|  |  |
 | | | | | Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Toilapol · 7 avril 2014 à 9:04 46 messages · 12 participants · 3 114 affichages | | | | 7 avril 2014 à 9:04 Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 1 778 affichages · Partager Bonjour,
un article intéressant de François Weill. Apparemment, c'est le 1er article d'une série publiée cette semaine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toilapol · 8 avril 2014 à 17:04 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 1 692 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir signalé l'article trés interréssant sur les croisières du futur
cordialement | | | À: Anisetoile · 8 avril 2014 à 17:34 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Agnes,
il y a un second article aujourd'hui mais pas du même auteur à www.tourmag.com/...r-marche_a65097.html | | | À: Toilapol · 9 avril 2014 à 8:39 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 1 636 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces deux articles très intéressants qui esquissent l'avenir. | | | À: Toilapol · 9 avril 2014 à 9:35 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 1 623 affichages · Partager JE TROUVE LE PREMIER ARTICLE TRES STEREOTYPE l auteur parle de grand luxe pour la compagnie du ponant... en lisant les derniers comptes rendus j'ai pas cette impression ! la nourriture n a pas l'air exceptionnelle idem pour CUNARD
Le 2eme article est quant à lui tres interessant et pose de nombreuses problematiques par contre les reponsables MSC CDF COSTA ne mettent pas le doigt sur des problemes essentiels oui les petits bateaux c bien mais ils sont tous vieux    et meme en renovant cela n'enlevera pas le grand age de ces paquebots
il serait interessant de voir la reaction des consommateurs si une compagnie osait fabriquer un paquebot neuf de petite taille (+ ou - 60 / 70 000 tonneaux)
autre fait la longueur des escales est evoquée !!! ben OUI il serait grand temps d’arrêter de les raccourcir chez COSTA et MSC !!! | | | À: Toilapol · 9 avril 2014 à 12:15 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 1 605 affichages · Partager | | | À: Poupou10 · 9 avril 2014 à 23:51 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 1 561 affichages · Partager JE TROUVE LE PREMIER ARTICLE TRES STEREOTYPE l auteur parle de grand luxe pour la compagnie du ponant... en lisant les derniers comptes rendus j'ai pas cette impression ! la nourriture n a pas l'air exceptionnelle idem pour CUNARD
Le 2eme article est quant à lui tres interessant et pose de nombreuses problematiques par contre les reponsables MSC CDF COSTA ne mettent pas le doigt sur des problemes essentiels oui les petits bateaux c bien mais ils sont tous vieux    et meme en renovant cela n'enlevera pas le grand age de ces paquebots
il serait interessant de voir la reaction des consommateurs si une compagnie osait fabriquer un paquebot neuf de petite taille (+ ou - 60 / 70 000 tonneaux)
autre fait la longueur des escales est evoquée !!! ben OUI il serait grand temps d’arrêter de les raccourcir chez COSTA et MSC !!! 
Je ne suis pas payé par la Compagnie du Ponant, mais dire que les petits paquebots sont vieux est faux : leurs trois sister-ships ont été construit entre 2010 et 2013 et un quatrième va entrer en service l'année prochaine... | | | À: Musclass · 10 avril 2014 à 6:53 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 1 546 affichages · Partager Quand je parlais de petit paquebots je ne parlais pas des gros yacht es de la compagnie du ponant..... Je parlais de CDF COSTA MSC RCI qui ont chacun des petits paquebots mais âges donc même restaurés ils resent d un autre âge.... Ces compagnies essayent d attirer la clientèle en proposant de plus beaux et plus longs itinéraires mais je pense qu a terme ils vont lâcher ces vieilles unités Ce qui m intéresserait c est qu ils en construisent des nouvelles... Mais apparemment cen. Est pas rentable il faut construire des grosses unités c un peu dommage.... | | | À: Toilapol · 10 avril 2014 à 8:48 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 1 531 affichages · Partager | | | À: Toilapol · 10 avril 2014 à 11:57 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 1 511 affichages · Partager Bonjour Paul et merci pour ces articles très intéressant. | | | À: Toilapol · 10 avril 2014 à 12:39 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 1 500 affichages · Partager Merci beaucoup de nous faire partager ces articles intéressants Je remarque une nouvelle fois que les compagnies dites haut de gamme communiquent beaucoup sur leurs itinéraires haut de gamme ce qui est une réalité mais pas vraiment sur leur services à bord..... | | | À: Poupou10 · 10 avril 2014 à 17:14 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 1 467 affichages · Partager Je pourrai vous en dire plus le mois prochain, car je pars 8 jours avec la Compagnie du Ponant... | | | À: Musclass · 10 avril 2014 à 17:47 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 1 460 affichages · Partager Super on n a peu de compte rendu sur la compagnie du ponant Cela sera intéressant d avoir ton avis. Et surtout sur la qualité des prestations à bord Étant donnés les prix appliqués la restauration doit être exceptionnelle !!!! | | | À: Poupou10 · 10 avril 2014 à 18:00 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 1 456 affichages · Partager Vous ne croyez pas si bien dire !!! Il s'agit d'une croisière gastronomique, avec notamment deux dîners "de gala" préparés par des chefs étoilés (dont Hélène Darroze).. Donc, a priori, la qualité devrait être au rendez-vous !!! | | | À: Musclass · 10 avril 2014 à 18:50 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 1 442 affichages · Partager je te le souhaite car dans le dernier compte rendu, la personne fait part de repas moyens.... bonne croisiere !!! | | | À: Poupou10 · 11 avril 2014 à 9:53 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 1 421 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une donnée à été passée sous silence : pourquoi de telles différences de prix d'un état européen a un autre ? Pour éclaircir la situation, il suffirait d'afficher clairement le prix de la croisière, le montant des taxes imposées par chaque état et le montant de l'assurance, le passager n'aurait qu'à faire une addition, facile non ? Mais évidemment ce n'est pas du tout dans l'intérêt des compagnies d'afficher clairement toutes ces données. Évidemment sans compter sur la liberté des prix, qui semble respectée, mais pas pour le consommateur, raisonnement peut-être simpliste, mais je ne suis pas économiste. Bonne journée et encore merci pour avoir signalé ces articles. | | | À: Jancha40 · 11 avril 2014 à 12:32 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 1 405 affichages · Partager oui pour les prix c est vraiment injuste et ça jamais aucun responsable de compagnie de croisiere n'en parle.... tu parles de difference de prix entre les differents pays europeens mais que dire uassi des differences de prix avec les USA !!!! JUSQUE 40 % d ecart parfois !!   | | | À: Poupou10 · 11 avril 2014 à 14:03 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 1 396 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait au mois d' aout 2013 une croisiere sur le Boréal de la compagnie du ponant la nourriture n' a rien d' exceptionnelle, pour nous se n' est pas une croisiere grand luxe comme il le font croire.Les prix sont tres chers par rapport aux prestations a bord.
Verbatim | | | À: Verbatim · 11 avril 2014 à 17:19 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 1 365 affichages · Partager helas c est encore ce qui ressort du dernier compte rendu sur le ponant et je trouve ça navrant par rapport aux prix appliqués !!! quand tu vois la communication de la compagnie c est "petit groupe et excursions personnalisées.... eux meme ne vantent pas la nourriture ou distractions a bord..... 
si effectivement leur avantage se resume à ça...ça fait vraiment limite comparé au prix payé | | | À: Poupou10 · 11 avril 2014 à 23:05 Re: Croisière du futur: quels concepts et quels produits pour quelle clientèle? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 1 328 affichages · Partager Certes, la Compagnie ne s'étend pas sur les distractions à bord... Mais tout dépend de ce que vous entendez par "distraction". Si vous choisissez une croisière à thème, vous connaissez à l'avance les activités et les intervenants en rapport avec le thème. Mais si pour vous, les distractions sont des soirées type Club Med, on ne sait effectivement pas grand chose... Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ce soit un critère de choix important pour la majorité des personnes qui choisissent cette compagnie, ce qui est mon cas ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |