, même les petits de 8 ans savent le faire
chaque il y a des coins à découvrir, de multiples salons pour s'amuser, se détendre, lire un livre l'après midi...
sur un gros navire on trouve toujours un coin où s'isoler, j'ai l'expérience de l'ARION 400 passagers, où hélas on s'est ennuyé le soir car une fois les animations terminées au lit, car 2 salons, tout trop petit etc...
en conclusion
je pense qu'
avant de faire son choix, selon ses attentes, chaque français devrait se documenter un maximum sur le navire...et ne surtout pas se baser sur les commentaires - chacun doit vivre sa propre expérience.
bonne croisière à tous