|  |  |
 | | | | Mariecé · 26 novembre 2005 à 17:10 8 messages · 4 participants · 14 666 affichages | | | | Bonjour à tous, contente de vous rejoindre, certains d'entre vous que je remercie à l'avance aurons la gentillesse de me donner des infos climatiques sur la région de l' Inde du Sud en janvier et notamment la température (préparation de valise oblige!) mon premier voyage en Inde, je m'en réjouis à entendre les commentaires sur ce pays, amicalement | | | bonsoir du keralaet voici pour la meteo du mois de janvier: il fait beau et bon. la meilleure saison. peu d'habits en coton suffiront dans la valise, ici le churidar étant le plus confortable dans ce clima, se fait sur mesure à partir de 12 euro. bonne nuit! monique | | | Merci beaucoup Monique pour ta réponse! "churidar"? j'avoue que je commence seulement à préparer mon voyage et que je ne connais pas du tout l' inde, je sais néammoins qu'il y a de très beaux tissus, merci pour le conseil de confection sur place! on peut trouver aussi de la soie d'ameublement, peux tu me donner un ordre de prix? Entre le moment où j'ai envoyé mon message et ta réponse j'ai trouvé une info: 30° en moyenne en janvier, ça me paraît chaud!!!! Amicalement | | | Il fait un peu plus frais dans les montagnes (par exemple periyar). En gros, on perd 1 degré tous les 200m
Attention également aux moustiques (par exemple sur les backwaters au Kerala). Il y en a plus que de raison. Ce n'est pas une raison de ne pas y aller, ce n'est qu'une petite nuisance (rien à voir avec les lacs du grand nord canadien où il est impossible de rester sur l'eau dans un bateau avec un nuage autour de ta tête). Mais cela mérite de ne pas oublier l'anti moustique. | | | Merci Michel, surtout qu'ils "m'aiment" beaucoup ces petites bêtes, j'ai effectivement pu tester au canada, et leur zone d'intervention peut dépasser le nord, belle journée à toi | | | bonjour! simplement moi j'ai la même question pour le mois de juin au Tamil Nadu/ Kerala... si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!!! | | | Bonjour,
Chaud.... 38 degrés, 40... ça doit baisser un peu en Août paraît-il...  , bon voyage! | | | Bonjour! l'as-tu expérimenté toi même? Me déconseilles-tu d'y aller en ce moment (normalement, du 4 juin au 2 juillet)...? merci | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |