Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? GhostFaZ · 27 juin 2013 à 21:03 · Une photo 20 messages · 11 participants · 4 256 affichages | | | | 27 juin 2013 à 21:03 Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 1 de 20 · 4 010 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai lu dans les guides que c'était la saison des moussons, c'est à dire super chaud & humide avec des orages et averses de pluie...
J'ai lu aussi qu'en général les journées étaient ensoleillées avec des grosses averses en fin de journée puis retour du soleil Je me suis dit que j'allais regarder la météo sur internet et voir à 10 jours sur différentes villes ( Phuket, Bangkok, Chiang mai) et je vois que le risque de pluie est de 40 à 60% par jour partout : (
On est en train de se décider ou non à partir le weekend prochain ! ca nous laisse peu de temps pour les préparatifs et je me suis donc dit que j'allais demander sur le forum ce qu'il en était réellement actuellement en Thailande :) Il y a surement des membres qui y sont ou qui y vivent maintenant !
Merci d'avance ! Thierry | | | À: GhostFaZ · 27 juin 2013 à 23:25 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 2 de 20 · 3 969 affichages · Partager Ca dépend des endroits... A Bangkok, en ce moment, il ne fait pas trop trop chaud (ça ne dépasse pas les 35° à vue de nez). Ne t'inquiète pas pour la mousson; en général, la pluie tombe vers 18h et ça dure une demi-heure. Quoique, il y a quelques jours, il a flotté pendant une journée entière. Aujourd'hui, il n'a pas plu du tout.
mousson, c'est à dire super chaud & humide
Non, justement, la mousson rafraîchit de quelques degrés... La saison chaude, c'est avant la mousson, où le thermomètre peut atteindre les 39-40°.
C'était Alain Gillot-Pétré en direct de Bangkok, à vous les studios... | | | À: Pampita · 27 juin 2013 à 23:53 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 3 de 20 · 3 961 affichages · Partager Ca dépend des endroits... A Bangkok, en ce moment, il ne fait pas trop trop chaud (ça ne dépasse pas les 35° à vue de nez). Ne t'inquiète pas pour la mousson; en général, la pluie tombe vers 18h et ça dure une demi-heure. Quoique, il y a quelques jours, il a flotté pendant une journée entière. Aujourd'hui, il n'a pas plu du tout.
mousson, c'est à dire super chaud & humide
Non, justement, la mousson rafraîchit de quelques degrés... La saison chaude, c'est avant la mousson, où le thermomètre peut atteindre les 39-40°.
C'était Alain Gillot-Pétré en direct de Bangkok, à vous les studios...
bah pas trop chaud, c'est relatif ;-) Ya des endroits réputés pour être plus pluvieux en ce moment ? Sud ?
Merci :) | | | À: GhostFaZ · 28 juin 2013 à 0:08 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 4 de 20 · 3 959 affichages · Partager En général, la mousson c'est toujours en fin de journée, quelque soit la région ou le pays. Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas te noyer... 
bah pas trop chaud, c'est relatif ;-)
De toute façon, en journée, il ne fait jamais moins de 30° quelque soit la période de l'année... En journée, la température oscille toute l'année entre 30 et 40°. A Bangkok, la nuit la plus froide de l'hiver voit une température de 23 ou 24°. C'est la Thaïlande, il fait chaud... | | | À: Pampita · 28 juin 2013 à 2:28 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 5 de 20 · 3 944 affichages · Partager En général, la mousson c'est toujours en fin de journée, quelque soit la région ou le pays. Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas te noyer...
Lui non plus, il ne va pas se noyer   | | | À: GhostFaZ · 28 juin 2013 à 5:26 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 6 de 20 · 3 927 affichages · Partager Bonjour,
A Phuket depuis 1 semaine il fait plutot beau, avec des belles periodes de soleil, et on n'a pas eu une seule goutte de pluie. il fait environ 33 degres tous les jours. Par contre la semaine d'avant il n'a pas fait tres beau. On a eu des fortes averses en journee qui ont cause des innondations. Pendant cette meme semaine on a eu des jours sans pluie mais avec un ciel plombe. C'est donc tres aleatoire.. Quoiqu'il arrive il ne fait jamais moins de 30 en ce moment....C'est la loterie.... Bonnes vacances Philippe | | | À: Therat · 28 juin 2013 à 6:27 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 7 de 20 · 3 918 affichages · Partager Bonjour !
Si tu veux pas être trempé, même si c'est pas la fin du monde  , privilégie l'archipel du Golfe de Siam : Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao, Mu Koh Ang Thong qui bénéficient d'une mousson inversée : donc juillet-août pas une goutte de pluie..!
A + | | | À: Wasabidu13 · 28 juin 2013 à 9:55 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 8 de 20 · 3 886 affichages · Partager Salut Wasabi,
Moi je pars en fin aout à Koh Samui et je suis ravi de la nouvelle que vous venez d'annoncer ! | | | À: GhostFaZ · 28 juin 2013 à 12:32 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 9 de 20 · 3 868 affichages · Partager choisir de préférence côté gulf du siam ( koh samui - koh tao - koh phan gan)...
éviter mer adaman même si temps agréable la mer sera toujours dangereuse....donc sorties bâteaux pas terrible et pas belle couleur et trouble..et encore une fois ne pas se fier aux prévisions au -delà de 48h surtout les sites de yahoo ou zoover complètement nuls et peu fiable.....la météo il faut être réaliste peut être "fausse" si les pressions et vent changent d'un coup... donc constamment les modem peuvent donner des situations changeantes....faut arrêter de regarder les prévisions sur long terme c'est idiot..
sinon descendez en indonésie très bonne époque si temps pas détraqué | | | À: Azerty013 · 28 juin 2013 à 15:22 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 10 de 20 · 3 832 affichages · Partager choisir de préférence côté gulf du siam ( koh samui - koh tao - koh phan gan)...
éviter mer adaman même si temps agréable la mer sera toujours dangereuse....donc sorties bâteaux pas terrible et pas belle couleur et trouble..et encore une fois ne pas se fier aux prévisions au -delà de 48h surtout les sites de yahoo ou zoover complètement nuls et peu fiable.....la météo il faut être réaliste peut être "fausse" si les pressions et vent changent d'un coup... donc constamment les modem peuvent donner des situations changeantes....faut arrêter de regarder les prévisions sur long terme c'est idiot..
sinon descendez en indonésie très bonne époque si temps pas détraqué
+1 | | | À: GhostFaZ · 29 juin 2013 à 18:00 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 11 de 20 · 3 645 affichages · Partager je me suis donc dit que j'allais demander sur le forum ce qu'il en était réellement actuellement en Thailande
www.tmd.go.th/en/
j'ai lu dans les guides que c'était la saison des moussons, c'est à dire super chaud & humide avec des orages et averses de pluie... J'ai lu aussi qu'en général les journées étaient ensoleillées avec des grosses averses en fin de journée puis retour du soleil
En Thaïlande comme ailleurs, le temps qu'il fait pendant tes vacances n est pas le temps qu'il fait en général. Si tu n'as pas de chance, tu peux subir des pluies continues pendant toute la durée de ton séjour. C'est arrivé par exemple en 2011: fr.wikipedia.org/...11_en_Tha%C3%AFlande Les inondations de 2011 en Thaïlande sont de très fortes inondations, causées par quatre tempêtes consécutives1 et plus particulièrement par le débordement de la Chao Phraya et du Mékong, ayant affecté la Thaïlande. Depuis leur début à la fin du mois de juillet, elles ont fait 666 morts et 3 disparus (au 4 décembre 2011) et affecté plus de cinq millions de personnes. Mais je dis ça pour te rassurer, et aussi pour réagir au commentaire : « Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas te noyer »
Au niveau chaleur, c'est vrai que sur le thermomètre ça descend de quelques degrés (grosso modo 5°: par exemple de 45 à 40...) par rapport à la saison sèche. Ça reste malgré tout beaucoup plus difficile: à la saison sèche, la fonction naturelle de transpiration rempli son rôle à plein tube : tu transpire beaucoup, mais tes vêtements son secs parce que la transpiration s'évapore quasiment instantanément et te rafraîchi considerablement. En saison des pluies et de la mousson, les rizières sont en eau, et l'air est saturé est saturé à 100 % d'humidité. Tellement saturé d'humidité que l'évaporation de la transpiration ne peut plus se produire, tu restes moite, tes vêtements sont trempés (par la sueur, qui s ajoute à l'humidité ambiante et à la pluie) et la fonction de rafraîchissement n'est plus du tout active. Les coups de chaleur sont plus nombreux et plus sévère à cette saison-là qu'à la saison chaude. Ça ne te prendra que quelques minutes pour comprendre ça en arrivant en sortant de l'aéroport. | | | je me suis donc dit que j'allais demander sur le forum ce qu'il en était réellement actuellement en Thailande
www.tmd.go.th/en/
Merci, j'avais trouvé ce lien aussi plus tard ;) d'habitude je regarde sur weather.com et les prévisions sont souvent correctes.
En Thaïlande comme ailleurs, le temps qu'il fait pendant tes vacances n est pas le temps qu'il fait en général. Si tu n'as pas de chance, tu peux subir des pluies continues pendant toute la durée de ton séjour. C'est arrivé par exemple en 2011: fr.wikipedia.org/...11_en_Tha%C3%AFlande Les inondations de 2011 en Thaïlande sont de très fortes inondations, causées par quatre tempêtes consécutives1 et plus particulièrement par le débordement de la Chao Phraya et du Mékong, ayant affecté la Thaïlande. Depuis leur début à la fin du mois de juillet, elles ont fait 666 morts et 3 disparus (au 4 décembre 2011) et affecté plus de cinq millions de personnes. Mais je dis ça pour te rassurer, et aussi pour réagir au commentaire : « Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas te noyer »
Au niveau chaleur, c'est vrai que sur le thermomètre ça descend de quelques degrés (grosso modo 5°: par exemple de 45 à 40...) par rapport à la saison sèche. Ça reste malgré tout beaucoup plus difficile: à la saison sèche, la fonction naturelle de transpiration rempli son rôle à plein tube : tu transpire beaucoup, mais tes vêtements son secs parce que la transpiration s'évapore quasiment instantanément et te rafraîchi considerablement. En saison des pluies et de la mousson, les rizières sont en eau, et l'air est saturé à 100 % d'humidité. Tellement saturé d'humidité que l'évaporation de la transpiration ne peut plus se produire, tu restes moite, tes vêtements sont trempés (par la sueur, qui s ajoute à l'humidité ambiante et à la pluie) et la fonction de rafraîchissement n'est plus du tout active. Les coups de chaleur sont plus nombreux et plus sévère à cette saison-là qu'à la saison chaude. Ça ne te prendra que quelques minutes pour comprendre ça en arrivant en sortant de l'aéroport.
Oui je me souviens de ses graves inondations en 2011 : (
J'étais allé/passé en Thailande en novembre 2009 et à Bangkok il y avait des gros orages en fin de journée, au cambodge plus rien et par contre, au vietnam c'était des inondations également mais moins importante qu'en 2011 ! je me souviens avoir dû rester 1 journée à l'hotel car la rue était sous 15-20 cm d'eau Après ca s'est calmé heureusement
Pour l'humidité, actuellement elle est à 60% mais c'est vrai qu'on est trempé direct ! Cette année, on avait nos congés fixés en juillet, et on pensait depuis longtemps à aller en Thailande, c'est pour cela qu'on prévoyait ce voyage Malheureusement j'ai eu pas mal d'ennuis de santé depuis février et nous n'avions donc rien planifié. On a beaucoup discuté aujourd'hui quant à la réalisation de ce voyage ou son report... Toujours pas fixé à 100% sur une décision : ( Beaucoup de stress à tout préparer un minimum en une semaine !
Merci ! Thierry | | | À: GhostFaZ · 2 juillet 2013 à 13:51 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 13 de 20 · 3 519 affichages · Partager Pour l'humidité, actuellement elle est à 60% mais c'est vrai qu'on est trempé direct ! Cette année, on avait nos congés fixés en juillet, et on pensait depuis longtemps à aller en Thailande, c'est pour cela qu'on prévoyait ce voyage Malheureusement j'ai eu pas mal d'ennuis de santé depuis février et nous n'avions donc rien planifié. On a beaucoup discuté aujourd'hui quant à la réalisation de ce voyage ou son report... Toujours pas fixé à 100% sur une décision : ( Beaucoup de stress à tout préparer un minimum en une semaine !
Thierry, arrête de te poser toutes ces questions et vas-y ! Il y a actuellement, aujourd'hui même, des millions de touristes en Thaïlande et personne n'a ses os remplis d'eau de pluie... A cette saison, il y a un peu plus d'humidité que de coutume mais ça ne change rien dans le fond, tu pourras quand même faire sécher tes vêtements si c'est ce qui te tracasse.
Allez, fonce ! Et bon voyage | | | À: Pampita · 2 juillet 2013 à 13:52 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 14 de 20 · 3 515 affichages · Partager Heeyyyyy :-) C'est partiiiiiii | | | À: GhostFaZ · 2 juillet 2013 à 18:48 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 15 de 20 · 3 485 affichages · Partager Bjr,
httpmeteo-info.be
il parait que ce site est fiable
Bonne vacances | | | À: GhostFaZ · 4 juillet 2013 à 4:12 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 16 de 20 · 3 384 affichages · Partager Heeyyyyy :-) C'est partiiiiiii
Si vous avez choisi Phuket, ce n'est pas le bon moment ICI | | | À: Hmh · 4 juillet 2013 à 4:28 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 17 de 20 · 3 377 affichages · Partager Heeyyyyy :-) C'est partiiiiiii
Si vous avez choisi Phuket, ce n'est pas le bon moment ICI
Briseur de rêves | | | À: Obeoandpai · 4 juillet 2013 à 9:52 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 18 de 20 · 3 347 affichages · Partager Hello !
Non, nous allons à Chiang Mai directement pour quelques jours et on va remonter vers la gauche ou vers la droite, selon le visa :p On a complètement annuler nos 3-4 jours "à la mer" car on revient de Hong Kong... lol Le prix du vol était moins cher et ca me permettra de réaliser un rêve ! visiter Honk Kong :)
et je n'ai plus regardé la météo depuis 1 semaine lol
A+ Thierry | | | À: GhostFaZ · 4 juillet 2013 à 12:12 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 19 de 20 · 3 328 affichages · Partager Hello !
Non, nous allons à Chiang Mai directement pour quelques jours et on va remonter vers la gauche ou vers la droite, selon le visa :p
Tampis, ça servira à d'autres forumeurs qui se poseront la question "Mais quel temps il va faire la semaine prochaine à Phuket"... | | | À: Fexon · 4 juillet 2013 à 12:16 Re: Climat actuel en Thaïlande fin juin-juillet 2013? Message 20 de 20 · 3 322 affichages · Partager et oui ;)
On avait lu que le climat était mieux à Koh Samui qu'à Phuket/ Krabi... Mais le prix de l'avion du retour était beaucoup plus cher qu'en revenant sur Phuket... On a vu qu'on pouvait prendre un ferry et ensuite un mini van jusque Phuket (5-6 heures de route de mémoire)
Donc ca faisait beaucoup de perte de temps : ( Donc bye bye la plage :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |