| Clientèle des croisières Stephanie40 · 25 juillet 2007 à 12:11 27 messages · 19 participants · 6 448 affichages | | | | 25 juillet 2007 à 12:11 Clientèle des croisières Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager Bonjour à tous cela fait quelques temps que je note que beaucoup d'entre vous font des comparaisons de cleintele et se plaignenet beaucoup de la clientele italienne. j'ai fait de nombreuses croisieres costa, une avec MSC, une avec rccl une avec ncl (croisiere 100% française car croisiere du france...) Et bien le bilan est très simple: croisieres costa, clientele jeune avec en été de nombreux enfants msc: plein mois d'aout difficile de comparer car assez bruyant cause enfants en surnombre rccl: clientele 90% americaine, toute tranche d'age, ncl: Clientele française à 100%, agée, et plutot irrespectueuse envers les jeunes, j'avais 27 ans à l'époque, mon ami et moi nous sommes fait insulter lors de la visite des cuisines.... Je remarque que sur toutes ces compagnies, ok certaines fois les italiens sont un peu bruyants, mais ils sont italiens ils profitent de la vie, les espagnols pareils, vous savez le sud, cela ne me gene pas je suis moi meme du sud, les américains idem de grands enfants disciplinés qui rient de beaucoup de choses et se foutent du regard des gens, un peu comme les allemands, mais pour finir les français sont reconnaissables entre 1000... Ils rouspetent tout le temps, ne font que critiquer, ne s'habillent pas beaucoup et on les retrouve beaucoup au bureau d'information à se plaindre. quand à la moyenne d'age je n'en parle pas. attention je ne viens pas faire ici de racisme anti personnes agées, j'ai rencontré des gens charmants, je voudrai seulement que l'on arrète de critiquer et de regarder comment nous nous comportons avant de critiquer les autres.. Du reste il est comique de voir que les américains et les italiens ont cette culture de la croisiere depuis de nombreuses années et que pour les français cela soit une grande partie réservée à une catégorie de retraités éxigeants, insatisfaits, privilégiés qui préfèrent rester entre eux plutot que de s'ouvrir aux autres cultures aux autres mentalités et aux autres générations... mais je pense toucher ici un grand nombre de points sensibles chez mes compatriotes...car c'est tout le probleme de notre pays. j'attends vos avis bonne journée Stephanie 2001 norway 2002 costa victoria 2003 costa tropicale 2003 costa europa 2004 costa magica 2005 msc lirica 2006 voyager of the sea 2007 costa vistoria
A suivre | | | À: Stephanie40 · 25 juillet 2007 à 12:25 Re: Clientèle des croisières Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager bonjour, ça va faire hurler mais je pense qu'il y a une grosse part de réalité dans votre analyse mais je crois surtout qu'il ne faut pas associer un comportement à une nationalité, ni à une tranche d'âge laissons les statisticiens s'en charger nous sommes tous différents, apprenons à vivre ensembles, à nous tolérer, à nous respecter nous parlons bien de vacances... à bientôt peut-être | | | À: Stephanie40 · 25 juillet 2007 à 14:20 Re: Clientèle des croisières Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Bien d'accord avec vous 
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Stephanie40 · 25 juillet 2007 à 15:58 Re: Clientèle des croisières Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager hola stephanie!! je regarde regulierement les avis sur les croisieres, car nous allons faire notre premiere en janvier prochain. comme tu as l air d etre une habituée, connais tu, et as tu un avis sur les croisieres pullmantur ? tu parlais des attitudes des gens du sud, pour nous ce n est pas un probleme, bien au contraire, car nous vivons depuis quelques annees à malaga! donc le sud on sait! nous avons choisis la croisiere sur holiday dream, antilles et grenadines. nous partons avec nos deux niños de 13 et 9 ans. as tu un avis ? ce que je sais, c'est que les bateaux de pullmantur sont plus vieux que costa, mais comme nous ne pourrons comparer vu que c'est notre premiere croisiere, je me suis tenue à comparer....leur prix !! as tu un avis aussi sur les escales, si on doit rentrer pile à l heure dites, ou si c'est flexible ? et si par hasard, tu as deja visité cette partie du monde, peut tu me remseigner sur des " merveilles " à ne pas rater. et si les excursions valent la peine ou si il vaut mieux decouvrir les sites par nous, meme! whaou!! que de questions, no?? merci d avance, hasta luego ! stephanie | | | À: Stephanie40 · 25 juillet 2007 à 16:40 Re: Clientèle des croisières Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager en fait tout dépend des périodes de voyages...j'ai voyagé sur Costa (2 fois), en novembre c'était vraiment perfect, en septembre il y avait encore beaucoup d'enfants et de familles italiennes en grand nombre. ils sont très gentils et je ne veux vraiment pas faire de généralités et de stéréotypes mais c'est vrai qu'ils remuent pas mal de vent  . je suis jeune, mon mari encore plus, on est cool mais force est de constater que sur notre croisière de septembre 2006, on aurait bien étranglé 1 ou 2 italiens!  j'ai cotoyé d'autres nationalités à bord, autrichiens, allemands, espagnols, c'était cool, sans prb et à table pas de souçis. on a même papoté avec des mamies françaises charmantes!  j'envisage de me tourner vers RCCL pour d'autres destinations et sans appréhension du monde anglophone et pourtant nous aurons suremment des choses à dire les uns sur les autres. pour les italiens, j'ai eu des expériences antérieures (hors croisières) qui me confirment la même impression mais en dehors de cela j'en connais des charmants et très polis donc tout dépend des circonstances! | | | À: Stephanie24 · 25 juillet 2007 à 16:43 Re: Clientèle des croisières Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager Bonjour,
Souvent les gens crtiquent les italiens (trop bruillants....) peu-être est-ce vrai, je n'en sais rien mais avez-vous voyager avec les Russes.Une vraie calamité. C'est gens n'ont aucun savoir-vivre, et il faut les voir au restaurant:même en pension complète, il trouvent le moyen de piquer de la nourriture.
J'ai vu cela en Espagne (hôtel 4 étoiles) et là j'ai un collègue de travail qui a vu les mêmes comportements de la part de russes en Grèce. POur l'instant, ils n'ont pas encore découvert le charme des croisières et pourvu que ça dure. | | | À: Stephanie24 · 25 juillet 2007 à 19:45 Re: Clientèle des croisières Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager bonsoir
désolée mais pour l'instant je n'ai que vu leurs bateaux dans les ports ou sur leur brochure, et c'est vrai qu'ils proposent des tarifs attractifs  et concernant les espagnols et les enfants normalement tu ne devrais pas avoir de problemes sur leurs croisieres. Je sais juste qu'ils proposent la formule all inclusive 'todo includo" pas mal pour ceux qui ont l'habitude de boire un petit peu en croisieres...il y a juste a prévoir pourboire et taxes. Ils ont l'oceanic qui est certes assez vieux mais qui e pense a du charme comme tout ancien bateau de vieille génération, et aussi le pacific princess le vrai de vrai de la série tv "la croisiser s'amuse", rien que pour ça je crois que je me laisserai bien tenter (tout une époque non??) le holyday dream n'est pas si vieux l me semble, mais quoi qu'il en soit je suis ure que vous allez adorer surtout avec des enfants, généralement ils sont les premiers à s'amuser.. Les horaires sur les bateaux sont toujours assez stricts et tu dois etre revenue a bord une demi heure maximum avant le départ. J'ai vu des compagnies attendre et d'autres partir.. par expérience lors des visites il est bon quelquefois de faire quelques petites choses par soi meme, sauf dans certains endroits ou la sécurité prime sur le reste 'surtout avec des petits, mais ta destination ne pose pas ce genre d eprobleme, alors compare les prix des excursions avec tes enfants par pullmantur et le prix par toi meme avec internet c'est facile de se faire une idée.
quelle chance tu as de vivre a malaga, je vis à la frontiere espagnole et j'y vais depuis petite donc... alternance voyage espagne et croisiere... et oui que veux tu depuis septembre 2001 et cette croisiere sur le norway "ex france" j'ai le virus et je peux t'assurer que janvier 2008 tu feras partie du club car crois moi je n'ai pas fait d e mauvaises croisieres, il y en a juste certaines que j'ai préféré c'est tout. bonne soirée au soleil!!!!! | | | À: Stephanie40 · 25 juillet 2007 à 21:11 Re: Clientèle des croisières Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager hola stephanie ! merci d avoir repondu aussi vite ! meme si par experience personnelle tu ne connais pas les croisieres pullmantur, tes infos sont rassurantes ! car tu decris l idee que je me fais des croisieres et de ce qui m attire dans cette " formule de voyage ". sinon, j irai pas dire que nous sommes voisines, mais c est rigolo que tu sois pres de l españa toi aussi ! et d ailleurs c est en voyant regulierement les paquebots dans le port de malaga, que l envie m a prise !! tu vis du coté français ou español ? nous cela fait plus de 2 ans que nous vivons ici, moi je suis d origine españole mais de la region de zaragosa, donc l andalousie a ete une vraie decouverte ! mais la vie est douce ici, aussi bien coté climat que mode de vie, donc todo va bien!! si tu viens en vacances par ici, n hesites pas à me demander des infos ! hasta luego stephanie | | | À: Stephanie24 · 27 juillet 2007 à 11:44 Re: Clientèle des croisières Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager Faire une croisière est un rêve....alors vivons la sans appréhension. Nous avons beaucoup de chance de profiter de ces moments privilégiés.... | | | À: Belatrix · 29 juillet 2007 à 12:06 Re: Clientèle des croisières Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager Le problème avec les Italiens chez Costa, c'est qu'ils se croient tout permis! Pour eux, ils sont chez eux et ne s'occupent pas des autres! Combien de fois les Italiens nous bousculent s'en s'excuser...
Cette année, j'ai partagé une excursion avec des Italiens car il n'y avait pas assez de monde et c'était l'horreur! Aussitôt montés dans le car, une dame italienne a fait un scandale car elle voulait être assise à côté de son mari. Comme il n'y avait plus de place, la guide a demandé à un français de se séparer de sa femme pour y laisser la grand-mère. Dès le début, on avait déjà perdu 15 min lol
Ensuite, les Italiens parlaient entre eux en même temps que la guide, on n'entendait rien.Il a fallu sans arrêt leur dire de se taire. Ils ne respectaient pas les horaires, on a attendu 20 min dans le car un couple de retraités. Et une famille a même sorti son repas (hamburger...) dans le car.Avec la chaleur, je ne vous raconte pas l'odeur!
Dans le bilan, nous avons bien précisé de ne pas mélanger français et italiens lors des excursions ou au moins de prévenir à l'avance.. Lors d'une autre escale, des français ont préféré choisir une autre excursion que de la partager avec des Italiens.
Le lendemain, nous étions qu'avec des français et 4 allemands et nous avons senti la différence!
Bien sûr, on a aussi rencontré des couples italiens très respectueux et polis mais ce n'est pas une généralité.
Par contre, il y a quelques annés nous avons sympathisé avec des retraités français qui faisaient des croisières avec leur petite-fille et nous sommes toujours en contact. L'été dernier, nous étions à une table avec 2 couples de retraités français et ils étaient adorables!
Après, on a aussi rencontré un papi râleur lors d'une excursion...mais les Italiens sont réputés pour être "pénibles".Toutes les hôtesses françaises disent que les gens se plaignent des Italiens en croisière. | | | À: Sev21 · 29 juillet 2007 à 13:23 Re: Clientèle des croisières Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager on sent le vécu!!  mais je me retrouve tout à fait dans tes dires!! | | | À: Stephanie24 · 17 octobre 2007 à 23:00 Re: Clientèle des croisières Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, Je pars avec mon mari faire la même croisière que toi le 10 décembre (donc avant toi) c'est notre première croisière, nous sommes français mais nous avons choisi une croisière espagnole (nous parlons bien la langue espagnole) car proposition de tout inclus. Si tu as des infos sur les excursions a faire en priorité ou a éviter merci de me dire. Je te tiendrai au courrant de ma croisière. Valérie | | | À: Stephanie40 · 18 octobre 2007 à 9:41 Re: Clientèle des croisières Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager   Bonjour Stéhpanie,
J'ai lu attentivement votre message sur l'ambiance des croisières. Je pratique ce type de déplacement depuis les années 50 et je n'ai pas encore 60 ans.... Cela va venir certes... Aprés avoir suivi mes parents durant des années qui grâce à ma mêre n'aimait pas l'avion, j'ai pu apprécier mes premières croisières. Aujourd'hui, avec mon épouse, je continue à voyager à bord de paquebots. Dans ces années là et je dirais jusqu'en dans les années 70 voir 80, les français ont été nettement à la hauteur sur le plan prestations de croisière. Tout était parfait mais, c'est vrai que celles-ci étaient réservées à une certaines catégorie de gens. Je voyageais pour la plupart du temps lors des vacances scolaires sur la célèbre " Route du soleil " (de Marseille ou de Bordeaux vers l'Afrique) en sens montant et descendant. Les compagnies d'époque étaient les suivantes : CHARGEURS REUNIS, FABRE ET FRAYSSINET, COMPAGNIE PAQUET NOUVELLE COMPAGNIE PAQUET.
La France disposait de trés beaux bateaux comme : LE GENERAL LECLERC, LE SAVORGNANT DE BRAZZA, LE LYAUTEY, - LE PASTEUR, LE GENERAL MANGIN- LE JEAN MERMOZ, - LE MASSALIA et l'AZUR, de classe moyenne.
Bien entendu, d'autres aussi sur les lignes Sud américaines, l'Asie, etc. Certains se reconnaîtrons à la lecture de ces bateaux.
Je n'oublie pas non plus le célèbre " FRANCE ", mais là il fallait avoir une belle profession pour voyager sur cette unité.
Cela fait donc plus de 45 ans que je me laisse bercer sur les différentes mers du monde. J'ai essayé MSC, CLUB MED 2 et COSTA. Je continue avec plaisir à m'abandonner à ce type de voyage. Les voyages en avion m'attriste énormément et pourtant de part ma profession, j'ai servi l'aviation. Par rapport à ces années ou l'accès de ces paquebots étaient réservés à une certaine catégorie de personnes, aujourd'hui, et Dieu merci.... tout le monde peut en profiter. Il ya certes, le niveau des ponts mais moi, j'ai connu les paquebots l'époque ou l'on on ne pouvait pas passer de la 3ième classe vers la seconde classe et ensuite approcher ou traverser simplement la 1ère classe. Surtout pas de mélange à ce niveau là !!!!!
De nos jours, cela dépend de notre budget et chacun apprécie la même qualité de service aussi bien en restauration qu'en divertissement. C'est un régal ce mélange de pesonne qu'il soit étranger ou français et maintenant européen, asiatique ou américain..... Ce mélange de gens plaît ou ne plaît pas. Il n' a pas de mieux chez le français que chez son voisin. Tout est une histoire d'éducation pour moi.... J'ai réalisé des amitiés sincères à long terme avec des étrangers qui étaient plus attentionnés que certains français. Mais cela tient en fait des affinités de chacun. Je suis trés conscient de ce que vous écrivez et je vois que les différences tiennent à peu de chose. Le principe de la croisière, c'est d'accepter de réaliser un rêve, de profiter du moment avec d'autres et de se noyer dans d'autres cultures. Que l'ont soit jeune, vieux, de n'importe qu'elle couleur, grand, petit, maigre ou gros européen ou autres..... on s'en fou.... apprécions l'instant et vivons cette fête comme un plus dans notre vie.
Cela permet aussi de se découvrir car dans notre société actuelle, l'invidualisme et l'isolation est là à tous les instants..... Alors à tous les nouveaux et les anciens croisièristes, faites vous plaisir et continuer à nous renseigner par vos motivations si sympathiques et pertinantes. C'est trés intéressant de voir toutes ces personnes qui se posent un tas de questions et ces réponses réalisées dans un mélange journalier et colorés.
L'envie aussi de rendre service par vos connaissances et vos voyages nous apportent beaucoup
Continuer à péréniser le rêve dont tout le monde à besoin....
Merci à STEPHANIE pour son analyse.
Un gros bisou de la part d'un jeune PAPI qui fait de la résistance.....pour les croisières....
Amicalement. | | | À: Valitony · 20 octobre 2007 à 0:01 Re: Clientèle des croisières Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager hola je n ai plus d infos que toi sur les escales (helas !!), et du coup, c est toi qui me donneras des infos, vu que tu fais cette croisiere avant moi  , les seules infos que j ai eu, c'est en allant sur les sites des iles des escales : aruba, margarita etc.... et les endroits ont l air merveilleux, j ai une amie qui a vecut son enfance à ste lucie et qui connait bien les caraibes, et elle me dit que c'est les plus belles iles..... et sinon, sur les sites sur isla margarita, c'est hallucinant comme la vie est pas chere!!! par contre il faut que je telephone a pullmantur pour leur demander comment on procede pour la monaie, car sur les sites sur margarita, justement, ils parlent de change...au marché noir !carrement!!!! et en plus c est limite, s ils te deconseille pas les changes" legaux "......etrange, non ? et du coup je me suis dit que si à chaque escale il faut courir pour changer nos euros, en monnaie locale, et savoir si c'est au marché noir ou pas.... si tu as des infos sur le sujet je suis preneuse!! de mon coté dès que j ai une explication par pullmantur je t informerai!!!!!!!!!!!! hasta luego, y disfrutas bien de tu crucero !!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Stephanie24 · 21 octobre 2007 à 6:49 Re: Clientèle des croisières Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Bonjour,
Je vais moi aussi ajouter ma petite pierre à l'édifice : si vous aimez attendre indéfiniment un ascenseur parce que les gens ne distinguent pas les flêches montantes des flêches descendantes, si vous aimez ne pas pouvoir vous extirper d'un ascenseur bondé parce que les gens montent avant que vous n'ayez pu descendre, si vous aimez que des gamins mal élevés se battent sous votre table de restaurant sans que les parents interviennent et mettent pratiquement les mains dans vos assiettes, alors faites des croisières chez Costa en Juillet et Août (expérience vécue cette année) avec bien d'autres inconvénients encore. Mais si vous aspirez à la sérénité, alors faites des croisières transatlantiques sur les bateaux de la même compagnie, vous ne serez pas déçu (expérience vécue aussi et ce, chaque année depuis 10 ans). Bonne journée. | | | À: Jancha · 21 octobre 2007 à 12:33 Re: Clientèle des croisières Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager hola jancha tu voulais amener ta pierre a`l edifice de costa  car nous (avec valerie) nous parlons d une croisiere avec pullmantur...et d apres les commentaires, ainsi que ceux des forums espagnols (car pullmantur est le croisieriste español), personne ne parle de cohut, et autres " ecrasages" dans les ascenceurs !!! enfin, j espere sinon mon mari va mourir !!!! deja, que la croisiere c est mon idee, et qu il n etait pas tres chaud (il se voyait mieux dans un hotel  ) alors je vais m abstenir de lui lire ton commentaire !!!hihihi hasta luego stephanie ps : tu es de chateauneuf.....de gadagne, du pape ? car je vis à malaga mais je suis originaire du vaucluse....alors c etait juste par curiosité!! | | | À: Stephanie24 · 22 octobre 2007 à 9:34 Re: Clientèle des croisières Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Bonjour,
Ne paniquez pas, je ne pense pas que vous ayez les mêmes problèmes que les notres, pour 2 raisons : la 1ère, votre croisière a lieu en Octobre hors vacances scolaires d'été, et la 2è vous embarquez sur une unité plus petite. Il est évident que les Italiens en vacance l'été sont très bruyants et que leurs enfants, dans l'ensemble sont mal élevés. Mais bon... petit inconvénient des croisières d'été. Votre mari peut être rassuré. Chateauneuf, n'est pas du pape, mais près de Nice. Bonne journée. | | | À: Jancha · 5 octobre 2009 à 16:22 Re: Clientèle des croisières Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager RAAHHaaaa !!!!! le vaste problème des "ITALIENS" 
je me rappelle quand mon oncle m'emmenait voyager sur le "MERMOZ" ou "Le FRANCE" ou lors des simples traversées sur le "NAPOLEON BONAPARTE", le moment était à la rencontre et à la fête, le bateau était si grand et le temps si long...
Contaminé par le virus, j'ai continué à partir en congés ainsi, jusqu'au jour où j'ai découvert le "FORTUNA", puis les autres CONCORDIA, MAGICA... puissance Neptunienne au service de la "passegiata mondiale".
Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite tant j'en avais pris plein les yeux, mais Ce baroque clinquant et luxueux avait pris la place de cette ambiance de gaité et de fêtes. Tout se conjuguait avec des superlatifs comme si une compétition avait été lancée entre le "plus" et le "pire"
On venait de passer du statut de voyageur à celui de consommateur!
Depuis nous ne partageons plus, nous vivons en compétition, nous nous rencontrons plus, nous nous confrontons. Je parle, des Français bien sur, mais aussi des italiens ou des américains qui ont inventé le concept.
La rentabilité ayant pris le pas sur le bien être, les bateaux sont de plus en plus grand mais la densité humaine y est indécente.
on mange beaucoup mieux certainement, mais avec moins de respect pour ceux qui nous entourent, lors d'un buffet j'ai vu un brave espagnol plonger sa grosse main dans un plat de langouste à l'américaine afin de se servir 3 arthropodes visqueux sur un lit de spaghetti bolognaise
J'ai pu remarquer qu'avec le gigantisme est né la nomenclatura et les privilèges. Le soir, le solarium SAMSARA du Concordia est phagocyté par un personnel haut de gamme indéboulonnable
C'est ce même personnel qui a voulu lors d'un repas du Jour de l'an me faire changer de table de restaurant au profit d'une huile et de ses pouliches. La table était à coté d'un hublo,... et moi à coté de sympatiques chinois qui parlaient un anglais étonnant. Le hublo a perdu j'ai des copains en chine !!! finalement coté compet' je suis pas mal aussi!!! 
Dans cette babel, bien entendu, on favorise celui que l'on comprend Et l'Italien comprend vite, au point se louer les bracelets réservés au suites SAMSARA, Meme en vacances les affaires continues!!!
Mais honnêtement, est ce vraiment les Italiens bruyants et roublards qui nous insupportent ou un système qui promeut l'avoir au détriment de l'être?
Je pense que dans un autre organisation tous nos voisins italiens, espagnols, français, américains ou autres pourrait etre simplement de bons compagnons il suffit sans doute de se connaitre et se reconnaitre. Malheureusement le gigantisme le permet peu.
L'esprit du FRANCE est mort avec sa carcasse même s'il ne veut pas couler. | | | À: Arsene83 · 5 octobre 2009 à 17:14 Re: Clientèle des croisières Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager BRAVO!!
Vous avez tout dit et d'une façon exquise!! | | | À: Arsene83 · 5 octobre 2009 à 19:55 Re: Clientèle des croisières Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager bonsoir.
vous nous avez "ressorti" des cartons une vieille discussion de 2007.
je la découvre mais votre analyse m'a intéressé. 
et elle est toujours d'actualité... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |