Climat en Inde en juillet/août? Julien59 · 16 mars 2007 à 23:22 9 messages · 7 participants · 5 808 affichages | | | | 16 mars 2007 à 23:22 Climat en Inde en juillet/août? Message 1 de 9 · 5 793 affichages · Partager Boujour à tous  ! Je suis nouveau sur ce forum, mes amitié à toutes et tous. Cette année avec un ami on envisage de partir un bon mois (notre premier voyage à l'étranger!) mais nous ne somme pas encore arrêter sur la destination. L' inde nous interresse grandement mais c'est la période des moussons et c'est ce qui nous arrête le plus! Est-ce supportable pour deux nordistes  ? Merci | | | À: Julien59 · 16 mars 2007 à 23:39 Re: Climat en Inde en juillet/août? Message 2 de 9 · 5 789 affichages · Partager Tout est supportable, mais ce sera difficile. Consultes le site de MétéoFrance pour te donner une idée. www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp
Le climat n'est pas du tout le même au Ladakh, au Rajasthan, au Tamil Nadu, au Kérala, etc.) donc il faut choisir sa région en fontcion du climat.
Exemple : début juillet au Tamil Nadu et au Kérala à partir de la mi-août. | | | À: Julien59 · 17 mars 2007 à 9:45 Re: Climat en Inde en juillet/août? Message 3 de 9 · 5 752 affichages · Partager Juillet est le pire moment pour visiter l' Inde. Il y fait une chaleur insupportable. Sauf au Ladakh. Dès aout, ca deveint mieux, et tu pourras aller par exemple au Rajasthan. Infos sur mon blog si tu veux creuser. | | | À: Strawberita · 17 mars 2007 à 15:58 Re: Climat en Inde en juillet/août? Message 4 de 9 · 5 730 affichages · Partager | | | À: Julien59 · 17 mars 2007 à 18:34 Re: Climat en Inde en juillet/août? Message 5 de 9 · 5 713 affichages · Partager Je suis d'origine de l' Inde je pars en juillet mais des amis me rejoigne en août - si vousvoulez on pourrait se rencontrer là bas....... | | | À: Jacolive · 17 mars 2007 à 19:37 Re: Climat en Inde en juillet/août? Message 6 de 9 · 5 704 affichages · Partager Salut à tous, merci pour toutes vos réponses ça confirme ce que je pensais, mais on est jamais aussi bien renseigné que par quelqu'un qui y est déjà allé! En tout cas jacolive si finallement on part en inde pourquoi pas se rencontrer ce serait cool | | | À: Jacolive · 18 mars 2007 à 10:59 Re: Climat en Inde en juillet/août? Message 7 de 9 · 5 665 affichages · Partager Je pars avec ma femme et mon fils pour Bangalore le 20 juin ; j'arrive le 21 et ensuite je compte faire le Tamul Nadu et le Kérala jusqu'au 30 juillet. Les billets sont émis. A +. Alain | | | À: Julien59 · 18 mars 2007 à 18:21 Re: Climat en Inde en juillet/août? Message 8 de 9 · 5 648 affichages · Partager A cette période il y a le Tamim Nadu au sud est.J'y parts d'ailleurs le 12 juillet. La mousson arrive vers la mi septembre au minimum.
Donc c'est jouable. | | | À: Migu · 18 mars 2007 à 19:22 Re: Climat en Inde en juillet/août? Message 9 de 9 · 5 643 affichages · Partager Ok c'est noté merci, je poursuits mes investigations, l' amérique du sud me tente beaucoup aussi!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |