Climat de l'Inde en juillet-août? Larchitex · 22 février 2006 à 23:47 23 messages · 17 participants · 34 035 affichages | | | | 22 février 2006 à 23:47 Climat de l' Inde en juillet-août? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 32 399 affichages · Partager Bonjour,
Je lis partout que juillet-aout est la plus mauvaise période pour aller en Inde. Or, nous voulons y aller, en famille (enfants 9 -12).
Je suis à la recherche de conseils : l' Inde, d'accord, mais que me conseilleriez-vous niveau climat à cette période ??
Merci ! | | | À: Larchitex · 23 février 2006 à 9:31 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 32 316 affichages · Partager Il n'y a que le Ladakh qui est ensoleillé et sans pluie en cette période... Génial le Ladakh... Et j'ai croisé pas mal de familles y voyageant  (entre autre Piaf et ses piafounets:)) | | | À: Larchitex · 23 février 2006 à 10:54 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 32 099 affichages · Partager Aussi le Spiti et le Lahaul, en Himachal Pradesh (moins courus que le Ladakh) | | | À: Larchitex · 23 février 2006 à 12:40 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 32 087 affichages · Partager Il y aussi le Rajasthan qui est faisable. Si on supporte la chaleur... au moins tu n'auras pas de pluie à craindre... avantage : c'est la basse saison, donc moins de monde. Si ça te tente plus que le laddakh, sache que c'est faisable... | | | À: Phil64 · 23 février 2006 à 15:05 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 32 049 affichages · Partager Salut,
Je confirme ce que dit Phil... Nous sommes allés au Rajasthan en juillet et à part quelques gouttes de pluie à Delhi à notre arrivée, nous avons plutôt eu (très) chaud ! Mais sinon, que du bonheur... et peu ou pas de touristes.
@+, Sabaïdee | | | À: Parvat · 23 février 2006 à 16:16 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 32 040 affichages · Partager Chère Parvat,
ce n'est pas beau de mentir. Il n'y a pas que le Ladakh.
A Jaisalmer il fait toujours beau. Si fin juillet début août, par bonheur, il y a pluie, les jeunes filles dansent sur les toits, dans la rue les gens s'interpellent, se sourient, le lac se refait une santé, les grenouilles jusqu'alors endormies font un potin d'enfer, pour fêter ces quelques gouttes d'or si longtemps désirées.
A Jaisalmer et tout autour, la pluie c'est la vie.
Bises | | | À: Larchitex · 23 février 2006 à 18:02 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 32 020 affichages · Partager L' Inde en Juillet et Aout il fait chaud et humide soit, mais les pluies raffraichissent l'atmosphère et puis ce n'est pas le déluge permanent. Il pleut surtout en fin de journée et même pas tous les jours. En tout cas c'est mieux quand mai ou juin juste avant la mousson. Je ne sais pas où vous comptez aller, mais tout est possible, il y a tellement de choses à voir et la rue est un spectacle permanent. Le seul inconvénient pendant la mousson c'est les bebettes..... Allez au Laddhak oui, mais c'est pour y aller. Les avoins sont assez souvent plien à cause des annulations à cause du climat. Sinon il faut aller à Srinagar en avion et faire Srinagar- Leh en bus assez éprouvant à l'époque on avait mis 36h pour faire 480Km. Ou alors suivant vos moyens vous pouvez prendre un taxi beaucoup plus rapide. En tout cas l' Inde c'est vraiment fascinant, on aime où n'aime pas.
Bonne route. | | | À: Larchitex · 23 février 2006 à 23:47 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 32 004 affichages · Partager bonjour, avant toute chose, bien sur que je vous conseille de faire ce voyage en inde, se sera inoubliable et unique.Toutefois il est vrai qu'a cette periode, dans les regions du sud, se sera la mousson, qui a son charme mais qui rend tout deplacement beaucoup plus difficile, enormement de retard dans les bus ou les trains, impossible par exemple pour le kerala car les backwaters son inondés et remplis de moustiques.Ce dernier point n'est pas à negliger, la malaria est plus presente pendant cette periode alors bien prevoir traitement. Pars contre pour les regions du nord, montagneuses c'est la meilleure periode car les cols sont ouverts, plus enneigés et les vues sur les montagnes magnifiques et bien degagés. Dans tous les cas, c'est interessant d'y aller, mais cela depend surtout de ou vous avez decider d'aller. Bon voyage, a bientot.
pierre | | | À: Larchitex · 24 février 2006 à 3:16 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 31 986 affichages · Partager Juillet - aout est bien si vous allez au Ladakh: la mousson n'y touche pasm mais c'est en altitude. Oubliez le reste! | | | À: Jaisalmer · 24 février 2006 à 10:59 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 31 968 affichages · Partager C'est vrai cher Jacques... Toutes mes excuses...  Je suis passée dans le Rajasthan en juillet, et c'était chaud et sec  De plus (a Puskhar) je m'étais trouvé un p'tit hotel avec piscine pour 4€ la chambre  Toutoubidou (qd est ce que j'y retourne didju!!!) | | | À: Parvat · 24 février 2006 à 12:03 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 31 432 affichages · Partager Re coucou,
On le sait bien que tu aimes beaucoup le Ladakh. D'ailleurs, depuis que tu l'as dit à tout le monde, la fréquentation aurait monté en flèche... une rumeur. Ce que Parvat aime...
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir y retourner le plutôt possible.
Et en attendant d'aller me faire mouiller au Chhattisgarh je prie pour une bonne mousson en Inde... surtout à Jaisalmer. Ne m'en veuillez pas : une mauvaise mousson et c'est 400 millions de (très) pauvres qui ont encore moins à grignoter que l'année précédente.
Alors, si la mousson dérange le touriste* qu'il se dise que c'est pour la bonne cause, ça passera mieux..
4€ la nuit avec piscine c'est top.
* qui peut se payer un billet d'avion, qui a un toit, vit dans un pays où il y a un bon système de transport, de l'électricité... où on bénéficie même du luxe de ne pas voir les défavorisés (banlieue, banlieue...) quand on habite la grande ville... Mais c'est tout moi ça ! | | | À: Jaisalmer · 26 février 2006 à 17:11 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 31 372 affichages · Partager Merci à tous pour vos remarques, indications et commentaires !
Je plonge sur la carte et sur le guide pour voir à quels lieux ils correspondent ! Entre les 48°C et les moustiques selon les uns, les danseuses sur les toits et les hotels à 4€ pour les autres...faut voir !
Je suis preneur de compléments d'enquête.
Notamment, d'après ce que j'ai pu voir, la cote sud-est serait épargnée tant par la forte chaleur que par la surabondance de la mousson ??? | | | À: Larchitex · 26 février 2006 à 17:55 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 31 359 affichages · Partager Mon petit grain de sel : avec des enfants en âge de scolarité, juillet-août est la seule possibilité pour un voyage de plus de 15 jours. Pourquoi se priver de plaisir de découvrir avec eux les pays arrosés par la mousson ? Le Radjastan : superbe endroit. Vous aurez une bonne idée de ce que vous allez voir en visitant le site de phil qui vous a répondu plus haut. Si d'aventure vous choisissez une région de mousson, je ne résiste pas à vous montrer une photo sur notre blog , prise durant la mousson, en Birmanie. Juste pour se faire une idée. Bonne préparation. Véro | | | À: Veroeddy · 1 mars 2006 à 16:22 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 31 293 affichages · Partager Aie aie aie, moi qui comptais partir dans le kerala en juillet aout... mince alors!!
bon, et dans le tamil nadu, karnataka, Andhra pradesh, ca vous parait faisable??
merci!! | | | À: Larchitex · 5 mars 2006 à 10:44 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 31 197 affichages · Partager Je pars au Rajasthan en Août... et je ne me suis pas vraiment posée la question du climat ! Mais, c'est vrai qu'avec deux enfants, il vaut mieux être un peu plus au courant... quoique, la pluie permet de rafraîchir l'atmosphère ce qui n'est pas plus mal ! D'après ce que je lis des réponses qui ont été faites ici, cela me confirme que j'ai eu raison de choisir cette destination pour cet été ! Youpi ! Super ! Vivement le mois d'Août ! | | | À: Zacarooo · 5 mars 2006 à 12:35 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 31 104 affichages · Partager salut moi aussi je part cet ete en inde du sud (la premiere fois), et je ne me decourage pas par la mousson. de toute facon, en tant qu etudiante je ne peux le faire que pendant cette periode...  je pense que la mousson et l une des facettes de ce pays qui vaut aussi d etre vue! en plus, le tamil nadu est apparement protege des pluies par les ghats ocidentaux, et la mousson n y arrive qu au mois de novembre.  pour le kerala, je ne savais pas qu il y a des innondation, alors la, c est vraiment dommage, les backwaters paraissent si splendides! courage a tous ceux qui n ont pas peur de la pluie 
ps.si qqn a envie de faire une rencontre en inde cet ete, n hesitez pas a me contacter! je risque de partir seule...
bonne journee a tous | | | À: Bancha · 5 mars 2006 à 23:38 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 31 069 affichages · Partager Arrivée Madras, départ Bombay... et on verra bien ce qui se passe dans les quatre semaines au milieu. Après tout, la mousson fait aussi partie du dépaysement. | | | À: Phil64 · 29 janvier 2007 à 21:38 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 30 575 affichages · Partager salut Phil j'ai vu sur ton cite internet que tu avais fait un voyage au Rajasthan l'été 2005, mais tu ne dis pas si tu as eu des difficultés avec le temps. J'aimerais donc avoir tes conseilles car mon projet est de partir au mois d'août avec 2amies.on atteri a Delhi et on reprend l'avoin à calcutta 30 jours aprés (en faisantt un crochet au Rajasthan)pensee-tu qu'on pourrait avoir des problémes avec les transports? S'il y a un endroit où tu raconte tes voyages en Inde, je serais trés intéressée de pouvoir lire ça. merci | | | À: Larchitex · 29 janvier 2007 à 21:55 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 30 573 affichages · Partager Du côté de pondichery, ce serait une saison sèche. Aimerais me rendre au Rajasthan mais ce serait en Aout., et tant qu'à faire, je préfère voyager sans déluge, On apprécie quand même bien davantage. Alors, je ne sais pas trop. | | | À: Colysee · 30 janvier 2007 à 23:11 Re: Climat de l' Inde en juillet-août? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 30 566 affichages · Partager Après avoir passé 4, 5 semaines en Inde 28 juillet / 28 aout : Tamil Nadu, première moitié : pointes à 39°C, pas de pluie, balades avec une bouteille d'eau en quasi permanence Montagnes entre Tamil Nadu et Kerala : 15-25°C, pluie, on a eu bien froid, empilement de tee-shirts pour se réchauffer Tamil Nadu, deuxième quinzaine d'aout : un jour et demi de pluie continue, puis le reste uniquement des averses ponctuelles, pas de quoi fouetter un chat. Bonne chaleur aussi, mais plus de bouteille d'eau en permanence.
Conclusion : ça le fait | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |