|  |  |
 | | | | JulieBS · 24 novembre 2017 à 12:16 · Une photo 18 messages · 9 participants · 1 987 affichages | | | | Bonjour à tous!
Nous partons le 04 décembre pour trois semaine en Thaïlande ( Bangkok puis Phuket).
Nous sommes un peu inquiètes en consultant le site du "Thai meteorological department", qui annonce encore beaucoup de pluie et d'orage dans les semaines à venir...
Je me demandais si c'était commun à cette période de l'année? Un peu de pluie ne me dérange pas, mais j'avoue qu'avec toutes la catastrophes naturelles de ces derniers temps, ça m'angoisse un peu :)
Quelqu'un pourrait me dire à quoi ressemble le temps à Phuket actuellement? Je peux faire une croix sur ma bronzette??? :D
Merci d'avance ;)
Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Personne sur place pour me faire un petit retour sur l'état des choses? :) | | | Bjr les pluies et tempetes de la cote sud est cote interieur du golfe sur huahin petchburi surat thani et koh samuiSont tout a fait normales pour novembre a mi decembre mais par definition meme du phenomene de mousson quand il pleut d un cote il fait beau de l autre donc si vous allez sur phuket krabi vous devez avoir du beau temps
ceci dit le climat est tellement deregle partout dans le monde | | | Bonjour,
Je suis actuellement en train de siroter mon smoothie à la mangue dans Bangkok.
Il y fait chaud mais pas trop quand même et il y a même du vent. Cela rafraîchit un peu.
Vous arrivez au bon moment. Où allez-vous loger ? | | | Nous résiderons au century Park hôtel à Bangkok :)
Nous avons tellement hâte d'y être à vous lire! | | | Personne sur place pour me faire un petit retour sur l'état des choses? :)
Bonjour,
A Phuket où je suis arrivé voici cinq jours le temps est assez mitigé (un peu comme l'an dernier à la même période) avec quelques usuels orages (ponctuels) et un ciel assez couvert :
Pour les prévisions outre le site qui a été mentionné vous avez aussi ceux-ci (pour PHUKET) :
www.bbc.com/weather/1151254
www.timeanddate.com/.../thailand/phuket/ext
entre autres...
Je vous souhaite une bonne semaine et un bon voyage. | | | Waow superbe la photo ça donne envie !!!
Tant qu'il ne pleut pas non stop, je serai contente... un ciel couvert et des orages ponctuels, ça fait partie aussi du charme de l'Asie..; Et puis en bonne belge, la pluie ne me fait pas peur!
Je serais juste déçue de ne pas pouvoir profiter du tout de la plage et de la piscine! :) | | | Le mieux est de chercher des webcams sur le web, il y en a plein, qui permettent de voir en temps réel le temps qu'il fait dans la ville voulue. | | | Je fais cela aussi quand je doit partir et pour mes pericrimations | | | Super idée! Merci beaucoup je n'y avais pas pensé..... | | | Le mieux est de chercher des webcams sur le web, il y en a plein, qui permettent de voir en temps réel le temps qu'il fait dans la ville voulue.
Bonsoir,
Du coup cela peut être une succession (en visionnant les webcams) d'espoir / désespoir / espoir / désespoir / espoir.... à travers les heures et les lieux (même pas très éloignés sur PHUKET) suivant le passage des " grains ". Du fait des reliefs relatifs et entre nord (aéroport) et sud (kata / nai harn / rawai) il peut aussi y avoir des différences asses sensibles...
Au risque de radoter (c'est l'âge sans doute) je trouve que tant fin 2016 que maintenant (fin 2017) le temps est " plus variable " que les années précédentes même si à l'échelle de trente ans et en terme de statistiques climatologiques cela reste un phénomène peu significatif et très ponctuel).
Nota : en arrivant mercredi à BKK c'était CAVOK sur le plan aéronautique mais sur le segment BKK > HKT l'approche s'est effectuée en 27 (face à l'ouest) et la sortie de la couche nuageuse (cumulus et quelques cumulonimbus isolés sur le trajet) s'est effectuée vers 1 500 pieds.
Je vous souhaite une très bonne semaine. | | | BOnsoir, je prends la discussion en route concernant la météo. Depuis plus de 6 ans, je vis sur l’il de Koh Samui que j’avais choisie parce que la mousson durait 2 mois (novembre décembre ou octobre novembre) Je constate que depuis ces dernières années, la pluie dure plus longtemps. Pour ces raisons, je suis partie dans le Nord où j’ai bénéficié d’un temps magnifique, et ici depuis le 22/11, la pluie est très présente avec. DEs moments calmes et 27° mais terrains et routes parfois difficiles. À cette saison, il vaut mieux visiter le nord pour descendre ensuite au sud. Je crois que la mousson sur Phuket est plus longue. Amicalement. | | | Je crois que la mousson sur Phuket est plus longue.
Bonjour,
Comme mentionné, tant en 2016 qu'en 2017 (ces derniers jours) le temps a été très médiocre à PHUKET. Toutefois, deux épisodes " ponctuels " n'en font pas toutefois une donnée climatologique " nouvelle ", bien évidemment.
Depuis 24 heures le phénomène résiduel du sud-ouest avec pluies s'éloigne et en ce jour (7 décembre 2017) le beau temps semble s'installer à nouveau (RELAX BAY : KARON NOI) et les prévisions météorologiques plus optimistes pour les jours à venir.
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine. | | | Super! Actuellement nous sommes à Bangkok, et nous avons effectivement entendu que le climat s'améliorait plus au sud. On bouge dimanche, on a bon espoir :) | | | Superbe grand soleil 28 degrés ici à Koh Chang | | | Un grand merci, ici, à Samui depuis deux jours pluie, nuit et jour, seulement aujourd'hui, nous avons eu quelques accalmies entre deux averses... Sans doute comme témoignage suite au départ de deux Messieurs, Jean d'Ormesson et Jhonny! Amicalement, | | | Super! Actuellement nous sommes à Bangkok, et nous avons effectivement entendu que le climat s'améliorait plus au sud. On bouge dimanche, on a bon espoir :)
Cela fait deux nuits de suite que Phuket est sous les orages. Hier il a fait beau toute la journée, et aujourd'hui cela semble bien parti aussi. Grand soleil. En gros aucune certitude.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |