Climat à Cuba en février? Dinosaure · 1 octobre 2003 à 17:11 17 messages · 8 participants · 9 645 affichages | | | | 1 octobre 2003 à 17:11 Climat à Cuba en février? Message 1 de 17 · 9 512 affichages · Partager  Bonjour, je compte me rendre à Guadarlavaca au début février 2004, des personnes qui connaisse tout, me disent que je devrai porter du linge "long" et que sur la plage, ce n'est pas très chaud non plus.Mes derniers voyages, je les ait fait en République Dominicaine et au Mexique à peu près dans la même période et j'ai trouvé la température merveilleuse et même chaud.Quel est le problème à Cuba, qui se situe pourtant entre les 2, est-ce que c'est si froid en début d'année?J'aimerais avoir votre opinion, vous qui avez déjà été dans cet "iceberg" en février 
merci
Dinosaure | | | À: Dinosaure · 1 octobre 2003 à 17:39 Re: Climat à Cuba en février? Message 2 de 17 · 9 504 affichages · Partager Dinosaure, Guardalavaca est situé à l'est de Cuba et je sais que la température est plus chaude qu'à La Havane ou Varadero. Je suis allée à Noël l'an passé, dans la province de Santa Clara ( Cayo Santa Maria)qui est situé au centre de Cuba et la température était bien sauf une journée où il a fait froid. J'y retourne cette année car même si ce n'est pas 32 degrés, c'est quand même plus chaud qu'ici et on peut très bien se prélasser au soleil.
Le seul hic... on ne peut pas prévoir la température. | | | À: Dinosaure · 2 octobre 2003 à 13:40 Re: Climat à Cuba en février? Message 3 de 17 · 9 475 affichages · Partager Allo Dinausore,
Je me posais les mêmes questions et j'ai vu qu'il y a du monde sur se site qui ont été l'an dernier du 1 au 15 février et il a fait 32-33 degrées tous les jours alors si ont est chanceux on va avoir du beau temps...
Nous (on est 2 couples), ont part du 7 au 14 février 2004, toi quelle date tu pars?? et à quel hotel tu vas à guardalavaca?? Nous ont est au playa pesquero.
On va peut-être se voir là-bas ou bien dans l'avion...Nous ont part de Mirabel.
Bye Pyxelle | | | À: Pyxelle · 2 octobre 2003 à 16:59 Re: Climat à Cuba en février? Message 4 de 17 · 9 463 affichages · Partager bonjour Pixelle et Cricri, merci en passant de vos information, ma crainte était seulement du au fait qu'on a tellement eu un été froid, particulièrement à Québec, où j'ai sorti mon polar presque à tous les soirs et en entendant les commentaires de tous et chacun concernant la température de Cuba, je ne tenais pas à emporter particulièrement mon polar en voyage  .C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits au monde ou l'on peut garantir qu'il fera beau.Pixelle, tu dis que tu va à Playa Pasquero, nous allons être voisin, je vais au Beezes Costa Verde et je part de Québec.Nous aurons au moins une chose en commun, on aura la même température et j'espère avoir quelqu'un qui va me convaincre de ne pas emporter mon polar.
merci
Dinosaure | | | À: Dinosaure · 4 octobre 2003 à 6:03 Re: Climat à Cuba en février? Message 5 de 17 · 9 419 affichages · Partager Salut Dinosaure,
Je suis aller en février dernier a cayo guillermo et pour ma part nous avons eu une merveilleuse semaine chaude ou j'étais en robe d été toute la semaine, il y a eu un soir un peu plus frais mais j étais a manche courte avec capri donc pas le polar hihihi!
Je suis aller au super club costa verde cette été, j'ai bien aimer, ne manque pas le resto japonais qui en vaut la peine!!!
laisse ton polar de coté et bonne vacance!!! 
Kachama | | | À: Kachama · 6 octobre 2003 à 15:35 Re: Climat à Cuba en février? Message 6 de 17 · 9 386 affichages · Partager  Merci de tes informations Kachama, ca prouve bien une chose, c'est qu'on ne doit pas se fier aux dire des gens que j'appelle les " Jos Connaissant" qui ont déja entendu parler de leur beau frère qui est déja allé à Cuba en 1982 ou de la belle soeur qui est déja allé il y a dix ans et des mauvaises expériences qu'ils ont vécu et patati et patata.Je préfère de loin les informations qu'un site comme voyage forum peuvent nous apporter, c.a.d des gens qui ont de l'expérience de voyage récent et qui ont vraiment visité les endroits dont nous nous questionnons.
p.s. Je vais me fier sur vous mesdames, je vais laisser mon polar au Québec.Seulement mon speedo et ma brosse à dent.
Dinosaure | | | À: Dinosaure · 9 octobre 2003 à 18:31 Re: Climat à Cuba en février? Message 7 de 17 · 9 356 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé dans la région de Guardalavaca, PLaya Esmeralda, la dernière semaine de janvier 2002. Il a fait très chaud et les soirées un peu plus fraîche, mais pas de polar!!! Un avant midi et une soirée de pluie, c'est tout. En février tu te trompes pas. Bon Voyage!
Isabelle | | | À: Dinosaure · 9 octobre 2003 à 18:57 Re: Climat à Cuba en février? Message 8 de 17 · 9 353 affichages · Partager  Salut....je me suis rendu cette semaine chez Sears agence de voyage car je voyage avec eux depuis 10 ans et cette année je voulait aller à Cuba au lieu de la République Dominicaine et ont me conseiller d`aller ailleurs que Cuba.....pourquoi....et bien leurs réponses est que Cuba est à 90 miles de la Floride et si un courrant froid viendrait à passer vers les US. Cuba en subirais les contre-coups.Personnellement tant qu`à faire un voyage j`aime mieux opter pour une destination que sans aucun doute aura un soleil au rendez-vous.La République, Cancun, Acapulco.
bon voyage et bonne réflexion. | | | À: Denisbud · 9 octobre 2003 à 21:07 Re: Climat à Cuba en février? Message 9 de 17 · 9 330 affichages · Partager  Merci Denisbudd et Zazz pour vos réponses, donc à ce que je peux savoir, Cuba, c'est pas évident parce que c'est en bas de la Floride mais Zazz tu as eu de la très belle température et si on regarde sur la carte, Guadarlavaca est pas mal plus à l'est de l'ile donc probablement moins influencé pas la Floride. Les derniers messages que j'avais recu m'avait convaincu de ne pas apporter mon polar et bizarre ce sont toutes des femmes et il y seulement toi Denisbudd qui sème un doute, Est-ce que je doit apporter mon polar ou mon speedo ???  
Dinosaure | | | À: Dinosaure · 9 octobre 2003 à 21:43 Re: Climat à Cuba en février? Message 10 de 17 · 9 326 affichages · Partager Exactement dinosaure! Je crois qu'il y a confusion. Il y a des gens qui ont parlé ici de la période des fêtes qui tend à être effectivement plus froid près de la Floride, Varadero ou Cayos. Moi ce que je disais c'est que Holguin est plus au sud. En fait, c'est à la même latitude que la République, alors plus de chance de chaleur dans cette région pour les périodes plus froide de la partie Nord du Pays. Par contre rendu en février ça se réchauffe dans la partie nord, Varadero et les Cayos.
Y a pas d'affaire de polar à Holguin mais peut-être à Varadero à Noel. J'ai vu des 11C de minimum à Varadero.....
Part la tête tranquille! Pour la pluie, là on peut jamais savoir.......
Isabelle | | | À: Zazz · 10 octobre 2003 à 15:52 Re: Climat à Cuba en février? Message 11 de 17 · 9 204 affichages · Partager  Jazz, tu es vraiment convaincante, il est vrai que la pluie, à part le désert du Sahara ou l' Arizona où on garantie le séjour sans pluie sinon, on est remboursé, eh bien ailleur, c'est sûr que c'est imprévisible. Mais pour le reste, normalement, on peut se fier sur les gens qui ont déja voyagé dans ce secteur, dans la même période sur différentes années.Si tout le monde qui m'a répondu avait gelé à Cuba durant cette pédiode, j'aurais apporté mes mitaines dans l'avion mais il semble selon les dires des autres que c'est quand même très confortable comme température peut être pas comme le Mexique mais....Alors un gros merci pour tes renseignements Zazz et Denisbud, je te comprend aussi, on se fie beaucoup aux dires de nos agents de voyage (il faut bien se fier sur quelqu'un) et ils ont souvent beaucoup d'expérience mais je pense qu'ils ne veulent pas prendre de chance surtout lorsqu'ils nous connaissent bien, de nous "booker" à un endroit disons plus hazardeux que ce qu'il sont habitué de nous envoyer.Et c'est normal ils veulent que l'on soit satisfait de notre voyage.
J'ai comme principe lorsque je voyage de ne pas retourner au même endroit que j'ai visité, même si j'ai adoré l'endroit, parce que tout simplement, je me dis qu'il y a tellement de beaux sites à visiter dans les Caraibes et je ne crois pas vivre jusqu'a 110 ans alors...mon agente de voyage devra dealer avec ca.
merci mes amis 
dinosaure | | | À: Dinosaure · 10 octobre 2003 à 23:04 Re: Climat à Cuba en février? Message 12 de 17 · 9 190 affichages · Partager bonjour dinosaure, pour cuba pour le mois de fervrier est tres risquer immagine tu est selement a 150 kilometre de la floride et tu doit connaitre la temperature de la floride pour la republique dominicaine est situer environs a 800 kilometre de la floride bon voyage | | | À: Ferlandp · 15 octobre 2003 à 19:45 Re: Climat à Cuba en février? Message 13 de 17 · 9 134 affichages · Partager  Merci Ferlandp mais y a beaucoup de femme sur ce site qui m'avait convaincu de ne pas apporter mon polar alors je l'ai vendu  .Mais je prend bien note de ton avertissement mais j'espère de tout coeur que tu te trompes  .J'ai décidé d'aller dans le sud en 2004 par rapport à notre été de c....qu'on a eu à Québec, je me suis dit qu'au moins, j'aurai 2 semaines de chaleur, s'il fallait que je ne trouve pas mieux que ca à Cuba  .....le prochain voyage, je le planifierai en Équateur
salut
Dinosaure | | | À: Dinosaure · 15 octobre 2003 à 20:47 Re: Climat à Cuba en février? Message 14 de 17 · 9 131 affichages · Partager Bonjour Dinosaure,
Etant donné que tu as été en republique, tu vas surement etre décu cote température car ce n'est pas du tout la meme chose, il fait 26 degré, c'est comfortable mais pas très chaud, c'est souvent la meme météo que la floride, si l'hiver est pas trop dure, tu devrais avoir de belle température, pour ma part j'y ai été à la meme période que toi, j'ai adoré mon voyage mais il est vrai qu'il ne faut pas etre frileux, tu vas revenir un peu moins bronzé mais c'est une destination qui en vault la peine, le soir c'est pantalon et coton ouaté mais le jour en plein soleil c'est agréable.
Si tu es chanceux tu peux avoir des 32 degrés car j'ai des amies qui ont été au meme date et qui ont eu des 32 degrés, moi quand j'y suis allée, il y avait de la neige en floride et c'est l'année ou les oranges ont gelés!
Odi24 | | | À: Odi24 · 15 octobre 2003 à 22:16 Re: Climat à Cuba en février? Message 15 de 17 · 9 126 affichages · Partager merci odi24, et moi qui vient de me débarasser de mon polar  , par chance qu'il y a une vente chez Sears....par le fait même, je vais essayer de trouver un speedo en laine.La légende dit que l'extinction des dinosaures s'est produit à cause d'une longue période glacière,  ils étaient probablement au Québec et ont émigré vers Cuba et ils n'ont pas trouvé mieux.j'espère qu'au moins ils ont des lampes solaires sur le site, on paraitra plus grillé en revenant. 
merci quand même 
Dinosaure en hibernation | | | À: Dinosaure · 15 octobre 2003 à 22:25 Re: Climat à Cuba en février? Message 16 de 17 · 9 113 affichages · Partager Ne le prends pas dans ce sens j'ai l'impression que tu regrette le choix de ta destination et cela va peut-etre etre le plus beau voyage que tu vas faire, les cubains sont gentils, tu peux te promener partout sans te faire agresser, le seul hic c'est la température, mais le soir c'est quand meme pas si mal s'il fait frais. et le jour il fait quand meme assez chaud pour se baigner sauf que ce n'est pas comme la république. | | | À: Dinosaure · 16 octobre 2003 à 18:03 Re: Climat à Cuba en février? Message 17 de 17 · 9 092 affichages · Partager je te souhaite de bonne vacance une chosse certaine c est que la temperature vas etre mieux ici.
moi je part pour la tunisie la semaine prochaine et je regarde la temperature depuis un certain temps il y a de la pluie mai il vas faire beau dans mon coeur. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |